Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 03/12/2018 21h10 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

En gros les couples seraient défavorisés au profit des célibataires ?

If you're not growing, you're dying.

#102 03/12/2018 21h17 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Banni

C’est assez vague pour le moment.  Mais certainement les couples dont un membre ne travaille pas ou travaille en tant que fonctionnaire européen.

Contrairement à une croyance populaire, le système actuel ne favorise pas les couples mariés si les 2 membres ont un revenu imposable supérieur à 45k€.  C’est à dire quasiment tout le monde au Luxembourg.

#103 03/12/2018 21h21 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

Bon bah plus aucun intérêt de se marier alors. Je mourrai vieux garçon wink

#104 03/12/2018 21h59 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 20 Réputation

Oh Lopazz… je ne m’en fais pas pour vous haha!

C’est le système que j’ai connu que chacun file séparément…
C’est "moderne" en ce sens que le mariage ou pacsage ne soit plus nécessaire comme un arrangement pour adoucir la fiscalité …

Ca n’empêche pas en IH de mettre le compte-titres aux 2 noms pour garder la comptabilité simple et inscrire la moitié au nom de chacun. Donc en pratique zero changement pour nous.

Bien sur on nous dit "pas de changement de taxation" dans l’article de Klaus:"