PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#451 03/06/2022 09h08

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Comme j’avais beaucoup de CRO j’ai re-staké pour 6 mois début mai avec la carte Icy aux mêmes conditions et j’ai mis le reste en staking chez les validateurs sur DEFI. Dans 6 mois il est très probable que je descende de niveau et laisse les CRO chez les validateurs ou que j’en vende une partie si le coin augmente pendant la coupe du monde de foot.
J’ai aussi brûlé une partie en achetant des Luna pendant la chute pensant à une opération de sauvetage 😢.

Je continue à investir lourdement (d’après mes moyens) sur les cryptos en DCA. Je pense à un prochain cycle haussier dans 2 ou 3 ans et cette fois je veux en être. Les institutionnels seront présents dans le prochain cycle. Cela risque d’être le dernier (cycle de hausse exponentielle) avant une stabilisation et une démocratisation massive de ces supports d’investissement.

Si la guerre en Ukraine se termine un jour, je reviendrai progressivement sur les actions au détriment des cryptos pour remettre un peu de diversification dans mes avoirs financiers.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#452 03/06/2022 11h51

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Je suis resté aussi sans destcacker.
Les 2% et remboursements de Netflix + Spotify me conviennent ( d’autant que je "sous loue" une partie de mon abonnement Spotify et Netflix via le partage)

Comme de toute façon le cro est trop bas pour qu’il soit intéressant de le changer en EUR ou USDC, autant rester.

Avec tous ces changements,  si les 2% avaient effectivement disparus en ne bloquant plus les 3500€, j’aurai utilisé ma carte binance et aurait un peu attendu avant de destacke mes CRO pour les mettre en défi.  Car avec la fin du cashback, une érosion des utilisateurs auraient pu inciter CDC à revenir sur ses positions et j’aurai risqué de me retrouver avec un montant trop faible pour la même carte.

Là, je vais profiter des 50€ mensuel maxi de CDC, en alternant avec les 100€ maxi de binance.
J’hésite  par contre entre cesser en partie d’accumuler du Cro et transformer rapidement mes cashbacks en TRUECAD USDC et les mettre en earn à 4% + transformer en btc/eth…. Ou bien placer ces cro en défi et récupérer les 10-12% de revenus pour les transformer en USDC.

Et puis j’ai perdu plus de 1000€ avec l’affaire de l’ust de Luna, alors tout laisser en défi. 🤔

J’ai aussi envisagé de profiter de la forte baisse générale des cryptos pour sortir des USDC en euro. Je profiterai du dollar fort alors que les achats ont été fait plus bas, et pour le calcul des plus values je n’en aurai pas, ou peu, si l’on regarde le portefeuille général.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#453 03/06/2022 11h58

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,

Personnellement je reste aussi sur CDC avec la JADE.

J’ai hésité à passer sur la binance card mais les frais d’un euro pour chaque virement me bloque fortement.

En ce moment, j’accumule pas mal de CRO, que je trouve pas forcement cher, et je l’ai met en DEFI à 12% et je compte prendre la ICY dans un avenir proche.


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#454 03/06/2022 16h27

Membre (2017)
Réputation :   23  

leportois a écrit :

Comment avez vous géré le passage du 1er juin ? Pour ma part, j’ai décidé de conserver mon stake sur CDC, sans le prolonger. J’ai donc aujourd’hui 2% de CB et une rémunération de 4% annuel sur les 4248 CRO qu’il me reste. J’ai mis mes CRO non stakés sur mon portefeuille DeFi à 12% en attendant/espérant la prochaine hausse. Je ne sais pas trop ce que je ferai à l’avenir, il est possible que désormais je convertisse mes CRO tous les mois en USDC et que je les envoie sur nexo qui me propose des rendements meilleurs, ou que je continue à envoyer sur la DeFi.

J’ai tendance à penser que tous les coins style BNB, NEXO, CRO et autres vont remonter en meme temps quand les cryptos seront à nouveau à la mode.

Bonjour,
Je vous conseillerais de jeter un oeil à la plateforme Youholder également.
Ils ont de bons rendements (+/- 12% sur du stable) et contrairement à Nexo, Yield app etc, vous n’avez pas besoin d’investir dans un token de "plateforme", ni de locker quoique ce soit.
Le simple dépot sur votre compte génère immédiatement des intérêts.

doubletrouble a écrit :

Personnellement comme je l’avais annoncé j’ai liquidé tous mes CRO. Finalement je les ai converti en USDT puis en EUR pour pouvoir les dépenser avec la carte Binance, plus pénible à alimenter que la carte CDC. Toutefois, j’ai découvert un peu tard que les avantages liés à la carte Binance sont calculés sur une moyenne du solde de BNB sur les 29 derniers jours ! Je vais donc devoir patienter deux-trois semaines avant de pouvoir profiter des 2% de cashback.

Effectivement, le principal inconvénient de Binance par rapport à Crypto.com est les frais de 1€ par virement SEPA et le délai de versement qui va avec… contrairement à Crypto.com ou le top up est gratuit et immédiat hmm

Cdlt,
S.

Dernière modification par Gysis (03/06/2022 16h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#455 03/06/2022 18h31

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

"Gysis” a écrit :

Bonjour,
Je vous conseillerais de jeter un oeil à la plateforme Youholder également.
Ils ont de bons rendements (+/- 12% sur du stable) et contrairement à Nexo, Yield app etc, vous n’avez pas besoin d’investir dans un token de "plateforme", ni de locker quoique ce soit.
Le simple dépot sur votre compte génère immédiatement des intérêts.

Je ne connais pas Youholder mais s’ils ne se rémunèrent même pas sur un coin « de singe », je me demande comment ils peuvent garantir 12% sur stablecoins. Cela me parait du coup encore plus risqué.

Au moins avec les coins maison on sait où ils vont chercher de la valeur pour la redistribuer en intérêts selon un schéma classique de Ponzi ou quasi Ponzi.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#456 11/06/2022 18h12

Membre (2019)
Réputation :   1  

Pour l’achat de BTC sur la plateforme, crypto.com n’annonce pas de frais, pourtant j’ai l’impression de prendre une disquette à l’achat avec un prix systématiquement supérieur au cours en temps réel (env +0.6%).

C’est moi le newbie ou c’est normal ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #457 11/06/2022 18h43

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

C’est malheureusement du verbiage marketing.
Ils disent « sans frais » mais c’est faux.
C’est valable aussi pour les stable coins je pense.

Il faut utiliser l’exchange crypto.com pour avoir les meilleurs taux.

Sur l’appli ils n’appliquent pas de frais mais comme vous le remarquez, ils n’ont pas le même taux de change.

Vous avouerez que c’est jouer sur les mots surtout quand dans la même maison (l’exchange), ils ont des taux différents. Ils savent donc pertinemment qu’ils mentent aux clients par omission.

Mais bon, on a vu que crypto.com n’était pas parfait et pas non plus sur ce point malheureusement.

Pour la transparence totale il faudra attendre le web3 si un jour cela existe vraiment. En attendant il faut garder sa capacité d’analyse et de jugement et malheureusement penser à mal avant de voir le bien… comme dans tout autre chose sur terre.

Les américains qui sur ce sujet de « la faire à l’envers avec leur pomme en priorité » ont une très longue expérience vous diront de prendre un chien. C’est ce qui explique le succès des animaux domestiques dans ce pays, personne n’a plus aucune foi dans la nature humaine… triste monde.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#458 25/06/2022 18h28

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je ne sais pas si cette file est le meilleur endroit pour faire cette observation : sur le portefeuille DeFi cdc, on peut placer de l’USDC à 53% APY… Ca parait enorme, ca voudrait dire qu’il y a une tension sur le marché et un gros besoin de stabilité ?

Hors ligne Hors ligne

 

#459 25/06/2022 21h58

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bizarre cet APY… est ce que CRC manque de liquidités ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #460 26/06/2022 00h23

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

C’est le rendement de la pool 3-stable incentivée sur le nouveau protocole Ferro (fork de nerve)
Le rendement arrivera vite proche de 0 à mesure que la pool attirera de la liquidité et que le token FER qui sert de rémunération sera dumpé

Hors ligne Hors ligne

 

#461 26/06/2022 09h13

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

leportois, le 25/06/2022 a écrit :

Je ne sais pas si cette file est le meilleur endroit pour faire cette observation : sur le portefeuille DeFi cdc, on peut placer de l’USDC à 53% APY… Ca parait enorme, ca voudrait dire qu’il y a une tension sur le marché et un gros besoin de stabilité ?

Je m’étais fait "avoir" l’année dernière avec ça.

Un taux de cette ampleur m’avait incité à acheter de l’usd spécialement pour l’envoyer sur la défi CDC.
Au final, impossible de le placer en earn car il fallait passer par un autre protocol que celui de Cronos, et il fallait des ether pour le transformer et le placer.  Puis 1 semaine après le taux était repassé à 0,25%


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#462 27/06/2022 00h29

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

L’intérêt du protocole réside dans le « lock » d’une grande partie des rewards.

Les fonds de l’ico n’ont pas encore été totalement versés et le vesting dure 9 mois.

Ces deux éléments pourraient préserver un peu le rendement dans la durée.

Hors ligne Hors ligne

 

#463 02/07/2022 20h17

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   417  

INTJ

J’avais vu qu’ils nous prolongeaient finalement pour 6 mois le taux de 2% avec la Ruby  Steel.

Mais n’avais pas fait attention que le plafond de 25 $ lui s’appliquait…Et me demandais pourquoi je n"+avais d’un coup plus de reward CRO…

Ce plafond de 25$ étant  donc vite atteint, ça limite quand même pas mal  l’intérêt de la période de prolongation.

Dernière modification par julien (02/07/2022 21h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#464 02/07/2022 20h34

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@julien : C’est pour cela que je suis passé à la carte Binance. Certes juste 2% de cashback, mais avec une limite de 100€ plus intéressante et seulement 1 BNB (200€ actuellement) immobilisé. J’en suis à une soixantaine d’euros de cashback engrangé ce mois-ci.

Par ailleurs, si l’on est méchamment pingre j’ai l’impression qu’on peut exploiter le fait que ce soit la moyenne de BNB détenus sur 29 jours qui compte pour valider le niveau de privilèges de la carte, pour utiliser une partie du BNB bloqué et le rembourser avec le cashback gagné. Cela reviendrait à une immobilisation de 100€ avec un fond de roulement de 100€…


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#465 02/07/2022 22h02

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   417  

INTJ

Oui j’ai ouvert Binance aussi avec  1BNB

Je comptais juste profiter de la facilité du top up instantané chez crypto pendant les 6 mois restants pour sa praticité…avant de voir cette histoire de plafond qui s’applique dès le 01/06 même pour les anciens clients prolongés.

Hors ligne Hors ligne

 

#466 04/07/2022 09h09

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

julien a écrit :

Je comptais juste profiter de la facilité du top up instantané chez crypto pendant les 6 mois restants pour sa praticité…

Crypto.com vous a entendu… Je viens de recevoir un e-mail de leur part, à partir de ce matin le top up par carte de crédit se verra appliquer 1% de frais. On dirait qu’ils sont bien décidés à se tirer des balles dans le pieds jusqu’au dernier orteil.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#467 04/07/2022 10h30

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

J’ai toujours fait mes topup par virement, ca ne change rien pour moi. Quel est l’avantage du top-up par CB ? Ou était, pour le coup.

Hors ligne Hors ligne

 

#468 04/07/2022 10h58

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@leportois : Cela dépend beaucoup de votre banque principale. Effectivement depuis que j’ai ouvert un compte chez Hello Bank! je peux de nouveau faire des virements très facilement à l’étranger, en spécifiant IBAN/SWIFT et surtout le motif du virement. Au Crédit Agricole, un virement vers l’étranger implique au minimum de passer en agence et parfois de signer une décharge s’ils identifient un lien avec les cryptomonnaies. L’intérêt du top up par carte bancaire, c’était de pouvoir contourner tout cela et recharger instantanément.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#469 04/07/2022 11h37

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Avec bourso c’est instantané, et avec la BNP, comme le virement instantané est payant, je fais des virements standards et j’ai généralement l’argent sur mon compte le lendemain.

Hors ligne Hors ligne

 

#470 04/07/2022 20h49

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

leportois a écrit :

J’ai toujours fait mes topup par virement, ca ne change rien pour moi. Quel est l’avantage du top-up par CB ? Ou était, pour le coup.

Un topup en CB est dispo immédiatement après validation (donc quelques secondes).

Un topup en virement SEPA INST met environ 15min à arriver sur le fiat Wallet de CDC mais peut mettre jusqu’à 1h (expérience personnelle).

Cela permettait de faire un achat de dernière minute avec un solde bas grâce au topup.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#471 04/07/2022 21h03

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Pour ce genre de cas, la carte curve est bien : on achete tout sur sa carte principale, et on rebascule les opérations a posteriori. Ce qui ne sera bientot plus possible que 3x par mois sans l’offre payante.

Hors ligne Hors ligne

 

#472 05/07/2022 15h20

Membre (2021)
Réputation :   1  

Hello

une question technique pour les experts avec le changement des regles sur CRC: je suis a la carte Ruby donc le cashback est limité a 25$ / mois, normalement en mois calendaire. j’ai bien vu que mon cashback a repris le 01/07.
ma question est la suivante: 25$ a 2% de cashback = 1250$ de dépenses. si je paie 1300$ en one-shot, est-ce que CRC va bien me verser 25$ sur 1250$ des 1300 ou ca peut bloquer?
est-ce que CRC est intelligent ou est-ce qu’il faut faire X transactions pour ne pas depasser le montant de 1250$ de depenses du mois?

merci bien

Hors ligne Hors ligne

 

#473 05/07/2022 16h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

La logique voudrait qu’ils payent le cashback jusqu’à hauteur du plafond.

Il n’y a pas de raison (sauf transaction exclue des conditions) que ce soit autrement.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#474 05/07/2022 19h09

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   417  

INTJ

J’ai justement un doute car j’ai eu une transaction de 800 euros le 20 juin qui n’a pas donné lieu à cashback ( faisant dépasser le seuil), et la dernière qui m’en donne est une de 220 euros le 23 juin…donc postérieure à l’autre.

Hors ligne Hors ligne

 

#475 05/07/2022 20h57

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Ce serait alors une limite du logiciel.
Je pense qu’un message au service client devrait rectifier (manuellement) l’anomalie informatique.

Je n’ai lu nulle part qu’il y avait des seuils de transactions sur l’utilisation de la carte et du cashback.

La seule limite mentionnée sont les 25000 mensuel.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums