Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 06/04/2017 15h12 → British American Tobacco : le plus international des cigarettiers

Membre

Effectivement c’est en lisant vos posts et newsletters que ce secteur m’a attiré, je me demande maintenant si l’on doit considérer les valorisations actuelles comme une bulle à éviter (dans ce cas quelle épine viendrait la percer ?) ou bien sur des entreprises acycliques, doit on considérer ces valorisations comme une prime à payer pour la qualité du business..

En tout cas pas de quoi se précipiter aujourd’hui.

EDIT : cette file répond un peu à ma question https://www.devenir-rentier.fr/t2776

sergio8000 a écrit :

les fondamentaux de ces entreprises justifient-elles les attentes de croissance pricées dans les cours de ces actions ?

IH a écrit :

Pour les sociétés acycliques de qualité, on peut éventuellement les acheter "à leur prix", c’est-à-dire sans grosse décote sur leur valeur estimée.

Mais là les trois sociétés citées surcotent un peu et c’est globalement le cas de toutes les sociétés US acycliques de qualité.

Il y avait encore quelques maigres opportunités il y a quelques mois (par ex Becton Dickinson, Procter & Gamble), mais même celles-ci ont rebondi.

Il faut donc :
1) attendre OU
2) acheter petit à petit tous les mois sans se soucier du cours

Dernière modification par bibike (06/04/2017 15h22)

Parrain Boursorama MP Ing Direct Fortuneo 12470190 Bourse Direct MP ebuyclub iGraal Poulpeo

#52 28/07/2017 22h02 → British American Tobacco : le plus international des cigarettiers

Membre

La Food and Drug Administration a annoncé vendredi un plan pour la réglementation du tabac et de la nicotine, qui vise à réduire la nicotine dans les cigarettes à des niveaux non addictifs.

Altria résultats en progression

Je suis triste de ne pas avoir attrapé Altria à 60$ en début de séance, -18%!!!

J’ai doublé ma position à 66$.

Ancien fumeur (récent), je ne suis pas convaincu du pouvoir addictif long terme de la nicotine.

J’avais lu dans une brochure sur les bienfaits de l’arrêt du tabac, qu’au bout de 24h la nicotine avait disparue du corps.

Tabac info service a écrit :

Si la dépendance physique disparaît en moyenne en quelques semaines, la dépendance psychologique est plus lente à s’estomper.

Il y a beaucoup de lecture sur le sujet, je ne veux pas lancer le débat, chacun se fera son propre avis sur la question et conclura qu’il s’agit là d’une opportunité d’achat ou d’un changement de paradigme sur le secteur.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Parrain Boursorama MP Ing Direct Fortuneo 12470190 Bourse Direct MP ebuyclub iGraal Poulpeo

#53 28/07/2017 22h21 → British American Tobacco : le plus international des cigarettiers

Membre

Il semblerait que le marché ait sur-réagit car ne seraient concernés que les "newly-regulated tobacco products such as cigars and e-cigarettes"

The reason MO fell today was this byline from the FDA’s announcement:

Agency to pursue lowering nicotine in cigarettes to non-addictive levels and create more predictability in tobacco regulation

Only by reading the entire FDA press release would one would have seen the following:

Importantly, the anticipated new enforcement policy will not affect any current requirements for cigarettes and smokeless tobacco, only the newly-regulated tobacco products such as cigars and e-cigarettes.

#54 28/07/2017 23h14 → British American Tobacco : le plus international des cigarettiers

Membre

Je suis arrivé 30min en retard quand sa remontait … A 4750/4800 j’allais mettre 3000 sur BAT enfin revenir sur BAT.

Mais attention , il y a eu quand même un ralentissement sur les ventes au US d’après ce que j’ai compris sur les derniers résultats.
Rien n’empêche que c’est une boîte à mon sens solide.
Sous les 4800 je suis acheteur..

Bye bye la rat race :)

#55 28/07/2017 23h23 → British American Tobacco : le plus international des cigarettiers

Membre

Moi j’étais acheteur d’atria malheureusement j’ai raté le -20% et je n’ai plus profité qu’un -10.

Il s’agit seulement d’une étude publique pour le moment je suis persuadé que le marché a surreagi. Il y aura ensuite la phase réflexion puis législation avec la bataille contre les lobbyistes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech