Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 15/02/2017 18h28 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Administrateur

stokes a écrit :

Il ne faut pas en vouloir à l’avocat : il fait le travail que lui demande le client qui le paie.

Une lettre simple assortie de menaces de poursuites est un grand classique de la profession, même si, dans les circonstances de l’espèce, l’auteur de la missive sait très bien que sa menace est infondée en droit. Il s’agit de faire peur, d’intimider et c’est tout.

Oui et non.

Le plaignant peut très bien pousser jusqu’à l’assignation (cela lui coûte environ 2000 € de frais d’avocats, une petite somme quand on a un filon rentable pour soutirer l’argent des gens) et je dois alors trouver un avocat et mobiliser les frais et la perte de temps qui vont avec.

Enfin, la diffamation et le dénigrement sont tout à fait recevables au tribunal. C’est pour cela qu’il faut être très factuel dans ce type de discussions et que, de plus en plus, je rechigne à les laisser sur nos forums (beaucoup de risques potentiels pour moi et finalement, peu d’intérêt vus qu’ils sont comme l’Hydre de Lerne).

AleaJactaEst a écrit :

IH est ce que votre site est hébergé en France et incombe à la législation française ?

Il est l’hébergé à l’étranger, mais le .fr relève de la législation française et je suis toujours ressortissant français, donc je porte la responsabilité juridique des propos tenus sur les forums.

AleaJactaEst a écrit :

J’aimerais bien pouvoir contacter ce cabinet d’avocat pour pouvoir lui poser l’ensemble des questions que j’aurais à lui poser. Tous les lecteurs de ce forum serait sans doute ravi de faire de même.

Je ne disclose pas les contacts de mes mails privés, et de toute façon, l’avocat n’a rien à voir dans cette affaire, comme le dit Stokes.

#52 15/02/2017 18h31 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

@IH : La lettre d’avocat avec une grosse faute de grammaire au milieu ca ne fait pas très serieux. On ne sait meme pas en effet si c’est un vrai avocat mais compte tenu de la legislation et de votre responsabilité engagée je comprends votre prudence.

#53 20/02/2017 09h26 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

Et un nouveau venu dans le monde merveilleux du diamant sad

http://www.investirdanslediamant.org/

France 2 - JT 20h - Le diamant: une valeur refuge
Le Mag de l’épargne - Le diamant d’investissement

#54 20/02/2017 10h36 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

ZeBonder, d’où avez-vous sorti ce lien ? D’un spam ? Parce qu’ils sont plus "malin" que la moyenne: Ils ont créé un site "proxy" où ils précisent bien en bas de page qu’ils ne font que "informer" et ne vendent rien, mais fournissent un lien vers l’autre site qui vend.

En cas de problèmes vis à vis de la pub et des spams, ils espèrent sans doute que ce sera le premier site qui se fera shooter et non le second. Et même que ça peut fonctionner.

Je crois qu'il existe une solution simple pour que tout le monde soit content.

#55 20/02/2017 11h05 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

Effectivement c’est le spam d’un rabatteur, on le voit à l’URL de redirection.

http://www.diamondprivilege.com/fr/accueil/?campaign=122

Le site en question fait partie de toute une galaxie de sites dédiés aux "placements en diamant" et déjà repérée par l’AMF.

http://www.sos-arnaques.com/statia/info … ueStoneLtd

#56 03/03/2017 15h52 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

Clap de fin pour nos amis diamantaires.
On sort le pop-corn et on attend le prochain filon.

Lyon : vaste affaire d?escroquerie aux placements financiers sur des diamants ?

Lyon : vaste affaire d’escroquerie aux placements financiers sur des diamants ?

Ce possible scandale pourrait représenter un préjudice de près de 3 millions d’euros.

Une enquête ouverte à Lyon, où est basée une filiale de la société qui proposait un placement très attractif sur la valeur du diamant, a été ouverte. En tout, près de 200 clients venant de France métropolitaine mais aussi de Guyane et de la Réunion de cette société auraient été floués. Selon le Progrès, deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" et "blanchiment aggravé" fin janvier et le 10 février dernier.

La société, immatriculée en Angleterre, proposait un rendement de 8% par acquisition de diamants. Dès que les clients répondaient par mail, une équipe d’environ vingt commerciaux basés à Israël s’occupait de finaliser le contrat. Ce dernier pouvait revenir entre 2 500 euros à 40 000 euros aux intéressés. Seulement, aucun des clients n’a aperçu l’ombre d’un diamant quand la société était encore en activité. Le total du préjudice s’élèverait à 3 millions d’euros.

Une campagne publicitaire importante vantant la sécurité et la garantie d’un tel placement avait pourtant été mise en place notamment sur la chaîne BFMTV. Les fondateurs de la société quant à eux se défendent d’un tel montage frauduleux et affirment que des centaines de diamants déjà acquis sont stockés dans les coffres de la Brink’s.

http://www.republicain-lorrain.fr/faits … manuscrits

« Pour faire simple, nous avons un Français installé en Israël, qui a créé une société domiciliée dans un immeuble à Londres où sont hébergées 956 autres sociétés ! Elle a eu cinq dirigeants en huit mois d’existence. Le dernier en date est chypriote. Le site est utilisé comme moyen de contact, par une société lyonnaise, émanation de la société anglaise.

Un consommateur de Guyane, qui a alerté l’ADC 54, a acquis un diamant de 0,51 carat pour 2 800 € : « Il voudrait récupérer son argent ou son diamant, hélas, il ne trouve plus que porte close. Pas de diamant, pas d’argent, plus d’interlocuteur », confirme Guy Grandgirard. Et pour cause, depuis le 20 février, Stock Diamond Limited, à qui nous avons demandé des explications, n’a plus de ligne téléphonique et son site internet est fermé.

#57 04/03/2017 20h48 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

Les diamants, ce n’est pas si facile que ça à vendre si on se fie à un producteur  (novembre 2016)

Stornoway: une première vente de diamants décevante | Hélène Baril | Énergie et ressources

La vente des premiers diamants extraits du sol québécois n’a pas eu le succès escompté aux enchères internationales d’Anvers, en Belgique. La compagnie minière Stornoway a même retiré la plus grande partie de sa production de la vente parce que les prix offerts étaient trop bas.

Lors d’enchères qui ont eu lieu entre le 14 et le 23 novembre, Stornoway a vendu 38 913 carats à un prix moyen de 195 $US le carat, pour un total de 7,6 millions US.
PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE
L’entreprise attribue la situation à la crise monétaire en Inde, où le gouvernement a retiré de la circulation les plus gros billets de banque pour lutter contre l’évasion fiscale.
Les Indiens sont un important marché pour les diamants, et l’argent comptant est majoritairement utilisé dans les transactions.
En raison de ce contexte particulier, « le résultat de cette première vente ne peut pas être considéré comme représentatif du prix à long terme qui peut être obtenu », a fait savoir le président et chef de la direction de Stornoway, Matt Manson. Il a rappelé que c’était la première fois que des diamants québécois étaient vendus sur le marché.
Lors de ces enchères qui ont eu lieu entre le 14 et le 23 novembre, Stornoway a vendu 38 913 carats à un prix moyen de 195 $US le carat, pour un total de 7,6 millions US.

#58 05/03/2017 13h11 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
C’est drôle je lisais cette discussion hier soir et aujourd’hui j’ai reçu dans mes spams une publicité Diamanto "LE DIAMANT D’INVESTISSEMENT - La référence française de l’investissement dans le diamant - Un complément d’épargne réél et une augmentation du prix de 75%" - vous remarquerez la faute sur "réél"

Comme ZeBonder j’ai fait la bêtise une fois de cliquer sur se désabonner au bas d’un spam et depuis ce jour je reçois TOUT LES JOURS un ou plusieurs spams du type offre du jour NOM DE MARQUE mais rien de lié au placement jusqu’à maintenant.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6268_diamanteo.jpg

Twitter - WiseTech @InvestQuests

#59 14/04/2017 23h18 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre

L’AMF, la DGCCRF lancent encore des averissements à propose de l’épargne diamant ( sic ).
La pub sur BFM-TV continue en ce moment et rien ne semble arrêter ces margoulins.

https://www.challenges.fr/finance-et-ma … crf_466065

Attention aux placements dans les diamants !

Le diamant d’investissement : la nouvelle arnaque à la mode - Capital.fr

Le mode opératoire est toujours le même : promesse de rendement alléchant, garantie de valeur refuge, démarchage téléphonique agressif, stockage dans un coffre en zone franche sous prétexte d’économiser la TVA, présentation trompeuse, adresse (ou boîte postale) prestigieuse mais bien souvent fictive… Des pub sur internet, dans des campagnes d’emailing, ou des vidéos sur youtube vous amèneront en effet sur des sites proposant des diamants comme un investissement “sûr”, “toujours rentable”, “une valeur refuge”, “à capital garanti”… Très classique sur ces sites, la mise en avant d’un extrait du journal de 20h de David Pujadas évoquant une ruée vers le diamant et des prix qui s’envolent. Las, cette vidéo date de mai 2012 et depuis le cours du carat de diamant n’a fait que baisser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech