Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/10/2016 21h23 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   43 

Bonjour,

Début Juillet, j’avais été marqué par l’arrivée en puissance sur beaucoup de média sociaux du phénomène "Pokemon Go!". Pendant plusieurs semaines, des articles ou images Pokemon occupaient la première page. Le phénomène est également arrivée sur les média traditionnels (TV, journaux en France).

Le cours de bourse de Nintendo s’était envolée dans les jours qui ont suivis :
Nintendo cote à Tokyo , avec le code 7194 (en yen) ou via à New York , avec l’ADR NTDOY (en $) .

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2066_2016-10-23_201856.png

Le cours a explosé les 18 000 Yens la resistance qui tenait du début d’année, et les 24 000 Yens qui était celle de l’an passée. Sur le phénomène Pokemon Go, le cours  atteint les 33 000 Yens.
La capitalisation boursière (120M de titres) s’apprécie de 17 milliards de $ !!  Depuis le fièvre est retombée de moitié, à 25kY le titre, soit 8 milliards de $ de survalorisation

Le bilan des dernières années est consultable de façon synthétique ici : Bilan Synthétique Nintendo ( site IH)
Un chiffre d’affaire en baisse lente mais permanente, un résultat net volatile et faible… Rien de très excitant par rapport à cette flambée du titre.

Pour évaluer le phénomène Pokemon Go, et son impact possible sur la valorisation boursière, il faut mener une enquète.

Il y a l’équivalent,  "CandyCrush Saga" : l’application la plus jouée sur smartphone. Activision a fait son acquisition l’an passé pour 6 milliards $.  ( cf candy-crush-six-billion-deal ). L’article relate egalement des précédentes acquisition dans le même genre : Microsoft acheta MineCraft pour 2.5m$.
La  tendance des offres évolue a la hausse, mais on reste bien loin des +17m$, et les +8m$ devance "CandyCrush".

D’autre part, Nintendo avait avertit fin Juillet que l’impact Pokemon serait mineur sur les résultats : Pokemon Go’s Impact Is ’Limited’

En conclusion, je pense que l’action est trop chère, et va revenir dans le range 18-24kY… le temps de voir les impacts réels de "Pokemon Go", et aussi de l’arrivée prochaines de nouvelle console (prévu pour Mars… c’est long).

PS : Je suis short sur le titre depuis mi-Septembre

Mots-clés : ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon

Hors ligne

 

#2 23/10/2016 21h51 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   

Attention, ils ont dévoilé leur nouvelle console, la Switch, avec un spot de pub qui fait un sacré buzz.

Hors ligne

 

#3 24/10/2016 12h59 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   118 

Nintendo a beaucoup de potentiel en termes d’utilisation de son image, et des jeux sur telephone. Malheureusement le phénomène Pokemon Go a déjà bien fait monter l’action et Il est difficile d’y voir une affaire. Le concept de la switch va Dans le bon sens en mélangeant portable et salon.

Une action maintenant spéculative à ce prix, car Il est difficule de prédire les prochains profits. Je l’ai identifiée mais ratée par manque de liquiditées.

Hors ligne

 

#4 24/10/2016 14h04 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   

Effectivement, l’impact sur pokemonGo/nintendo va être très limité… C’est une licence sans prise de bénéf.

Pokémon Go : la fausse poule aux oeufs d’or de Nintendo

Hors ligne

 

#5 25/10/2016 10h04 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   

Dites moi si j’ai tort hein comme je n’en suis qu’à mes débuts, mais peut-on considérer que ceux qui se sont empressés d’acheter du Nintendo (faisant ainsi monter son cours) ont manqué de jugement en ne faisant pas leurs devoirs concernant Pokemon Go et Niantic et ont donc bêtement assimilé pokemon go et Nintendo?

Ou bien qu’ils ont pris tout celà en compte et qu’ils ont misé sur un momentum que Nintendo mettrait à profit?

Hors ligne

 

#6 25/10/2016 23h28 → Nintendo : fin de la fièvre Pokemon Go ? Résultats à venir le 26/10 ! (ndof, nintendo, ntdof, ntdoy, pokemon)

Membre
Réputation :   43 

Michaels, je pense que vous avez raison. Le service marketing de Nintendo a réussi haut la main sont coup de buzz sur Pokemon Go.

Et il y en a qui ont eu la bonne idée d’être les premiers à entrer sur le titre : Pour ceux là, le calcul était simple, le cours de Nintendo vegétais. Il y a une nouveauté qui arrive sur le marché, avec un effet de surprise et dont on ne sait pas si cela va marcher ou pas… mais au pire, "cela ne peut être que mieux".

Ce sont les suivants qui ont mal fait leur boulot : quand ils ont participé à cette hausse jusqu’à 30 000y, sans mesurer la hausse de valeur que cela représentait.

En  attendant, il y a des rumeurs sur une perte de 5milliard de Yen sur le semestre, contre un profit attendu à 3milliards. Cette rumeurs est à l’origine de la baisse du titre du  24/10/2016 : source

Reste à attendre demain, le résultats du Semestre (et du trimestre avec PokemonGo) :

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech