Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 03/12/2018 21h10 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

En gros les couples seraient défavorisés au profit des célibataires ?

If you're not growing, you're dying.

#102 03/12/2018 21h17 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Banni

C’est assez vague pour le moment.  Mais certainement les couples dont un membre ne travaille pas ou travaille en tant que fonctionnaire européen.

Contrairement à une croyance populaire, le système actuel ne favorise pas les couples mariés si les 2 membres ont un revenu imposable supérieur à 45k€.  C’est à dire quasiment tout le monde au Luxembourg.

#103 03/12/2018 21h21 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

Bon bah plus aucun intérêt de se marier alors. Je mourrai vieux garçon wink

#104 03/12/2018 21h59 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 20 Réputation

Oh Lopazz… je ne m’en fais pas pour vous haha!

C’est le système que j’ai connu que chacun file séparément…
C’est "moderne" en ce sens que le mariage ou pacsage ne soit plus nécessaire comme un arrangement pour adoucir la fiscalité …

Ca n’empêche pas en IH de mettre le compte-titres aux 2 noms pour garder la comptabilité simple et inscrire la moitié au nom de chacun. Donc en pratique zero changement pour nous.

Bien sur on nous dit "pas de changement de taxation" dans l’article de Klaus:"
"Personne ne devra payer plus d’impôts, affirme Patrick Goldschmidt. Le devoir du nouveau gouvernement sera de trouver un modèle où l’on ne part plus que d’un barème sans que quiconque y perde quelque-chose."

Promesses…

Dernière modification par sissi (03/12/2018 22h02)

#105 03/12/2018 22h01 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

On pourra toujours se consoler en fumant du cannabis légalisé smile

#106 03/12/2018 22h03 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 20 Réputation

Ah … c’est la dernière promesse … ou rumeur ? Ca pourrait en calmer certains…

Dernière modification par sissi (03/12/2018 22h05)

#107 27/12/2018 15h11 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 20 Réputation

Le Brexit qui se rapproche … Wells Fargo étend sa licence au Luxembourg!
WELLS FARGO AM étend sa licence au Luxembourg pour soutenir le marché européen - Capital.fr

#108 15/02/2019 21h16 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Banni

Je viens de regarder le formulaire 100F de déclaration d’impôts sur le revenu qui a été modifié pour 2018.  Je me rend compte que la case 941 dans laquelle les retenues d’impôts sur dividendes étrangers étaient indiqués a disparu.

Après un bref coup d’œil, je comprends qu’ils devront être renseignés dans la case 1929. Est-ce également votre compréhension?

Dernière modification par Klaus (15/02/2019 21h16)

#109 17/02/2019 10h12 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Top 50 Réputation

Ligne 1929, parfaitement d’accord

#110 23/02/2019 11h01 → Le Luxembourg : pays où résider comme rentier ? (luxembourg, rentier)

Membre
Tssm a écrit :

Astuce bien utile pour ceux d’entre nous qui souhaitent acheter de l’immobilier au luxembourg

L’assurance de prêt ou "solde restant du" est facultative ici

Autant pour un investissement locatif, je ne vois pas l’intérêt de souscrire (pour un bien liquide), autant pour une RP j’ai décidé de souscrire. Un peu de prévoyance est toujours utile et je suis le seul dans le Foyer à contribuer au remboursement du prêt

Alors, l’assurance est hors de prix au Luxembourg au regard des devis reçu, petit marché, concurrence faible, assuré pas tres regardant, table de mortalité défavorable mais j’ai trouvé pas très facilement 2 assureurs présent en France qui peuvent m’assurer pour un prêt au luxembourg. Jai déjà reçu un premier devis, cest presque 50% moins cher …

Autre chose intéressante, l’assurance étant facultative, pas besoin d’avoir la banque en bénéficiaire acceptant

je confirme j’ai fait le meme montage avec Afi Esca.
Tres largement moins cher qu’au lux mais avec un bon dossier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech