Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 11/06/2017 13h39 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   21 

@malko : nous regardons les mêmes projets, c’est intéressant. Pour ma part je n’ai pas encore investi.
Microsoft a d’autres projets dans la blockchain via la solution Azure, notamment Emercoin, plateforme de développement d’appli basées sur la blockchain. Je me demande quel peut-être l’avenir de Microsoft dans ce domaine, j’aurai tendance à penser naturellement que la marque jouit d’un avantage considérable sur les start-up, cependant, son entrée dans l’écosystème des crypto-monnaie sera t-elle acceptée par les acteurs de la communauté, notamment les fermes de minage qui sont à l’heure actuel les plus gros utilisateurs et demandeurs de nouvelles solutions au niveau storage et computing ?

Pour iEx.ec, c’est un projet franco-chinois basé à Lyon qui semble déjà avoir quelques débouchés au niveau des fermes de minage en Chine. Les fondateurs sont des chercheurs du CNRS et de l’INRIA…
On trouve quelques articles en français sur leur site : iEx.ec - Blockchain-based Fully Distributed Cloud Computing

Dernière modification par Juillet (11/06/2017 13h43)

Hors ligne

 

#27 11/06/2017 16h22 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Je crois qu’Emercoin est un vieux projet mais je ne m’y suis jamais intéressé. Je regarderai ça de plus près !

J’en profite pour alerter sur une arnaque en cours :

Bancor fait sa levée de fond dans 24h, voici l’url : Bancor protocol

Il existe un faux site qui cherche à voler votre argent : Bancor protocol

Hors ligne

 

#28 12/06/2017 19h39 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Bancor a terminé sa levée de fonds.
396720 Ethers récoltés pour un projet flou avec un équipe qui me donne pas confiance.
Voyons voir la suite…

Hors ligne

 

#29 12/06/2017 23h52 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Voilà un projet sérieux et important :
http://contribute.status.im/

Tout ce que vous devez savoir est ici : https://crushcrypto.com/analysis-of-status-im-ico/

Levée de fonds le 17 juin.

Hors ligne

 

#30 13/06/2017 15h31 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

C’est très intéressant en effet.

Je viens de créer un wallet sur myetherwallet.com pour pourquoi pas participer à l’ICO de Status.

Rdv le 17 juin !

Hors ligne

 

#31 15/06/2017 06h02 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Un autre projet qui s’annonce très sérieux, ne serait-ce que de par le fait que cette ICO est l’évolution d’une entreprise avec un business model viable.

OmiseGO

Le crowdsourcing document est très clair, on y apprend que l’équipe est en partie composée de fondateurs de la blockchain Ethereum.

https://cdn.omise.co/omg/crowdsaledoc.pdf

Rdv le 27 Juin

Hors ligne

 

#32 15/06/2017 13h21 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

J’avais un doute sur le rôle d’Advisor de Vitalik Buterin qui a dit publiquement il y a quelques jours qu’il ne sera plus conseiller sur aucun projet.
Cependant il a rajouté ceci :

Vitalik Buterin sur twitter a écrit :

@VitalikButerin 13 juin
2. @omise_go and @loi_luu ’s Kyber are only exceptions; nothing after this point

Je vais lire ce pdf dès que possible !

Hors ligne

 

#33 15/06/2017 15h39 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Malko , pouvez vous nous donner votre retour sur vos achats de Tokens GNT ?

Les ICO de Status et de Omise vont encore être très prisées il me semble, et même si certains protocoles sont mis en place pour empêcher un seul acheteur de cannibaliser tous les tokens dispos, je souhaiterais pouvoir placer mes transaction sans qu’elle soient rejetées après consensus.

Quel Gas Limit recommendez vous?

J’en profite au passage pour partager ce podcast sur la technologie Blockchain que je trouve toujours super intéressant :
Epicenter – Weekly Podcast on Blockchain, Ethereum, Bitcoin and Distributed Technologies

Hors ligne

 

#34 15/06/2017 21h09 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Pour le gas j’ai trouvé ce site, peut-être qu’il pourra vous aider ?
http://ethgasstation.info/index.php

J’ai la même peur que vous pour les ICOs. Je n’ai participé qu’à la levée de fonds de THE DAO l’année dernière, à l’époque c’était les doigts dans le nez !

Pour Golem j’attends la sortie de Brass, mais je ne revendrai pas pour l’instant.
Aujourd’hui tout est en baisse donc ce n’est pas une bonne estimation mais récemment j’avais, je crois, 1500% de ROI sur les premiers tokens achetés pourtant bien après la levée de fonds.

Edit : la levée de fonds de Status est reportée de quelques jours : Status Contribution Period

Dernière modification par malko (16/06/2017 01h10)

Hors ligne

 

#35 16/06/2017 04h08 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Petite question pour les experts,

à l’achat de l’ICO c’est forcément 1 ETH ou on met ce que l’on veut ?

Hors ligne

 

#36 16/06/2017 04h45 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Non vous pouvez échanger une fraction d’ETH lors d’ICO, cependant un minimum est établi dans les conditions de participation à chaque introduction.

Par exemple l’ICO de Status requiert un minimum de 0.01 ETH par transaction (ce qui devrait correspondre à 100 tokens SNT hors fee)

New Date: Contribution Period begins Tuesday June 20th at 2pm GMT

Notez que vous ne pouvez pas participer si votre wallet est hébergé sur une plateforme d’échange en ligne (type Coinbase i.e.)

Hors ligne

 

#37 16/06/2017 11h06 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Hors ligne

 

#38 16/06/2017 11h42 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Depuis peu, pour l’instant juste par curiosité, je m’intéresse aux petits cryptos peu ou pas encore connus.
Je ne suit le marché que depuis très récemment, mais j’ai l’impression que souvent le prix de départ est très élevé, puis il baisse longtemps le temps que le projet prenne de l’ampleur (en tout cas c’était le cas jusqu’à récemment), pensez vous que ça va continuer, ou que l’augmentation des valeurs du bitcoin et de l’ether on augmenté la visibilité des Coin suffisamment pour que moins de valeurs "intéressantes" restent "sous les radars" pendant un ans voir parfois plus?

Hors ligne

 

#39 17/06/2017 10h05 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Je ne suis pas devin et donc en mesure de répondre à votre question.

Il me semble que le marche des crypto est fait de prophéties auto-réalisatrices et la valeur d’un actif digital reflète la foi du marché dans le potentiel de celui-ci.

Je ne saurais donc vous conseiller autre chose que de vous intéresser aux projets derrière tout ces tokens, et vous faire une conviction propre.

Hors ligne

 

#40 19/06/2017 04h45 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour à tous

En réponse à ma propre question sur les paramètres idéaux quant au prix et limite de gaz pour une transaction d’ICO:

https://steemit.com/ethereum/@tomshwom/ … et-in-asap

Je m’oriente vers le wallet Parity pour l’ICO de Status car il permet d’automatiser la transaction en fonction d’un numero de bloc précis , ce qui me semble être un avantage tellement la demande de tokens est forte.

Certains commentaires sur le Slack du projet OmiseGo peuvent donner une idée de certaines stratégies déployées par les participants :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8704_img_5445.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8704_img_5446.png

Dernière modification par Seb2015 (19/06/2017 04h47)

Hors ligne

 

#41 19/06/2017 06h04 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Merci pour les infos, tres utile.

Parity semble en effet la meilleur solution pour s’assurer de participer a l’ICO, d’autant plus qu’on aura 24h pour tout parametrer avant le dbut de l’ICO.
Status recommande 200 000 en gas limit et 50 gwei en gas price (~4$ au cours actuel). Pas vraiment d’xp prealable donc c’est ce que je pense utiliser.

Hors ligne

 

#42 19/06/2017 14h23 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

OmiseGO renonce à la structure initiale de son ICO apres que les demandes de pré-vente via BitcoinSuisse ont explosé.

Il n’y aura finalement qu’un plafond de 4M$ mis en vente via ICO (contre 15M$ a l’origine). Le plafond des preventes passe lui de 4M$ à 21M$.

https://www.omise.co/omisego-crowdfundi … ure-update

Incroyable le volume de capitaux qui circulent sur l’ETH..

Dernière modification par Seb2015 (19/06/2017 14h25)

Hors ligne

 

#43 19/06/2017 14h59 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Dommage, il va y avoir beaucoup de "petits porteurs" (BitCoin Suisse prend les demandes entre 5k$ et 100k$) demande car c’est un projet qui semble vraiment très sérieux.

Les plateformes pour ces 4M$ seront annoncés plus tard dans la semaine. Ca risque d’être compliqué quand même…


"Simplicity is the master key to financial success." J. Bogle

Hors ligne

 

#44 20/06/2017 11h30 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour à tous,

Je partage avec vous un article lu récemment sur les ICO.

Je trouve les chiffres avancés assez intéressants, cela permet de prendre un peu de recul et de se faire une idée sur l’existence d’une bulle sur le secteur.

Finyear a écrit :

Au premier quadrimestre l’argent récolté pour les projets blockchain par l’intermédiaire des ICOs représentait un tiers du volume de tous les fonds blockchain collectés.

Alors que nous avons entamé le second quatrimestre l’argent récolté via les ICOs atteint déjà près de 327 millions de dollars, selon Coindesk, dépassant le montant total des fonds recueillis via capital-risque (295 millions de dollars).

Source : FINYEAR - ICO vs capital-risque

Hors ligne

 

#45 20/06/2017 13h38 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   16 

Status ouvre dans très peu de temps !

Voici comment programmer votre wallet Parity : https://www.youtube.com/watch?v=tX6ZAZ0B9e0

J’ai également trouvé un smart contract qui fait tout pour vous. J’ai misé sur les deux, on verra si j’arrive à quelque chose.

Il faut envoyer vos Ethers à cette adresse :

0xcc89405e3cfd38412093840a3ac2f851dd395dfb

Voici le code source :
https://etherscan.io/address/0xcc89405e … 95dfb#code

-Les transactions de plus de 30ETH ne passent pas
-N’envoyez pas de d’ETH via des plateformes d’échange
-Une fois les tokens disponibles, vous pouvez les récupérer en envoyant 0 ETH au contrat

Soyez en sorte de comprendre ce que vous faites au risque de perdre votre argent.

Hors ligne

 

#46 20/06/2017 16h38 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Hello Malko

J’ai effectivement vu cette approche sur Reddit.

C’est bien vous êtes courageux, n’étant pas capable de comprendre le smart contract mis en place, je n’ai pas essayé, vous me direz si on vous retourne bien des SNT contre votre investissement.
Je préfère envoyer directement sur le contrat de Status qui avait deja un bounty de 60,000 USD pour qui y trouverait un bug smile

À tout à l’heure , quand le premier plafond aura été dépassé en quelques minutes !

Hors ligne

 

#47 20/06/2017 17h24 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Tout fait passer par Parity perso, l’utilisation est plutot simple. Pas forcement une mauvaise idee de tenter l’envoi par plusieurs wallets ceci dit au cas où l’un bloquerait pour une raison ou une autre (DDOS, etc.).

L’envoi d’ETH vers le wallet etait par contre extremement long… Plus de 24h (alors que les ordres étaient présents sur la blockchain immédiatement après l’envoi).
Je ne sais pas si lié au wallet lui meme.

Bref, à voir demain matin si j’aurai pu récupérer quelques SNT.

Hors ligne

 

#48 20/06/2017 18h00 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   15 

Allez hop c’est envoyé de mon côté. On verra bien si ca passe.

C’est un vrai foutoir la blockchain ce soir, Bittrex ne permet plus les échanges en ETH, Changelly a des délais énormes et etherscan retourne un résultat une fois sur deux … il y a vraiment du monde sur le coup !

Waffle a écrit :

Tout fait passer par Parity perso, l’utilisation est plutot simple.

À l’occasion je vous demanderais des conseils sur comment synchroniser la blockchain sur parity, je n’ai pas réussi à la faire à temps et ai du me rabattre sur myetherwallet .

J’espère que vous avez mentionné le numero de block comme déclenchement de la transaction plutôt que la date : il y a eu 2h de retard sur le timing initial..

Dernière modification par Seb2015 (20/06/2017 18h17)

Hors ligne

 

#49 20/06/2017 21h21 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   

Le truc de Parity, c’est que ça passe par le protocole UDP, à voir si vous devez ouvrir les ports par exemple.

Je n’ai eu le temps de le faire ce matin, donc j’ai envoyé via MEW au bloc annoncé. Wait&See.

Par contre je ne vois toujours pas le TX Id que m’a donné MEW sur etherscan.io, quelqu’un constate-t-il la même chose ou vous avez déjà été processed par la chaîne ?

Par contre je tiens quand même à prévenir ceux qui pourraient être intéressés, il s’agit là d’une bulle type .com . Il faut le savoir pour essayer de se retirer à temps avec tous ces ICOs.

Il ne faudra garder en portefeuille que ceux qui sont des projets extraordinaires, sur le même modèle que les actions: avantage concurrentiel, résolution de problèmes existants, équipe à forte compétence, et évidemment récompense aux tokens holders.


"Simplicity is the master key to financial success." J. Bogle

Hors ligne

 

#50 20/06/2017 21h33 → Investir dans les ICOs (Initial Coin Offering) : avantages et inconvénients (bitcoin, blockchain, ethereum)

Membre
Réputation :   322 

Wouah, ça y est ils ont décollé!

Je ne ’bit’ mais vraiment plus rien! C’est con de vieillir ;-)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech