PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Invest Store Intégral du Crédit Agricole à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

60% - 14
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

4% - 1
Nombre de recommandations : 23   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

#251 20/10/2023 09h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils parlent peut être des obligations en devise étrangère ? De mon côté j’ai juste acheté la Rabo qui est en EUR mais émise à l’étranger ( Pays-Bas ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#252 20/10/2023 09h54

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

Par expérience sur Investore, je ne pouvais pas passer d’ordres directement en ligne sur des obligations cotées hors Euronext (Francfort, US, Luxembourg, etc.), peu importe la devise. Par contre, aucun souci à passer des ordres en contactant le service client. Les tarifs sont plus élevés (autour de 0.6%).

Je n’ai jamais eu de refus sur aucun produit. Juste que les tarifs peuvent être prohibitifs, surtout si on compare à IB.

Hors ligne Hors ligne

 

#253 20/10/2023 10h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai eu un refus la semaine dernière pour l’achat d’obligations PEMEX : le Mexique est classé "pays à risque" au CA sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#254 20/10/2023 10h22

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

Pas toujours très cohérent au CA. Quand j’habitais à Singapour, le CA m’avait refusé l’accès aux marchés américains car Singapour et les US n’avaient pas de convention fiscale…. J’ai eu beau leur expliquer que cela avait seulement un impact sur la fiscalité, mais ils n’ont rien voulu savoir. Depuis, je limite le CA à Euronext.
On trouve beaucoup d’obligations PEMEX sur IB. Et je préfère avoir mes transactions en USD sur IB.

Hors ligne Hors ligne

 

#255 26/11/2023 18h08

Membre (2016)
Réputation :   82  

Quelques questions de curiosité sur les frais d’un PEA avec l’Offre Intégral, pour ceux qui la pratiquent.

J’ai compris que les tarifs exacts dépendent de la caisse régionale, c’est juste pour avoir un ordre d’idée.

- Quelles sont les places boursières accessibles ?
- Les small cap européennes sont-elles listées sur la plate-forme ?
- Outre les frais de courtages encadrés par la loi Pacte (0,5% pour un ordre en ligne), des frais de change sont-ils facturés pour les ordres en devise étrangère ? Des frais de bourse étrangère plus ou moins obscurs s’ajoutent-ils ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #256 26/11/2023 18h30

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour,

Ma réponse à vos questions  :
Euronext Xetra ;
pas toujours mais le service bourse est très réactif, bien préciser l’ISIN ;
oui de mémoire il y a des frais de change, clairement ce n’est pas intéressant comparé à mon ancien Degiro par exemple pour les USA. Dans un PEA cet aspect n’est pas déterminant à mon sens, sur le CTO je coince un peu plus en revanche.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#257 04/01/2024 23h25

Membre (2012)
Réputation :   11  

Bonjour,
Petite question s’il vous plait concernant Invest Store Integral
Est-ce qu’un achat programmé automatique de Sicav fait tourner le compteur des 24 mouvements ?
Dans ce cas, j’en mets deux par mois et je dors tranquille, tout est automatique…
C’est plus simple que de s’astreindre à passer des mouvements artificiels pour faire tourner le compteur.
Merci à vous !

Hors ligne Hors ligne

 

#258 05/01/2024 07h26

Membre (2013)
Réputation :   98  

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Un ordre c’est un ordre.
Un simple coup de tél au service vous renseignera sûrement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #259 05/01/2024 08h38

Membre (2019)
Réputation :   20  

smith, le 04/01/2024 a écrit :

Bonjour,
Petite question s’il vous plait concernant Invest Store Integral
Est-ce qu’un achat programmé automatique de Sicav fait tourner le compteur des 24 mouvements ?
Dans ce cas, j’en mets deux par mois et je dors tranquille, tout est automatique…
C’est plus simple que de s’astreindre à passer des mouvements artificiels pour faire tourner le compteur.
Merci à vous !

Oui, cela fait tourner le compteur des 24 ordres par an.

Hors ligne Hors ligne

 

#260 05/01/2024 09h21

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Autre possibilité : négocier gentiment avec son conseiller wink Encore plus simple.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#261 03/02/2024 13h49

Membre (2021)
Réputation :   2  

Au Crédit Agricole, que ce soit avec la formule InvestStore Intégrale ou Initial, qu’est ce que je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d’avoir un rapport de l’ensemble des transactions, comme sur IB ou Degiro.

Il y a bien entendu, les relevés de ses comptes que l’on a sur papier ou au format digital, avec une photo de ses comptes à interval régulier. Cependant, pour suivre, c’est bien moins pratique qu’un listing de l’ensemble des transactions sur une période donnée.

Je l’avais fait remarquer à mon conseiller, mais comme je m’y attendais, je n’ai pas été entendu. Rien n’a bougé à ce niveau. Je ne comprends pas leur réticence de ne vouloir proposer ce type de fonctionnalité, en se basant sur le même principe que l’on l’a déjà pour l’activité de ses comptes courants et sur livret.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en place ce type d’évolution à moins que je me trompe.

Pour exemple, sur Degiro, j’ai fait tout à l’heure une extraction de l’ensemble de mes transactions sur l’année 2023. J’ai filtré ensuite dans LibreOffice Calc sur les dividendes, cela m’a permis tout de suite de me faire une idée de combien je vais devoir déclarer et ainsi contrôler en peu de temps. Quel bonheur !

Avez-vous déjà remonté ce manque de fonctionnalité à votre conseiller ?

Hors ligne Hors ligne

 

#262 03/02/2024 14h43

Membre (2023)
Réputation :   15  

ENTJ

Effectivement, et un petit lifting de l’interface ferait pas de mal.

Un autre défaut majeur. Si on sort de l’argent de investor, on ne le voit en CC que le jour d’après.

Et quand on rentre de l’argent depuis un CC, on voit les sommes des deux côtés (à la fois sur le CC d’où les sommes sont partis, et à la fois sur investor où elles sont arrivées) => jusqu’au lendemain où les sommes sont bien soustraites du CC…

Je trouve ça perturbant voir presque dangereux.

Hors ligne Hors ligne

 

#263 17/02/2024 16h54

Membre (2022)
Réputation :   5  

INTP

Bonjour, j’aimerai liquider une AV au crédit agricole pour l’investir dans un portefeuille d’ETF avec investore integral. Je voudrais savoir si tous les ETF d’Amundi sont accessibles depuis cette plateforme, notamment les suivant :

Amundi US Treasury Bond 7-10Y UCITS ETF EUR Hedged Acc
ISIN LU1407888137

Amundi Physical Gold ETC (C)
ISIN FR0013416716

Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)
ISIN LU1681043599

Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc
ISIN LU1829221024

Amundi MSCI Europe Value Factor UCITS ETF EUR
ISIN LU1681042518

Amundi Russell 2000 UCITS ETF USD
ISIN LU1681038839

svp.

Hors ligne Hors ligne

 

#264 17/02/2024 17h06

Membre (2013)
Réputation :   98  

Apparemment oui.
Le premier dispo sur Francfort, les autres sur Paris ou Amsterdam.

Hors ligne Hors ligne

 

#265 03/03/2024 23h34

Membre (2017)
Réputation :   22  

lexa, le 03/02/2024 a écrit :

Au Crédit Agricole, que ce soit avec la formule InvestStore Intégrale ou Initial, qu’est ce que je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d’avoir un rapport de l’ensemble des transactions, comme sur IB ou Degiro.

Si vous allez dans "Historique", vous pouvez faire un export en PDF / Excel / csv, en faisant attention à bien sélectionner "Titre et Espèce".
Je concède que le résultat est moyen car certaines opérations entrainent plusieurs écritures ("Titre" et "Espèce"). Et les paiements de coupon d’obligation et les dividendes ont le même libellé "paiement de coupon"

Hors ligne Hors ligne

 

#266 05/03/2024 00h05

Membre (2017)
Réputation :   22  

Jmic, le 03/02/2024 a écrit :

Effectivement, et un petit lifting de l’interface ferait pas de mal.

Le Crédit Agricole travaille à une nouvelle version du site InvesStore. J’ai déjà pu le tester 2 fois mais je n’ai pas été emballé. Ça suit la tendance actuelle des nouveaux sites internet (soit disant plus fluide, plus intuitif et j’en passe) : bicolore (blanc et vert) avec des gros boutons (un truc fait pour les tablettes et smartphones) et je l’ai trouvé moins bien et moins ergonomique que le site actuel.
Et plein de "bugs" d’affichage. La 2ème version corrigeait des problèmes d’affichage mais ce n’est pas encore ça. Syndrome classique d’une définition de besoin qui ne prend pas en compte l’affichage alors qu’on est dans le domaine financier et que ça ne s’improvise pas pour les développeurs.
Aucune nouvelle fonctionnalité dans ce que j’ai vu (la seule différence notable étant la gestion des passages d’ordre).
Les 2 versions que j’ai testées ont à chaque fois été retirées au bout de quelques heures. Depuis (plusieurs semaines déjà), plus de nouvelles.

Le site actuel est peut-être vieillot mais il est simple et efficace.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #267 14/03/2024 10h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il y a des clients Investore sur le forum qui détiennent des actions Américaines ou Canadiennes ?

Depuis le début de l’année, j’ai un problème de double imposition qu’ils n’ont toujours pas corrigé et je voulais savoir si j’étais le seul à l’avoir.

Pour simplifier, si l’action Américaine TOTO verse 100$ de dividendes bruts :

En temps normal :

Dividende brut : 100$
Retenue US : 15$
Acompte d’IR : 12,8$
Acompte de PS : 17,2$

Cash reçu :  55$ ( 100$ - 15$ - 12,8$ - 17,2$ )
Crédit d’impôt : 15$

Dans mon compte Investore :

Dividende brut : 85$
Retenue US : 15%*85$ = 12,75$
Acompte d’IR : 12,8% * 85$ = 10,88$
Acompte de PS : 17,2% * 85$ = 14,62$

Cash reçu : 46,75$ ( 85$ - 12,75$ - 10,88$ - 14,62$ )
Crédit d’impôt : 15% * 85$ = 12,75$


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#268 14/03/2024 13h26

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour Oblible, idem, merci d’avoir confirmé mes doutes (petits montants dans mon cas, absolument pas une priorité).
Nous sommes plusieurs dans ce cas (enfin , plus de 1 wink) : faisons-nous un mail type informant que nous sommes plusieurs dans ce cas ?


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#269 14/03/2024 13h49

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Et chez vous aussi ça n’apparait que depuis le début de l’année, pour les actions Américaines ?

Mes formulaires fiscaux sont à jour ( sinon j’aurais eu une retenue à la source de 30% ), donc je soupçonne un changement de dépositaire ou une mise à jour logicielle.

De mon côté, j’ai déjà remonté le problème il y a quelques semaines et mon banquier suit l’affaire de près.

Si nous sommes nombreux à le faire, ça va sans doute faire avance les choses.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#270 14/03/2024 13h50

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Réputation :   49  

Bonjour, personnellement (au CA IdF) cette mésaventure m’est arrivée en fin d’année 2023, assortie d’une interdiction d’achat de valeurs US sur le CTO.

La raison était qu’un obscur lampiste (ou un obscur algorithme) de la compliance s’était avisé qu’il me fallait remplir le formulaire US W-8BEN pour traiter les valeurs US. Le CTO étant ouvert depuis plus de 10 ans et traitant des valeurs US dès l’origine, j’ai modérément apprécié le blocage du compte en période d’arbitrages de fin d’année.

Et durant la période « sous blocus » j’avais droit aux 15% supplémentaires de retenue à la source, prétendument selon des dispositions US concernant les comptes non certifiés étrangers par leur détenteur. Tout est rentré rapidement dans l’ordre, reste maintenant à récupérer les 15% indûment déduits.

Cela a t-il un lien avec ce que vous constatez de votre côté, je ne saurais le dire, mais cela pourrait être une explication possible.

Hors ligne Hors ligne

 

#271 14/03/2024 13h56

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est la première chose à laquelle j’avais pensé : leur demander de vérifier le W-8BEN et son petit frère Canadien ( NR301 ).

Ils m’ont fait un retour que tout est à jour et si le W-8BEN n’était pas jour j’aurais eu un prélèvement à la source de 30%, ici j’ai bien les 15% conventionnels qui sont appliqués mais ensuite les calculs sont erronés.

Je m’en suis aperçu parce que je détiens une action qui verse le même dividende, celui d’octobre a bien été traité mais pas celui de janvier.

Dernière modification par Oblible (14/03/2024 13h57)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #272 16/03/2024 11h45

Membre (2019)
Réputation :   42  

Au CA Languedoc (je le poste car le CA Languedoc a une des meilleures offres) la tarification Investore intégral passe de 0,09% (pour les ordres > 1100€)  à 0,12% (hors frais de marché) pour les ordres > 1000€
(Toujours 0,99€ pour les ordres inférieurs avec la différence du plafond abaissé à 1000 au lieu de 1100€).
Pas de droits de garde.
Sur CTO et pour les ordres de bourse en France tarifs mars 2024.
Sur bourses étrangères 0,30% minimum 30€ idem 2023.

Dernière modification par Double6 (16/03/2024 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#273 19/03/2024 08h48

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonjour, je détiens un PEA chez fortuneo et nous envisageons l’ouverture d’un second pour madame. Notre conseiller crédit agricole centre est nous propose investore integral.

Frais de courtage (>1000 euros) 0.12 % contre 0.2 % chez fortuneo pour ordre de 1800 euros (0.5 % si somme inférieure)
Frais de garde 0.14 % + 2.5 euros par ligne contre 0 chez fortuneo

Sauf erreur de ma part, fortuneo reste plus compétitif ; je n’arrive pas à trouver d’intérêt à choisir investore intégral.
NB : ma stratégie d’investissement c’est etf (CW8, SP500) et quelques actions françaises

Merci d’avance pour vos remarques

Hors ligne Hors ligne

 

#274 19/03/2024 09h21

Membre (2017)
Réputation :   48  

Quelle caisse régionale svp ? Normalement pas de droits de garde sur invest store integral ( à verifier en fonction de la grille tarifaire de votre caisse)

Edit: si vous êtes CA Centre Est (j’ai regardé votre présentation) alors en effet je ne vois rien indiqué dans la brochure tarifaire au sujet des droits de garde en invest store integral. Vous pouvez demander clarification à votre conseiller ? La plupart des autres caisses offrent les droits de garde en "Integral", j’ai bon espoir qu’en demandant au conseiller vous ayez ces frais offerts.

Dernière modification par JeanB (19/03/2024 10h30)


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#275 19/03/2024 09h39

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Iqce, le 14/03/2024 a écrit :

Bonjour Oblible, idem, merci d’avoir confirmé mes doutes (petits montants dans mon cas, absolument pas une priorité).
Nous sommes plusieurs dans ce cas (enfin , plus de 1 wink) : faisons-nous un mail type informant que nous sommes plusieurs dans ce cas ?

Je commence à voir quelques corrections ce matin, j’espère que le reste sera corrigé dès que possible.
Du nouveau de votre côté ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “investore integrale du crédit agricole : vos avis sur cette offre de courtage ?”

Pied de page des forums