PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#226 10/05/2023 21h05

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Equinor détache ce jour 2 dividendes pour un total de 0,9 $ qui seront payés le 25 mai.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#227 22/06/2023 15h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Plusieurs foncières Suédoises sont au bord de la faillite.

En Suède, la crise du groupe immobilier SBB fait craindre pour la stabilité financière du pays

En Suède, la crise du groupe immobilier SBB fait craindre pour la stabilité financière du pays

La FSA suédoise enquête sur les comptes du groupe immobilier SBB

L’autorité suédoise de surveillance financière (FSA) a déclaré jeudi qu’elle allait enquêter pour déterminer si la SBB a enfreint les règles comptables dans le rapport annuel 2021 du propriétaire commercial.

Un endettement élevé, des taux d’intérêt en hausse et une économie en perte de vitesse ont produit un mélange toxique pour les sociétés immobilières commerciales suédoises, dont la SBB, qui a perdu près de 94 % de sa valeur boursière depuis novembre 2021.

L’inquiétude suscitée par le secteur pèse sur la couronne suédoise, tandis que les investisseurs se demandent si la Suède ne sera pas le premier domino à tomber parmi les secteurs immobiliers en difficulté dans toute l’Europe.

https://www.bloomberg.com/news/articles … #xj4y7vzkg

Sweden’s Property Crunch Worsens as Another Firm Cut to Junk

    FastPartner down to Ba1, ratings may be cut further at Moody’s
    Follows similiar moves for SBB, Balder and Finland’s Citycon

Dernière modification par Oblible (22/06/2023 15h44)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#228 06/07/2023 13h47

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   419  

Est-ce que quelqu’un suit cette boite : Equinor ?

C’est une pétrolière norvégienne qui ressort en haut de mon screener actions PEA.
A ce que je vois les résultats sont bien plus volatils que TotalEnergies.
Le cours est soutenu par des rachats d’actions, la trésorerie est pléthorique, mais le rendement prévisionnel affiché par ZoneBourse (11% en 2023) semble erroné.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#229 06/07/2023 14h27

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour L1vestisseur,

Je suis la valeur depuis que j’ai arbitré ma position dans BP et RDSB vers Equinor et Orsted.

Je voyais dans Equinor, la possibilité d’avoir un pays non Euro non UE où faire du profit pétrolier n’etait pas synonyme de super profit taxable et de honte ! Et en me disant aussi que les pays nordiques savent et ont tout intérêts à réussir leur transition écologique.

Si pour Osrted le pari est perdant, pour Equinor ca se passe très bien.

En revanche je n’ai pas fait le comparatif mais j’ai bien peur que si j’avais gardé RDSB et BP j’aurai été en plus forte PV.

Je suis à tord ou à raison de plus en plus méfiant de l’UE et de ses normes dans mes investissements.

Ainsi je dors bien mieux avec du Equinor et du Orsted qu’avec du Total et du Neoen. Mais c’est purement psychologique.


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#230 13/07/2023 15h40

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Kitron annonce de fabuleux trimestriels et confirme les perspectives de l’année en cours, mais cela ne suffit pas au marché qui sanctionne le titre de 10% à Oslo :

Kitron: Q2 2023 - Record revenue and profitability | Placera

Peut-être le moment de se placer ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#231 13/07/2023 16h41

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   419  

Merci pour le suivi.

Est-ce que vous savez pourquoi elle perd 11% ? Déception au niveau des prévisions ?
Elle avait pour habitude d’exploser après chaque publi.

Pour l’anecdote j’ai vu que Kitron est présent dans le fonds Small Cap d’Indépendance AM.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#232 25/10/2023 22h55

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Cela continue pour Kitron : la société annonce d’excellents trimestriels mais perd 10% sur cette nouvelle !

Kitron ASA Reports Earnings Results for the Third Quarter and Nine Months Ended September 30, 2023 -October 25, 2023 at 04:24 am EDT | MarketScreener

Sans doute que les perspectives 2024 ne sont pas si florissantes que cela……..depuis mon message du 13 juillet, la valeur a perdu 25% !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#233 26/10/2023 10h29

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

Je m’étonne de l’absence d’INVESTOR AB dans cette intéressante file.

Pour moi, c’est une sorte de tracker de la bourse suédoise optimisé.
L’action est une holding (avec environ 25% de décôte sur la NAV) qui a un excellent track record.
Je vous laisse lire les documents pour les détails.
Rapport Q3 2023

La holding est formée de 70% des grosses actions suédoises et de 30% de participations diverses, y compris dans du non côté et des biotechs.

Evidemment, on s’expose à la couronne suédoise, mais avec des achats réguliers, cela lisse tout à fait les soubresauts de cette devise.

Il existe, comme il est de coutume en Suède, des actions classe A (que je possède) et des classe B un peu plus liquides.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#234 26/10/2023 13h54

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

La biotech danoise Novozymes vient de publier de bons résultats pour les 9 premiers mois 2023, le titre gagnant 7,4% pour l’heure à Copenhague.

Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.

Je suis actionnaire mais je confesse ne pas comprendre grand-chose à ce qu’ils font ; bon, je lis quelque part dans le communiqué qu"ils augmentent leurs prix, ce qui doit être bon pour le cours de bourse.

Je conserve pour le moment avec une petite MV latente de 10%.

Je note également les bons trimestriels sortis par Prevas AB, dont le cours progresse ce jour de 4,83% à Stockholm :

Prevas Publishes Interim Report for the Period January-September 2023 - Prevas

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (26/10/2023 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#235 26/10/2023 18h31

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   201  

@Thomas Aurlant

Je suis d’accord avec vous, Investor AB est une bonne valeur de fond de portefeuille, avec un excellent mix entre les participations financières dans les grands groupes suédois, mais aussi des actifs détenus en direct dans des sociétés moyennes. Le bilan est aussi très solide (2% de dettes) contrairement à certains petits holdings qui jouent à fond la carte du leverage, avec le surcroît de risque que cela entraîne.

Sur 20 ans, Investor AB a un TSR de 15% par an (dividende réinvesti) contre 11% par an pour l’indice composite Nordic countries. Donc rien à reprocher.

Si Investor AB ne semble pas être un favori sur cette file, c’est parce que beaucoup de gens préfèrent les small cap plus dynamiques. Au vu des cours de certains titres qui s’effondrent depuis 2 ans, pas sûr que les small caps soient toujours des tickets gagnants. Investor AB, c’est plutôt le paquebot sur lequel il faut être patient pour voir ses fonds croître sur le LT.

Moi je suis content de mes titres Investor AB, même si ça pique un peu du nez actuellement (comme le reste de la cote) mais je suis confiant sur le LT.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #236 13/12/2023 11h25

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

emilienlar, le 25/10/2023 a écrit :

Cela continue pour Kitron : la société annonce d’excellents trimestriels mais perd 10% sur cette nouvelle !

Kitron ASA Reports Earnings Results for the Third Quarter and Nine Months Ended September 30, 2023 -October 25, 2023 at 04:24 am EDT | MarketScreener

Sans doute que les perspectives 2024 ne sont pas si florissantes que cela……..depuis mon message du 13 juillet, la valeur a perdu 25% !

En effet !

La boîte fait connaître ce jour ces perspectives 2024 avec un 1er trimestre difficile et une stagnation sur l’année, cf page 13 :

https://ml-eu.globenewswire.com/Resourc … d89852a83f

Nous sommes maintenant très éloignés du plus haut historique ce ce printemps. Je persiste à conserver cette belle valeur pour l’heure en PV de plus de 200%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#237 14/02/2024 17h32

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Le titre Kitron semble se reprendre un peu. La société a annoncé des trimestriels record, mais le carnet de commandes s’inscrit en baisse :

Kitron: Q4 2023 ? Solid end to record year

Ce dossier paiera un dividende de 75 centimes norvégiens contre 50 centimes l’an passé, ce qui témoigne de la confiance des dirigeants dans les perspectives.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#238 28/03/2024 11h31

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Oblible, le 22/06/2023 a écrit :

Plusieurs foncières Suédoises sont au bord de la faillite.

En Suède, la crise du groupe immobilier SBB fait craindre pour la stabilité financière du pays

En Suède, la crise du groupe immobilier SBB fait craindre pour la stabilité financière du pays

La FSA suédoise enquête sur les comptes du groupe immobilier SBB

L’autorité suédoise de surveillance financière (FSA) a déclaré jeudi qu’elle allait enquêter pour déterminer si la SBB a enfreint les règles comptables dans le rapport annuel 2021 du propriétaire commercial.

Un endettement élevé, des taux d’intérêt en hausse et une économie en perte de vitesse ont produit un mélange toxique pour les sociétés immobilières commerciales suédoises, dont la SBB, qui a perdu près de 94 % de sa valeur boursière depuis novembre 2021.

L’inquiétude suscitée par le secteur pèse sur la couronne suédoise, tandis que les investisseurs se demandent si la Suède ne sera pas le premier domino à tomber parmi les secteurs immobiliers en difficulté dans toute l’Europe.

Sweden?s Property Crisis Worsens as Another Landlord (FastPartner) Cut to Junk - Bloomberg

Sweden’s Property Crunch Worsens as Another Firm Cut to Junk

    FastPartner down to Ba1, ratings may be cut further at Moody’s
    Follows similiar moves for SBB, Balder and Finland’s Citycon

SBB en défaut de paiement.

Swedish property group SBB has rating cut to selective default

One of Sweden’s biggest commercial landlords, SBB (SBBb.ST), opens new tab has selectively defaulted on some of its debt, rating agency Standard & Poor’s said on Wednesday, the latest setback to the embattled group.

Now Standard & Poor’s has cut its rating, saying the company’s recent move was tantamount to default, pushing the company into so-called selective default (SD), which means that a company has failed to repay some of its debts.
The cut came after SBB on Sunday said it would buy back debt at a 60% discount to its original value. The rating agency had warned in advance that it would hand it a selective default rating if the discount was too steep.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “actions suédoises, danoises de qualité éligibles au pea ?”

Pied de page des forums