PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 15/05/2013 12h08

Membre (2011)
Réputation :   97  

ENTJ

Bonjour,
Il ne faut pas vous contenter des screeners si vous vous intéressez a une valeur.
Dans ce cas précis, il y a de l’exceptionnel en 2012 et je vous invite a consulter les dernières présentations de la société, sur son site internet. Le ROIC (retraité) est à 15% en 2012.

Sur le fond, mon avis sur cette valeur est qu’elle ne prèsente pas de décote suffisante pour envisager un achat. Le seul intérêt est spéculatif: elle a une taille intéressante pour faire l’objet d’une OPA d’un grand groupe (PM ou BATS) et acheter aujourd’hui permet de patienter avec une rentabilité de 5%, dans un contexte de risque sain.
(J’ajoute que notre hôte juge que la probabilité d’une telle opération est très faible.)

Voici un lien vers une autre file ( il s’agit de mon ptf) sur laquelle il y a eu quelques échanges intéressants sur cette très belle valeur.

Dernière modification par Motus (15/05/2013 19h26)

Mots-clés : cigarettier, imperial brands, imperial tobacco


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 18/05/2013 14h46

Membre (2010)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Réputation :   100  

IMT est bien éligible au PEA, c’est l’interface de Binck qui n’est pas à jour (c’est parfois le cas pour les valeurs UK).

Il suffit d’envoyer un mail à leur service client pour qu’ils mettent à jour leur interface.

Dernière modification par JB0660 (18/05/2013 18h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 10/09/2017 21h48

Membre (2012)
Réputation :   24  

Bonjour,

Afin de relancer le thread et me relancer sur xlsValorisation, voici mon estimation qui ne me satisfait pas car cela voudrait dire que le cours est bien trop élevé.

J’ai pris les mêmes comparables que proposés précédemment: IMB:LN, BATS:LN, PM:US, 2914:JP





Dois je réajuster quelques variables pour faire baisser l’Incertitude afin d’avoir une estimation meilleure?

Je n’ai pas regardé si c’est toujours accessible sur Binck smile

XabiX


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 08/07/2019 14h48

Membre (2016)
Réputation :   17  

Une news sur IMB qui change de stratégie d’augmentation régulière du dividende :
Imperial Brands révise sa politique de dividende, le titre monte | Zone bourse

Je regardais le cours de IMB baisser depuis un bon moment sans trop comprendre la raison, car à la lecture du rapport annuel, les performances sont tout à fait correctes, ventes en hausse, profit en très légère baisse mais ok. Les perspectives plutot bonnes, la décroissance prévue de la cigarette classique semble bien gérée avec la montée en puissance du vapotage et les investissements ciblés en ce sens.
Peut-être juste la dette un peu élevée (vs Ebitda), mais là encore en bonne voie pour coller à leur objectif 2020.

Avec cette chute régulière et continue depuis quelques années (petite remontée récente tout de même), le rendement actuel est proche des 10%, je viens de lire aujourd’hui ce changement de stratégie du groupe de ne plus augmenter chaque année le dividende de 10%… Cela me semble assez sain et vu le rendement élevé au cours actuel avec les perspectives qui semblent bonnes, j’ai presque envie d’en reprendre, même si j’ai déjà renforcé fin 2018 sans grand succès vu la chute depuis… (heureusement le dividende amortit un peu la chute…).

Voyez-vous un gros warning que je n’aurais pas vu qui remettrait en cause un investissement dans cette valeur ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #5 29/11/2019 13h48

Banni
Réputation :   1  

A mon sens acheter un titre qui ne cesse de baisser pendant que le reste du marché monte, c’est juste une bêtise. Le dividende de 12%ne change rien à l’affaire surtout s’il est supérieur au bénéfice.

Il sera toujours temps de revenir sur le titre quand il commencera à frémir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 29/11/2019 15h08

Membre (2017)
Réputation :   22  

opportuniste a écrit :

Le dividende de 12%ne change rien à l’affaire surtout s’il est supérieur au bénéfice.

Le Cash Flow couvre "largement" le dividende. Les bénéfices sont plus réduits, du fait d’amortissements.

Dernière modification par starlord72 (29/11/2019 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #7 05/01/2020 20h31

Membre (2016)
Réputation :   13  

J’ai classé ces 4 sociétés de tabac sur un certain nombre de critéres.
Il semble que Imperial Brands et BAT soient les plus intéressantes.
Mais BAT est plus endettée.



A voir si ces critéres sont les meilleurs.
Je ne suis actionnaire d’aucune société.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8 21/02/2020 09h18

Membre (2014)
Réputation :   115  

Il n’y a pas d’erreur. Vous êtes dans le cas d’une société dont le dividende est couvert par le FCF (free cashflow) mais pas par le RN (résultat net).
Pour faire simple, le FCF est bien le cash réel que reçoit l’entreprise sans tenir compte des amortissements par exemple.
Certaines entreprises versent un dividende ni couvert par le RN ni par le FCF. Généralement, elles puisent dans leur trésorerie pour le faire.



Je vous invite à lire cette newsletter de IH qui est très instructive.

Dernière modification par malcolm (21/02/2020 09h27)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Imperial Brands sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “imperial brands (ex imperial tobacco) : 4e cigarettier mondial”

Pied de page des forums