PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #26 10/03/2023 09h12

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Merci de déplacer dans le topic adéquat , j’ai vu plusieurs discussions sur des CAT raisin, my money bank..etc mais je n’allais pas en ouvrir une pour ça.

Le CAT Distingo propose du 2,80% sur 3 ans, 2,70% sur deux ans.

Le CAT Boursorama propose 3% sur 1 an.
Mais il n’ont pas d’offre sur deux ou trois ans et il y a un montant minimum de souscription de 30000.

Édit : publi commercial sur boursier.com sûrement, je n’ai pas encore regardé:

boursier.co a écrit :

Freedom Finance Europe, l’une des principales sociétés de finances personnelles numériques, lance un nouveau produit d’investissement, le nouveau compte d’épargne D, qui permet à ses clients de garder leur argent accessible avec un rendement de 2,5% par an. Ce rendement est aligné à ceux offerts actuellement par les banques européennes

Dernière modification par tikitoi (10/03/2023 09h22)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#27 11/03/2023 08h45

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   138  

Compte à terme : taux et avantages | Boursorama Banque

2,10 % net sur 1 an après flat tax ils font fort et se placent dans le haut du panier de ce qui se propose actuellement.
Seul bémol, un minimum de 30 000 €.
A comparer avec les 2,30 % servis par leur fonds AV euro exclusif soit 1,90 % environ après prélèvements sociaux. Il faudrait que celui-ci serve du 2,54 % en 2023 pour égaliser. Pas impossible que cela se produise mais au moins avec un CAT on sait d’avance ce que l’on aura.

Dernière modification par Franck059 (11/03/2023 08h55)

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 1    #28 24/12/2023 09h47

Membre (2015)
Top 10 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   95  

Via Raisin, la banque suédoise Klarna propose des taux intéressants, jusqu’à 85KE de dépôt. Garantie bancaire des dépôts jusqu’a 1 050 000 SEK (environ 95K euros, avec risque de change en cas d’activation de la garantie), intérêts annuels, dépôts bloqués jusqu’au terme. Pas de prélèvement à la source.
Avez-vous des retours d’expérience?

Dernière modification par sm94 (24/12/2023 09h48)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 24/12/2023 10h11

Membre (2021)
Top 20 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   160  

Je n’ai pas testé mais personnellement je n’irais pas :

• Raisin n’a pas très bonne réputation d’après les différents retours, @Gog a d’ailleurs relaté son expérience un peu plus haut
• les fonds sont bloqués, il n’y a pas de possibilité de sortie anticipée
• Klarna a souffert ces dernières années : d’après les news il a fallu licencier 10% de l’effectif début 2022, et la valeur de la société s’est effondrée de 85% dans les mois suivants. La boite "est sur le chemin de la rentabilité" en 2023 (ce qui veut dire qu’elle perd encore de l’argent pour le moment !). C’est finalement une grosse fintech plutôt qu’une "vraie banque"
• si jamais il se passe quelque chose il faudra… apprendre à parler suédois

Quitte à aller vers un établissement atypique, et pour 3,42% de TRAAB sur 48 mois, je préfère un établissement public de crédit français couvert par des garanties facilement gérables en France, d’autant plus qu’on peut choisir de percevoir les intérêts annuellement.

Dernière modification par AloneInKyoto (24/12/2023 11h44)


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "comptes à terme raisin.fr : vos avis sur ces comptes à terme ?"

Pied de page des forums