Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 05/03/2021 18h58

Membre
Réputation :   112  

En tout cas, un locataire avec des punaises devient anxieux (manque de sommeil), honteux (n’en parle pas au début), déménage et brûle/vend/donne toutes ses affaires personnelles.

J’ai une amie à qui c’est arrivé… Et c’était dans un petit collectif…

Pour moi: je passerai mon tour sur ce genre d’achat…

Hors ligne Hors ligne

 

#27 05/03/2021 19h52

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   125  

Le problème c’est qu’il y a beaucoup d’a priori sur les punaises de lit… mais avec 2 passages consciencieux  d’un pro et une assiduité du client, généralement c’est assez vite réglé smile
(J’ai un entreprise de 3D, je fais pas mal de punaises, si vous avez des questions je reste dispo !)

Ps: j’ai justement fais un premier passage dans un air bnb la semaine dernière sur Annecy, et demain matin je file faire un studio sur St Julien en Genevois !


Youtube : Julien destruction nuisibles - Parrainage : Bourse Direct / Binck

Hors ligne Hors ligne

 

#28 05/03/2021 20h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1022  

Et moi je peux vous dire que malgré plusieurs passages de techniciens (et une sacré assiduité ensuite !), les punaises peuvent résister et restent très difficiles à éradiquer, notamment dans l’ancien (pierre/bois, elles se nichent partout et ressortent dès la première nuit après traitement).
Dans l’exemple de Zandu il y a la problématique de copropriété car tant qu’un ou des appartements seront infestés, aucune garantie que ça n’ira pas se propager chez vous.

Prudence donc, à voir selon la configuration de la copropriété et l’aptitude des copropriétaires à traiter et appliquer les consignes avec rigueur afin d’en venir à bout.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 05/03/2021 20h14

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   125  

C’est donc pour ça qu’il faut traiter avec des produits qui ont une forte rémanence (durée d’action dans le temps) et ne pas faire le ménage pendant au moins 15j après le passage du technicien ! L’insecticide une fois sec va faire un ’film’ partout, et les punaises qui ne se seront pas faite avoir directement par le professionnel se feront avoir en sortant de leur cachette et en marchant sur le produit…
Certains clients m’ont appelé après plusieurs passages d’une société, et cette société ne leur avait pas dit de ne pas faire le ménage après son passage… donc 24h après le passage du techniciens ils passaient aspirateur + serpillere… forcément ça enlève l’insecticide …

Enfin bref, pour ma part en 1 an et demi d’activité et un peu plus d’une 30aine de traitement punaises, j’ai 0 récidives… smile

Ps: j’ai même traité un chalet tout en bois de plus de 150m2 à la clusaz…

Dernière modification par Rossox (05/03/2021 20h23)


Youtube : Julien destruction nuisibles - Parrainage : Bourse Direct / Binck

Hors ligne Hors ligne

 

#30 06/03/2021 10h52

Membre
Réputation :   7  

Merci pour vos retours.
Je suis un peu refroidi mais pas encore vraiment décidé à passer mon tour.
Je vais me rendre sur place cet après midi, et tenter de discuter avec certains voisins. Je rappellerai ensuite le gestionnaire de copropriété lundi afin de creuser le problème.
En effet, si le problème est présent depuis quelques temps, cela signifie effectivement que les résidents ne sont pas rigoureux, et que très certainement, l’ensemble de la copro et des parties communes pourraient être infestées et cela pourrait être sans fin ..

Merci pour vos précisions fortes utiles Rossox.
Y aurait il une période de l’année (hiver, été) où ces nuisibles seraient plus susceptibles de proliférer ou non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#31 06/03/2021 11h04

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1022  

Clairement, elles préfèrent la saison chaude, c’est là qu’elles prolifèrent.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 07/03/2021 18h20

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   125  

J’en traite autant en hiver qu’en été personnellement… nos intérieurs sont chauffé à 20° pendant les périodes froides, et ça leur convient bien… !
Généralement, au dessus de 10°, elles sont très actives. En dessous, elles resteront actives mais un peu moins "vivaces".. même si ces températures ne les dérangent pas, et que les œufs mettront un peu plus de temps à éclorent.

Bonne soirée !


Youtube : Julien destruction nuisibles - Parrainage : Bourse Direct / Binck

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "comment lutter contre les nuisibles (rats, cafards…) dans un appartement en location ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur