Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#326 23/11/2018 12h35

Banni
Réputation :   55  

On peut être paresseux pour certaines choses (comme comprendre certains concepts de base) et à l’opposé total pour d’autres choses (faire des travaux).

(5/7) Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions !

Voir le message 113 de 2016 de Faith.  En 2018, IH a expliqué également ce concept avec un meilleur exemple mais je ne retrouve plus le post.

Hors ligne Hors ligne

 

#327 23/11/2018 12h57

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   196  

J’ai idée qu’un peu de lucidité sur soi même et de bienveillance avec les autres limitent les aigreurs liées aux considérations sur ces autres qui sont vraiment geignards et nuls. Se plaindre des autres me paraît de fait une attitude geignarde.

J’ai l’impression d’avoir vieilli plus vite que d’autres (contraint et forcé) et ne me souviens pas avoir connu d’âge "ravi" ou "satisfait". Je m’agace parfois en pensant à telle ou telle attitude des uns ou des autres, mais reste adepte d’un regard détendu sur mon environnement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #328 23/11/2018 13h08

Membre
Réputation :   48  

Dans la série "les français sont des râleurs jamais contents", je m’amuse avec le papier distribué ce matin par des gilets jaunes par chez moi. La fin du texte :

"marre des hausses de carburants, taxes en tout genre, péages, CSG, frais bancaires, assurances… Marre de la baisse des retraites, du pouvoir d’achat… venez nombreux !"


Ils vont aller râler dans la rue, et rentrer chez eux sans rien essayer de modifier dans leur petite vie pour améliorer leur train de vie (combien d’entre eux ont des abonnements inutiles genre Netflix, 350 chaines TV, ou achètent le dernier iphone à la mode à 700 ou 800 € (ou plus, je ne connais pas les prix, je boycotte totalement Apple), ou continuent de fumer leurs saletés de clopes hors de prix en se bousillant la santé.

Par contre, il faut que l’Etat leur fasse encore des cadeaux. Qu’est-ce que ce sera quand la France sera trop endettée et que la vraie crise arrivera grâce au déficit annuel et au creusement de la dette. Ca sent pas bon tout ça…

Dernière modification par philippe77 (23/11/2018 13h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#329 23/11/2018 13h11

Membre
Réputation :   93  

[swantonbomb]Pourquoi vous plaindre des fainéants? Ils constituent une source de profits quasi illimitée pour les débrouillards, et petits malins en leur proposant encore plus de services et produits pour satisfaire leur désir de ne subir le moindre inconfort!

           Tout a fait exact !

Je complète mon mi-temps + loyers , avec des heures "d ’assistante administrative"  pour mon entourage et le bouche-à-oreille , payée en chèque emploi service

Au départ , par amitié bénévolement (je suis ancienne assistante sociale + capacité de gestion des entreprises), car je connais bien les démarches, et je dispose d’une souplesse d’organisation de travail salarié …
Pour des personnes "allergiques" à la paperasse , ou très "débordées" pour vouloir dégager du temps libre à ce domaine..

Qui finalement , sont tout à fait d’accord pour me rémunérer pour ça , du moment "que je m’occupe de tout et que je leur dise combien d’heures à la fin du mois" Point…

Donc un ’job’ de créé !

Bonne fin de semaine à tous et toutes
Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#330 23/11/2018 13h11

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   460  

Je vais me permettre une réflexion qui pourrait ne pas vous plaire, mais ce n’est pas pour autant une attaque.
Je pense que ce n’est pas eux qui vous posent problème. Je pense que ce problème est uniquement dû à vous même: vous n’appréciez pas être entouré de ce type de personne, et vous vous énervez de les voir se comporter d’une manière que vous ne comprenez pas et qui vous déplait.

Exactement faith même si le message était destiné à neo, je me retrouve la dedant.

En fait ma réflexion va plus loin, comment va évoluer notre pays avec cette mentalité ?
Car on voit clairement que c’est de pire en pire dans notre société quand même ? ( qu’on le comprenne ou non )


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#331 23/11/2018 13h44

Membre
Réputation :   54  

Il y a des mots comme ça : paresseux, méchant, idiot…
Vides de sens mais qui ont l’avantage de satisfaire notre inclination au jugement.
Je n’ai encore jamais vu quelqu’un se transformer en efficient-man après qu’on l’ait traité de "paresseux". Ça en dit long sur l’utilité d’un tel vocable.

Dernière modification par nor (23/11/2018 14h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #332 23/11/2018 13h56

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   523  

cricri77700 a écrit :

Car on voit clairement que c’est de pire en pire dans notre société quand même ? ( qu’on le comprenne ou non )

A chaque fois que je me dis "c’est de pire en pire", je m’oblige à mener une réflexion:
Je me rappelle que je vieillis, que j’ai davantage d’expérience que dans le passé, que mon entourage est différent (ne serait-ce que parce qu’ils ont vieilli aussi), que ma situation matérielle et familiale est différente. Ensuite, je me demande "est-ce que quand j’avais 20 ans, la situation était vraiment différente ?"
Et ma réponse est en général: "aucune idée".

Quand j’avais 20 ans, j’étais entouré de gens de 20 ans, d’une naïveté et d’un optimisme propre à cet âge. Alors effectivement, aujourd’hui je suis entouré de davantage de râleurs… Mais ce simple constat ne me suffit pas à dire que c’est de pire en pire.

cricri77700 a écrit :

En fait ma réflexion va plus loin, comment va évoluer notre pays avec cette mentalité ?

Difficile à dire. Ne pas être content est un moteur de changement puissant.
On pourrait imaginer tellement de scénarios différents:
- un statuquo entre les râleurs d’un coté et les râleurs de l’autre (parce que pour chaque gilet jaune qui râle, il y a au moins 1 sans-gilet qui râle dans le sens opposé…)
- une rupture démagogico-extrêmiste entrainant un  changement brutal de la société, et où les plus insatisfaits partiront.
- la même rupture mais entrainant quand même un statuquo parce que les râleurs de chaque cotés s’équilibrent encore
Et encore plein d’autres…

Ne réfléchissez pas trop: fixez vous des limites, réfléchissez à un plan B et agissez en conséquence. Et n’hésitez pas à vous plaindre si ça vous fait du bien !


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#333 23/11/2018 14h14

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   484  

Faith,

En temps normal, écouter les problèmes des autres ne me pose pas de soucis. Si je peux glisser un conseil, comme ça, l’air de rien, je le fait. Et sans le prendre à cœur. Je sais écouter les autres, et de façon générale je préfère les écouter plutôt que de parler de moi-même.

Par contre, dès qu’il y a un "truc" à la mode type "gilets jaunes", les gens deviennent bêtes, ils se suivent tous les uns les autres alors qu’aucun ne sait où il va réellement. Ils partagent les même idioties (propagande Facebook), et lorsque j’ai l’outrecuidance de démontrer par a+b=c que ce qu’ils partagent est une vaste fumisterie, je me fais envoyer bouler bien comme il faut.

Un exemple : mardi soir une collègue (ma responsable) m’envoie une vidéo avec pour légende "les gilets jaunes sont entrés à l’Elysée". Je la regarde et lui fait remarqué qu’en fait il s’agit de la préfecture de l’Aube (30secondes de visionnage ont suffit). Sa réaction "c’est pas grave, ils sont quand même entrés dans un lieu officiel". Comment voulez-vous ne pas être agacé par de telles choses ?

Alors à moins de m’enterrer dans un terrier le temps que ces "trucs à la mode" passent, c’est quand-même assez compliqué.

On bombarde de messages, status, paroles non sollicitées… à un moment donné, oui j’en ai marre. Là liberté des uns ne s’arrête-elle pas là où commence celles des autres ?


Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

Hors ligne Hors ligne

 

[+7 / -1]    #334 23/11/2018 14h28

Membre
Réputation :   84  

Où va-t-on avec cette mentalité d’aujourd’hui ?

C’est peut-être de pire en pire. Mais ça ne date pas d’hier !

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.C.



« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »
Platon, vers 427 – 348/347 av. J.C.



« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s’ils sont mariés, élever une famille. C’est tout au plus s’ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. »
Polybe, vers 200-120 av. J.C.

-

IH : attention, la véracité de ces citations est plus que douteuse. Voir infra.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#335 23/11/2018 15h18

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   460  

Ouf … cela me rassure smile

En tout cas, on va pas changer le monde c’est sur.


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #336 23/11/2018 15h25

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   155  

Pour rester Polybe et ne pas vous faire sauter au Platon… Socrate but so truth!


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#337 23/11/2018 15h34

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   231  

@Misteronline : magnifiques citations!

Si on analyse ces prédictions, la Grèce fut conquise par les Romains qui eux-mêmes subirent les grandes invasions et les Ottomans pour Constantinople donc cela voudrait dire qu’un jour notre modèle de société sera mis à mal voire disparaîtra.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

#338 23/11/2018 17h54

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   312  

Carpediem
vous venez en quelques mots de résumer la (une) thèse de Michel Onfray.

Hors ligne Hors ligne

 

#339 23/11/2018 19h52

Membre
Réputation :   48  

philippe77 a écrit :

Dans la série "les français sont des râleurs jamais contents", je m’amuse avec le papier distribué ce matin par des gilets jaunes par chez moi. La fin du texte :

"marre des hausses de carburants, taxes en tout genre, péages, CSG, frais bancaires, assurances… Marre de la baisse des retraites, du pouvoir d’achat… venez nombreux !"


Ils vont aller râler dans la rue, et rentrer chez eux sans rien essayer de modifier dans leur petite vie pour améliorer leur train de vie (combien d’entre eux ont des abonnements inutiles genre Netflix, 350 chaines TV, ou achètent le dernier iphone à la mode à 700 ou 800 € (ou plus, je ne connais pas les prix, je boycotte totalement Apple), ou continuent de fumer leurs saletés de clopes hors de prix en se bousillant la santé.

Par contre, il faut que l’Etat leur fasse encore des cadeaux. Qu’est-ce que ce sera quand la France sera trop endettée et que la vraie crise arrivera grâce au déficit annuel et au creusement de la dette. Ca sent pas bon tout ça…

Stokes donne un -1 a écrit :

C’est votre phraséologie qui ne sent pas bon et emprunte aux pires poncifs et raccourcis de la pensée la plus réactionnaire et rétrograde : à vous lire, si les pauvres sont dans la dèche ils n’ont qu’à dépenser moins. Il fallait leur expliquer cela lorsqu’ils vous ont remis ce tract !

Cette remarque indigente n’a de surcroît aucun rapport avec la thématique de la discussion.

De 1, je ne fais pas une généralité, d’ailleurs je ne parle pas des pauvres mais des gilets jaunes, nuance.

De 2, ces remarques je les fais parce que j’en connais personnellement qui sont directement dans ces situations.

De 3, vous ne me connaissez pas, donc sachez pour votre gouverne que je vis avec environ 500€ par mois depuis plusieurs années (certes sans payer de loyer), je fais simplement attention à ce que je dépense avec aucun excès, et je ne suis jamais à découvert. Et il ne me vient pas à l’idée d’aller chouiner dans les rues parce que mon plein de gasoil a augmenté de 10€ par plein ou parce que mon pouvoir d’achat diminuerait.

De 4, je ne savais pas qu’il fallait impérativement écrire toutes ses phrases directement en lien avec le sujet, que sinon ça ne plait pas à monsieur Stokes (qui n’a sans doute pas apprécié un -1 que je lui ai mis parce qu’il insulte Carlos Ghosn sur un forum public, et qui se venge comme il peut)

Hors ligne Hors ligne

 

#340 23/11/2018 20h09

Banni
Réputation :   284  

Des "-1" je n’en donne pas souvent, mais le votre est à mon sens mérité tant vos propos sont réducteurs et insultants vis-à-vis des personnes de plus en plus nombreuses qui sont accablées par les dépenses contraintes et ne peuvent plus boucler leur budget. Ils sont à peu près de la même veine que ceux du sous-ministre Griveaux brocardant "ceux qui fument des clopes et roulent au diesel".

Puisque vous tenez absolument à nous expliquer que vous êtes vous aussi un pauvre, mais qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de vous plaindre ou de manifester, peut-être pourriez-vous compléter votre présentation limitée pour l’heure à 3 points de suspension, cela alors que vous êtes membre du forum depuis un septennat.

Quand vous aurez comme moi reçu 70 "-1", vous vous en formaliserez sans doute beaucoup moins.

Hors ligne Hors ligne

 

#341 23/11/2018 20h40

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   614  

philippe77 a écrit :

Dans la série "les français sont des râleurs jamais contents", je m’amuse avec le papier distribué ce matin par des gilets jaunes par chez moi. La fin du texte :

"marre des hausses de carburants, taxes en tout genre, péages, CSG, frais bancaires, assurances… Marre de la baisse des retraites, du pouvoir d’achat… venez nombreux !"


Ils vont aller râler dans la rue, et rentrer chez eux sans rien essayer de modifier dans leur petite vie pour améliorer leur train de vie (combien d’entre eux ont des abonnements inutiles genre Netflix, 350 chaines TV, ou achètent le dernier iphone à la mode à 700 ou 800 € (ou plus, je ne connais pas les prix, je boycotte totalement Apple), ou continuent de fumer leurs saletés de clopes hors de prix en se bousillant la santé.

Par contre, il faut que l’Etat leur fasse encore des cadeaux. Qu’est-ce que ce sera quand la France sera trop endettée et que la vraie crise arrivera grâce au déficit annuel et au creusement de la dette. Ca sent pas bon tout ça…

Philippe vous semblez juger selon vos critères … Netflix ne coute que 13 euros/mois compare a une seule sortie cinema… c’est pas cher …pour 2 ou 4 personnes …
Chez Cora on trouve des i-phone 6 a moins de 300  euros -remis a neuf- si vraiment on veut un i-phone et c’est peut-etre le cadeau d’anniversaire qui sait….Perso j’ai essaye 2 autres marques … et suis revenue a Apple mais pas le dernier modele…Idem plus jamais de PC Toshiba ou HP avec tous les problèmes et virus mais du Macbook Air… Y a des choix que vous ne partagez pas OK mais pas top de critiquer ainsi
Quant aux "cloppes" - souvent les gens n’arrivent pas a s’arrêter pour x raisons -  de la a les mépriser …

Vous croyez que tous les "râleurs" sont tous des assistes? Moi j’en doute…

Dernière modification par sissi (23/11/2018 20h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#342 23/11/2018 20h40

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   460  

Ils vont aller râler dans la rue, et rentrer chez eux sans rien essayer de modifier dans leur petite vie pour améliorer leur train de vie (combien d’entre eux ont des abonnements inutiles genre Netflix, 350 chaines TV, ou achètent le dernier iphone à la mode à 700 ou 800 € (ou plus, je ne connais pas les prix, je boycotte totalement Apple), ou continuent de fumer leurs saletés de clopes hors de prix en se bousillant la santé.

Par contre, il faut que l’Etat leur fasse encore des cadeaux. Qu’est-ce que ce sera quand la France sera trop endettée et que la vraie crise arrivera grâce au déficit annuel et au creusement de la dette. Ca sent pas bon tout ça…

En effet c’est dur… mais il y a quand même de la vérité dans ce récit. ( bon faut etre moins catégorique hein ? smile )
Mais à côté il ne faut pas juger mais de l’autre nous sommes impliqués à attendre à chaque rond point qu’il nous fasse passer par exemple.

Personnellement, j’ai été dégoûté quand j’ai appris que la France vit à crédit depuis le 16 novembre.

J’ai du coup envie de payer plus d’impôt ( et oui ) mais pas dans ce contexte avec les gens de nos jours avec cette mentalité ( je travaille dur et prend des risques pour payer des impôts pour ça ? Vraiment ? )

Il y a quelque chose de pas rationnel dans tout ça et je pense qu’on a uniquement nos jugements de valeur qui parle mais qu’on a pas réellement conscience de ce qui nous entoure.

Dernière modification par cricri77700 (23/11/2018 20h42)


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#343 23/11/2018 20h55

Banni
Réputation :   524  

sissi a écrit :

Netflix ne coute que 13 euros/mois

Peut-être chez les riches Luxembourgeois wink L’abonnement classique est à 7,99 EUR en France, comme dans la majorité des pays de l’UE. Which countries pay the most and least for Netflix? - Comparitech

Hors ligne Hors ligne

 

#344 23/11/2018 21h00

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   614  

Ah beh… bravo pour les autres européens … que les Luxembourgeois!
Merci pour la mise au point cher Mevo!
Aucune raison de s’en passer alors… On découvre l’histoire et le cinema de la Coree en ce moment.. sur Netflix. Et au moins pas de coupures pour les publicités !

Dernière modification par sissi (23/11/2018 21h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#345 23/11/2018 21h08

Membre
Réputation :   34  

Cricri77700 a écrit :

Il y a quelque chose de pas rationnel dans tout ça et je pense qu’on a uniquement nos jugements de valeur qui parle mais qu’on a pas réellement conscience de ce qui nous entoure.

J’ai lu beaucoup de choses difficiles sur cette file mais votre parole pleine de sagesse me redonne le sourire. Merci bien. Il semble difficile de ne pas être catégorique quant à juger nos contemporains ! Bien sûr qu’une partie est paresseuse. Et alors ? Oui on paie aussi pour eux. Mais on paie aussi, et surtout, pour des hôpitaux, des trains, des mairies, pour la bombe atomique.*

Par ailleurs cricri700, pour vous faire relativiser votre France à crédit, retenez aussi que la Terre vit à crédit depuis le 1er Août. Et le changement climatique, l’épuisement des ressources, la perte de la biodiversité, la rupture des écosystèmes : ça pourrait nous mettre un foutoir tel que la dette de la France, ça nous fera doucement rigoler.

*de toute façon les pauvres dépensent leur argent - c’est pour ça qu’ils sont pauvres. Donc ça retourne à la fin dans les caisses de l’État big_smile

Dernière modification par Attercap (23/11/2018 21h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #346 23/11/2018 21h25

Membre
Réputation :   37  

Moi j’ai quand même un gros doute en observant la place occupée par les rayons d’alimentation animale dans les GMS. On pourrait imaginer que les gilets jaunes n’ont ni chien ni chat mais bon…

Hors ligne Hors ligne

 

#347 23/11/2018 22h48

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   460  

Daily Geek Show

Je suis tombé la dessus , beaucoup d’hypothèses mais cela permet de comprendre autrui.

Après tout est relatif, faut se secouer un minimum quand même hein … smile


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #348 24/11/2018 11h35

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   145  

http://www.quickmeme.com/img/a4/a422d5476200b3d40fd6ab2c9d4daf0f86f1a9827b2d43130abbd3ab6d936478.jpg

misteronline a écrit :

Socrate, 470-399 av. J.C.

Platon, vers 427 – 348/347 av. J.C.

Polybe, vers 200-120 av. J.C.

Tout ça sent quand-même la citation écrite de toute pièce… par un de nos contemporains.

misteronline, pouvez-vous fournir des sources afin qu’on puisse vérifier l’authenticité de ces citations ?

Je n’ose espérer que 7 lecteurs vous aient octroyés un +1 sans avoir pris la peine de vérifier qu’il ne s’agit de "fake news quotes"… Auraient-ils eu la flemme ?

Dernière modification par Gog (24/11/2018 17h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#349 24/11/2018 11h54

Membre
Réputation :   26  

Hors ligne Hors ligne

 

#350 24/11/2018 11h55

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1857  

Bien vu Gog :
Archives InterroGE - Question / réponse - InterroGE - Bibliothèques - Offre culturelle - Culture - Ville de Genève - Site officiel

A propos de discours apocryphes, un exemple énorme et méconnu est le fameux discours du grand chef Seattle, qu’on voit pourtant reproduit et cité un peu partout :

Sur la piste du mythe du chef Seattle - L’Express

Dernière modification par Bernard2K (24/11/2018 12h00)


En vacances du forum.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "les gens sont paresseux, c'est affolant !"

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur