Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/12/2015 16h41 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Après les terres rares, les manuscrits… voici un nouveau spam reçu : investir dans le diamant via euro-diamants.com.

- Publicité par Spam

- La société n’emploierait aucun salarié, d’après Etablissement DIAMANTIN à PARIS 17 (75017) sur SOCIETE.COM (81123454100019).

- BFM, France2 … en parlent donc c’est vrai.

- Discours habituel : le livret A ne rapport plus rien, le diamant a pris 25% en quelques années et les arbres vont monter jusqu’au ciel.

En cette période de morosité économique, alors que les placements historiques ne rapportent plus (Livret A et bientôt Assurance vie), les Français sont à la recherche d’investissements rentables et aussi sûrs que possible.

La solution est de s’orienter vers un placement tangible. L’or, à ce titre, a toujours été considéré comme une valeur refuge, pourtant son cours est totalement spéculatif et directement lié aux crises économiques.

Peu connu, il existe pourtant un placement dans un produit plus stable et dont la valeur n’est pas soumise aux fluctuations monétaires, ce qui en fait un produit d’investissement particulièrement intéressant.

Ce placement d’avenir est le diamant: sa valeur a augmenté en moyenne de 25% par an entre 2009 et 2011 (source: France2 ) et continue d’évoluer de manière plus modérée depuis 2012.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2818_diamant.jpg

Message édité par l’équipe de modération (30/12/2015 14h32) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons

Hors ligne

 

#2 29/12/2015 20h43 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   312 

Décidément ZeBonder vous êtes verni! Comment faites vous pour recevoir toutes ces offres? Vous êtes abonné à Pigeon Magazine?


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#3 29/12/2015 21h01 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Ce genre de spam permet de se tenir au courant de la tendance du marché aux pigeons.

C’est un spam reçu de send[at]e40.nouvelledujour.fr ( j’améliore leur visibilité sur google ).
A chaque fois je clique sur les liens pour se désinscrire mais je crois que ça produit l’effet est inverse : si je clique c’est que mon adresse est valable sad

Hors ligne

 

#4 30/12/2015 18h24 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Et encore un SPAM sur les diamants de Diamepargne: Investir dans le diamantDiam épargne cette fois-ci.

C’est la même société que Euro-diamants.com

Le Livret A est le plan d’epargne préféré des français.
Nous proposons une diversification solide pour votre epargne

Découvrez un des 3 placements

prisés par 5% des Français

le diamant d’investissement

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2818_diamant2.jpg

Hors ligne

 

#5 12/01/2016 22h49 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Administrateur
Réputation :   1506 

Sur la pertinence de "l’investissement" en diamant :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_diamants-price.gif
Source : http://www.idexonline.com/diamond_prices_index

Hors ligne

 

#6 13/01/2016 11h35 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Leur expert avait vu juste smile

« Le diamant est une valeur refuge peu volatile », Actualité/Interview Epargne

Henry Blazy, responsable des ventes chez Euro-Diamants.com

L’intérêt du diamant réside avant tout dans la structure de son marché. Il est une valeur refuge, comme l’or, mais contrairement au métal jaune, ses prix sont peu volatils. On estime qu’environ 20% des transactions sur l’or sont des investissements spéculatifs, d’où de fortes variations de prix. Cela a été le cas après la crise de 2008. Beaucoup d’investisseurs se sont tournés vers l’or. Mais à la reprise, les prix de l’or de sont effondrés.

Les prix des diamants se sont en revanche maintenus après 2008, car l’investissement représente ici moins de 5% du marché. Il s’agit à 95% d’un marché de consommation.

Hors ligne

 

#7 13/01/2016 17h35 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   164 

Bonsoir,

Outre l’éventuelle moins-value, il y a aussi les frais d’acquisition et de stockage, le courtage et les droits de garde en quelque sorte.

1% de frais de stockage annuels, cela fait quand même 500€, c’est-à-dire bien plus qu’une location de coffre à la banque.

Une solution moins couteuse peut consister à installer un coffre à la maison, mais cela peut fort mal finir :

Chauffeurs de la Drôme ? Wikipédia

Au demeurant, je ne comprends pas vraiment pourquoi l’acquéreur s’adresserait à Euro-diamants plutôt qu’à un diamantaire ayant pignon sur rue.

Hors ligne

 

#8 13/01/2016 17h38 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Ce genre de publicité par spam cherche juste à attirer des "pigeosn" déçus par le livret A et qui cherchent LE placement miracle.

Hors ligne

 

#9 01/02/2016 14h12 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Et encore un spam pour du diamant !!
Cette fois-ci la société est soit-disant basée à Genève.

Diamantplacement - Accueil - Investir dans le diamant

LES BONNES RAISONS POUR
INVESTIR DANS LE DIAMANT
Certifiés par les plus grands laboratoires
Demande deux fois superieure à l’offre
Possibilité d’investissement à partir de 1000 euro
Fiscalité avantageuse - imposition nulle*

Hors ligne

 

#10 09/02/2016 10h30 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   166 

Intéressant l’argument selon lequel le fait de ne pas avoir un marché liquide est un plus. Parce que dans la comparaison avec l’or, c’est bien ce qu’il ressort : avec les diamants, y’a pas de marché, donc pas de vol ! Lol.

Hors ligne

 

#11 30/12/2016 09h30 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Je viens de voir l’instant qu’une entreprise d’investissement en Diamants (lol) était sponsor d’une émission sur la chaine BFM TV !!!

Et de manière tout à fait fortuite on trouve un publi-article sur le site de BFM qui parle des bienfaits de l’investissement dans les diamants … d’après les experts de cette même société.

Associer Diamant et Epargne c’est comme associer le livret A et les options binaires.

Investir dans le diamant avec Diamepargne

Hors ligne

 

#12 30/12/2016 21h58 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   164 

Sourire…..de la part de BFM il ne faut s’étonner de rien ; cela étant, les auditeurs crédules qui apprécient Doze ou Lechyfre sont les proies idéales pour ce genre d’investissement.

Hors ligne

 

#13 31/12/2016 12h08 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Pour être plus précis c’est la société traditiondiamant.com sponsorise la météo de BFM TV et leur slogan est "vente de diamant pour placement financier". ( apparemment ils font de la pub sur Canal+ et C8 aussi ).

Un petit tour sur leur site internet ne nous apprend pas grand chose ( à part que le prix du diamant montera jusqu’au ciel et qu’il faut investir maintenant immédiatement avant qu’il ne soit trop tard … )
- pas de numéro SIRET
- aucun avertissement sur les risques lié à ce placement "atypique"
- aucune indication sur le mode de fonctionnement de ce marché du diamant
- société avec 0 salarié et 100ke de capital, récemment créée.

L’adresse postale pompeuse indiquée ( 10, Place Vendôme 75001 Paris ) est en fait juste une adresse de domiciliation
Paris Place Vendôme Option de domiciliation d’entreprise à tarification simplifiée - Regus France

Cette même adresse apparait aussi pour les sites www.euro-diamants.com, www.diamepargne.com, www.boursedesdiamants.com et devinez quoi ? www.euro-diamants.com et www.diamepargne.com ont déjà disparu en laissant des "investisseur" en rade.

euro-diamants.com
Appel à la création d’un collectif contre la Sté DIAMANTIN – DIAMEPARGNE – Appel à un collectif contre la Sté DIAMANTIN
diamepargne.com

Pour résumer leur modèle est le suivant : faire miroiter un placement sûr sur un produit qui prend tout le temps de la valeur et l’opposer au Livret A et aux banques qui vous volent en frais …
Si un client se renseigne sur leur site ou envoie ses coordonnées, l’équipe francophone prend le relais au téléphone pour baratiner et harceler le futur client afin qu’il signe un achat de ces fameux diamants;

Ils ciblent en priorité les personnes âgées et si vous avez le profil d’un pigeon fortuné, ils n’hésitent pas à louer un bureau à une adresse prestigieuse pour vous amadouer et vous montrer leur sérieux.
Si vous dites par exemple que vous êtes prêt à mettre 50ke, ils vous demanderont de mettre 100ke pour soit-disant bénéficier de frais de transaction réduits.

Une fois l’argent empoché ( via des comptes bancaires en Bulgarie, Chypre … ), ils vous envoient des certificats de propriété "bidons" et un lien vers un site internet où vous pouvez consulter vos "avoirs".

Les problèmes commencent juste au moment où vous voulez vendre vos diamants ou vous les faire livrer :
- pour la livraison, ils prétendent que les diamants sont en zone franche donc vous devez payer la TVA et les frais de transport par la Brinks
- pour la revente, ils vous conseillent d’acheter encore plus de diamants pour que votre lot soit mieux "vendable".

Et au final, vous ne réussirez à ne rien avoir et à ne rien vendre parce qu’entre temps la société est liquidée, l’argent est évaporé et vos diamants n’ont en réalité jamais existé.

p.s : on s’attend aux habituels message sur le forum de personnes fraichement inscrites et très satisfaites de cet investissement.

Investir dans le diamant : Traditiondiamant se paye une publicité à la télévision sur Canal + et C8 - Où placer son argent ?

Tous les diamants des clients de TraditionDiamant sont stockés, protégés et sécurisés dans un coffre-fort sous haute surveillance. Les investisseurs qui ne disposent pas de leur diamant chez eux peuvent quand ils le souhaitent se rendre au coffre pour voir leur pierre. La TVA lors de l’achat d’un diamant doit être payé uniquement lorsque l’on reçoit le diamant chez soi. D’où l’intérêt pour les investisseurs de laisser la charge et le coût de stockage de la pierre à la plateforme et non à sa charge. Si jamais l’investisseur souhaite recevoir son diamant chez lui il devra payer les taxes de TVA ainsi que la livraison sécurisée dans les plus bref délais par la BRINKS.

Ainsi, un grand nombre d’investisseurs français se sont rendus compte que les coûts et frais bancaires ne remboursés pas le peu d’intérêts qu’ils touchaient tous les ans grâce à leur livret A, PEL ou assurance vie. Leur épargne dort et donc ils ne gagnent pas d’argent ou même pire en perde.
Le marché trop volatile de la bourse n’attire que quelques initiés.
Pour toutes ces raisons le marché de l’investissement du diamant attire de plus en plus de particuliers ou professionnels. Du grand portefeuille d’investisseur au petit épargnant le diamant séduit, rassure et son court ne devrait pas cesser d’augmenter.

Hors ligne

 

#14 02/01/2017 15h19 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   50 

Bonjour,

On peut déjà trouver quelques avertissements AMF sur des propositions "d’investissement" dans les diamants.

voir : Résultats de recherche - AMF : diamants

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (02/01/2017 15h22)


=== Ressources anti-arnaques. === Gardons nous bien de nourrir inutilement les trolls… ===

Hors ligne

 

#15 02/01/2017 15h56 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   164 

ZeBonder a écrit :

Ils ciblent en priorité les personnes âgées et si vous avez le profil d’un pigeon fortuné, ils n’hésitent pas à louer un bureau à une adresse prestigieuse pour vous amadouer et vous montrer leur sérieux.
Si vous dites par exemple que vous êtes prêt à mettre 50ke, ils vous demanderont de mettre 100ke pour soit-disant bénéficier de frais de transaction réduits.

Finalement c’est à peu près le même principe que les vendeurs de vin à domicile ; ils misent sur le gâtisme des souscripteurs. On observera que certains candidats à l’élection présidentielle ciblent eux aussi avec délectation la fraction de l’électorat la plus âgée…..

Il n’est pourtant pas très compliqué d’investir dans le diamant en direct : les acheter, par exemple Place Vendôme, et vite les stocker dans un coffre à la banque. Pourquoi diantre s’en remettre aux charlatans qui pullulent sur internet ?

Hors ligne

 

#16 02/01/2017 16h32 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

J’ai déjà assisté à une réunion de vente de timeshare à l’étranger et je peux vous dire qu’avec un peu de persuasion et des vendeurs bien rodés, ils arrivaient à vendre des packages à 30ke à des dizaines de couples venus profiter d’un t-shirt ou d’un spa gratuits.

C’est la même clientèle qui achète des diamants chez ces experts ou investit dans le forex chez des brokers à Chypre, les mises en garde de l’AMF ne résoudront pas le problème.

Hors ligne

 

#17 02/01/2017 16h42 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   10 

J’ai récemment eu un des mes clients qui m’a demandé ce que je pensais de l’"investissement" en diamants. Je lui ai répondu :

- que ce n’était pas dans mes attributions de CIF (Conseiller en Investissements Financiers);
- qu’il fallait se méfier du faux sentiment rassurant de consulter les sites internet après la journée de travail,
- que s’il aimait les diamants, qu’il offre une superbe bague à son épouse !

Hors ligne

 

#18 02/01/2017 16h46 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Ces sociétés d’investissement en diamants c’est comme le spam, il suffit d’accroche un ou deux bons pigeons pour toucher le jackpot.
Leur cynisme va jusqu’à parfois se faire passer pour un super avocat qui va permettre au pigeon plumé de récupérer son argent, histoire de lui en soutirer encore plus.

Hors ligne

 

#19 04/01/2017 10h51 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   50 

Bonjour,

Voir pour info cet article de l’AMF décrivant un cas réel et qui montre les méthodes parfois employées lors d’opérations de démarchage commercial pour des diamants.

AMF en novembre 2016 a écrit :

Cas vécu : L’investissement dans le diamant, un investissement refuge ?
Les diamants d’investissement sont trop souvent présentés comme des placements sûrs. Notre plateforme Epargne Info Service reçoit de plus en plus d’appels à ce sujet. Voici le cas vécu par un particulier.

Madame B. a été attirée par des publicités vantant les mérites d’un placement « d’avenir » : l’investissement dans le diamant. Intéressée mais méfiante, elle a voulu en savoir un peu plus en contactant la plateforme Epargne Info Service de l’AMF.

Un démarchage bien rodé
Après avoir rempli un formulaire sur le site internet en question, Madame B. reçoit, quelques heures plus tard, l’appel d’un conseiller, Monsieur Dupont. Ce dernier lui parle des avantages de cet investissement qui « garantit depuis plusieurs années un rendement de 8% à 12% annuel ». A la suite de cet appel, notre épargnante reçoit un mail récapitulatif de leur conversation ainsi qu’un extrait du journal télévisé de France 2 relatif aux placements en diamants.

La réponse de l’AMF
Nous avons attiré l’attention de cette épargnante sur les risques des placements dits atypiques dans des secteurs tels que les forêts, le vin, les manuscrits, les panneaux photovoltaïques ou le diamant … La faible rémunération du Livret A est souvent mise en avant pour vanter les rendements soi-disant élevés de ces offres. Mais ceux qui les proposent oublient de dire qu’un rendement élevé signifie toujours un risque plus élevé.

L’argument d’une hausse régulière de la demande mondiale de diamants doit être accueilli avec beaucoup de précaution. Ce marché n’est pas réglementé comme l’est celui des actions par exemple. En outre, il a connu et connaîtra encore des baisses comme tous les marchés de matières premières ou de pierres précieuses. Enfin, les personnes intéressées ne doivent pas oublier qu’il est nécessaire de bien se renseigner sur la solidité et le sérieux de la société avant de s’engager.

Source : Résultats de recherche - AMF : diamants

Cordialement,

Eric


=== Ressources anti-arnaques. === Gardons nous bien de nourrir inutilement les trolls… ===

Hors ligne

 

#20 04/01/2017 11h32 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Je trouve l’AMF trop docile contrairement à la SEC, surtout que l’AMF n’est pas réellement une autorité indépendante.
Ils ne font par exemple rien contre la pub sur BFM pour de l’investissement en diamants ( société bidon avec domiciliation, aucun risque n’est mentionné … )

Hors ligne

 

#21 04/01/2017 11h40 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Administrateur
Réputation :   1506 

Vous oubliez la sanction de 10 000 € pour le bloggeur amateur qui avait publié un article sur la société générale sur son blog (L’AMF inflige des amendes à deux blogueurs pour diffusion d’informations fausses - Challenges.fr).

Blague à part (s’il on peut dire car il n’y a pas vraiment de drôlerie, bien au contraire), je ne comprends pas bien non plus comment fonctionne l’AMF.

Hors ligne

 

#22 04/01/2017 11h56 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

Ce n’est pas compliqué, l’AMF n’est pas réellement indépendante, son président, ses membres … sont nommés par le pouvoir politique.
Elle est plus occupée à taper sur des blogeueurs ou sur les forumeurs de Boursorama que de taper les margoulins qui sévissent dans les matières premières, diamants …

D’ailleurs plusieurs scandales ont éclaté surtout concernant EADS et RHODIA.

Rhodia : l’AMFdément les pressions - 19 janvier 2006 - L’Obs

Le président est nommé par décret du président de la République pour un mandat de cinq ans, non renouvelable. Le président de l’Autorité des marchés financiers prend les mesures appropriées pour assurer le respect des obligations et interdictions résultant des incompatibilités de fonctions.

Le collège comprend, outre un Président, quinze membres nommés conformément à l’article L 621-2 du CMF (loi n°2003-706 du 1er août 2003, art. 1, art. 3, Journal officiel du 2 août 2003 [archive]) c’est-à-dire qu’ils sont désignés par les autorités publiques ou politiques en raisons de leur compétence en matière juridique et/ou financière.

L’article L621-3 I dispose que le commissaire du Gouvernement auprès de l’Autorité des marchés financiers est désigné par le ministre chargé de l’économie. Il siège auprès de toutes les formations sans voix délibérative. Les décisions de la commission des sanctions sont prises hors de sa présence. Il peut, sauf en matière de sanctions, demander une deuxième délibération dans des conditions fixées par décret en Conseil d’État

Hors ligne

 

#23 06/01/2017 14h27 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   50 

Bonjour,

Pour lutter contre ce type de dérives, il existe différents acteurs.

- L’AMF et la DGCCRF sont clairement des acteurs institutionnels, leurs missions, leurs moyens et leurs objectifs sont fixés directement par le pouvoir politique.   
- Les associations de consommateurs jouent par ailleurs un rôle très utile d’alerte.

Je vous renvoie à ce très pertinent article du journal Que choisir sur la relative lenteur des autorités de régulation.

On peut effectivement déplorer l’insuffisance des actions de contrôle et de répression. Dans le cas de cette histoire de diamants "d’investissement", et plus généralement dans le cas de pratiques douteuses signalées, il me semble qu’il ne serait pas très compliqué de monter une cellule avec des agents assermentés et des huissiers, de faire procéder à un constat formel des arguments présentés par des commerciaux qui vous garantissent des rendements à 8% et plus, et d’instruire le dossier en justice s’il y a effectivement constatation de pratiques commerciales trompeuses… Comme souvent il y aura probablement des dizaines de victimes avant qu’une grosse affaire judiciaire ne soit médiatisée.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (07/01/2017 11h01)


=== Ressources anti-arnaques. === Gardons nous bien de nourrir inutilement les trolls… ===

Hors ligne

 

#24 06/01/2017 17h16 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   146 

Ben moi, ils m’ont appelé en commençant par "Vous avez rempli un formulaire de demande de renseignements sur les diamants"

Ah bon, ça se saurait je pense lol !
Mais ils avaient quand même mon portable, alors que je le donne très rarement. Où l’ont-ils trouvé pour me cibler ? Sûrement un compte financier (broker actions etc.)

Bon bref, après il me fait "je vous explique quand même"

Je le laisse dire 3 phrases et puis j’en ai marre "Arrêtez de perdre votre temps, c’est pas là que vous trouverez un pigeon"

Et là le commercial me répond du tac au tac "Mais Monsieur nos pubs passent sur BFM"

Donc la pub sur BFM est mise en avant comme gage de sérieux dans l’argumentaire commercial…

Hors ligne

 

#25 06/01/2017 18h27 → Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ? (com, diamant, diamepargne, douteux, euro-diamants, pigeons)

Membre
Réputation :   219 

C’est exactement à ce genre d’argument que j’ai pensé que j’ai vu la pub sur BFM la première fois : elle leur servira surtout d’argument pour dire qu’ils sont sérieux et qu’ils ont pignon sur rue.
Il n’y a pas un service déontologie chez BFM ou dans leur régie de pub ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech