Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 11/12/2018 09h36 → Actions suédoises, danoises de qualité éligibles au PEA ?

Membre
Top 150 Réputation

niceday a écrit :

Bonjour,
Je viens de rentrer sur Ahlsell AB @52. Après sa chute de ce matin. Je surveillais la valeur.
Ahlsell c’est d’abord un secteur que je regarde pour jouer une stratégie sectorielle (business sector cycle)
Ce secteur est celui qui superforme en période de rapprochement de ralentissement du cycle économique.

Ahlsell est un distributeur de matériel pour l’Europe du Nord pour les grandes industries sur divers segments : électrique/energie, eau, ventilation mais aussi du matériel de nettoyage.

[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12103_segment.jpeg[/url]

Marge d’Ebitda en augmentation ; ROE >16 ; FCF >0 en progression ; amélioration importante du leverage Net Debt/Ebitda=2,5 ; un P/CF un peu élevé de 12 mais en dessous du secteur.

[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12103_metrics.jpeg[/url]

Edit: Attention, elle parait éligible PEA, mais je ne sais pas sur quelle plateforme. Acheté sur CTO pour ma part

Un levier trop fort sur De Giro m’a fait vendre Ahlsell, il y a peu. Je suis dégouté, elle prend 30% aujourd’hui ! Ceci sur une offre de rachat par CVC Capital Partners.

#102 04/02/2019 09h53 → Actions suédoises, danoises de qualité éligibles au PEA ?

Membre
Top 100 Réputation

Un site Norvégien que je trouve plutôt pas mal :

Shareville

Il se lit très bien avec Google Translate, et permet de suivre plus facilement les valeurs (notamment pour les news locales pouvant influer sur le cours). La section commentaire est intéressante, dans le sens où elle permet d’avoir un aperçu du sentiment des boursicoteurs nordiques (et elle est globalement d’assez bonne qualité, pour les valeurs que j’ai consulté).

[+1]    #103 22/02/2019 14h24 → Actions suédoises, danoises de qualité éligibles au PEA ?

Membre
Top 100 Réputation

Bons résultats pour Alimak.

Le leader mondial des ascenseurs industriels s’est remis en ordre de marche après de grosses acquisitions en 2017.
J’aime voir les commandes progresser de 13% en 2018, dont 4% en organique, malgré la tempête qui s’abat sur les valeurs industrielles depuis le S2 2018.
Je note l’optimisme du mgmt, qui pense qu’ils pourront tenir l’objectif de croissance organique de 6% et marges de 15% à la fin 2019.
La dette nette est retombée vers 1.55x l’Ebitda donc de petites acquisitions se profilent.

Le bémol est le BFR, à surveiller s’ils n’achètent pas de la croissance.

Latour AB pour l’instant fille à son track record.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#104 22/02/2019 17h38 → Actions suédoises, danoises de qualité éligibles au PEA ?

Banni

Le dividende de 2,75 Kr procure un rendement de 2%.

Alimak c’est du solide et je conserve sans souci.

Discussions similaires à "actions suédoises, danoises de qualité éligibles au pea ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech