Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 22/12/2018 20h48 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   11 

Bonsoir, mauvaise nouvelle pour les fêtes mon locataire vient de me dire que la voisine du dessous a de l’humidité sur son plafond au dessous de la salle de bains. Mon locataire vient aussi de m’envoyer une photo de peinture qui a "gonflé" dans mon appartement dans la salle de bains au niveau de la gaine technique.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Dois je lui dire de faire jouer son assurance habitation ? Dois je demander à l’entreprise qui a fait les travaux de faire jouer son assurance? Prévenir mon assurance PNO? Où voir avec le syndic car le fait que la peinture au niveau de la gaine technique (où se trouve les évacuations des autres appartements) me fait peut être penser que c’est peut être de l’appartement encore au dessus que ça vient..

Merci d’avance

Hors ligne

 

#77 22/12/2018 21h10 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   

Préviens ton entreprise pour jeter un coup d’œil si cela vient de leur intervention.

Hors ligne

 

#78 22/12/2018 22h35 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   11 

J’avais eu juste le retour du locataire par SMS, en l’appelant ce n’était pas la même chose. L’humidité est sur le mur de la voisine d’à côté, sur le mur apparemment collé a celui de la douche. L’artisan ayant déplacée les tuyaux d’arrivée d’eau a ce niveau c’est bien possible que la fuite provienne de son intervention. Je lui ai laissé un message pour qu’il me rappelle au plus vite et demandé au locataire de prévenir son assurance habitation.

Hors ligne

 

#79 22/12/2018 22h56 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   14 

Bonsoir,
Je pense qu’il faut surtout appeler l’artisan qui a fait le travail.
De l’humidité au niveau du mûr côté robinetterie viendrais plutôt d’une fuite au niveau des raccordements mitigeur.
Une fuite au niveau de l’évacuation aurait en principe du mal à remonter au niveau des mûrs
Vérifier si votre compteur tourne tout doucement alors que tous les robinets sont fermés afin de valider le fait qu’il y ait une fuite ou pas.
Demandez aussi à votre locataire de fermer et ouvrir l’eau au général quand il s’absente afin de minimiser les dégâts.
Cordialement

Hors ligne

 

#80 04/01/2019 10h42 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   11 

L’artisan est passé, la fuite viendrait de la gaine technique, il doit procéder à une recherche de fuite en lien avec l’assurance du locataire et de celle de la voisine.

Coté P0i je n’ai toujours aucune nouvelle et toujours impossible de joindre le greffe, leurs lignes sont toujours saturées….

Y a t-il un moyen de voir si on est bien déclarer autrement ?

Merci

Hors ligne

 

#81 05/01/2019 00h25 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   

Va directement au SIE de ton secteur. Si vous avez bien déclarer, vous recevrez le code Siret sous peu ainsi qu’une déclaration complémentaire pour la CFE.

Hors ligne

 

#82 04/02/2019 22h31 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   11 

N’étant pas sur place j’ai envoyé un mail au SIE qui m’a dit n’avoir aucune demande a mon nom….

J’ai donc renvoyé un courrier au greffe de Marseille le 16/01, j’attends encore un peu mais ça sent la descente sur Marseille juste pour aller le donner en "main propre"…

Bien-sûr impossible de les joindre au téléphone

Hors ligne

 

#83 20/02/2019 11h15 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Réputation :   11 

A l’occasion d’une nouvelle visite d’appartement je suis passé au greffe, ils ont bien reçu ma demande mais sont a la bourre.

Sur la visite de ce matin je ne sais pas trop quoi faire.

L’appartement est affiché 45000€ pour un studio de 20m² très bien situé Niveau rentabilité il semble intéressant , 9-10% brut mais tout juste refait il a déjà quelques défauts, une fenêtre double vitrage qui ne se ferme pas correctement, une fuite d’eau dans la salle bains a eu lieu pendant les travaux et dans la cuvette des toilettes on peut voir des débris du mur ce qui me fait penser a un futur soucis de canalisations bouchés. Le câble téléphone qui sort pas une autre fenêtre en le pinçant… En tirant dessus j’ai vu qu’il n’était pas raccordé, je le demande le coût de raccordement de la ligne ADSL et celle ci ne peut pas franchement passé par la fenêtre de cette façon.

C’est peut être juste des babioles mais ça me fait m’interroger sur ce bien. Avec l’arrivé du bébé je suis peut être un peu plus frileux aussi.

Hors ligne

 

#84 20/02/2019 11h43 → Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP) (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1232 

Il est classique dans le bâtiment d’envoyer de l’eau chargée de diverses saletés et petits gravats dans la cuvette des toilettes, car c’est la plus grosse canalisation du logement, donc la moins à même de se boucher. C’est quand l’arpète met cette eau ailleurs que dans les chiottes qu’il se fait engueuler, mais dans les chiottes c’est admis.

Si elle n’est pas bouchée, ça veut dire que ces gravats ont été évacués efficacement, donc qu’ils sont déjà loin, donc je n’y vois aucun signe que ça risque de se boucher à l’avenir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech