Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 29/07/2017 12h22 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Tenez-nous informés ! Je vais passer mon tour.
De même pour REX, mais je vais cependant surement renforcer mes ethers le 31. Tout le monde semble vendre pour espérer obtenir des bitcoins gratuits après le fork.

Hors ligne

 

#102 29/07/2017 13h02 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   94 

Comme je vois parler de Tether, quel est l’intérêt au vu du risque?

En regardant leur bilan ( https://wallet.tether.to/transparency ), on peut se douter que la partie actifs est investie et qu’ils font le rôle de banque (emprunter à court terme sur USDT et placer à long terme). Ils sont peu transparent sur les actifs justement.

Les usagers sont donc soumis au risque de liquidité et de solvabilité de la "banque" avec aucun intérêt vu que c’est lié au $.

Hors ligne

 

#103 07/08/2017 03h45 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour à tous

Quelle semaine (encore une fois)!

@malko je pense que vous avez bien fait de passer Rex , ils semblent avoir commis une sacrée bourde dans leur protocole (1,4M$ partis en fumée)

Il semble que l’industrie des ICO migre vers plus de professionnalisme et l’on voit des startups comme OpenZeppelin se consacrer exclusivement à l’audit de smart-contracts. Cela semble devenir progressivement le minimum requis dans tout projet sérieux.

L’ICO de Tierion s’est passée sans accroc et nous sommes en attente des tokens. Le prix d’achat lors de l’ICO a été de 0.071$. Il semble que peu de personnes connaissent l’entreprise encore, donc on verra comment tout cela va évoluer.

OmiseGo a explosé ces derniers jours en étant un des principaux bénéficiaires du retour de liquidités dans le marché des Alt-coins post Bitcoin fork. Je reste dans le bateau jusque décembre janvier et la sortie de leur wallet pour réévaluer ma position, mais c’est dur de garder sa discipline ..

@jester: vous avez raison sur Tether. Cela reste un token qui existe sur un marché déréglementé et ne présente pas autant de garanties que le secteur bancaire. Apparement Wells Fargo qui garantissait la possibilité d’échanger 1 USD contre 1 USDT à tout moment a jugé bon d’arrêter ce service il y a un certain temps déjà. Il faudrait que je retrouve leur communiqué pour comprendre leur raisons mais je suppose que cela a à voir avec leur liquidité .

Sinon de manière plus générale il semble que l’orage de Juillet soit passé sur les Altcoins, l’optimisme est de retour ..

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8704_img_5868.jpg[/url]

Dernière modification par Seb2015 (07/08/2017 03h50)

Hors ligne

 

#104 09/08/2017 00h21 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

J’avais lu (sur le site officiel) que ce n’était pas aussi grave et que l’argent n’était pas perdu.
Je n’ai pas regardé en détail mais quoi qu’il en soit, ça fait pas très sérieux.

Hors ligne

 

#105 09/08/2017 11h07 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

De mon côté tout est de nouveau dans le vert excepté mes investissements sur Siacoin et StorJ avec plus ou moins -50% de ROI smile

N’en ayant pas beaucoup, je vais peut-être me laisser tenter.

Hors ligne

 

#106 10/08/2017 19h22 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Félicitation Seb2015, OmiseGo explose grâce à cette annonce signée Joseph Poon et Vitalik Buterin:

http://plasma.io/

J’ai du mal à en saisir toutes les implications pour l’instant mais l’enthousiasme fait flamber le prix.

Hors ligne

 

#107 12/08/2017 12h52 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

J’ai raté l’opportunité OmiseGo… je ne partirai plus jamais en vacance.

Quels sont les ICOs que vous conseillez dans les prochaines semaines ?
Je surveille 0x, Aventus, Decentraland.

Hors ligne

 

#108 12/08/2017 14h39 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   19 

Franchement, je ne sais pas qui peut réellement connaître le potentiel d’une ICO. D’abord il faut avoir une très bonne connaissance technique du dossier, c’est à dire parfaitement maîtriser le Whitepaper, mais également l’écosystème des crypto et de la blockchain ainsi que la qualité de la team, etc… Cela fait beaucoup de paramètres, il faut à mon avis beaucoup d’investissement et de recherches personnelles pour les maîtriser. Enfin, l’excellence d’un projet ne garanti pas forcément la réussite de l’ICO ou sa réussite à plus long terme. Des projets enthousiasmants sur le papier et qui semblent au point techniquement peinent à décoller. J’ai le sentiment (ce n’est cependant qu’un sentiment), que pour le moment les token de "currencies" ont de plus de facilité à décoller que ceux des "assets".
Le battage médiatique et la popularité me semblent déterminants au niveau de développement actuel du marché et de  pénétration de la technologie, ce qui peut expliquer que d’excellents projets stagnent ou régressent en terme de valorisation et que des tokens de currencies ou d’assets qui n’apportent pas forcément grand chose de nouveau surperforment…

Hors ligne

 

#109 12/08/2017 18h32 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Juillet a écrit :

Franchement, je ne sais pas qui peut réellement connaître le potentiel d’une ICO. D’abord il faut avoir une très bonne connaissance technique du dossier, c’est à dire parfaitement maîtriser le Whitepaper, mais également l’écosystème des crypto et de la blockchain ainsi que la qualité de la team, etc… Cela fait beaucoup de paramètres, il faut à mon avis beaucoup d’investissement et de recherches personnelles pour les maîtriser. Enfin, l’excellence d’un projet ne garanti pas forcément la réussite de l’ICO ou sa réussite à plus long terme.

Absolument d’accord avec ce message.
Si vous appliquez la discipline que décrit Juillet, il est impossible de suivre plus de 2 ou 3 projets en même temps.

Maîtriser autant de projets d’un point de vue technique autant que commercial, avoir un point de vue macro en consultant l’ensemble des nouvelles quotidiennes liées aux cryptos, garder son sens critique à la lecture d’affirmations non prouvées ou face au tentatives de phishing et autres escroqueries en vogue - tout cela est déjà intellectuellement éprouvant pour prétendre avoir un avis sur toutes les ICOs en cours.

Personnellement, je m’interdis d’ouvrir une position sans avoir effectué la moindre due diligence, et’essaie de me focaliser sur des tokens pour lesquels je pense rester investi pour une longue période d’une part parce que le projet ou la technologie m’ont convaincu, et d’autre part parce que je souhaite rester serein face à la volatilité des cours et ne pas questionner mon choix à chaque mouvement de prix - dormir tranquille en somme.

Mais rassurez vous, tout ceci ne m’empêche pas de penser que c’est la chance qui explique en partie mon investissement sur OmiseGo.

@winston: Je regarde toujours les mêmes deux projets depuis un moment: Kybernetwork et Kin même si aucune date n’est pour le moment annoncée, et je passe la plupart de mon temps à décortiquer la technologie de IoTA qu’un membre du forum avait mentionné sur un autre fil (l’ICO de Iota a eu lieu en 2016).

@Malko: effectivement l’annonce faite qu’Omise serait la première blockchain à implémenter Plasma a donné un coup de fouet au cours d’OMG , mais celui était déjà aux alentours de 5$ avant cette annonce. Il semblerait qu’OmiseGo devienne bientôt le premier token ERC-20 avec une market cap supérieure à 1 milliard USD.

Dans le détail, Plasma - comme Casper - est un protocole censé résoudre les problèmes d’échelle de l’Ethereum. La ou Casper à pour objectif d’introduire la méthode de consensus par algorithme de Proof of Stake et une méthode d’abstraction de données pour pouvoir exécuter des smart contrats ou transactions plus rapidement, Plasma permettra de déléguer l’exécution de smart-contrats d’une blockchain sur des blockchains affiliées (childchains), permettant in-fine de n’enregistrer que le résultat de ces contrats sur la chaîne mère. Le nombre de child-chains étant virtuellement infini car utilisant le principe de Merkle Tree pour transférer de l’information d’une chaîne à l’autre.

Hors ligne

 

#110 13/08/2017 02h03 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   -1 

Merci à tous les contributeurs de cette file, merci Seb & malko. J’ai appris beaucoup de choses sur le sujet en lisant toute la file ! Très intéressant, encore merci !

Avez-vous suivi l’ICO de STOX (en plus de sa couverture médiatique cf. post instagram de Floyd Mayweather)

Floyd Mayweather Hypes Stox ICO to Over 16 Million Instagram Followers | Finance Magnates

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech