Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#151 15/01/2018 10h04

Membre
Réputation :   7  

Idem, sur mon email pro, on me suggère fortement d’acheter des swisscoin. Avec la démarche détaillée sur comment faire.
On me promet un x50.000 avant la fin de l’année :-/


« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

En ligne En ligne

 

#152 15/01/2018 11h55

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Exact, spam pour vanter le Swisscoin.
Je ne sais pas où ils ont trouvé mes coordonnées parce que je reçois rarement du spam sur cette adresse email.

Hors ligne Hors ligne

 

#153 16/01/2018 09h58

Membre
Réputation :   23  

Vitalik Buterin veut donner plus de pouvoir aux investisseurs des ICOs :

https://discover.coinsquare.io/investin … ing-model/

Hors ligne Hors ligne

 

#154 16/11/2018 15h19

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Vous aviez raison : ICO piège à gogo sad

blackfalcon le 21/11/2017 à 15h05 a écrit :

Ah le fondateur de Morning. Qui veut révolutionner la banque… mais pas trop, histoire de revendre sa boite à une autre banque.

Apres les affres de l’affaire avec la ACPR, inutile de dire qu’il vaut mieux faire très attention avec les projets de ce personnage.

Fintech : Que Se Passe-t-il Chez « Hush », La Néobanque Du Toulousain Eric Charpentier ? | Tout Ce Qui Buzz | France 3

Une équipe muette, des prestataires non payés, une levée de fonds ratée et un fondateur qui disparaît. L’avenir de Hush, créé par le Toulousain Eric Charpentier (ex-Morning), interroge.

Quand le fondateur d’une néo-banque, Hush, disparaît dans la nature

Car Eric Carpentier, le fondateur et dirigeant, de Hush a tout bonnement disparu. Son dernier message sur le groupe Telegram de l’entreprise, medium privilégié de la communication de la start-up, remonte au 6 juillet. Il s’est totalement évaporé de Linkedin, de Twitter et de Facebook, ses trois comptes ayant été brutalement fermés.
Grosses ardoises et inquiétants messages des représentants de Hush

Pire : il n’a donné aucune nouvelle depuis aux investisseurs et aux créanciers de la start-up. Et certains ont de lourdes factures en attente, notamment les sociétés impliquées dans l’ICO, comme Kramer Levin ou, surtout, Chaineum. Hush laisse à ce dernier une ardoise de 150 000 euros.

En décembre 2016, sa société est épinglée par le gendarme de la banque, l’ACPR en raison d’une utilisation illégale du compte de cantonnement. Une décision qui suspend les activités de la banque. Suivent ensuite des problèmes de trésorerie (non paiement des salaires, factures impayées,…) et un conflit avec la Maif, l’un des principaux actionnaire.

En février 2017, Morning et ses 50 salariés sont rachetés par la banque Edel. Eric Charpentier est écarté et lancera Hush 10 mois plus tard.

Hors ligne Hors ligne

 

#155 16/11/2018 15h35

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2777  

C’était couru d’avance. D’après une étude récente, 80% des ICO qui ont eu lieu en 2017 aux USA sont des arnaques :

The research says that in 2017 “over 70 percent of ICO funding (by $ volume) to-date went to higher quality projects, although over 80 percent of projects (by # share) were identified as scams.” The analysts found that four percent of ICOs failed, and three percent had “gone dead.” The study recognized ICO death as “not listed on exchanges for trading and has not had a code contribution in Github on a rolling three-month basis from that point in time.”

Source : New Study Says 80 Percent of ICOs Conducted in 2017 Were Scams

Hors ligne Hors ligne

 

#156 06/02/2020 15h33

Membre
Réputation :   91  

Bonjour,

InvestisseurHeureux a écrit :

D’après une étude récente, 80% des ICO qui ont eu lieu en 2017 aux USA sont des arnaques

Oui et comme ces businesses sont largement promotionnés sur internet et à l’international, je ne pense pas que les chiffres soient très différents en France ou en Europe…

Cordialement,

Eric


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne Hors ligne

 

#157 06/02/2020 16h13

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   416  

On sait ce que sont devenus les 614ke levés lors de l’ICO de Hush ? C’était une ICO pour une néo crypto-banque Européenne, fondée par celui qui avait plombé Morning en piochant dans le compte de cantonnement.

Hush : Éric Charpentier choisit l’ICO pour financer sa néobanque sur blockchain

Les informations de l?écosystème à retenir ce 1er avril 2019

L’étrange disparition de la néo-banque Hush - Le Monde Informatique

Lancée il y a un an, la banque Hush ne donne plus signe de vie. Après une levée de fonds (ICO) moins brillante que prévue, Eric Charpentier, le fondateur de la fintech, s’est volatilisé. Les investisseurs ne peuvent utiliser leurs tokens nulle part et des partenaires n’ont jamais reçu le paiement de leurs prestations.

Max Massat, qui se présente comme associé fondateur de Hush sur Linkedin, indiquait que « Eric prend désormais le temps de mener ses projets loin de la pression des réseaux » pour justifier cette absence soudaine. « D’ailleurs le ministre du numérique vient de faire la même chose » est-il même allé jusqu’à dire. « On a décidé de pas se justifier. On travaille en silence. Les vrais investisseurs du projet eux savent. On laisse le fantasme pour les autres »… Depuis cette réaction, il semblerait que M. Massat ait quitté la société pour partir « en recherche d’un nouveau départ » selon son profil professionnel.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur