Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+2]    #101 24/03/2020 11h48 → Rentier : que faire une fois rentier ? (rentier)

Administrateur
Top 20 Réputation

Ravito a écrit :

De façon plus large c’est incroyable le nombre de bricoles de moins d’une heure réalisables quand on reste à la maison… mais évidemment en passant les 39h de travail + les 5 heures de trajet + les 20h de sport par semaine on arrive à 64h chez soi.
Les détails remis à plus tard sont de suite plus visibles wink

En fait c’est très simple :

- la situation actuelle est "positive" pour le banlieusard ou "campagnard" en télétravail

- elle est "négative" pour tous les gens de la ville

Les gens de la ville sont confinés dans des "cage à poules" sans pouvoir sortir et bénéficier des infrastructures de la ville (cinéma, salle de sport, restaurants…).

Les gens de la campagne profitent de leur maison, de leur jardin, ne perdent pas de temps dans les transports, peuvent encore aller se promener discrètement, et n’avaient de toutes façons déjà pas accès aux infrastructures sociales, donc aucun changement.

C’est un peu la "revanche" de la campagne sur la ville.

D’ailleurs, tous les métropolitains qui se sont précipités dans leur maison de campagne en emmenant le virus avec eux ne s’y sont pas trompés.

#102 24/03/2020 11h54 → Rentier : que faire une fois rentier ? (rentier)

Membre
Top 100 Réputation

wulfram a écrit :

Tout comme koldoun, je n’assimile absolument pas cette période à ce que j’attends d’un mode de vie de rentier ; il manque, à mes yeux, l’élément essentiel : la liberté.

Etant rentier en couple sans enfants, je vous confirme que, même si le confinement ne change pas ma vie aussi radicalement qu’il bouleverse celle de parents et/ou travailleurs, ça fait quand même une différence !

Bon, pour le temps que je passe normalement à la maison, pas tant que ça, là dessus je rejoins perecastor : pas d’obligations ça veut dire se lever à l’heure qu’on veut (ou rester au lit pour lire toute la matinée comme aujourd’hui), manger à l’heure qu’on veut, et s’il me prend l’envie de faire quelque chose (bricoler, reprendre ma guitare et me rappeler comment jouer tel morceau, je peux tout lâcher et y consacrer la journée entière etc. sur ce point je n’ai pas changé mes habitudes).

En revanche il manque toute la vie à l’extérieur, les plaisirs de la vie urbaine par exemple aller à la piscine ou au musée aux heures creuses c’est à dire quand tout le monde travaille et qu’il n’y a quasiment personne, ou simplement profiter d’une terrasse, pouvoir prendre ma voiture et aller me promener pour 3 heures ou pour 3 jours, sortir tard le soir et rentrer passablement éméché wink sans me préoccuper de l’heure qu’il est (d’autant qu’à Madrid en temps normal il y a du monde dehors 24h/24 !) ; avec le couvre feu ce n’est plus possible ; et de toute façon les bars sont fermés.

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur