Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #126 31/08/2021 22h19

Membre (2015)
Réputation :   24  

Ca y est, le dégât des eaux est enfin réparé ! La salle d’eau est donc de nouveau neuve. Le bien a été reloué rapidement, c’est donc repartit pour l’investissement locatif smile

L’année se clôturera en rouge mais nous n’avons pas eu à sortir d’argent de notre poche grâce au cash flow et au décalage de 6 mois de l’emprunt que nous avions fait à l’achat. Il va falloir remonter l’épargne alloué à ce bien courant d’année prochaine ou 2023 car je vais faire poser du double vitrage en remplacement du simple et une grosse charge (ravalement de façade) arrive en 2022

Dernière modification par Lindo (31/08/2021 22h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#127 02/09/2022 10h23

Membre (2015)
Réputation :   24  

En cette année 2022 on a de nouveau eu un dégâts des eaux mais cette fois-ci venant du voisin du dessus et ayant un impact léger. Cette fois-ci c’est mon assurance PNO qui a pris en charge la réparation car en LMNP. J’étais aussi en LMNP lors du dernier dégâts des eaux mais c’était l’assurance de mon locataire qui avait fait la prise en charge…

Mise à part cela tout suis son court, le loyer est révisé en ce mois de septembre, à +3,2% et je viens de recevoir la taxe foncière qui, elle, n’est pas bloqué à cause de l’inflation….. un petit +12% !

Hors ligne Hors ligne

 

#128 31/10/2022 16h25

Membre (2015)
Réputation :   24  

Hey hop le locataire actuel s’en va donc phase de recherche de nouveau locataire, dès qu’on sort de la rentrée je trouve que c’est plus compliqué.

Attention d’ailleurs à ceux qui testent une fausse annonce leboncoin avant de louer pour voir si il y a des candidats car l’annonce fait beaucoup de vues puis la moitié se transforme en messages et sur cette moitié ya quand même beaucoup de message qui n’iront pas plus loin que "salut" "bonjour" "est ce disponible" et même parfois quand c’est un peu plus détaillé après quelques questions il n’y a plus de retour.

Je pars en tout cas sur une nouvelle locataire cette fois-ci avec garantie Visale, on va voir ce que ça donne mais c’est beaucoup de travaille à distance étant maintenant bien plus loin et plus sur une ligne facile d’accès comme la Lyon-Marseille en Ouigo à 10€.

J’ai repensé à déléguer tout ça mais en fait une agence me boufferai tout mon cashflow….

Hors ligne Hors ligne

 

#129 31/10/2022 18h27

Membre (2019)
Réputation :   15  

Lindo a écrit :

on va voir ce que ça donne mais c’est beaucoup de travaille à distance étant maintenant bien plus loin et plus sur une ligne facile d’accès comme la Lyon-Marseille en Ouigo à 10€.

J’ai repensé à déléguer tout ça mais en fait une agence me boufferai tout mon cashflow….

En fait, ce que vous dites est assez limpide : c’est ce "beaucoup de travail" qui crée votre cash-flow. Autrement dit, ce sont vos heures de travail qui sont directement rémunérées, ni plus ni moins !


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur