PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#476 05/07/2022 21h00

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

julien a écrit :

J’ai justement un doute car j’ai eu une transaction de 800 euros le 20 juin qui n’a pas donné lieu à cashback ( faisant dépasser le seuil), et la dernière qui m’en donne est une de 220 euros le 23 juin…donc postérieure à l’autre.

Des fois une transaction sera inéligible sans trop de raison. Par ex, mes achats au Levi Store n’ont pas donné lieu à CB. Sans doute que le commercant est enregistré sous une catégorie de commercant ne correspondant pas vraiment à son activité.

Hors ligne Hors ligne

 

#477 05/07/2022 22h46

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Pour clarifier, je les avais contactés et ils m’avaient bien précisé que c’était le nouveau plafond de 25 euros mensuels de cashback avec la Ruby qui avait provoqué ce non-cashback pour cette transaction du 20 et celles après le 23.

Il faudrait vérifier sur un autre mois pour être sûr et voir si la transaction qui fait passer le seuil est prise en compte au prorata ou exclue du cashback .. .Mais personnellement,  je n’aurai pas un autre mois pour vérifier : en juillet je serai passé chez Binance, le dernier atout restant de cdc (le topup instantané) ayant à son tour sauté.

Dernière modification par julien (05/07/2022 22h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#478 11/07/2022 12h22

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

crypto.com annonce une nouvelle baisse de rendement pour les stable coins déposés dans le « earn » de l’application.

Le taux de 3 mois passe de 8% à 6,5%.
Les autres taux apparemment ne bougent pas.
Ce taux de 6,5% n’est bien sûr toujours valable que sur 3000$, après c’est deux fois moins jusque 30000$ et 3 fois moins pour la suite.

Les rendements Nexo à 8% même sans acheter leur coin maison (premier niveau) sont meilleurs et jusque 1 million d’USD…

crypto.com a vraiment perdu de sa superbe.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#479 11/07/2022 18h42

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Dans l’environnement actuel n’est ce pas plutôt bon signe ?

Après les défaut en chaîne il me paraît raisonnable de calmer l’hémorragie.

Hors ligne Hors ligne

 

#480 11/07/2022 20h02

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Oui et non.

Oui cela semble raisonnable de ne pas cramer la caisse en période de disette.

Non, les exchanges gagnent de l’argent sur les transactions principalement et les transactions se sont écroulées avec le crash des cryptos.
Coinbase est lui-même en difficulté alors que c’était l’acteur le plus solide. Robinhood est en train de se faire racheter par FTX…

Si tous les clients que crypto.com a séduit en dilapidant des fortunes en marketing et en avantages client offerts partent à la concurrence, ils auront encore moins de revenus de transaction et une boucle vicieuse peut se mettre en place.

Je préférerais personnellement que crypto.com reprenne le dessus et redevienne le "best in town". Mais ils doivent être dans des difficultés certaines pour être obligés de réduire autant la voilure.

Je continuais à acheter du CRO en DCA en espérant une remontée, mais plus ils nous serrent le kiki et plus je doute de leur survie… Je vais probablement arrêter le DCA CRO et le reporter sur le BTC/ETH.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#481 23/07/2022 15h22

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Profitez bien de Netflix  et Spotify gratuit car apparemment dans 6 mois ça sera remplacé par un rabais de 5%.

Hors ligne Hors ligne

 

#482 23/07/2022 15h25

Membre (2019)
Réputation :   47  

Je confirme, je viens de recevoir cet email

crypto.com a écrit :

Dear Valued Customer,

Since its launch in November 2018, the Crypto.com Visa Card has grown to become the world’s most popular crypto-linked card programme and is now available in over 60 countries. In an effort to ensure long-term sustainability of our card programme – with the primary purpose to enable cardholders to spend their crypto safely and easily – we are adjusting our merchant benefits programme.

Revision of Merchant Rebates Benefit
Existing Jade Green, Royal Indigo, and Ruby Steel Crypto.com Visa Card holders who activated their Card before 23 July 2022, 15:00 UTC will enjoy the merchant rebate benefit(s) (Spotify, Netflix) available through their Card tier and subject to current conditions for six more months (until 23 January 2023, 15:00 UTC). Thereafter, cardholders will not receive CRO reimbursement(s) when spending with these merchant(s). Instead, cardholders receive up to 5% back when spending with these merchants, depending on their Card tier.

Private Members holding an Icy White, Frosted Rose Gold, or Obsidian Card will continue to enjoy their existing merchant rebate benefits.

For Cardholders Who Upgrade after July 23, 2022, 11:00 EST
For cardholders that upgrade their Card tier or CRO stake, they will get to enjoy the merchant rebate benefit(s) offered with the new Card tier for six months starting from the date of their upgrade. The extension of benefits when upgrading applies to all new and existing cardholders. The extension of benefits when upgrading applies to all new and existing cardholders who are upgrading above their highest previously staked Card tier (please see FAQs for more details).

Merchant rebate benefits will not expire after six months for cardholders upgrading to the Obsidian, Icy White, or Frosted Rose Gold Card, for as long as the cardholder maintains one of these cards. Find out more about the Crypto.com Private membership here.

No Changes to Other Card Benefits
There is no change to the other Card benefits, and you can continue to enjoy up to 2% back on your spending. We are exploring new partnerships to unlock greater value and benefits for our cardholders, such as our recently announced partnership with Dosh—offering U.S. cardholders up to 10% in additional rewards at over 10,000 popular brands.

For more information, visit the Crypto.com Card Rewards FAQs.

Best regards,
The Crypto.‌com Team

Notes:


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

Hors ligne Hors ligne

 

#483 23/07/2022 16h02

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Mail révisé : ce n’est plus 5% mais 2%.

Hors ligne Hors ligne

 

#484 23/07/2022 16h06

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Quel dommage de réduire tout ces avantages aussi drastiquement et rapidement depuis quelques mois.

Je comprends que trop de distribution à tout va de leur cash soit risqué  mais les changements sont trop brutaux a mon gout.

J’avais commencé à " rentabiliser" Netflix en partageant mon abonnement via Spliit ou sharhub contre rémunération.

Je continue à préférer CDC plutôt que Binance au niveau de l’interface et de la simplicité, ou de la rémunération des stables, mais au niveau du cashback et de la rentabilité plus rapide de l’investissement en cro ou BNB, c’est binance qui ressort gagnant.

Vu le niveau du cro et le crack de l’univers crypto, je n’ai pas d’intérêt à me séparer de ma carte indigo tant que j’ai encore 2% de cashback. Elle m’aura coûté plus chère qu’une AMEX ou 5 ans de cotisations d’une infinite si je ne récupère pas mes billes et que le cashback disparaît ( en théorie, puisque j’ai fait 3000$ de cashback).

Je continue à compléter avec binance. Les deux font bon ménage en fait.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#485 23/07/2022 20h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Ils maintiennent les abonnements remboursés sur les tiers supérieurs mais ce ne sera pas suffisant pour conserver les clients si les CRO bloqués ne sont plus rémunérés.

Aujourd’hui encore si on a une Icy ou White on reçoit 12% sur les CRO bloqués. A la fin des 6 mois, à ce jour, normalement ce sera zéro.

Dans ce cas pour moi qui ai peu d’achats carte bleue, ne prends pas souvent l’avion, la carte ne sera plus intéressante, même avec les remboursements d’abonnement et le cashback de 3%.

Binance en effet est aujourd’hui plus intéressant, les BNB « bloqués » (chez Binance ils ne sont pas bloqués, mais il faut un encours constant sur un mois) rapportent encore 7%, rendement en baisse constante toutefois…

Aujourd’hui dans l’écosystème CRO c’est peut-être leur application DEFI Wallet qui permet d’accéder facilement à la DEFI et ses rendements (avec les risques qui vont avec et les monnaies de singe qui ne font que se déprécier) qui est la meilleure fonctionnalité. Il ne reste plus grand chose aux autres applications.
crypto.com n’aura bientôt plus aucun avantage à part sa simplicité d’utilisation mais que l’on retrouve chez d’autres et qu’ils facturent cher quoiqu’ils en disent (pas de frais mais un taux de change défavorable…)
crypto exchange continue de se battre avec l’introduction de fonctionnalités DCA et de BOT de trade récemment mais qui existent déjà sur Binance avec des taux de change actuellement gratuits sur les paires avec le BTC et ETH.

On est en train d’observer le rabougrissement d’une société leader en quelque chose qui n’a plus rien à voir au fur et à mesure de l’abandon des avantages.
Je me demande réellement ce qu’ils vont devenir. Pour eux qui dépensaient sans compter grâce à une croissance exponentielle, l’hiver crypto pourrait les faire reculer pour des années, le AOL de la crypto.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #486 24/07/2022 23h05

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Jef56, le 23/07/2022 a écrit :

Aujourd’hui encore si on a une Icy ou White on reçoit 12% sur les CRO bloqués. A la fin des 6 mois, à ce jour, normalement ce sera zéro.

De mémoire, ils maintiennent à 8%.

Hors ligne Hors ligne

 

#487 25/07/2022 08h18

Membre (2012)
Réputation :   35  

Vous avez toujours le staking via KEPLR à un taux de 15% sur les CRO, la seule contrainte est un unbonding de 14 ou 21 jours.

Les CRO sont échangeable sur OSMOSIS dans beaucoup de token (USDC, USDT, WETH, AXS, ATOM, etc, etc). Les passerelles sur le COSMOS se mettent en place doucement avec AXELAR, GRAVITY BRIDGE, EVMOS en autre.

Bonne Journée

Hors ligne Hors ligne

 

#488 25/07/2022 08h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Merci Smad de la correction.

Aujourd’hui les 35000€ que j’ai bloqués pour avoir la carte Icy ne valent plus que 25000€ (le CRO avait déjà bien baissé quand j’ai renouvelé en mai dernier, il a encore perdu 1/3 ensuite). J’ai perdu grosso modo 50% de la valeur de CRO sur mon PRU.

Si je garde ces 25000€ rémunérés à 8%, cela me rapporte 2000€ (à CRO constant). Je peux les rémunérer chez un validateur pour un rendement de 11% soit 2750€ par an.
Mon abonnement Netflix remboursé coûte 11,75€ et celui de Amazon Prime 6€ soit à l’année 213€.

Je ne profite pas des salons aéroports gratuits. Pour que la carte soit intéressante à conserver avec le cashback de 3% plutôt que de placer les CRO chez le validateur, il faudrait que je dépense en moyenne 1500€ par mois avec la carte ((750-213):0,03:12).

Je ne dépense pas 1500€ par mois et si j’avais à le faire, j’utiliserais la carte Binance qui pour 40 BNB soit 10000€ environ m’offre 4% de cashback (pour 5000€ d’achats mensuels).

La carte crypto.com pour moi, c’est fini si les conditions n’évoluent pas à la hausse et que les concurrents maintiennent leurs offres. On voit depuis 6 mois que ça ne fait qu’évoluer à la baisse.
Si je suivais les conseils de Peter Lynch (j’achète ce que je consomme et qui marche bien), je sortirais du CRO car je ne consomme plus leurs services puisque je suis sur Binance pour la carte et quelques rendements de certaines cryptos et Nexo pour les rendements.
Si je ne suis pas encore sorti c’est que la blockchain cronos semble bien active et créative donc wait and see pour le moment. Leur portefeuille DEFI Wallet évolue bien aussi. Je risque par contre de sortir dès que le CRO reprend un peu de valeur.

Dernière modification par Jef56 (25/07/2022 08h38)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#489 02/08/2022 14h04

Membre (2021)
Réputation :   1  

Je vois une « legere » envolée du CRO versus le BTC depuis ce matin. J’ai raté une nouvelle positive pour CRC?
Deg… j’ai échangé pile hier du cro en btc… lol quel market timing !

Hors ligne Hors ligne

 

#490 12/08/2022 17h39

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

crypto.com baisse de nouveau les rendements sur le stake de BTC et de MATIC.
No comment…

Je trouve qu’ils devraient arrêter de communiquer là-dessus, c’est contre productif. Ils mettent leurs rendements dans l’appli et on voit combien ils rémunèrent si on a besoin, le jour où on a besoin. C’est suffisant, et c’est ce que font les autres.

Quel intérêt de faire un mail pour une fois de plus passer le message "houla on est mal chef, là on est mal", ils sont tous meilleurs que nous mais nous on continue de communiquer sur nos taux de m….e.

Ce ne fait qu’entretenir la spirale de la loose. Pour une boite qui dépensait des millions en frais marketing à tour de bras, ils sont, je trouve, devenus méconnaissables.

Plus aucun flux de good news. Ils ont du virer leurs marqueteurs et donné le poste à une mère maquerelle qui tend vers le masochisme!

CRO est toujours ma première position en crypto.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#491 12/08/2022 18h04

Membre (2021)
Réputation :   1  

Interessant comme news Jeff !
Vous comptez faire quoi tois sur vos Cro? Sortir des que vous pouvez?

Hors ligne Hors ligne

 

#492 12/08/2022 18h09

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

La base clients de crypto.com est toujours importante et leur interface user-friendly.

Leur portefeuille DeFi se développe bien et offre la même approche user-friendly ce qui est un plus dans l’environnement très hétérogène du web3.

Enfin leur blockchain Cronos est active et innove avec régulièrement de nouveaux projets.

Pour toutes ces raisons, je vais conserver je pense mes CRO même si je ne vais plus renforcer.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#493 18/08/2022 15h48

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Pour ceux qui utilisent la DeFi, les rendements en CRO sont rès différents suivant que l’on se mette sur la blockchain cronos beta (25%) ou crypto.org (11%). Y-a-t-il plus de risque à etre sur une blockchain que sur l’autre ?

Edit : oubliez cette question, les 2 %age ne se rapportent pas du tout à la meme chose.

Dernière modification par leportois (18/08/2022 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#494 18/08/2022 15h54

Membre (2013)
Réputation :   22  

Hello,
Pour les DEFIers, Marc Zeller fait une rubrique hebdo de revue sur la DEFI assez pro.

YT: Revue DeFi hebdomadaire by Marc Zeller #01 week 15 Août 2022 - YouTube
Le menu est ici: Notion ? The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

Le contenu est de qualité et en francais.

Bonne écoute.
OP

Dernière modification par Zhole (18/08/2022 15h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #495 20/08/2022 14h45

Membre (2015)
Réputation :   15  

Jef56, voilà qui pourra peut être vous rassurer sur la « solvabilité » de crypto.com

Crypto.com vient d’acquérir les entreprises sud-coréennes PnLink et OK-BIT. L’exchange dispose désormais de licences pour opérer dans le pays d’Asie de l’Est.


Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #496 20/08/2022 18h45

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Merci Damsthesquirell de penser à mes inquiétudes 😀
Elles ne sont pas complètement levées, les décisions de crypto.com vont toujours dans le sens d’augmenter leurs revenus en diminuant les avantages clients. Ils sont toujours aux abois. Mais c’est bien de le faire maintenant que le marché est dans une phase de consolidation, pour survivre cette mauvaise passe.

Crypto.com profite de l’hiver pour obtenir des licences sur le plus de territoires possible. Ils viennent dans les dernières semaines d’obtenir des licences au Royaume-Uni, Canada, Corée du Sud, Singapour, Dubai, Italie.

Ils annoncent aussi la baisse jusqu’à 80% des frais de transactions sur leur exchange qui était déjà bon marché.
Dès 50000 CRO stakés ($6500) sur l’exchange vous pouvez obtenir des frais gratuits de transaction (maker). Et cette fois, à la différence de l’application grand public crypto.com qui annonce aucun frais mais que vous payez en réalité à travers un taux de change défavorable, l’exchange semble réellement gratuit.

Par contre, les CRO stakés qui rapportaient 10% sur l’exchange, ne rapporteront plus que 8% au mieux selon un barème par paliers et seulement 4% pour 50000 CRO. Il faudra bloquer 10 fois plus (500 000 CRO soit environ $65000 au cours actuel) pour obtenir les 8% sur ces CRO bloqués.
A partir de 100000 CRO ($13000) les commissions sont négatives (on vous paye, symboliquement) lorsque vous apportez de la liquidité (maker fees). C’est aussi 15% de réduction sur les frais des opérations "taker" (lorsque vous retirez de la liquidité à l’exchange).

Pour rappel le staking de CRO chez un validateur pour animer la bockchain rapporte encore autour de 11% selon le validateur. Donc l’approche "lazy" est encore très rentable chez le validateur.

Crypto.com veut encourager ses clients à être actifs sur l’exchange et non seulement passifs. Pour cela il réduit les rendements sur les CRO stakés et réduit les frais de transaction comme l’a fait Binance il y a déjà plus d’un mois.
Ils ont aussi récemment introduit des robots DCA qui permettent de faire des stratégies d’achats et ventes en DCA.
Ils continuent aussi à élargir la palette de shitcoins accessibles sur leur exchange.
Le fait que CRO ne soit toujours pas accessible sur l’exchange Binance montre que Binance les considère toujours comme un concurrent sérieux: Binance liste n’importe quel shitcoin sur la planète mais n’ont jamais listé CRO (idem pour FTX). Je trouve d’ailleurs cela très mesquin de la part de Binance qui est largement en position dominante, il ne devrait pas avoir recours à ses bassesses dans un monde web3.0.

Je constate aussi que Binance suit la même tendance avec des rendements sur le staking de BNB qui ne sont plus maintenant que de 5% voire moins. L’argent facile en crypto est bientôt fini, plus les mois passent et plus les rendements de ces actifs se rapprochent de ceux de la finance traditionnelle. Je crains que nous n’ayons peut-être pas le droit à un nouveau bullrun exponentiel. Celui de novembre était peut-être le dernier… snif, j’ai probablement raté le train une fois de plus.

Je pense que je vais staker 50000 CRO sur l’exchange et y revenir pour faire mes achats DCA de BTC et ETH, et peut-être un peu de trades sur marge. Je préfère l’interface de l’exchange crypto.com à celle de Binance que je trouve trop riche.
Et j’aime bien leur wallet DeFi. Les passerelles entre crypto.com, l’exchange et le portefeuille DeFi sont automatisées (pas de risque de perdre ses cryptos dans un transfert malheureux) et gratuites (ou presque), une raison supplémentaire pour rester dans l’écosystème CRO pour moi.

Il est satisfaisant de voir que crypto.com est loin de rester immobile et qu’ils sont en mouvement pour reprendre l’ascendance. Ils devraient bien se positionner lorsque les cryptos seront de nouveau à la mode.
Il ne manque plus que la montée au capital d’une grande banque américaine pour lever mes dernières inquiétudes (j’ai vu dans un autre post de Damsthesquirell que FTX avait déjà le soutien d’un acteur important de la finance traditionnelle US).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#497 31/08/2022 21h26

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Une anecdote qui fait sourire, un peu moins quand on est client.

En décembre 2021 crypto.com a fait une erreur sur un remboursement de $100 en versant 10,5 millions à la place.
Ils viennent seulement de s’en rendre compte.
En attendant la cliente a vidé ses comptes et dispersé l’argent (donné à la famille, aux amis, pour acheter une maison et surtout à l’étranger).

Le tribunal lui ordonne de rembourser mais elle a déjà envoyé le plus gros en Malaisie… peu de chance que crypto.com entre dans ses frais. Comme c’est du civil, elle va probablement émigrer en Malaisie!

Pourquoi cela n’arrive qu’aux autres ? 😀


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#498 03/09/2022 21h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

crypto.com s’est retiré de son sponsoring de la coupe UEFA "champions league". Je ne sais pas de quel montant il était question mais forcément significatif avec le foot européen.

Un pas de plus pour économiser, cette fois au moins, pas au détriment des avantages clients existants.

Toujours un peu inquiétant sur la pérennité de l’entreprise, mais le développement produits/services de la plate-forme étant réel et constant, je ne pense pas qu’ils soient encore en danger d’extinction.

La cure d’amaigrissement est en tout cas significative. Winter has come 😀


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #499 04/09/2022 07h26

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

On parle là d’un montant de 495 millions de dollars.

Si j’ai bien compris, c’est plus tombé à l’eau à cause de la régulation européenne qu’à cause de Crypto.com

Hors ligne Hors ligne

 

#500 04/09/2022 11h02

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

Jef56, le 25/07/2022 a écrit :

La carte crypto.com pour moi, c’est fini si les conditions n’évoluent pas à la hausse et que les concurrents maintiennent leurs offres. On voit depuis 6 mois que ça ne fait qu’évoluer à la baisse.
Si je suivais les conseils de Peter Lynch (j’achète ce que je consomme et qui marche bien), je sortirais du CRO car je ne consomme plus leurs services puisque je suis sur Binance pour la carte et quelques rendements de certaines cryptos et Nexo pour les rendements.

Les conseils de Lynch sont valables dans de nombreux domaines. La crypto est un univers où le temps est accéléré et où il est très facile de changer de crèmerie. Pourquoi s’en priver ?

Personnellement, je ne fais pas la chasse au cashback: je trouve cela trop risqué car cela demande de bloquer des sommes dans des cryptos qui ne tiennent que par la croissance de leur émetteur. CRO est un bon exemple. J’avais pris la carte gratuite pour tester, car je trouvais le risque trop important sur le CRO.
J’y ai trouvé des applications pratiques (du cashback gratuit à l’époque) et une carte secondaire très flexible, que je pouvais recharger en moins d’une heure en général (donc largement assez rapidement pour un usage normal).
Quand le CRO s’est effondré (et les cashbacks avec, à moins que ce ne soit le contraire), je suis passé à Binance, car 2% pour 1 BNB (que j’avais de toute façon, juste pour payer les frais de transactions sans me casser la tête), j’ai foncé.
Par contre, passer à la tranche de 3% en augmentant mon exposition à BNB de X10, me semble incompatible avec ma notion de risque/rendement.
(Ceci dit, il m’arrive d’y passer, car je fais aussi du swing trading avec BNB/BTC, mais je vois ça comme un bonus accidentel et pas une fin en soi)

Si Binance arrête d’offrir un rendement intéressant, je passerai au prochain qui le propose.
On peut investir sur un actif (CRO ou BNB), mais pas "juste" pour un produit d’appel qui s’appelle le cashback.

PS: Binance fait quasiment tout mieux que CDC, donc pour moi, il n’y a pas photo. Et sinon, j’utilise surtout ma Ledger de toute façon. Pour moi, un echange ne devrait servir qu’un… acheter/vendre des cryptos facilement.
Le reste, pourquoi pas faire un peu de staking tant que cela représente une minorité du portefeuille cryptos, c’est encore une fois une question de gestion du risque.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums