Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #51 26/09/2018 14h30 → Ubisoft : investir dans les jeux vidéos

Membre
Top 150 Réputation

Carabistouilles dans Guillemot corp a écrit :

Afin de ne pas survaloriser la participation d’ubisoft, regardons les ratios de celle-ci :

P/E = 68 !
EV/EBIT = 49 !
EV/EBITDA = 15
ROE = 13.8%
ROC = 72%
P/B = 1.61
Gearing = 60%
Current ratio = 1.67
Beta = 0.97
Piotroski FScore = 7

Les ratios me font peur, Ubisoft est survalorisée, on est de type Tesla, Netflix mais rentable, seul point positif…

Conclusion, ce qui pourrait me rassurer à court terme c’est une revente de cette faible participation dans Ubisoft. Mais je n’y crois pas avec les récentes attaques de Bolloré qui a fait réagir les frères Guillemot  manu militari, ils ont mis ceintures et bretellles pour renforcer l’accès au capital.

Ubisoft doit se comparer avec ses pairs. ATVI, TTWO, EA, WSE:CDR.
Les PE ou VE/EBIT du secteur sont très haut mais pas forcément sur-valorisé.
Une fois l’oeuvre créé, la reproduction ne coûte rien puis Ubi comme d’autres doivent augmenter leur marge en réduisant leur dépendance à Steam.

disclaimer : actionnaire de CD Projekt

Dernière modification par Mi345 (26/09/2018 14h34)

Buy sheep, Sell deer.

#52 29/11/2018 18h44 → Ubisoft : investir dans les jeux vidéos

Membre

Le cours de l’action a bien chuté depuis son plus haut, mais Ubisoft a toujours été très volatile même si nous n’avions connu qu’un cours haussier depuis 4 ans. J’ai déjà 475 actions qui seront complétées par 2000 actions dans 15 jours dont 1120 seront vendues en "sell to cover", prévu pour payer directement les impôts de ce gain d’actions. 53 % d’imposition… et on se plaint qu’on est trop imposé en France, ne venez pas au Québec dans ce cas…

Edit : je viens de me souvenir que j’ai en plus autour de 500 actions en plus en PEE, je pense donc alléger en décembre

Dernière modification par Myrtilles (29/11/2018 18h59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech