PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

[+1]    #426 03/05/2022 12h29

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

julien a écrit :

Je vous laisse éventuellement compléter sur vos Rexps et vos choix.

Pour Binance et cela vient donner des éléments de réponse à la citation de Jef56, les fonds doivent être soient en Spot soit en Vault pour être considérés pour le calcul du Tier de cashback de la carte Binance. Je m’en suis aperçu en basculant une grande majorité de mes BNB du Vault au Locked Staking, mon cashback de la carte s’est downgrade quelques temps après automatiquement.

Jef56, le 01/05/2022 a écrit :

Binance annonce jusque 20% de rendement sur le BNB Vault avec les launchpools de nouvelles cryptos/shitcoins. Certains d’entre vous peuvent-ils faire un retour d’expérience? Je vais poser la question sur la file Binance.

je complète avec les taux actuels + mon REX après plusieurs mois en vault en 2021, c’est très peu avantageux en général. Même grâce aux autres token reçus, on est très loin des 20% APY.


C’est pour cette raison que j’ai migré en Locked Staking : entre 5.86 et 12.99% APY en fonction de la durée de blocage.

julien a écrit :

Inconvénient Plutus : pas de earn sur la plateforme, cashback dans une obscure crypto (PLU) […] Après certes à l’inverse, comme Plutus n’est pas hyper connu, si le PLU vient à la mode, ça donne un potentiel de hausse.

la grosse différence versus Crypto.com c’est l’existance de toute un écosystème derrière le token CRO par rapport à PLU.

julien a écrit :

et pour la transférer / transformer nécessité de passer par la chaîne ETH chargée en frais. Ce point étant prévu d’être amélioré dans la roadmap 2022.

Sans même parler des 15€ de frais de retrait de ses PLU, le reste de la carte Plutus est plutôt chargée en frais. Plutus - Fees
. entre 0 et 5.5€ de frais de retrait de solde FIAT : Ok à l’inverse Crypto.com ne permettait pas de retirer de son solde carte une fois chargé.
. toutes les transactions en devises sont soumis à €0.57/1€ + 1.5% alors que c’était au taux VISA en vigueur avec Crypto.com sans commission additionnelle.
. 0.15/0.25€ de frais pour toute transaction refusée/échec sur le TPE du commerçant
. je ne détaille pas les frais de retrait.

Dernière modification par Lebnet (03/05/2022 12h35)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#427 03/05/2022 13h05

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Merci Lebnet pour le retour d’expérience.

J’ai reçu le mail qui fait suite au tweet du patron qui annonce rétablir un rendement de 8% et 4% sur les CRO stakés selon la carte.

Ce n’est pas dit explicitement mais si mon interprétation est bonne, ces taux ne sont valables que pour les déjà clients.

Les nouveaux clients restent dorénavant à zéro de rendement sur les CRO bloqués. Ce qui correspond grosso modo à ce qui se fait chez Binance comme le dit Lebnet ci-dessus, avec donc davantage de cashback chez Binance pour le même montant bloqué (avec les bénéfices en plus chez crypto comme les remboursements d’abonnements).

Personnellement j’ai prévu de prendre les 2 cartes au tier de 3500€/4000€.
Je profite de l’abonnement Netflix remboursé chez crypto (et du lounge aéroport les rares fois où je prends l’avion et qu’il y a un lounge; pas dans le terminal E de Roissy), et je vais faire mes achats avec la carte Binance pour ses 3% de cashback.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#428 03/05/2022 13h54

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Jef56 a écrit :

Merci Lebnet pour le retour d’expérience.

J’ai reçu le mail qui fait suite au tweet du patron qui annonce rétablir un rendement de 8% et 4% sur les CRO stakés selon la carte.

J’ai refait mes calculs avec ce taux de 8% et l’outil trouvé par julien

julien, le 01/05/2022 a écrit :

Si vous voulez jouer à simuler les temps de retour sur investissement, j’ai trouvé ce simulateur.

Avec mon volume moyen de dépenses mensuelles  de 7.5k€ (merci les notes de frais)

entre aujourd’hui avec la ICY (hors investissement initial)
. 5% de cashback
. 12% APY sur les 100k CRO (en prenant 0.28€ le CRO)
. les avantages (netflix, spotify et amazon 1x/an)
=> monthly rewards : 685€

et la ICY à partir de juin (hors investissement initial)
. 3% de cashback
. 8% APY sur les 100k CRO (en prenant 0.28€ le CRO)
. les avantages (netflix, spotify et amazon 1x/an)
=> monthly rewards : 442€

et la PLUTUS, Tier Legend (hors investissement initial)
. 6% de cashback
. les avantages (6, faut-il encore que je puisse en avoir l’utilité de 8)
. la déduction de l’abonnement
=> monthly rewards : 495€

et la PLUTUS, Tier GOAT (hors investissement initial)
. 8% de cashback
. les avantages (8, faut-il encore que je puisse en avoir l’utilité de 8)
. la déduction de l’abonnement
=> monthly rewards : 665€

Niveau avantages Plutus, j’ai vérifié je peux en avoir besoin de 3-4 de manière récurrente et le reste de manière ponctuelle mais il ne faut pas trop que je compte dessus de manière optimale tous les mois.

Conclusion : avec mon volume de dépenses la nouvelle ICY et la PLUTUS Legend me rapportent environ la même chose, il faudrait que j’investisse 2000 PLU pour que la PLUTUS soit plus avantageuse que mon fonctionnement actuel. Sachant que je ne prends pas en compte toutes mes dépenses en devise qui seront impactées par des frais chez Plutus.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2    #429 03/05/2022 14h51

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour ceux qui se demandent comment liquider leurs CRO :

- veillez à les transférer sur votre DeFi wallet sur la chaîne Cronos, et non pas Crypto.com - sinon vous devrez payer un (modeste) frais de bridge pour les transférer.
- si vous swappez contre une stablecoin avec MMFinance, choisissez USDT au lieu d’USDC - bizarrement, on ne peut pas bridger l’USDC vers une autre chaîne, alors qu’on peut transférer l’USDT vers la Binance Smart Chain


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #430 03/05/2022 14h56

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Jef56 a écrit :

Merci Lebnet pour le retour d’expérience.

Ce n’est pas dit explicitement mais si mon interprétation est bonne, ces taux ne sont valables que pour les déjà clients.

Les nouveaux clients restent dorénavant à zéro de rendement sur les CRO bloqués. Ce qui correspond grosso modo à ce qui se fait chez Binance comme le dit Lebnet ci-dessus, avec donc davantage de cashback chez Binance pour le même montant bloqué (avec les bénéfices en plus chez crypto comme les remboursements d’abonnements).

Je suis allé voir le blog, je ne pense pas que les nouveaux clients soient exclus de ces taux :
Explication sur le site crypto.com

crypto.com a écrit :

Jade Green, Royal Indigo, Frosted Rose Gold, Icy White, and Obsidian cardholders with an active 6-month stake and who staked before 1 May 2022 13:00 UTC will continue to earn Card CRO staking rewards at the current rate until their 180-day stake expires. Thereafter, the revised rates will apply:

8% p.a. for Private Members with an Obsidian, Icy White, or Frosted Rose Gold Card
4% p.a. for Jade Green or Royal Indigo cardholders

Hors ligne Hors ligne

 

#431 04/05/2022 12h27

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Lebnet, le 03/05/2022 a écrit :

Jef56 a écrit :

Merci Lebnet pour le retour d’expérience.

J’ai reçu le mail qui fait suite au tweet du patron qui annonce rétablir un rendement de 8% et 4% sur les CRO stakés selon la carte.

J’ai refait mes calculs avec ce taux de 8% et l’outil trouvé par julien

julien, le 01/05/2022 a écrit :

Si vous voulez jouer à simuler les temps de retour sur investissement, j’ai trouvé ce simulateur.

Avec mon volume moyen de dépenses mensuelles  de 7.5k€ (merci les notes de frais)

entre aujourd’hui avec la ICY (hors investissement initial)
. 5% de cashback
. 12% APY sur les 100k CRO (en prenant 0.28€ le CRO)
. les avantages (netflix, spotify et amazon 1x/an)
=> monthly rewards : 685€

et la ICY à partir de juin (hors investissement initial)
. 3% de cashback
. 8% APY sur les 100k CRO (en prenant 0.28€ le CRO)
. les avantages (netflix, spotify et amazon 1x/an)
=> monthly rewards : 442€

et la PLUTUS, Tier Legend (hors investissement initial)
. 6% de cashback
. les avantages (6, faut-il encore que je puisse en avoir l’utilité de 8)
. la déduction de l’abonnement
=> monthly rewards : 495€

et la PLUTUS, Tier GOAT (hors investissement initial)
. 8% de cashback
. les avantages (8, faut-il encore que je puisse en avoir l’utilité de 8)
. la déduction de l’abonnement
=> monthly rewards : 665€

Niveau avantages Plutus, j’ai vérifié je peux en avoir besoin de 3-4 de manière récurrente et le reste de manière ponctuelle mais il ne faut pas trop que je compte dessus de manière optimale tous les mois.

Conclusion : avec mon volume de dépenses la nouvelle ICY et la PLUTUS Legend me rapportent environ la même chose, il faudrait que j’investisse 2000 PLU pour que la PLUTUS soit plus avantageuse que mon fonctionnement actuel. Sachant que je ne prends pas en compte toutes mes dépenses en devise qui seront impactées par des frais chez Plutus.

Votre calcul n’est pas bon. Prenez en compte les cro que vous destakez de la icy si vous prenez la carte plutus. Et mettez ces cro sur le defi wallet a 12%. Et la vous verrez que le solution plutus+ cro defi wallet est bien plus avantageuse que nouvelles conditions de la icy.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#432 04/05/2022 23h18

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

Mmf vient de subir un hack ? Il y’aurait 2M$ volés ?

https://twitter.com/MMFcrypto/status/15 … 8578353153


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#433 05/05/2022 18h38

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Marche arrière volume II :

Hors ligne Hors ligne

 

#434 05/05/2022 18h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

No comment…

Tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, ils ne connaissent pas.

Une petite étude auprès des clients (un simple questionnaire en ligne) et un benchmark commercial avec le leader Binance auraient pu faciliter leur décision plutôt qu’un top là autour d’une bière avec le programmeur.
Bandes de guignols…

Ils ont du voir l’ampleur des départs de leur plate-forme et ils prennent peur…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#435 05/05/2022 18h46

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Et ça ne se voit pas dans le cours du Cronos qui vient de chuter de 5%. J’aurais pris ça pour une bonne nouvelle mais visiblement je suis le seul. smile

Hors ligne Hors ligne

 

#436 05/05/2022 20h48

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Oui moi aussi je pensais que ça allait calmer la baisse du CRO : au délà du 1% au lieu de 0.5% sur la Ruby, le fait de pouvoir encore bénéficier pendant 6 mois des anciens taux (2% pour la Ruby) est appréciable.

Ceci dit, cette baisse du CRO n’est peut-être cette fois pas spécifique, mais lié à l’ensemble du marché cryptos : quand le CRO est en baisse de -7,8%, le BTC l’est en effet de 7,1% et l’ETH de 6.1 %…

Mais je vous rejoins par contre sur la cacophonie qui fleure bon l’amateurisme !

Même si au fond cette correction de tir me va bien au moins pour les 6 prochains mois, et alors que je me disais que 0.5% ou rien c’était pareil, je me dis que 1% ce sera déjà "un peu"… Et toujours un bon ROI vs. les 350 € investis.

Après, je suis peut-etre un peu refroidi pour monter en jade comme prévu et investir 3500 € en CRO vu la parte de confiance dans l’écosystème CRO provoquée par cette histoire.

Dernière modification par julien (05/05/2022 20h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#437 05/05/2022 21h41

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ils ont également supprimé les frais de 50e pour changer sa carte quand on franchit un niveau, mais du coup comment on fait pour commander la nouvelle carte ? Il faut contacter le support ? Même si l’utilité est limitée je me dis que c’est toujours mieux d’avoir la carte indigo, pour les salons d’aéroport au cas où.

Hors ligne Hors ligne

 

#438 05/05/2022 22h10

Membre (2021)
Réputation :   1  

Idem, javais prevu de monter de la ruby a indigo, mais dur de faire confiance a crc maintenant….
Je pense prendre la carte binance 2% et garder la ruby et jongler sur les cashback.
Javais qq dollars en defi staking a 12% en cro. Je suis dans ma periode des 28j et je verrai quoi faire.
Leur histoire ne fait pas du tout professionnel hmm trop de marketing & sponsoring au lieu de stabiliser leur modele et le réduire…. La ils cassent tout et font des zigzag ensuite… rien ne dit qu’ils reviendront pas encore sur les taux miserables dans 1an..

Hors ligne Hors ligne

 

#439 05/05/2022 22h16

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Il y a une partie du message que je n’avais pas vraiment comprise.

Si on stake avant la fin mai, on peut continuer à bénéficier des anciens avantages (cash back et yield) pendant 6 mois de plus.

J’ai la possibilité de restaker avant la fin mai puisque j’arrive en fin de bloquage dans le courant de ce mois.

Donc si je comprends bien, je destake mes CRO et je restake ce mois pour 6 mois de plus de bloquage et je garde les mêmes bénéfices.

Bien sûr le CRO ayant chuté de 30%, je vais déstaker une somme 30% inférieure au niveau nécessaire et vais devoir remettre au pot pour atteindre de nouveau le seuil.

Mais comme j’ai par ailleurs beaucoup de CRO au-delà du niveau de stake, je pense que c’est ce que je vais faire finalement.
Restacker 35000€ avant la fin du mois pour continuer à bénéficier de 5% de cash back et surtout de 12% de rendement pendant 6 mois supplémentaire, le temps de voir venir comment le CRO se comporte au démarrage de la coupe du monde de foot dont il est un sponsor principal.

Je n’ai pas envie de matérialiser la perte de 30% sur mon montant de CRO actuel qui représentait environ 40% de mes avoirs crypto.

P.S.: il est mentionné aussi que si on restake pour un niveau inférieur, nous n’aurons pas les anciens avantages. Donc si je downgrade vers Ruby/Jade ce sera forcément aux nouveaux taux réduits, alors que si je restake au même niveau je peux bénéficier des anciens bénéfices pour 6 mois de plus.

P.P.S: je pense que crypto.com devait espérer plutôt une course au upgrade de la part des clients pour profiter des avantages 6 mois de plus, que un sauve qui peut, et qu’ils ont été très surpris de s’être lourdement trompés. D’où les rétropédalages ensuite.
Ca pourra faire un cas d’école de fausse bonne idée.

Dernière modification par Jef56 (05/05/2022 22h43)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#440 05/05/2022 22h48

Membre (2018)
Réputation :   11  

Attention, même si les avantages restent identiques si vous restackez avant le 1er juin, les taux du earn ont eux drastiquement baisser.

Pour avoir les 12-14% vous pouvez stacker vos CRO via le defi wallet, sans blocage pendant 6 mois, mais vous perdez les 5% de cashback.

Dernière modification par myred (05/05/2022 22h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#441 05/05/2022 23h32

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

On peut voir la marche arrière de deux façons.

Soit CDC est une girouette et n’est pas sérieux, soit CDC est une société qui sait écouter ses clients et prend leurs avis en compte.

Je préfère voir le verre à moitié plein.

Hors ligne Hors ligne

 

#442 05/05/2022 23h34

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Oui tout à fait, 3% de cashback supplémentaire pour 6 mois de bloquage par rapport à descendre de niveau et mettre les CRO chez les validateurs…

Je n’ai pas vraiment l’intérêt du cashback comme je l’ai dit car en tant qu’expat célibataire je dépense très peu par carte finalement.
Mais je crois toujours au potentiel de crypto.com (quelle marque dans le domaine!), et peut-être que d’ici 6 mois ils reverront encore les avantages des cartes, cette fois à notre avantage.
Je préfère garder le fort puisque je ne perds pas mes avantages.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#443 06/05/2022 07h44

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Jef56, le 05/05/2022 a écrit :

Donc si je comprends bien, je destake mes CRO et je restake ce mois pour 6 mois de plus de bloquage et je garde les mêmes bénéfices.

Je devrais arriver à cette étape fin mai donc je pourrai vous partager mon expérience, mais je pense que votre statut est acquis, et qu’il ne faut pas destaker puis restaker, mais prolonger pour 6 mois votre stake existant. Vous conserverez le meme statut et les memes avantages pour 6 mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#444 06/05/2022 09h12

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

leportois a écrit :

Je devrais arriver à cette étape fin mai donc je pourrai vous partager mon expérience, mais je pense que votre statut est acquis, et qu’il ne faut pas destaker puis restaker, mais prolonger pour 6 mois votre stake existant. Vous conserverez le meme statut et les memes avantages pour 6 mois.

J’aimerai que ça soit si simple mais l’application ne propose pas cette possibilité. Il faut de-stack puis re-stack.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#445 06/05/2022 10h42

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

@Fredaw01

Je pense que je vais faire comme vous. Plutôt que mon choix initial d’upgrader vers Jade/Indigo avant les news, je vais procéder ainsi :

  - Prendre la Binance en investissant 1 BNB pour avoir le cashback à 2%. En espérant que j’arrive enfin à avoir cette carte, car quelle comédie ils me font - avec des délais de 5 jours pour investiguer à chaque fois - tout ça pour une cédille sur mon 2ème prénom !

  - Garder la Ruby notamment pour avoir le earn à 8% en tier1 des 3000 premiers dollars en stable en Tier1, puis mettre mes BTC et ETC en earn en tier2, avec des rémunérations qui resteront meilleures que sur Binance d’après ce que je crois en avoir vu là bas.

  - Me résoudre enfin à commander enfin la curve pour jongler entre les cashbacks si nécessaire (des fois que Binance nous fasse le même coup à un moment donné)

Dernière modification par julien (06/05/2022 13h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#446 06/05/2022 11h27

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Les earns de crypto.com quelque soit le tier ne sont plus intéressants.

Vous trouvez mieux chez Binance et Nexo en fonction des coins, ou sur la DEFI si vous vous sentez l’envie.
Un agrégateur comme Autofarm n’est pas mal.

J’ai transféré tous mes earns sur Nexo et Binance. Il ne reste que le stake de la carte chez crypto.com.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #447 06/05/2022 13h37

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Je trouve nexo trop contraignant pour avoir le meilleur taux de earn, selon votre bag ça veut dire avoir bcp de token nexo (10% du bag, si vous placez 200k€ d’usdc/t ou d’ether, il vous faudra 20k€ de nexo).

Perso je suis chez yield app et j’en suis ravi.
Pour avoir le status « diamant » qui offre le meilleur taux d’interet (10% + 3% sur stablecoin par exemple), cela necessite que 20 000 token yield, soit au cours actuel que 4 000 euros d’investissement. Bien plus accesible que le premium de nexo et avec des taux d’interet plus interessant.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#448 06/05/2022 14h51

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

J’aimerai avoir autant à donner en stable coins 😀.

Les 10% en coin NEXO sont une contrainte, clairement.
Il y a plus de choix de coins sur Nexo.

Les rendements sur stablecoins sont 1% meilleurs avec yield mais c’est relatif puisqu’une partie est payée en monnaie de singe (2% chez Nexo et je ne sais pas combien chez yield).

Merci pour le tuyau yield app que je ne connaissais pas.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#449 03/06/2022 08h18

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Comment avez vous géré le passage du 1er juin ? Pour ma part, j’ai décidé de conserver mon stake sur CDC, sans le prolonger. J’ai donc aujourd’hui 2% de CB et une rémunération de 4% annuel sur les 4248 CRO qu’il me reste. J’ai mis mes CRO non stakés sur mon portefeuille DeFi à 12% en attendant/espérant la prochaine hausse. Je ne sais pas trop ce que je ferai à l’avenir, il est possible que désormais je convertisse mes CRO tous les mois en USDC et que je les envoie sur nexo qui me propose des rendements meilleurs, ou que je continue à envoyer sur la DeFi.

J’ai tendance à penser que tous les coins style BNB, NEXO, CRO et autres vont remonter en meme temps quand les cryptos seront à nouveau à la mode.

Hors ligne Hors ligne

 

#450 03/06/2022 08h31

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Personnellement comme je l’avais annoncé j’ai liquidé tous mes CRO. Finalement je les ai converti en USDT puis en EUR pour pouvoir les dépenser avec la carte Binance, plus pénible à alimenter que la carte CDC. Toutefois, j’ai découvert un peu tard que les avantages liés à la carte Binance sont calculés sur une moyenne du solde de BNB sur les 29 derniers jours ! Je vais donc devoir patienter deux-trois semaines avant de pouvoir profiter des 2% de cashback.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums