Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 09/07/2019 16h36 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre

Altria qui est diversifié dans l’alcool pourrait se servir de se levier pour équilibrer un peu plus son CA, mais au vu des récents chiffres et annonces ce n’est pas du tout le cas.

C’est pour cette diversification dans le vin que j’avais préféré Altria à Philip Morris.

On verra ce que leurs investissements respectifs dans le Cannabis rapporte aux prochains trimestres..

#52 09/07/2019 20h16 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre
Top 100 Réputation

C’est oublier que les géants du tabac seront aussi les géants de la vape et du cannabis

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#53 26/09/2019 21h04 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre
Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, chute de 13 % du titre, mais hormis une corrélation avec le fait qu’il y ait eu des morts avec la cigarettes électronique et qu’il y ait une interdiction des cigarettes électroniques dans certains états des USA, je ne vois pas pourquoi l’action a chuté autant ? Avez-vous des explications supplémentaires ?
Car je pense rajouter une louche d’actions dessus, si il n’y a que cette raison…

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#54 26/09/2019 21h18 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre

Bonjour Granx

Une simple recherche en tapant Imperial Brands sur Google et en allant sur l’onglet « news » vous donne le résultat suivant : Lien article FT

En gros la société abaisse sa guidance de +4% à +2%.

Je trouve la sanction sévère pour un titre qui a déjà pas mal souffert c’est derniers mois.
Mais le marché anticipe un marché en décroissance.

#55 26/09/2019 21h39 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre
Merci pour votre lien, j’ai pu en savoir +, mais pour que vous le sachiez, ce n’est pas que je n’avais pas cherché, c’est simplement que je ne cherchais pas correctement, à l’avenir je regarderai en priorité avec ce site.

En tout cas, ce n’est pas une raison pour baisser de 13 % face à une nouvelle comme ça selon moi ! Mais au vu du rendement sur dividende atteignant presque 11 % brut, cela commence à en faire une très bonne opportunité étant donné qu’à moyen terme le dividende n’est pas menacé.

#56 27/09/2019 11h22 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre
Top 100 Réputation

granx a écrit :

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, chute de 13 % du titre, mais hormis une corrélation avec le fait qu’il y ait eu des morts avec la cigarettes électronique et qu’il y ait une interdiction des cigarettes électroniques dans certains états des USA, je ne vois pas pourquoi l’action a chuté autant ? Avez-vous des explications supplémentaires ?
Car je pense rajouter une louche d’actions dessus, si il n’y a que cette raison…

C’est la principale explication.
Ils disent que leur relai de croissance ne va pas croitre.

On va assister je pense à une coupe du dividende l’an prochain et de nouvelles fusacs, probablement par échange de titres sans grosses primes.

#57 27/09/2019 11h36 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre

Il y a toutefois aussi la peur d’une régulation par l’état américain de l’emploi des e-cigarettes, notamment auprès des jeunes ; et c’est considéré comme le marché porteur pour l’avenir (IMB possède Blu, relativement petit à côté du Juul d’Altria). Celles-ci sont suspectées de provoquer des maladies "inexpliquées".

Les revenus de Blu supposés atteindre 400 millions de livres n’atteindront en fait qu’environ 300 millions de livres cette année. Donc effectivement comme le dit Kiwijuice, les relais de croissance future embrayent assez peu…

A noter qu’Altria par exemple est à son plus bas sur… 5 ans minimum. Ce n’est pas brillant pour les deux autres non plus. Mais Imperial est souvent considérée comme la plus fragile, car la plus petite, avec moins d’exposition aux pays émergents que les autres, et très en retard sur Juul, par exemple.

#58 27/09/2019 18h49 → Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) : 4e cigarettier mondial (cigarettier, imperial brands, imperial tobacco)

Membre
Bonjour,

Ah oui vous pensez carrément à une coupe de dividende…

Pourtant pour l’instant c’est encore bien couvert, donc j’espère que vous aurez tort …

En tout cas je crois en leur management et au fait qu’ils trouveront comment développer encore leurs ventes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech