Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#151 13/11/2018 12h31

Membre
Top 20 Réputation

wink Elles m’ont fait rire pour une fois, jusque là je les trouvais vulgaires lorsqu’elles allaient faire le zouave dans l’église à côté de chez moi par exemple.

Un des privilèges de l’homme, il peut procréer sur une durée plus longue, il faudrait militer en faveur d’une mesure de défiscalisation compensatrice post-ménopause !

Sur la NP c’est une question que je m’étais posée entre investir en direct et toucher des revenus fiscalisés et investir en NP quitte à rogner quelque peu le capital placé en liquidités pour compléter.

Edit : mon analyse des SCPI concernait celles à capital fixe, peu liquides pour une partie d’entre-elles en ce moment en effet. Pour les SCPI à capital variable, liquidité parfaite sauf pour deux d’entre-elles très minoritaires par rapport à ce qui est disponible sur le marché, pourvu que cela dure.

Dernière modification par kc44 (13/11/2018 12h33)

Hors ligne Hors ligne

#152 13/11/2018 12h45

Membre
Top 20 Réputation

byann22 a écrit :

La nue-propriété c’est bien, mais pour un rentier il faut bien toucher des revenus à un moment donné…
(après je sais qu’il y a SCPI hors FR aussi)

Byann vous parlez de quelles SCPI alors ?

KC pour celles qui sont liquides vous avez fait un survol aussi? J’ai peut-etre loupe votre post?

Pour en revenir a la problématique de la phase de consommation … il a ete suggéré ailleurs une structure a l’IS pour réduire l’impôt a 15% sur les premiers 38k … Vous l’avez étudie ?

Hors ligne Hors ligne

#153 13/11/2018 12h52

Membre

Je parle par exemple d’une SCPI comme Novapierre Allemagne.

Sinon pour le rentier voyageur, il y a aussi Maurice pour le climat et coût de la vie moins élevé.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #154 13/11/2018 12h55

Membre
Top 20 Réputation

Il parle de SCPI françaises car par définition une SCPI est française mais investissant à l’étranger. Il en existe 4 ou 5, les autres le font à la marge pour l’instant, voir ce post.

Je n’ai pas survolé les SCPI à capital variable, il y en a trop ! J’en suis une bonne dizaine dans les discussions concernées et publie les classements annuels de rendement et côte/ANR.

Attention, quand on parle de liquidité pour les SCPI, c’est très relatif, les frais de souscription étant de 8 à 13%. Il faut le temps de les amortir en dividendes (de 3,5 à 7%).

Dernière modification par kc44 (13/11/2018 12h56)

Hors ligne Hors ligne

#155 13/11/2018 13h14

Membre
Top 20 Réputation

KC merci pour les liens instructifs

Mais juste a voir les frais d’entree … décourageant!
Alors qu’il y a des foncières internationales cotes qui donnent plus de rendement et se transigent en un clic …
Pourquoi cet engouement pour les SPCI ? Mystère pour moi…

Hors ligne Hors ligne

#156 13/11/2018 14h39

Membre

Sissi, je me demande si la réponse n’est pas dans votre question.
Pas de transaction en un simple clic, et frais d’entrée conséquents, deux éléments qui allongent beaucoup les constantes de temps caractéristiques de la volatilité. De quelques heures à 2-3 ans pour les unes, de 5 à 20 ans, par exemple, pour les autres. Donc pas le même but, pas le même travail de suivi. Chacun sa clientèle, et je dirais même plus, il n’est pas déraisonnable d’avoir les deux.

Hors ligne Hors ligne

#157 13/11/2018 22h29

Membre
Top 150 Réputation

sissi a écrit :

KC merci pour les liens instructifs

Mais juste a voir les frais d’entree … décourageant!
Alors qu’il y a des foncières internationales cotes qui donnent plus de rendement et se transigent en un clic …
Pourquoi cet engouement pour les SPCI ? Mystère pour moi…

Bonsoir Sissi,

Je vous invite à essayer de faire financer du foncier coté par une banque et vous comprendrez pourquoi certains achètent des SCPI quitte à payer 10% de droit d’entrée.
Le jour ou les banques qui pour beaucoup détiennent une société de gestion de SCPI financeront des SCPI n’est pas prêt d’arriver.

Il existe des façons indirectes de financer du foncier coté par emprunt mais c’est chaud quand l’horizon de placement dépasse quelques années.

pour revenir au sujet initial, mon indicateur préféré pour la parité euro/dollar c’est l’indice bigmac

Dernière modification par corsaire00 (13/11/2018 22h34)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #158 17/11/2018 11h52

Membre
Top 20 Réputation

Cela fait deux fois que l’on s’inquiète (ou se réjouit) sur le forum d’un euro se rapprochant des 1,10 USD et à chaque fois en quelques jours l’euro remonte.
J’en déduis que le forum est bien plus suivi qu’on ne le pense et que les alertes ici incitent les investisseurs du monde entier à réinvestir en €.
big_smile

Hors ligne Hors ligne

#159 29/11/2018 22h20

Membre
Top 20 Réputation

Bonsoir !

Cher Surin, pensez-vous que IH serait l’éminence grise de Trump ? Qu’il manipulerait en douce les ficelles du dollar et de l’économie mondiale ?  Ses marionnettes étant Donald, Vladimir, Emmanuel, Xi…
Peut-être fait-il partie des Illuminati, du complot mondial d’asservissement de l’humanité, les forums étant un de ses vecteurs de recrutement de collaborateurs ?   
D’ailleurs, vous aurait-il contacté à ce sujet ?  Si oui, soyez rassuré ; sinon avoir dévoilé une partie de la vérité va vous convertir en cible parfaite (sauf si vous êtes un reptilien…)

M07

Hors ligne Hors ligne

#160 30/07/2020 15h14

Membre

Voici une partie de la réponse à ma question sur l’opportunité d’achat de dollars sur le site du journal suisse Le temps …

Changement de régime pour le roi dollar

Ça fait réfléchir tout de même…

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur