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[+2]    #1 30/07/2021 00h08

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Je profite de la publication de l’activité semestrielle de Witbe pour ouvrir une file sur cette petite entreprise sympathique.

Présentation ZoneBourse a écrit :

Witbe est spécialisé dans les prestations de supervision de services. La société propose des solutions de gestion de la Qualité d’Expérience (QoE) des services délivrés par tout type de plateforme (application d’entreprise, sites internet, serveurs IPTV, etc.), sur tout type de terminal (PC, tablette, smartphone, téléphone, etc.) et sur tout type de réseaux (fixe, mobile, etc.). Witbe procure un système de test et de supervision destiné à aider les entreprises et les fournisseurs de services à tenir leurs engagements envers leurs utilisateurs finaux en identifiant les défauts de manière proactive et en produisant des indicateurs pertinents et faciles à lire.

En gros à l’aide de leurs "robots" reproduisant le comportement d’un consommateur, ils testent les sites web de leurs clients, les applications et autres parcours de l’expérience client, afin de détecter et corriger les bugs, et plus généralement d’améliorer cette expérience utilisateur/client. C’est du monitoring de services numériques.

Pour rappel vous pouvez retrouver les résultats annuels 2020 et le T1 2021 ici.

Donc, voici l’activité semestrielle de Witbe



L’activité est en hausse de 13% (15% à TCC).
L’effet de base était exigeant avec un S1 2020 en croissance de 26%.

Le S2 2020 fortement impacté par l’attentisme aux US semble être un lointain souvenir, la zone Amériques croit de 40% (elle faisait +4% au S1 2020).
La zone EMEA croit de 4% ce semestre mais l’effet de base était beaucoup plus élevé (+36% l’an dernier).

Le CA récurrent est en croissance de 21% et représente maintenant un bon tiers de l’activité.

Lancement d’un nouveau produit en 2021

La Witbox est capable de vérifier la qualité vidéo et audio de toutes les chaînes d’un opérateur, 24h/24, 7j/7, de manière automatique. Complètement plug-and-play, elle se connecte en quelques minutes à de vrais équipements, tels que des décodeurs traditionnels, des Apple TV, FireTV, Roku, Playstation, Xbox et autres box OTT.

Une vingtaine de clients Witbe, la plupart basés aux Etats-Unis, se sont déjà équipés de Witbox pour monitorer leurs services numériques. Ce succès devrait s’accélérer au 2nd semestre, grâce à une chaîne industrielle de production désormais en place, et s’étendre également aux clients européens.

Les résultats semestriels seront publiés le 23 septembre, suivis du CA annuel le 27 janvier 2022.

EDIT : ce matin, Euroland se satisfait de la publication
Objectif de cours inchangé à 11,00 € reflétant un potentiel de <70%.
Ci-dessous les prévisions et valorisations associées, relativement "exigeantes".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (30/07/2021 12h20)

Mots-clés : expérience client, qoe, robot, techno


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#2 25/09/2021 16h19

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Après publication d’un S1 en progression de 13% (+15% à TCC) Witbe publie ses résultats semestriels.



Marge d’EBITDA record pour un S1 dont la saisonnalité est habituellement peu favorable : 0.9 MEUR soit 11.8% (vs -0.56 MEUR l’an dernier). Le projet ORION ayant pour but de rendre l’entreprise plus scalable semble porter ses fruits. Les charges de personnel sont quasi stables (+1%) et les charges externes sont en baisse de 29% grâce à l’automatisation de processus internes et des déplacements réduits. L’EBIT est négatif de 0.5 MEUR, en amélioration de 1.1 MEUR par rapport à 2020. RN proche de l’équilibre à -0.2 M€ vs -1.7 M€ en 2020.
Le cash flow opérationnel est de +1.6 M€ sur la période dont +0.3 M€ de MBA (vs -1.5 M€ l’an dernier). Investissements stables à 1.6 MEUR.
L’EFN ressort à 2.3 M€, à noter qu’ils ont reçu post clôture semestrielle, le CIR 2020 permettant d’augmenter la trésorerie de 3 MEUR à fin août (donc EFN -0.7 MEUR ?).

Sans les chiffrer, confiance affichée dans les perspectives du groupe, le projet ORION en a encore sous le pied et pour accélérer le développement des offres Cloud, Wtibe devrait renforcer les équipes de Singapour au T4 et installer la DG de Witbe sur la côte ouest américaine afin d’étendre la notoriété de Witbe dans l’édition de logiciels.

Euroland met à jour son suivi, maintient de l’objectif de cours à 11 € affichant un potentiel de 54%.
Ils attendent les flux et multiples ci-dessous.


Chiffre d’affaires annuel le 27/01/2022.


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[+1]    #3 29/01/2022 16h10

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Witbe a publié son CA annuel 2021 en progression de 33%

+33% organique soit 19.1 MEUR vs 14.4 l’an dernier, Euroland prévoyait 18.5 MEUR il y a six mois.
La zone Amériques s’est bien reprise, l’effet de base du S2 2020 était favorable cette année.



Le début de l’année 2022 est d’ores et déjà bien engagé avec un chiffre d’affaires à comptabiliser sur l’exercice qui s’élève à 6,4 M€ (chiffre arrêté au 25 janvier 2022), plus de 50% supérieur à celui de l’an dernier à la même époque.

Résultats annuels le 21 avril.


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#4 29/01/2022 16h29

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Belle petite société dont je suis devenu actionnaire suite à l’opa sur artefact.
Je cherchais une société de services digitaux française et en croissance et avais pris une petite ligne.
Je reste convaincu du développement futur de la société avec une récurrence sur le CA de désormais 40% environ.
Je renforcerai probablement dans les semaines à venir.

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#5 18/02/2022 17h10

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Interview de Marie-Véronique Lacaze, PDG de Witbe, datée du 1er février 2022

Surtout une présentation / vulgarisation de l’offre de Witbe, par exemple avec les JO diffusés par Discovery, dont la Witbox contrôle la qualité de diffusion partout dans le monde pour assurer une bonne expérience utilisateur.

Witbe branche sa box sur les J.O. de Pékin
La start-up française met à la disposition des opérateurs de télévision sa Witbox, le plus petit robot de contrôle à distance et de tests automatisés pour les set-top box (STB) et autres services vidéo Over-The-Top (OTT), De nombreux clients Witbe, aux Etats-Unis, au Canada mais aussi en Europe, ont choisi la Witbox pour superviser à distance et en mode cloud leurs services numériques et vidéo.

Leader sur le marché de la Qualité d’Expérience (QoE), Witbe offre une approche unique pour superviser la qualité d’expérience délivrée aux utilisateurs finaux de tout service interactif (téléphonie, vidéo, Web), sur tout type d’appareil (PC, smartphone, STB) et via n’importe quel réseau (fixe, mobile, OTT). Depuis sa fondation en 2000, Witbe n’a cessé de croître et compte désormais plus de 300 clients dans 50 pays différents.

Diffuseurs, opérateurs, fournisseurs de contenu et développeurs d’applications, tous font confiance aux robots Witbe pour assurer la qualité d’expérience de leurs services. Porté par le succès de sa Witbox et par son Remote Eye Controller, Witbe compte lancer prochainement une gamme Witbox complète tout en proposant des nouvelles fonctionnalités logicielles sur sa plateforme.

Cette offre, combinée au succès de l’offre Witbe Cloud, devrait permettre au Groupe de poursuivre sur sa dynamique de forte croissance tout en améliorant la part de revenus récurrents dans son mix produit. Witbe possède des bureaux dans le monde entier, notamment à Paris, New York, San José, Denver, Montréal, Londres et Singapour.


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#6 13/04/2022 17h23

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Witbe annonce un contrat historique de 4 M€ avec un câblo-opérateur américain

Ce contrat, d’un montant supérieur à 4 M€ (le plus important jamais signé par Witbe), va permettre à la société de déployer plusieurs centaines de Witbox+ pour le compte de ce client historique d’ici la fin du 1er semestre 2022. Ces robots, répartis sur l’ensemble du territoire américain et connectés à de véritables équipements de test (des Set-Top Boxes client, mais aussi des iPhone, Android, et navigateurs Web), superviseront l’ensemble des services vidéo de ce câblo-opérateur (télévision, service VOD, retransmissions d’événements live, etc.). Les capacités uniques 4K et RF4CE des Witbox+ permettront de tester les dernières fonctionnalités des Set-Top Boxes et de déployer ainsi une offre de monitoring résolument tournée vers l’avenir des services vidéo. Le nouveau « form factor » de la Witbox+ et sa faible consommation électrique, étaient également clé dans le choix de cet opérateur, lui permettant d’avoir un monitoring de meilleure qualité, tout en améliorant son empreinte écologique.

Euroland maintient sa cible à 12 €.

Dernière modification par bibike (14/04/2022 08h55)


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[+1]    #7 22/04/2022 19h09

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Witbe a publié des résultats annuels 2021 records

Slideshow

CA connu de 19.1 MEUR en croissance de 33%, marge brute stable de 86.5 %.
Marge d’EBITDA de 21.8% (4.16 M€), Euroland tablait sur 17.7% dans sa dernière mise à jour du 13/04.
Charges de personnel +11% seulement, 137 collaborateurs vs 124.
Charges externes stables +2%, -36% vs 2019, - 2 M€.
La plan de performance ORION semble porter ses fruits (automatisation de processus internes).
Soit +8% sur les charges d’exploitation.
+21% sur les DAP (R&D Witbe)
REX de 1.8 M€ (vs 0.8 M€ pour Euroland) et RN de 2.1 M€ vs 0.1 M€.
1.6 M€ d’EFN
>> début 2022 0.4 M€ de dettes financières ont été converties en subventions par le gouvernement américain.

Niveau valorisation
7.75 € x 4.08 = 31.6 M€ de capitalisation et une VE de 33.2 M€
VE/EBE 8
VE/ROC 18
PE 15

On attend la mise à jour d’Euroland sur 2022 pour se projeter un peu même si je me demande si ce sera très utile vu l’écart vs publication du jour. Je me demandais vu le CA annuel pourquoi ils ne revoyaient pas à la hausse leurs objectifs de marge.. Je me pose toujours la question.

Pour 2022 : tension sur les approvisionnements en composants, pas d’impact en 2021 jusqu’à présent.
Niveau activité, à fin mars 11.6 M€ de CA réalisé ou à comptabiliser sur 2022, soit déjà 60% de l’exercice 2021.

CA semestriel le 27 juillet.

Dernière modification par bibike (22/04/2022 19h13)


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#8 25/04/2022 10h53

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Suite à ces résultats Euroland ajuste sa valorisation à 13 € vs 12 €.

Ils augmentent leur prévision d’activité pour 2022, de 21.8 à 24 M€ de CA soit 25% de croissance.


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