PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 02/05/2016 22h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

J’initie une file sur L Brands, dont je suis nouvellement actionnaire.

-

Un distributeur de lingerie féminine et de produits de beauté

Voilà un investissement séduisant !


Blague à part, L Brands est donc essentiellement :
- un distributeur de lingerie féminine, avec principalement ses magasins Pink et Victoria’s Secret,
- un distributeur de produits de beauté avec ses magasins Bath & Body Works.

Cette concentration n’a pas toujours été, plusieurs marques/magasins ont été vendus/spinés, notamment en 1999 (The Limited Too, Galyan’s) ou 2007 (The Limited, Express).

La société, américaine, capitalise $20 Md, avec un CA réalisé à 98% aux USA, le reste au Canada et UKs.

Ce centrage sur la lingerie féminine semble un atout : la concurrence y est moins vive que sur les vêtements "classiques" où Inditex (Zara) est un véritable rouleau compresseur.

Récemment, le management a pris une décision contestée : se retirer des maillots de bain ($500 M de CA estimé), une activité à forte visibilité (la sortie du catalogue était très attendue chaque année…), mais plus cyclique.

Les magasins Bath & Body Works ne sont pas à sous-estimer : ils représentent 45% du résultat opérationnel (vs 55% pour la lingerie & accessoires) et ont la meilleure marge opérationnelle (32% vs 22% pour la lingerie & accessoires).

-

Une entreprise en forte croissance avec des marges élevées

Depuis 2009, L Brands croît tout en augmentant sa profitabilité, d’où une forte hausse des profits :

- Croissance du CA :


- Augmentation de la marge opérationnelle :


- Explosion du bénéfice par action :


L’IH Score de 7,5/9 présage d’un moat :





-

L’avenir de L Brands

Pour continuer son développement, L Brands investi massivement (70% des capex, soit $950 M en 2016) dans l’ouverture de nouveaux magasins ou de remodelage des magasins existants.

L Brands réalise également $2 Md de ventes (16% du CA environ) via Internet, avec une marge opérationnelle de 20%.

À l’étranger, L Brands se développe via des coentreprises, mais cela ne semble pas être la priorité du groupe pour l’heure.

-

Les risques

L’activité pourrait être cyclique et pénalisée en cas de retournement de la conjoncture économique.

L’endettement de L Brands est relativement élevé, mais la dette est notée BB+ par les agences.

-

Valorisation

Le cours de bourse a baissé récemment par rapport à son plus haut ever, mais reste loin des niveaux des années passées :


Regarder l’historique du cours de bourse a cependant peu d’intérêt compte-tenue de la spectaculaire croissance des profits sur la période et on préférera s’attarder plutôt l’évolution des multiples de valorisation.

Pour L Brands, il faudra payer 9 fois l’EBITDA passé :


Ou encore 18 fois les profits passés :


En tablant sur un retour aux multiples historiques récents (20 fois les PE, 1,8 fois le CA) et la guidance 2016 des profits, nous arrivons à un estimé de valorisation à $86.

Une actualisation des flux de trésorerie basique montre toutefois que ces multiples anticipent beaucoup de croissance. Avec un coût des capitaux propres à 8,5% ; 5 ans de croissance à 10% avec un ROIC de 27% permettent d’atteindre seulement une valorisation de $74 :



-

Conclusion

Si L Brands maintient la spectaculaire croissance qu’elle a connue depuis 2009 (et ce n’est pas improbable eu égard des qualités des marques), la récente correction est une opportunité pour rentrer sur le titre.

Mais la valorisation actuelle est élevée et ne pardonnera aucune erreur.

Côté dividende, en incluant les dividendes exceptionnels (finalement assez "réguliers"), nous sommes à 3,1%. Ce n’est pas si mal pour une société en croissance.

Notons également que les initiés détiennent 15% de la société et que Leslie Wexner est CEO de la société depuis… 1969 !

-

Alors, tenté ?



--

Sources : Ychart pour les graphiques, xlsValorisation pour les captures Excel.

Mots-clés : bath & body work, pink, victoria’s secret

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 02/04/2017 05h02

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Il y a une baisse généralisée du secteur du retail au US, tout le monde a peur de la concurrence d’internet.

Le marché considère que le retail US est à fuir, il ne fait pas la différence entre les "pure retailer" et les fabricants avec reseau physique et site internet.

LBrands est un fabricants avec une belle marque (VS), il ne peux pas être concurrencé par internet car il est présent sur internet (1/5 du CA online). Le positionnement multi-canal est déjà en place.

Pour moi, cette crainte est infondée. Alors j’ai cherché une autre raison qui pourrait tirer le titre autant à la baisse.

LBrands a ouvert sa première boutique chinoise à Shanghai il y a un mois, les premiers chiffres seront importants à analyser.

South China Morning Post



Le défilé 2017 de la marque sera chinois, et coïncidera avec l’ouverture du second store à Chengdu.

Cela demande de gros investissements sur un marché énorme, mais nouveau également.

Je pense que M. le marché price un risque "Chine", beaucoup de sociétés étrangères se sont cassés les dents sur ce marché très fermé et nationaliste. Un partenaire chinois au capital du groupe, en plus des joint-ventures obligatoires, aiderait substantiellement à l’implantation.

Par ailleurs, les gesticulations Trump sur le commerce international ajoute une dose d’incertitude au plus mauvais moment.

On verra ce que donne ce virage chinois, cependant, je ne m’inquiète pas pour le marché US et l’Europe, où LB s’implante également et trouve sa clientèle.

PS : Une autre marque de lingerie est implanté également en Chine, l’italien La Perla, qui prévoit d’ouvrir de nouveaux stores. Une concurrence non-frontale bienvenue.

J’étais actionnaire avant la publication du Q4, j’ai renforcé deux fois depuis.

Dernière modification par Mestra (02/04/2017 05h10)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 03/04/2017 15h17

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

Je trouve que L Brands est vraiment un cas d’école.

Nous avons une société dont l’historique est superbe : les marges sont élevées, le management est bon, le positionnement de niche intéressant et le dirigeant/fondateur est actionnaire à 16%.

L’allocation du capital est également bonne : il y a régulièrement des dividendes exceptionnels, mais comme ils sont exceptionnels, ils "n’obligent" pas la société à les maintenir au détriment de son bilan. L Brands rachète aussi régulièrement des actions.

Enfin, le management ne s’est pas lancé dans une internalisation à tout crin.

Dans les bémols, nous avons des magasins qui sont à un tiers dans des centres commerciaux de classe B et un doute sur la marque Victoria’s Secret.

Comme à chaque fois, toute la question est de savoir si le problème est ponctuel ou si vraiment la marque Victoria’s Secret est en perte de vitesse, chose qui n’est pas inhabituelle dans le secteur de l’habillement.

Effet halo ou non, quand tout allait bien (avant 2016), on trouve pléthore d’articles positifs sur la société et le management, et quand cela vacille (depuis 2016), c’est exactement l’inverse ("Victoria’s Secret Is Out: An L Brands Case Study").

Aujourd’hui, le cours de bourse de L Brands est incontestablement raisonnable (PER passé de 11,6 ; ratio EV/EBITDA passé de 6,7) eu égard des qualités passées de la société :



En l’état, d’après XlsValorisation, la valorisation actuelle correspond à une valorisation sans croissance à un coût des capitaux propres de 9%. Or, la croissance moyenne du CA sur les cinq dernières années est autour de 5%.

Ce qui m’amène à Warren Buffett : tout le monde a compris qu’il réussissait à acheter à un prix raisonnable de superbes sociétés, profitant de déconvenues ponctuelles. A posteriori, cela paraît très simple, quand il achète Coca Cola ou American Express par exemple.

Mais a priori, c’est une autre histoire et le cas de L Brands l’illustre bien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 03/04/2017 21h43

Membre (2010)
Réputation :   90  

Coca cola et Amex ont de véritables moats.
Dans le textile, à part peut être Nike et VFC corp ( pour combien de temps encore ?) aucune de ces entreprises n’a de véritable barrière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 09/07/2017 19h49

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Je suis en train de lire le bouquin de Lynch : "et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse" et il préconise d’acheter des boîtes qui ne font pas rêver, au nom ridicule et dont l’activité est déprimante ou répugnante.
Donc, laissez tomber L. Brands ! smile

Trève de plaisanterie, l’avis d’une femme (moi) sur Victoria’s Secret : c’est tendance parce que pas mal de top models valorisent la marque et que les défilés sont médiatisés, de vrais show à l’américaine.
Au niveau prix, on est proche de Lejaby ou Chantelle mais un peu en-dessous d’Aubade par exemple.
Par contre, question qualité, c’est vrai que c’est cheap, surtout en comparaison des marques citées ci-dessus. Mais leur lingerie est fabriquée à bas coût, en Asie.

En France, je trouve Victoria’s secret encore relativement confidentielle. On ne la trouve pas aussi facilement que d’autres. Forcément, la France est historiquement un pays de lingerie fine et de dentelle alors les "vieilles" marques hexagonales résistent aux envahisseurs américains.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 11/07/2017 16h54

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   469  

INTJ

Beaucoup de personne n’aime pas manger à Mc Donald pourtant Mc Donald cartonne . Ce n’est pas parceque une femme n’aime pas ce genre de produit qu’il faut généraliser .. Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de consommatrice ce ni de consommateur  des produits L brands sur ce forum boursier français .

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par vbvaleur (11/07/2017 16h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 19/08/2017 18h47

Modérateur (2014)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

IH a écrit :

Il n’est pas bien clair dans quelle mesure le fait d’arrêter le catalogue VS ou d’avoir retirer l’activité maillots de bain impacte les ventes.

Peut-être des sources non-conventionnelles à ce qu’on partage habituellement mais une fois retiré les nombreuses images il y a quelques infos intéressantes.

La fin des maillots de bain Victoria Secret : info ou intox ?

L’année dernière, cette gamme a rapporté 500 millions de dollars…
Victoria’s Secret souhaite effectivement se consacrer davantage au sportswear, du fait d’une baisse des ventes de maillots de bain ainsi que du succès des vêtements de sport.

Victoria’s Secret : les maillots et les chaussures, c’est fini

Les catalogues papier sont aussi amenés à disparaître. Après quelques tests aux Etats-Unis, la griffe a pu constater que leur suppression n’avait pas d’impact sur les ventes Victoria’s Secret.

Ça vaut ce que ça vaut comme informations mais ça donne des débuts de réponse.

Sinon avis perso sur la qualité, ça n’a rien à comparer à de la grande lingerie mais bien plus proche d’Etam. Quand je vois également que les bouclards font 1000m² aux US, je me dis effectivement que c’est au delà du raisonnable pour quelques cm² de tissus. 1000m² pour ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil, c’est la taille d’un supermarché (ceux qu’on croiserait facilement dans une petite ville).

J’ai également lu que le côté sur-sexy du défilé et de l’image rendue sur la marque ne plairaient pas du tout aux millennials qui sont les futures consommatrices.

Je ne connais pas plus le titre que cela et ne m’y intéresse pas non plus mais en parcourant  la discussion je me suis dit: "ben oui ça pourquoi VS à arrêter le swinwear ?" Et Google à fait le reste !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 19/08/2017 20h48

Membre (2016)
Réputation :   6  

Ledep a écrit :

J’ai également lu que le côté sur-sexy du défilé et de l’image rendue sur la marque ne plairaient pas du tout aux millennials qui sont les futures consommatrices.

Et pourtant on peut aussi lire le contraire:
Condé Nast and Goldman Sachs Release the 2017 Love List Brand Affinity Index

Condé Nast a écrit :

Question: What are your favorite brands? What is your favorite store or site to shop?
Base: Condé Nast It Girls. Unaided
RANK          BRAND                        CATEGORY              FAVORABILITY
1                     Victoria’s Secret       Lingerie                     56.6%

Victoria’s Secret premier du classement, devant Sephora et Nike.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 20/08/2017 09h45

Banni
Réputation :   115  

Je crois que le probleme n’est pas uniquement qu’ils paient leur mannequin trop cher.
Il y a une dichotomie entre le continent américain et le reste du monde en terme de stratégie et positionnement
Aux usa : beaucoup de magasins dans des malls surtout C, bref à coté des marques low cost. L’image renvoyée et l’image de marque est une image de fripes (bas de gamme) de pe.tasses (un coté un peu vulgaire)
En Europe et asie,  peu de magasin, très bien situé (à coté des marques chics) bien agencé et avec une bonne image de marque plus sexy chic.
Les usa la marque decline et dans le reste du monde cela marche bien.
A cela s’ajoute l’arret des maillots de bains qui n’a pas été la meilleure idée.

Ce qui m’inquiète de la part de la direction, c’est que je vois nulle part une prise de conscience de ces problemes stratégiques ni de plan d’action pour y remédier.

Dernière modification par francoisolivier (20/08/2017 09h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 03/09/2017 14h05

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Pardonnez moi d’avance mon coté rabat-joie mais les problèmes techniques de perception de dividendes ne devraient pas alimenter les files des entreprises au risque de les voir grossir inutilement.

4 messages + le mien (désolé) = des milliers de mails générés pour les suiveurs de L Brands pour ces tracas techniques n’ayant rien à voir avec les fondamentaux de l’entreprise.

Si vous avez un problème de dividende qui ne se résouds pas de lui même vous finirez de toute façon par appeler votre courtier peu importe les échanges écrits sur un forum, gagnez du temps et réglez cela directement avec votre courtier.

Bonne journée et bon courage à ceux qui ont des soucis (et désolé pour les notifications liées à mon message).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (03/09/2017 14h37)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 04/01/2018 22h24

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Tout est relatif, certes on est dans le consensus mais le cours avait tellement grimpé fin 2017, les investisseurs n’anticipaient ils pas davantage ?

Pour illustrer ma pensée avec une valorisation à jour.

Multiples historiques Morningstar



Multiples comparables à noter PER quasi identique, et P/S largement inférieur à L Brands.



Données normalisées sur base du consensus annuel Reuters, à noter que le BNA de 3.15 tomberait à 3.108 en prenant le Q3 cumul réel + la dernière estimation du Q4, cela ne change pas grand chose, mais ce n’est quand même pas dans le bon sens.

Pour la trésorerie et les dettes j’ai pris le Q3.



WACC : j’ai tout fait pour le baisser au maximum : taux à 10 ans du bond US TTM en taux sans risque + prime de risque janvier 2018 de Damodaran (au raz des pâquerettes versus l’historique) j’ai pris le beta le plus faible c’est à dire celui de L Brands versus le secteur. Ce qui donne un coût des capitaux propres de 6.1% (= rémunération implicite attendue des investisseurs pour leur mise de fonds!) et un WACC (donc pondéré de l’endettement financier) de 5.8%!



Croissance et ROIC Roic = constant ces dernières années, croissance plafonnée à 2% (au pif j’avoue, mais on connait les dégâts qu’entraînent la surestimation…).



Valorisations



Valorisation selon les multiples historiques plus élevée qu’aujourd’hui mais ce n’est pas étonnant, les attentes du marché étaient supérieures au réalisé en 2016/2017 donc pas incohérent de coter à des multiples inférieurs.

Comparables : à part le PER tous les multiples sont pénalisants, comme présagé en début de message.

Et le plus important, le DCF. Entre $58 et $53 avec ou sans la période de croissance (difficile à estimer, surtout avec la rationnalisation du périmètre maillot de bain par exemple).

Toujours utile que le cours actuel reflète parfaitement le DCF avec le consensus FY TTM avec la dette nette connue du Q3 et surtout avec un WACC hyper bas. Si on attend un WACC de 8% seulement, le DCF plonge sous les $40.

Une Fair Value (moyenne) à $53.90 définit un PER implicite de 17 et une VE/EBITDA de 9 ce qui ne me semble pas aberant.

Donc la sanction ne me paraît pas si exagérée personnellement, j’avais vendu en perte à $49 (juste avant la hausse de fin d’année évidemment) mais à 51/53$ avec ces éléments en tête je ne pense pas redevenir actionnaire.

Merci Gaspode pour m’avoir inspiré l’exercice.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 13/04/2018 10h28

Membre (2015)
Réputation :   29  

Pour rappel, le dividende annoncé par WhiteTiger de 4,40$ (en 2017) comprend un dividende exceptionnel de 2$. Il n’y a donc pas de coupure du dividende de prévu pour 2018 à ce jour.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Cigarette (13/04/2018 10h29)


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 11/05/2018 13h57

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Il faudrait que LB coupe le dividende ou le réduise de moitié pour que l’action reparte tangiblement.
Tout le cash passe en capes et dividendes en ce moment.
Car n’oublions pas que la dette est plus lourde que les comptes ne le montrent, en raison des leases sur magasins.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 11/05/2018 14h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

Les ventes de VS continuent à se déporter sur internet (voir la ligne "VS direct") :



Du coup je ne comprends pas le récit narratif que l’on peut lire ça et là qui dit que la marque est morte et plus adaptée à son époque.

Après il y a la question de la marge. Le management dit que la marge est plus élevée sur internet, mais c’est difficile à imaginer avec les frais de port. En même temps les frais de port sur de la lingerie sont moindres que sur des produits plus "lourds".

Quant au fait que les ventes déclinent dans les magasins, certes ce n’est pas un signal positif, mais cela correspond à la tendance actuelle de la vente omnicanal : les clients essayent en magasin, achètent un peu, complètent avec des achats sur internet et font des échanges en magasin.

Par contre, si la situation pour VS n’est pas claire, les magasins Bath & Body Works sont un vrai carton !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 16/05/2018 13h53

Membre (2013)
Réputation :   211  

InvestisseurHeureux a écrit :

Cigarette a écrit :

Voyant un Dividend Payout Ratio à 70%, cela me donne le sentiment que le dividende ne devrait pas être coupé.

La marge est un peu plus tenue (euphémisme) si l’on regarde la prévision pour le T1-2018 :

SeekingAlpha a écrit :

The company expects to report Q1 EPS at the lower end of its previous guidance of $0.15 to $0.20.

Alors que le dividende est de $0,6 par trimestre.

Je ne pense pas que l’on puisse tirer quelque conclusion que ce soit sur la couverture du dividence à partir du Q1 2018. Comme beaucoup de retailers (tous ?), l’activité est extrêmement cyclique. Cf les quarterly earnings de LB:



Il faut je pense regarder le FCF et les résultats à l’année pour vérifier la couverture du dividende.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 31/07/2018 16h40

Membre (2012)
Réputation :   38  

Les gens qui écrivent les analises sont des… analystes financiers.
Sur une boite en période stable, ils doivent pouvoir décripter une dynamique et mettre des chiffres dessus.

Après, si ils étaient capables de voir les changements de tendance à l’avance, ils ne seraient pas analystes, mais patrons de Edge Fund, ou entrepreneur je ne sais pas, mais très riche pour sur.

J’ai pris une petite louche de LB hier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par NicoZ (01/08/2018 14h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 26/11/2018 16h08

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

Dans la conférence téléphonique du T3-2018, on apprend que Victoria’s Secret va se remettre aux maillots de bain et aux chaussures :

Stuart Burgdoerfer a écrit :

We’ll be back in the swim business in the spring of 2019. And as we shared in our circulated commentary, we’re going to be entering some other exited categories. We’ve already begun marketing and selling boots, for example, but also eyewear and other licensed businesses.

Comme rétrospectivement, l’arrêt des maillots de bain depuis 2016 s’est révélé calamiteux, c’est une bonne nouvelle.

Par contre, dans les mauvaises, un temps on pensait que les problèmes de Victoria’s Secret étaient limités aux USA et aux UK, mais il n’en est rien, et la réponse du management est plutôt sèche sur le sujet :

Stuart Burgdoerfer a écrit :

The short answer to your question is generally speaking we have seen the same challenges with respect to the intimates business in international markets as we’ve seen in the United States. So the challenges we’ve seen in the States have also played through in the UK and other parts of the world. Thanks.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 28/02/2019 10h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Il y a trop de capital dans le secteur.
Historiquement, ces enseignes pouvaient atteindre 15% de marge op, et les nouveaux entrants arrivaient ponctuellement.

Maintenant, avec un site internet et un sous-traitant chinois, on peut ouvrir des multitudes d’enseignes avec des styles différents et bien segmenter son marché.

Par ailleurs, ces business online ont été lancés par des entrepreneurs ou soutenus par des gens de la tech.
Leur modèle est que les profits seront distribués inégalement, avec le leader qui captera 90% de la valeur de l’industrie (genre Microsoft avec Windows).
Donc tous ces Zalando, Asos et Cie sont agressifs en terme de publicité, de prix, pour capter de la part de marché.

On voit les résultats: les marges tendent vers celles des online retailers soit autour de 5%.
Ces online retailers sont piégés dans leur logique de parts de marché et ne peuvent augmenter leurs prix. Si vous étudiez chaque publication de Zalando, Asos, etc, la même chose revient: bon CA mais marges décevantes, nous guidons sur des marges stables voire en baisse car nous réinvestissons dans la croissance.

Tant qu’il y a trop de capital dans cette industrie, il sera impossible de gagner de l’argent durablement comme investisseur long. C’est du trading qu’il faut faire ou bien shorter les valeurs aux attentes trop hautes ou levier financier.

Il faut être patient, que ça saigne de partout. Je pense qu’il faille attendre une consolidation chez les online retailers pour signaler la fin du surinvestissement.
Pour l’instant, ce n’est pas encore cas.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #19 29/07/2020 16h03

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

Avant l’ouverture du marché, L Brands a annoncé un programme de réduction des coûts.

La société prenait 7% en ouverture.

Actuellement on est à +35% sans que je ne sache bien pourquoi, et on cote $26.

Comme le soufflé pourrait bien retomber d’ici la fin de la journée, on hésite à se couper un moignon, heureux déjà de ne pas y laisser un bras entier ?

EDIT : passage d’un ordre de vente à seuil de déclenchement à $24,95 $25,95 et exécuté un peu plus tard !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 19/11/2020 14h59

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Des résultats meilleurs que prévus pour VS.

Le confinement a du donner des idées aux couples pour raviver la flamme :-p

ZoneBourse a écrit :

L Brands, la maison mère de la mythique marque Victoria’s Secret, a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la forte demande pour ses lingeries. Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 330,6 millions de dollars, ou 1,17 dollar par action, contre une perte de 252 millions, ou -91 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,13 dollar. Les analystes tablaient sur 12 cents. Le chiffre d’affaires est passé de 2,68 à 3,06 milliards contre un consensus de 2,68. Les ventes à surface comparable ont bondi de 28%.

Dernière modification par loulou75015 (19/11/2020 15h00)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 08/01/2021 09h10

Membre (2015)
Réputation :   43  

Nezpapeur, le 06/01/2021 a écrit :

J’hésite à sortir ou bien patienter encore un peu.(moins value de 25% actuellement)

Quels sont les biais cognitifs liés au PRU ? Y-a-il une discussion dédiée ? On sent un biais des coûts irrécupérables ici. Les chiffres ont changés depuis votre date d’achat et le fait d’être en plus ou moins value ne devrait pas nous influencer.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 17/06/2021 16h44

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3862  

INTJ

TyrionLannister a écrit :

Nous avons maintenant le fabriquant de lingerie qui traite ses ex-modèles de ringuard (no longer culturaly relevant): Victoria’s Secret abandons its scantily dressed Angels, saying they’re no longer ’culturally relevant.’ Activists and entrepreneurs will be the new faces of the brand, it says.

La question est: est-ce que L-Brand/Victoria’s Secret et les autres marques hypocrites qui se renient vont réussir à se relever en adoptant une stratégie à 180 degré de leur ADN?

Je me demande bien où voyez vous de l’hypocrisie là-dedans !

Victoria’s Secret a construit son image avec des filles hyper sexy, mais dont la cliente moyenne pouvait encore espérer s’identifier un peu, en portant la lingerie en question.

Aujourd’hui, vu le taux d’obèses et personnes en surpoids aux USA, pays que vous connaissez très bien vu que vous nous l’haranguez assez souvent, comment voulez-vous que les clientes s’identifient à ces corps parfaits ?

Comme de fait, depuis quelques années, les ventes de Victoria’s Secret se sont écroulées et la marque est devenue has been, au point qu’elle a failli être cédée au rabais juste avant le COVID.

Par conséquent, le changement de stratégie pour la construction d’une autre image de marque, plus proche des gens, fait parfaitement sens !

D’ailleurs, si le top management de Victoria’s Secret n’avait pas été constitué que de vieux croulants, mais aurait inclus un peu plus de jeunes femmes, cette transition aurait probablement eu lieu bien avant.

EDIT

Dans l’article que vous citez :

Business Insiders a écrit :

Waters told The Times that the brand’s recent overhaul was long overdue.

"I’ve known that we needed to change this brand for a long time," He said. "We just haven’t had the control of the company to be able to do it.

"In the old days, the Victoria brand had a single lens, which was called ’sexy,’" he said.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Victoria's Secret sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “victoria's secret (ex-l brands) : lingerie fine et produits de beauté”

Pied de page des forums