Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/05/2017 16h16 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Puisqu’il y a quelques personnes intéressés par les blockchains et notamment Ethereum, je voudrais ouvrir un forum à propos des ICOs.

Rappel important : Les ICOs (Initial Coin Offering) sont des investissements risqués.
Premièrement, elles sont basées sur la blockchain Ethereum donc théoriquement si Ethereum se plante, l’ico également (ou devra trouver un projet similaire sur lequel se greffer), ensuite il y a peu d’information et de maîtrise sur des projets naissants, difficile de savoir si les fondateurs sont pas prêt à partir avec la caisse une fois la levée de fond effectuée. Et puis tout simplement, ces projets peuvent foirer même si les fondateurs sont motivés et honnêtes.

Pour débuter, je voulais parler du projet GOLEM et de ses tokens GNT:

L’ambition est de créer un "super ordinateur", le principe est de pouvoir vendre votre puissance machine inutilisée de manière décentralisée pour des rendus 3d, du machine learning ou n’importe quel calcul scientifique demandant beaucoup de ressources.
Le projet va se concentrer au début sur les rendus graphiques car c’est techniquement déjà au point et simple de diviser les tâches lorsqu’il s’agit de générer des images.
Rien que pour le CGI, le marché serait de 200 millions de dollars en 2016. (https://blog.golemproject.net/the-econo … 4c1a50b1d5)

Voici le white paper du projet : https://golem.network/doc/Golemwhitepaper.pdf

La levée de fond a duré seulement 30 minutes et a récolté 820 000 ETH. Le prix du token était de 0.001 ETH, il est aujourd’hui d’environ 0,0025 ETH

La première version appelée Brass devrait sortir ce mois ci, la valeur peut donc potentiellement grimper.

Les requêtes d’intérêt montent lentement et surement :
https://trends.google.de/trends/explore … uy%20golem

Pour ceux qui lisent un peu de code, on peut voir qu’il a été prévu qu’à partir du 9 mai 18 millions de token soient mis sur le marché : https://github.com/golemfactory/golem-c … cation.sol
Cela pourrait peut-être créer grâce à l’inflation une porte d’entrée juste avant la sortie de Brass.

Pour ceux qui pensent que le ROI avec Ethereum est énorme, un ICO peut rapporter bien plus : j’ai aujourd’hui avec GOLEM un retour sur investissement d’environ 500%.

Vous pouvez acheter des tokens GNT sur www.poloniex.com

Pour plus d’informations : https://golem.network

Dernière modification par malko (10/05/2017 12h44)

Mots-clés : bitcoin, blockchain, ethereum

Hors ligne

 

#2 23/05/2017 19h50 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Retour sur Golem, deux semaines après mon post :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8567_golem_charts.gif
(capture de CoinGecko: 360 Degree Overview of Cryptocurrencies Chart)

La baisse a bien eu lieu, même si légère, à partir du 9 mai. Si vous avez acheté le 17 mai, vous avez aujourd’hui doublé votre investissement.

La première version utilisable sortira en juin. Voici une capture d’une présentation qui vient, je crois, du Consensus 2017.

https://i.redd.it/4gurqqpm59zy.jpg

Hors ligne

 

#3 24/05/2017 10h53 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

interessant en effet ces ICO mais encore plus obscure au commun de mortel que les cryptomonnaies classique…
En attendant toute les crypto sont en plein BOOM !
Quotidiennement du +20 à 30%…

et le bitcoin qui s’envole au dela des 2000 euros !

Hors ligne

 

#4 28/05/2017 17h13 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Obscurs aujourd’hui mais ce sont ces ICO qui peuvent faire connaitre Ethereum au grand public !

Licha a écrit :

interessant en effet ces ICO mais encore plus obscure au commun de mortel que les cryptomonnaies classique…
En attendant toute les crypto sont en plein BOOM !
Quotidiennement du +20 à 30%…

et le bitcoin qui s’envole au dela des 2000 euros !

En passant, voici un ICO dont je ne sais pas trop quoi penser mais qui apparemment va avoir beaucoup de succès. L’opération de crowdfunding est prévue le 31 mai (et durera quelques heures, voire quelques minutes si on se fie aux derniers lancement d’ICO)

B.A.T.

Le principe est de proposer de supprimer les nombreuses couches de middlemen dans l’industrie de la publicité en ligne. Votre navigateur affiche des publicités et vous rémunère pour l’attention que vous y portez. Le publisher est également rémunéré. Vous pouvez aussi verser vos token gagnés à des publishers que vous appréciez.

Voici une conférence complète sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=lbzLJi3nOr8

Ou le livre blanc.

Je connais l’industrie de la publicité en ligne et c’est surement pourquoi mon avis n’est pas objectif, cependant en tant qu’utilisateur j’ai très envie de tester ce projet.

Le projet est lancé par Brendan Eich qui est le créateur du Javascript et le cofondateur de Mozilla et Firefox. Il fonctionnera au début sur le navigateur Brave qui est un navigateur ayant la particularité d’avoir un ad block en natif. Ensuite des extensions seront disponibles pour Chrome par exemple.

Je ne sais pas pour le long terme, mais vu enthousiasme autour du projet il est fort probable que la valeur de ces token augmente considérablement après la vente et l’adoption sur les plateformes d’échange.

Dernière modification par malko (28/05/2017 17h47)

Hors ligne

 

#5 31/05/2017 11h57 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

https://basicattentiontoken.org/pricing-the-bat/
BAT ne semble plus trop être une bonne opportunité d’investissement.

Edit : hallucinant ! Le crowdfunding de $30,000,000 a duré 30 secondes. Une personne possède 25% des token. Rendez vous sur les plateformes d’échange, mais attention ce type a le pouvoir de vendre 25% des tokens d’un coup, ça peut être violent.

Dernière modification par malko (31/05/2017 17h19)

Hors ligne

 

#6 31/05/2017 19h18 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

C’est fou; chaque crowdfunding basé sur la blockchain ethereum bat des records de vente en terme de montant et de temps pour compléter celui ci.
Faut juste espérer que personne de mal intentionné ne profite de cette période faste en projet pour lancer un fake et s’en mettre plein les poches …
Moi qui comptait acheter des bat pour 7 eth, trop tard !!

Hors ligne

 

#7 31/05/2017 19h47 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   44 

@Malko

En effet, hallucinant! Mais quel intérêt pour un "gros" de vendre violemment ses tokens? Si personne n’est en face, il se violentera lui-même!

Dernière modification par Mestra (31/05/2017 19h51)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#8 31/05/2017 21h28 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour,

Je suis sur btc-e pour les btc et ltc et autres cryptos.

Je voulais savoir comment approvisionnez vous le compte poloniex? car c’est souvent une galère et un empilement de frais de transfert…

Donc je ne veux pas m’inscrire encore sur un nouveau site pour me rendre compte que c’est compliqué d’alimenter en € de mon compte bancaire…

merci


Still on the rat race loop… for how long? 20 years at least!

Hors ligne

 

#9 31/05/2017 22h44 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

Plus simple, vous achetez avec votre compte btc-e une cryptomonnaire au cours plutôt stable style bitcoin, litecoin ou ethers mais pas de shitcoin.
Puis dans votre compte btc-e vous envoyez la cryptomonnaie acheté a une adresse , votre " wallet" que vous aurez crée sur poloniex. Et voilà, vous n’avez plus qu’ensuite a les revendre sur poloniex si vous voulez du cash ou à les traders direct contre la crypto de votre choix. 
Enjoy ;-)

Hors ligne

 

#10 31/05/2017 22h56 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   13 

J’ai aujourd’hui des difficultés pour ramener des euros sur btc e car ils ont changé de banque et demande des documents (notamment de domiciliation) en anglais…
Le sujet reste donc entier (je ne veux pas transformer, mais investir plus d’euro)


Still on the rat race loop… for how long? 20 years at least!

Hors ligne

 

#11 31/05/2017 23h03 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

Donc vous n’avez pas le choix:il faudra bien passer par la case virement sepa, que ça soit d’un compte btc-e "upgradé" avec envoi de document chronophage a valider par le staff ou virement sur poloniex, kraken etc, meme combat que sur btc-e…
Ou alors passer par la case achat via CB de bitcoin ou ether par exemple sur coinhouse mais contre des frais elevé il est vrai (10% ) puis les envoyer sur votre wallet btc-e.

Dernière modification par Licha (31/05/2017 23h08)

Hors ligne

 

#12 01/06/2017 10h04 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Mestra a écrit :

@Malko

En effet, hallucinant! Mais quel intérêt pour un "gros" de vendre violemment ses tokens? Si personne n’est en face, il se violentera lui-même!

Il a le pouvoir d’affoler le marché en vendant un gros pourcentage violemment. Et de racheter moins cher juste après smile

alex44 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir comment approvisionnez vous le compte poloniex? car c’est souvent une galère et un empilement de frais de transfert…

Je passe par Kraken pour les virements bancaires en euros. Puis je transfère bitcoins ou ethers sur mon portefeuille Poloniex.

Hors ligne

 

#13 01/06/2017 20h16 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   13 

okpay est t’il disponible sur Poloniex ?

car j’ai un compte upgradé chez eux


Still on the rat race loop… for how long? 20 years at least!

Hors ligne

 

#14 01/06/2017 23h38 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Modérateur
Réputation :   1285 

Toutes ces plates-formes sur lesquelles vous envoyez du cash pour acquérir ces "Coin" sont-elles régulées d’une quelconque manière (ou susceptible de se transformer en "deposit-only" sans préavis) ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#15 02/06/2017 00h20 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

A ma connaissance elles ne sont pas régulé. En revanche paymium et coinhouse etant des plates formes de trade de cryptomonnaie basé en france sont en "conformité avec la règlementation européenne sur les services de paiement"

Après, je ne peux pas detailler plus les conséquences de cela mais depuis l’affaire mtgox; les plates formes de trade de crypto semble etre rentré dans le rang et pas de mauvaises surprises depuis pas mal d’année ( en dehors des tentatives de piratage exterieur, souvent par attaque DOS mais auquel n’importe quel site internet peut etre affecté)

Une fois de plus, tout nouvel investissement comporte un risque. Si votre peur concerne la plate forme de trade; envoyer votre argent par sepa, achetez la crypto de votre choix puis transferez celle ci sur un support non connecté à internet (cle usb externe)  pour ne plus avoir à etre dependant de la plate forme de trade et eviter tout risque de piratage via internet.

Hors ligne

 

#16 03/06/2017 10h58 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Je suis d’accord avec Licha, les plateformes d’échange apportent un risque facilement évitable avec un portefeuille personnel.

Voici un article complet et interessant sur les ICO importantes :

https://bitcoinmagazine.com/articles/welcome-age-icos/

Hors ligne

 

#17 04/06/2017 17h41 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Afin d’avoir un œil sur les ROI des ICOs et comparer avec l’ETH : https://icostats.com/vs-eth

Hors ligne

 

#18 04/06/2017 21h10 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   24 

C ’est fou ces performances, ça ressemble à une poule au oeuf d’or où t’es quasi assuré de faire AU PIRE du x2 !!

Hors ligne

 

#19 05/06/2017 15h41 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Ça a l’air intéressant tout ça, par contre je ne comprends pas sur quelles plateformes se font les ventes d’ICO. Uniquement par crowfunding ? via quelle plateforme ?
Ça, c’est pour la levée de fond initiale. Mais ensuite ?

Où s’informer sur les prochaines levées de fond ?

Dernière modification par baleinerose (05/06/2017 15h44)

Hors ligne

 

#20 05/06/2017 18h44 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Cela se fait souvent par un smart contrat, il faut envoyer les fonds sur une adresse que donne l’organisateur.
Après la levée de fonds, il est possible via des plateformes d’échange dont on parle déjà dans ce fil (ou celui sur les cryptomonnaies) d’en acheter. Par exemple, Poloniex en possède beaucoup.

Hors ligne

 

#21 05/06/2017 20h45 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Quand vous dites que ça fonctionne par smart contract c’est a dire via des ethers?
Dans ce cas les premiers acheteurs d’ethereum ont de sacrés fonds (et donc je ne suis pas surpris que beaucoup soit déversé vers ces ICO)…


Parrainage Boursorama, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

Hors ligne

 

#22 06/06/2017 19h25 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Effectivement, mais ça ne change pas le prix de l’ICO.

Hors ligne

 

#23 06/06/2017 21h10 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Non bien sur. Mais ceux qui possèdent beaucoup d’ether et qui cherchent de nouvelles pistes pour des rendements astronomiques vont plus facilement participer aux ICO et avec beaucoup de fond. Ceci dit ce n’est pas une situation très différente d’un marché boursier avec des IPO lorsque les acteurs ont beaucoup d’argent à y mettre.
J’ai un peu de mal pour le moment à naviguer dans toutes les ICOs pour détecter celles qui ont un intérêt de celles qui n’en ont strictement aucun (peu d’intérêt ou arnaque en puissance)…

Dernière modification par blackfalcon (06/06/2017 21h12)


Parrainage Boursorama, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

Hors ligne

 

#24 11/06/2017 09h49 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Difficile de se faire une idée, certains forums qualifient d’arnaques nombre d’ICO -mais il semble que les "fanatiques" du bitcoin considèreront volontiers qu’en dehors du Bitcoin toute altcoin est de principe une arnaque. J’ai pu quand même lire que certains "projets" ont pu parfois n’être qu’une simple vitrine, sans même de blockchain -j’imagine que ce genre d’arnaque va se développer.

Sinon, beaucoup de projets sont intéressants sur l’idée - après, entre l’idée et la réalisation, il y a un gouffre - ainsi qu’entre le développement et le succès (par ex: projets similaires et concurrents).
Quel est l’intérêt des ICO (à part si l’on soutient le projet): ne vaut il pas mieux attendre qu’au moins l’altcoin du projet se retrouve sur une plateforme d’échange, et voir un peu comment le cours évolue?
Perso, je n’ai pas encore franchi le pas d’arriver à voir ce qui peut être un pari valable dans les ICO, car trop nébuleux. 

Il n’empêche qu’on voit des idées variés au travers de ces projets, tout autres qu’une n-ième monnaie virtuelle : cloud personnel, équivalent d’ETF sur les altcoins, ordinateur mutualisé, paris et prédictions, cadastre non falsifiable, etc etc… Le tout se caractérisant surtout par le fait de zapper un tiers institutionnel -mais les institutionnels s’y mettent pour ne pas être complètement hors jeu - une étape supplémentaire entre banques physiques et banques/assurance vie en ligne… mais sans les garanties (relatives mais effectives) des entreprises et intitutions.

Hors ligne

 

#25 11/06/2017 13h18 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Voici quelques projets intéressants :

CLOUD STORAGE

Il existe deux projets d’hébergement décentralisé. Un vrai défit de persuader que ses données sont tout autant en sécurité en passant par une blockchain que par un cloud centralisé. L’un est plus avancé que l’autre et ne passe pas par Ethereum. L’autre a annoncé en mars dernier qu’il abandonnait son projet de passer par le bitcoin pour rejoindre le réseau Ethereum. Au final le premier est 100 fois moins cher que le second !
Est-ce que les projets Ethereum sont surévalués ou est-ce que les investisseurs ont une plus grande confiance légitime en eux ? J’ai du mal à y répondre, alors j’ai mis un billet sur les deux projets il y a une semaine pour observer l’évolution. Résultat Siacon : -10% et StorJ : +22%

-Siacoin
http://sia.tech/
Le projet fonctionne, vous pouvez essayer de gagner quelques euros en louant votre disque dur ou de stocker des infos ailleurs ! Sa monnaie est très peu chère. Si un jour elle atteint les 1 euros, vous pourriez faire un gain très important. D’après tout ce que j’ai pu lire, le projet et l’équipe est solide. Mais va t-il tenir le coup devant la hype Ethereum ?
Accessible sur poloniex (SC)

-StorJ
https://storj.io/
Projet en développement, il y a une version beta. Le projet a fait grand bruit quand il a choisi de passer par Ethereum. Il fait parti du "Blockchain as a service" de Microsoft https://azure.microsoft.com/fr-fr/solut … ockchain/, il y a beaucoup d’intérêt autour de ce projet. D’où un prix 100 fois plus élevé que son concurrent Sia.
Accessible sur poloniex (SJCX)

CLOUD COMPUTATION

Partager sa puissance machine est très interessant. Il n’y a pas de grosses inconnues techniques et pas de barrière psychologique comme avec le cloud storage.

-Golem
https://golem.network/
J’en ai déjà parlé, le projet dans lequel j’ai investi le plus et qui ne m’a pas déçu. La sortie de "Brass" est proche. L’équipe est grosse et le roadmap est très détaillé.
Accessible sur poloniex (GNT)

-iEx.ec
http://iex.ec/
Ce nouveau projet semble être un sérieux concurrent mais plus en retard. Le prix est passé à 1 euros en très peu de temps ce qui me semble trop cher. Peut être qu’une petite correction va se faire si le projet n’a pas trop de news ? Car la v1 sortira seulement en octobre : RoadMap - iEx.ec
L’équipe est solide comme en parle cet article :
https://steemit.com/ethereum/@dana-edwa … b-and-more
Je n’ai pas trouvé de token sur poloniex mais sur https://liqui.io/ (RLC)
On peut surveiller son cours ici : https://www.coingecko.com/en/coins/iexec-rlc

EDIT :
Vous pouvez trouver sur ce site une liste très complète des ICO récentes ou à venir : https://www.icoalert.com/

Si quelqu’un veut faire des recherches sur Bancor, il y a beaucoup de bruit autour de ce projet mais je suis dubitatif devant le CV des fondateurs. Je n’ai cependant pas encore creusé suffisamment. C’est un boulot à plein temps ces ICO smile

Dernière modification par malko (11/06/2017 13h32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech