PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Invest Store Intégral du Crédit Agricole à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

60% - 14
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

4% - 1
Nombre de recommandations : 23   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

[+3]    #1 26/12/2017 14h16

Membre (2017)
Réputation :   37  

J’ai abordé le sujet sur le post de présentation de Hyrt mais je pense que cela peut justifier un topic complet :

La banque le Crédit Agricole propose une solution de courtage appelé Investore. Il y a 2 services Investore Initial et Investore Integral. Sorties, il y a quelques années ces offres avaient pour object de concurrencer les services bancaires en ligne.

- Investore Initial est gratuit. Les frais de courtages sot de 0.69% avec un minimum de 7.5euros sur Euronext et 1% sur la Bourse étrangères avec un minimum de 16 euros. Il y a plein de frais annexes qui sont commun aux deux offres du Crédit Agricole dont j’aborderai le sujet plus bas. Globalement cette offre n’est pas intéressante.

- Investore Intégral est une offre payante - 100 euros par an - mais devient gratuite, sous réserve de passer 24 ordres dans l’année. Il n’y a pas de minimum par ordre. La tarification est concurrentielle avec 0.99 euros pour un ordre d’un montant inférieur ou égal à 1100 euros, puis 0.09% par la suite sur Euronext. Pour les Bourses étrangères, les frais grimpent à 0.55% avec un minimum de 16 euros.

Ces frais, que cela soit pour Investore Initial et Investore Intégral, correspondent aux frais de courtage et de commission de placement. Ils peuvent être majorés par les frais de marché. Les frais de marché sont globalement opaques. Un ordre peut passer à 0.99 euros comme à 2.4 euros en fonction de l’heure, de la place, etc. Les tarifs dépendent aussi de ce que vous achetez : ils passent à 1.45 euros de mémoire pour 1000 euros de trackers.

Il y a aussi des frais annexes communs aux deux offres pour l’offre initial :
- 10 euros par an de tenue de compte ,
- 3 euros par ligne pour Euronext et 17 euros pour non Euronext,
- commission de valorisation d’un portefeuille de 25 euros minimum et 225 euros pour un montant de 150 000 euros avec un maximum de 500 euros.

En fait, tous ces frais rendent inintéressant la gestion d’un portefeuille dans une banque traditionnel. Néanmoins, l’ensemble de ces frais sont négociables avec le banquier. Pour ma part, j’ai obtenu la gratuité pour 2016 et devrait l’obtenir pour 2017. EDIT : en 2020 les frais de gardes sont gratuits pour Investore Integral.

Pour donner un ordre idée, je pars du principe que les frais ont été négociés et qu’ils ne restent que les ordres. Si je compare l’offre Investore Intégral du Crédit Agricole (CA) par rapport à Binck et sauf erreurs de calcul:

Bourse Euronext
- Un achat de 1000 euros d’actions donne 0.99 euros de frais de courtage chez le CA vs 2.5 euros chez Binck (tarif classique).
- Un achat de 10 000 euros d’actions donne 9 euros de frais de courtage chez le CA vs 10 euros chez Binck (tarif classique).

Bourse étrangère
- Un achat de 1000 euros d’action donne 16 euros de frais de courtage chez le CA vs 16.5 euros chez Binck (tarif classique) pour europe et 6 euros pour les USA.
- Un achat de 10 000 euros d’action donne 55 euros de frais de courtage chez le CA vs 30 euros chez Binck (tarif classique) pour europe et 15 euros pour les USA.

Il y a aussi un subtilité avec Investore Intégral. Le service est lié au compte. S’il y a un compte titre ordinaire, un PEA, un PEA-PME, il faut souscrire 3 fois au service et passer au moins 24 ordres par compte soit 24*3 = 72 ordres.

Donc globlement, l’offre du Crédit Agricole est intéressante à cinq conditions :
- bénéficier de Investore Intégral,
- passer 24 ordres par an,
- négocier les frais de tenus de compte chaque année pour obtenir la gratuité des frais annexes,
- privilégier les actions côtées sur Euronext,
- pour la bourse étrangère, excepté les USA, en dessous d’un ordre 3750 euros Investore fait mieux que Binck.

Moralité pour commencer c’est pratique mais à terme, s’il faut gérer plusieurs comptes titres, accéder à la bourse étrangères, la situation est difficilement tenable.

EDIT 26/12/17 23:59 orthographe
EDIT 17/01/20 21:52 rajout de l’information de la gratuité des droits de garde pour Investore Integrale

Dernière modification par rocc (17/01/2020 21h53)

Mots-clés : courtier banque traditionnelle, courtier en ligne, crédit agricole, euronext, investore initial, investore integrale

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 06/02/2020 16h19

Membre (2013)
Réputation :   17  

Bonjour cricri7700,

Petit exemple pour vous conforter dans votre choix: 4 actions LVMH a 418,95 = 1675,8 et 1,54€ de frais (net) hors ttf de 0,30% biensûr…

Je suis au CA Nord Est et j’utilise cette offre depuis quelques années, c’est vraiment pas mal du tout pour une banque physique.

Bonne fin de journée !

Cordialement,


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 16/04/2020 16h01

Membre (2013)
Réputation :   17  

Bonjour breizhinvest,

Oui il y a la plateforme disponible, du moins dans ma caisse regional et avec investore integral. (il y a un raccourci a droite sur la synthèse ).

Cordialement,


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 17/04/2020 18h37

Membre (2017)
Réputation :   22  

INTJ

Hello,
Suite à des messages sur la file de Mr Dividende sur Investstore Intégral, je voulais donner quelques éléments supplémentaires.

En Négatif: manque de transparence sur les frais, on a vraiment l’impression que c’est fait délibérément et que chaque Caisse Régionale fait sa sauce.
Je viens d’apprendre que les 24 opérations annuelles pour éviter les frais de garde de 96 euros, ne doivent pas concerner des ETF ! C’est un peu dommage pour une stratégie lazy…et de le découvrir en regardant son relevé de compte ! Néanmoins, négociation possible avec le conseiller pour les annuler (à priori il n’était pas au courant non plus).

En positif:
Application sympa qui répond bien pour une utilisation simple
Si on se cantonne aux places Euronext, les frais de courtage sont extrêmement compétitifs. De plus, le passage d’actions en nominatif est gratuit, c’est une vraie différence vis à vis de la concurrence.
Dernier point, avec ses comptes au Crédit Agricole, les virements entrants sont instantanés. Ca n’est pas un avantage décisif, mais je trouve ça plutôt sympa

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 21/04/2020 14h01

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Un bon point pour Investore : les IFU sont bien faits, avec des explications claires. Et ils sont disponibles depuis fin mars, ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres courtiers (Binck est toujours très limite par exemple, l’IFU n’est toujours pas dispo le 21 avril).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 10/05/2020 21h41

Membre (2017)
Réputation :   60  

Avec l’application CA bourse :

- connectez vous, et aller chercher dans le menu en haut à gauche l’onglet "operations especes"
- sélectionner le sous menu "versements / retraits"
- sélectionner l’onglet versement, et faire l’opération choisie.

J’espère avoir été clair dans mon explication

Zappaty

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 10/05/2020 23h23

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Dans Investore Intégral sur navigateur :
- Portefeuille et Ordre (haut à gauche)
- Opérations espèces (à droite)
- Versements.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 11/05/2020 03h17

Membre (2017)
Réputation :   60  

Pour mon cas personnel. Les virements sont immédiatement effectif.

Un petit avantage bien sympa par rapport aux brokers en ligne smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 11/05/2020 08h48

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour,

Pareil que zappaty : les virements sont immédiats.
J’ai demandé si mon compte titre pouvait être par défaut compte support afin de gagner du temps : impossible. Autant je comprends que sur le PEA, du fait de la nature du même du PEA, il faille obligatoirement alimenter pour le suivi, autant sur le CTO j’espérais que ce soit "optionnel".
Bon, c’est du détail, on est d’accord.
Une autre critique : le suivi des valeurs avec les alertes.
C’est bien, mais j’aimerais mieux les avoir dans un coin d’écran, en déroulant, plutôt que me fader mes 8 listes, et une fois que l’alerte s’est déclenchée (très en retard dans mon cas que ce soit mail ou tél ce qui est mauvais sur des valeurs volatiles) c’est terminé, on en parle plus : là aussi ce serait mieux de les avoirs en clignotant en coin d’écran par ex. La conseillère m’a demandé des pistes d’améliorations, je lui en fait part, elle s’est bornée de me dire "ah oui mais ça c’est pas possible".
En résumè c’est bien, mieux que mes 2 anciennes expériences mais pas assez personnalisable peut être.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 15/05/2020 20h06

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

Immédiat par téléphone pour le PEA-PME, j’avais directement pris Intégrale pour le PEA.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 15/05/2020 20h51

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Le temps de retourner le formulaire signé à ma conseillère, mais comme on a une relation de confiance, ce fût quasi instantané.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 28/08/2020 15h43

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

De rien, c’est un plaisir ; cette hot line n’a absolument rien à voir avec celle de Degiro, ou j’ai toujours l’impression de déranger, mais qui est en revanche plus accessible coté horaires. Par contre sur les questions un peu "à la marge" ils sont en général plein de bonne volonté mais à coté de la plaque cf par exemple mes BSA Fermentalg dont j’avais connaissance avant l’heure. Et bien avant l’heure c’est pas l’heure.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 04/11/2020 15h11

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Je viens de découvrir un truc très bien chez Investor (integral). La fiscalité en temps réel (bouton Fiscalité) : on a la possibilité de connaitre ses revenus et PV/MV de l’année en cours. Ca peut permettre d’ajuster ses matérialisations de PV ou MV avant la fin de l’année sans avoir à faire soit-même les calculs.

(La plupart de ceux qui ont Investore connaissent déjà cette fonctionnalité j’imagine, mais perso je m’étais limité jusqu’à présent au strict nécessaire du site.)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #14 21/11/2020 05h30

Membre (2020)
Réputation :   1  

je me suis inscrit pour partager mon experience avec investore integrale : 

J’ai un compte

CTO investore integral avec CA  indres

.

je l’utilise uniquement pour le marché US .

il y a le logiciel prorealtime (PRT)  qui est un outil totalement surpuissant pour ne pas dire le meilleur possible a avoir.
le probleme c’est que le flux est en reel mais decalé de 15min . j’aime avoir le flux reel pour prendre une position d’entree ou de sortie donc en fait j’utilise yahoo finances pour suivre les flux et c’est dommage .
j’aurais aimé au moins une option meme payante pour avoir le flux en temps reel ou l’equivalent de PRT premium. j’ai ecris au support pour ca et apparement c’est a l’etude mais bon ca fait des mois sans pouvoir avoir acces au PRT premium.
PRT c’est vraiement un tres tres gros plus mais dans mon cas sans le flux temps reel je l’utilise beaucoup moins .

L’interface de mon portefeuille est tres claire et largement suffisante pour ce que j’en fais : je me connecte pour passer mes ordres et c’est tout, je regarde pas les flux ni rien d’autres sur investore .
comme dit precedement l’ifu et autres partie fiscale sont tres bien .
Le passage d’ordre est tres rapide et jamais eu de "panne" ou de problemes.

Je me retrouve souvent a chercher ou a vouloir investir un penny du nasdaq mais ils sont pas forcement repertorié investore : Dommage et decevant tres souvent .

on a pas acces ou pre market et a l’after market (marche US) et ca c’est un tres gros point noir pour moi . j’espere de l’amelioration a ce niveau .
chaque transaction fait la conversion euro/dollars au taux le plus juste du cours actuel : positif .
par contre j’aurais aimé que tout mon compte investore soit en dollars dans la visualisation du profit ou pour la valeur moyenne de l’action…. ca reste un probleme mineur qui n’est pas redibitoire.

mes frais ont ete divisé par 2 recement (depuis octobre environ ).

Voici 2 exemples :

exemple de frais en fevrier a écrit :

Vente     Nasdaq     27/02/2020 18:41:54 *     130      14,49     1,10088     1 711,09 €
Réponses
      Nasdaq     12:41:54 *     130      14,49           1 711,09 €
Commission et frais
Libellé     Montant brut     Montant net
Montant brut opération     1 883,70 $     
Frais de courtage           7,04 $
Montant total intermédiaire     1 876,66 $     
Contre valeur intermédiaire     1 704,69 €     
Commission           16,00 €
Montant net client           1 688,69 €

16€ de commission + 7.04$ de frais de courtage .

exemple de frais en novembre a écrit :

Vente     Nasdaq     13/11/2020 21:30:53 *     300      4,77     1,18141     1 211,26 €
Réponses
      Nasdaq     15:30:53 *     100      4,77           403,75 €
      Nasdaq     15:30:53 *     100      4,77           403,75 €
      Nasdaq     15:30:53 *     100      4,77           403,75 €
Commission et frais
Libellé     Montant brut     Montant net
Montant brut opération     1 431,00 $     
Frais de courtage           7,03 $
Montant total intermédiaire     1 423,97 $     
Contre valeur intermédiaire     1 205,31 €     
Commission           6,03 €
Montant net client           1 199,28 €

frais de courtage + commission …. rien que ca ca me parait obscure smile

le frais de courtage reste plutot identique mais les frais de commission ont bien baissé : 6.03€ ici .

Je n’ai recu aucune information quand a cette baisse mais c’est un point forcement positif.

le support investore est tres reactif et efficace . c’est agreable . la fiabilité et la rapidité d’execution des ordres au marché est excellente et ca aussi c’est un super point .

---------------------------------

PRT + IB (interactive Brokers )


J’ai cherché a voir ailleurs pour reduire mes frais et ainsi pouvoir faire des petits swings plus rentable mais quand j’ai lu des commentaires sur DEGIRO par exemple qui est pas super fiable sur l’execution des ordres etc … je me dis vaut mieux payer plus cher ….

comme je veux PRT en flux direct et moins cher les  frais je me suis dit que PRT+IB (interactive brokers) peut etre une bonne alternative.

et ca pourrait l’etre : au meilleur tarif IB+PRT c’est 0.005$ par action et ca peut aller jusque 0.01 par action echangés .

---> un penny comme bioc acheté a 0.30 mais 2000 actions ca fait 10$ a 20$ frais chez eux environ (contre 12-13 actuellement chez investore integarle CA) .

---> un CODX vendu a 9 mais seulement 300 actions ca fait entre 1.9$ a 3$ (contre environ 10€ avec investore integral CA )

en convertissant en euro ca fait encore plus de difference .

en gros actuellement sur l’annee 2020 j’ai echangé environ 8000 actions a ce jour avec investore et ca me coute environ 115€ de frais de transactions (pas de frais de garde ni rien et cela inclus les frais plus cher donc la moyenne futur serait plus avantageuse aussi (peut etre plutot 70-80€ dans la meme situation )  etc … )
en faisant ce calcul avec PRT+IB ca me ferait : 40$ a 80$ (soit 33€ a 67€ en euros)

PRT permet de trader et passer les ordres directement mais pour le pre market et l’after market faudra le faire directement via IB , le site ou la plateforme TWS . PRT+IB si on fait  pas de nombreux trade on aura des frais plus elevés aussi  et c’est a prendre en compte.

ca semble etre un bon compromis pour ma situation .

autre avantage pour investore : je vais le virement et l’argent est dispo de suite pour trader . idem je vends et veut retirer des fonds vers mon compte ca prend pas 24h. et ca c’est aussi un gros avantage . avec PRT+IB ca prendra surement a chaque fois de 2 a 5 jours par virement car il semble pas possible de faire cela via CB ou autre .

-------------------------------

Conclusion


Au final on voit bien que la solution d’investore integarle est plutot vraiment bien et competitive meme pour le marché US et quand on compare a un des plus gros brokers qu’est IB et parmis un des moins cher qui existe la solution du credit agricole a pas a trop à rougir .

Honnetement si j’avais PRT en premium flux reel au tick la difference de frais me ferait pas aller ailleurs par rapport au comfort de la solution investore integrale . l’acces au pre market et a l’after market sont aussi un gros manque pour la solution CA investore integrale mais c’est aussi un point qui pourrait eventuellement passer .

honnetement ils ont pas grand chose a ameliorer dans leurs formules pour qu’elle soit parfaite, si ce n’est plus competitive que les solutions type binck ou autres .

J’en suis tres satisfait jusqu’a present mais les 2 gros points noirs cité ci dessus me donnent envie d’essayer ailleurs et si je le fais je risque de ne jamais revenir ….

pour ceux qui font de l’euronext et qui veulent faire un peu d’US en meme temps ca me parait etre un bon compromis aussi .

Dernière modification par donvincenzoo (21/11/2020 05h43)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 21/11/2020 09h36

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Hello Donvincenzo,

J’ai les mêmes ressentis ; du coup à force de râler, j’ai eu une personne au tél pas plus tard qu’hier.
Pour le décalage, rien en vue (donc une info un peu différente de la vôtre). Notez que c’est valable pour la totalité des bourses, même en Europe, même en Italie Espagne etc
Pour les penny stocks, c’est plus piègeux : en gros ils n’en veulent pas, mais si on demande c’est possible et du coup parfois certaines sont répertoriées.
J’ai demandé à plusieurs reprises des rajouts : il faut toujours fournir le n° ISIN (normal) mais ce qui me coince c’est qu’ils ne me disent jamais "OK c’est fait" : au bout d’un temps variable, la valeur apparaît. Typiquement, j’ai voulu suivre FUBO TV lorsque Doubletrouble Lopazz en à parlé, hier j’attendais toujours…
Pour les frais je en suis pas aussi catégorique, très surpris parfois ils sont élevés parfois non, j’avoue ne pas comprendre, mais pour l’instant c’est secondaire.
Globalement pour la France je suis toujours satisfait, pas de regret comparé à Degiro sauf interface de suivi, pour le reste des progrès sont à faire.

Et si nous nous manifestions auprès d’eux de manière groupée et positive : "c’est bien mais nous sommes nombreux à attendre plus svp" ? Nous pourrions rédiger et envoyer un message similaire identique en guise de "preuve" de cette action commune.
?

Dernière modification par Iqce (21/11/2020 11h27)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 04/12/2020 15h09

Membre (2020)
Réputation :   16  

Bonjour @IH,

Pour la fiscalité des dividendes américains c’est ok, voir mon post sur BForbank ici . C’est la même plateforme derrière: CA Titre. Pour le canada on peut acheter des actions canadiennes, pour le dividende je ne peux vous dire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 05/12/2020 12h31

Membre (2018)
Réputation :   1  

Remy53, le 29/10/2020 a écrit :

Bonjour à tous,

Je dispose de l’offre Investore Integral depuis début mars 2020. Au mois d’Octobre 2020, j’ai procédé à de petits achats pour arriver aux 24 ordres annuels. J’ai constaté des frais de négociation parfois bien supérieurs au 0,99 € annoncés par transaction pour des ordres inférieurs ou égal à 1100 Euros.
(…)

Message au service titres du 03/10/2020 :
Je viens de faire des petits achats en Bourse sur mon PEA (INTEGRAL PEA N° XXX). J’ai constaté que les FRAIS DE NEGOCIATION SOUMIS A TVA ne sont pas tous identiques. Théoriquement, d’après le tarif annuel, je devrais être à 0,99 euro(s) T.T.C., soit 0.83 euro(s) H.T..
Le 02/10/2020, sur mon compte INTEGRAL PEA N° XXX, je trouve des frais de 0,83 euro(s) HT (Bonduelle), 0,84 euro(s) HT (TOTAL SE) et 2,08 euro(s) (BOUYGUES et BNP PARIBAS) H.T..
Comment justifiez-vous ces écarts de prix qui ne sont pas conformes à votre tarif ?
Merci de me les rembourser.


Evidemment, pas de réponse à mes deux messages.

Aujourd’hui, suite à des achats effectués hier sur mon PEA, je constate la même chose. Pour un achat de 10 000 Euros, l’impact serait insignifiant. Mais pour un achat de 1, 2, 4 ou 10 actions, ce n’est plus pareil.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ? Financièrement, l’impact est faible. C’est plutôt une question de confiance. Peut-on avoir confiance dans les tarifs du Crédit Agricole ?

Bonjour,

Je viens enfin d’avoir une réponse en date du Mardi 01 décembre 2020.

Je cite :

Crédit Agricole a écrit :

Bonjour Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la réponse apportée par notre service titres : Suite à la demande de Mr xxxxx concernant les frais sur les ordres de bourse sur son PEA INVESTOR INTEGRAL, nous avons la réponse ci-dessous de CA TITRES :

"La différence s’explique par les frais de marché.

En effet, comme précisé dans la tarification des ordres de bourse, les frais de marché sont calculés en plus de la tarification INTEGRAL.
Exemple pour la tarification à 2,08 €, l’ordre est exécuté au fixing et les frais de marché sont calculés en conséquence, c’est pourquoi la tarification HT se calcule comme suit :
Frais HT : 0,83 + 1,25 = 2,08.
A cela s’ajoute la TVA à hauteur de 0,16 (pour faire 0,99 €) ainsi que la TVA sur les frais de marché de 0,25 €.

Fixing = ouverture/clôture du marché et reprise de cotation après une suspension temporaire."

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive

Bonne réception

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition

Cordialement

Cela correspond à une réponse déjà donnée par un membre du forum.

Dernière modification par Remy53 (05/12/2020 12h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 08/02/2021 08h43

Membre (2018)
Réputation :   2  

Bonjour,

Etant à la caisse IDF, et ayant un CTO Invest Store Integral, les ordres sur marchés étrangers doivent être compris entre 1525€ et 250k€. Mon conseiller n’était même pas au courant…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #19 24/03/2021 16h46

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

L’inconvénient d’InvestStore Intégrale, c’est que les tarifs et les montants minimum varient fortement d’une caisse régionale à l’autre. Je vous propose donc de recenser les tarifs de chaque CRCAM afin que nous puissions évaluer laquelle propose la grille tarifaire la plus avantageuse !

Afin de ne pas être le yakafokon de service, je commence :

- CRCAM Finistère :

Montant minimum pour les ordres étrangers : 1€
Frais pour un ordre de 500€ :

Paris, Bruxelles, Amsterdam : 1€ et quelques centimes, 2,49€ pour certaines valeurs au fixing
Milan : 15€ (+ possible TTF)
Madrid : 10€ (+ possible TTF)
Lisbonne : 15€

Oslo : 100 NOK
Stockholm : 100 SEK
Helsinki : 11€

Francfort, Stuttgart, Munich : 8€
Vienne : 15€

Athènes : nécessaire de passer par téléphone
Dublin : 20€ (!)

Londres : 64€ (!) (54€ + 9 GBP)
NASDAQ : 62€ (!) (54€ + 9 USD)
SWX : 72€ (!)
Tokyo : ? (je n’ai pas pu tester faute de liquidités)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 16/04/2021 23h41

Membre (2016)
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   152  

Bonjour

J’avais posé cette question (en dehors de l’offre Invest Store Intégral qui n’a de toute façon pas de droit de garde).

réponse de mon conseiller : Tout ce qui s’appelle AMUNDI (même ETF) n’a pas de droit de garde.


Markets are not perfect, but everybody else is worse

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 18/04/2021 18h52

Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

Bonsoir,

Il y a plusieurs « astuces » pour simplifier :

- Si vous n’avez pas fait tous vos ordres, faites X opérations d’achats-revente de 1000€ pour arriver à 24. Idéalement privilégiez les BigCaps très liquides au Pays-Bas : frais Euronext (donc 1€ la transaction), BigCaps très liquides donc peu de spread, et Pays-Bas donc pas de TTF à l’achat.

- Si un jour vous souhaitez faire un ordre de 2000€ par exemple, faites 2 achats de 1000€. Cela ne vous coûtera pas plus cher en courtage, et cela fera 2 ordres au lieu d’un (idem à la vente).

En combinant ces astuces on arrive assez facilement aux 24 transactions/an.

Dernière modification par MrDividende (18/04/2021 18h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 28/04/2021 20h14

Membre (2012)
Réputation :   6  

Au CA Aquitaine, il n’y a pas de minimum d’achat donc pratique pour investir des petits montants en PEA mais les frais de gardes sont vraiment élevés.

@ doubletrouble vous n’avez pas de frais de garde?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #23 29/04/2021 10h56

Membre (2016)
Réputation :   10  

Déçu par les plateformes low cost (fiasco saxobank) et quelques banques en ligne, mais aussi par sécurité, j’ai décidé de rapatrier l’intégralité de mes titres détenus sur euronext dans des grosses banques françaises, dont le crédit agricole.

Je garde Degiro (dont je suis très satisfait) et peut-être Saxobank plus tard pour toutes les actions hors euronext.

J’ouvre en ce moment un CTO Invest Store intégral, ma caisse régionale (Brie Picardie) me facture bien les droits de garde mais ma conseillère m’a garanti 40% de remise pour au moins les 2 prochaines années (j’ai essayé de le faire sauter complètement, mais je n’ai pas réussi).

Voici les fameux droits de garde pour la caisse brie picardie (p. 10) :



0.3% ça fait beaucoup, mais il y a un plafond à 524 €, si on prend en compte la ristourne j’arrive à 300€.

Dans mon cas, pour un encours de 300k€ ça ne représente que 0.1%, 600k€ 0.05%… Même avec les droits de garde, cette offre devient intéressante pour les "gros" portefeuilles.

Je pense que j’ai pris trop l’habitude de vouloir suroptimisé via du "tout gratuit", aujourd’hui je suis prêt à payer un peu plus en espérant une meilleure qualité de service et un peu plus de sécurité (courtier 100% français, grosse banque derrière…).

Dernière modification par devops (29/04/2021 11h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #24 30/04/2023 09h38

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   104  

ISTJ

Je viens de transférer mon PEA de Boursorama vers le Crédit Agricole (Atlantique Vendée). La raison principale est l’accès aux bourses européennes. Boursorama devient de plus en plus limitative quant à l’accès aux différents titres (on ne peut même plus acheter de titres participatifs !).
DoubleTrouble nous a tellement vanté les mérites de la plateforme Integral. Au moins, si je ne suis pas satisfait, je pourrai m’en prendre à lui smile

Le transfert aura tout de même pris 2 mois et demi….. Je ne sais pas trop quelle banque a trainé mais l’opération est enfin réalisée.
Bien entendu lorsque je me suis connecté au PEA sur la plateforme du CA, j’étais par défaut en Investore Initial (comme pour mon PER CTO). Pour passer en Integral, il faut voir avec son conseiller. Je prends donc un RDV téléphonique sur la plateforme 2 jours après la réalisation du transfert.
Mon conseiller me contacte (20 minutes après l’heure théorique) et m’envoie un contrat à signer 2 heures après. En parallèle, le mode Intégral est déjà accessible en ligne !
Bien entendu, les 2 actions polonaises que je souhaite acheter sont bien référencées sur l’outil mais impossible de les acheter sur Francfort (Varsovie est bien indiqué mais pas de broker local pour le CA).
J’appelle donc le numéro spécifique pour le contrat Intégral. Seulement 10 secondes d’attente et mon interlocutrice comprend tout de suite ma demande et fait le nécessaire pour que Francfort soit ajoutée aux bourses de négociation. La modification est effective 1 heures après et mon interlocutrice prend le soin de me rappeler pour me prévenir.
Franchement, je n’étais pas habitué à un tel service bancaire donc pour une première approche, je suis très satisfait. Pour ceux que ça intéresse, les frais sur Francfort sont entre 0,5% (3k€) et 0,8% (1k€).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 16/03/2024 11h45

Membre (2019)
Réputation :   42  

Au CA Languedoc (je le poste car le CA Languedoc a une des meilleures offres) la tarification Investore intégral passe de 0,09% (pour les ordres > 1100€)  à 0,12% (hors frais de marché) pour les ordres > 1000€
(Toujours 0,99€ pour les ordres inférieurs avec la différence du plafond abaissé à 1000 au lieu de 1100€).
Pas de droits de garde.
Sur CTO et pour les ordres de bourse en France tarifs mars 2024.
Sur bourses étrangères 0,30% minimum 30€ idem 2023.

Dernière modification par Double6 (16/03/2024 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “investore integrale du crédit agricole : vos avis sur cette offre de courtage ?”

Pied de page des forums