PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #126 18/04/2024 13h37

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Il vous faudra alors sortir vos actions nouvelles du PEA, via un retrait (en payant les PS) ou en injectant du cash en échange. (En tout cas, c’est ce que ma banque m’a fait faire pour Argan).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #127 23/04/2024 18h44

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   130  

Covivio vient de présenter ses indicateurs d’activité pour le T1 2024.

On peut noter une dynamique intéressante en like for like, mais des indicateurs complètements plats en current scope. Le tout avec des taux d’occupation très élevés.



Sur la période, Covivio a notamment cédé 49% d’un portefeuille résidentiel en Allemagne à la Caisse des Dépôts et des Consignations et a racheté la part de Générali dans Covivio Hotels (8,3%).

Au total, 153 M€ ont été cédés ce trimestre : 39M€ de bureaux et 114M€ de résidentiel (qui présente l’avantage d’une granulométrie très fine).

Cela aura pour impact le ré-équilibrage du portefeuille de la foncière à fin 2024 :
- 50% bureaux 
- 30% résidentiel
- 20% hôtels

Enfin, la distribution du dividende en actions permettra, contre dilution, de renforcer les fonds propres d’un montant compris entre 142M€ et 331M€. L’an dernier, l’option du paiement en actions avait été retenue par 79% des souscripteurs.

C’est l’une des plus endettées mais la ventilation du portefeuille est assez unique, à la fois défensive (résidentiel) et offensive (hôtels et bureaux). Je n’aime pas le style léger de C. Kullman, mais j’apprécie le ratio risk/reward sur ce dossier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par R3dSqu4re (23/04/2024 18h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#128 24/04/2024 14h00

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

CERCLE FINANCE •24/04/2024 à 13:38 a écrit :

Covivio: Invest Securities reste à achat après le CA

Invest Securities réaffirme sa recommandation ’achat’ et son objectif de cours de 54,3 euros sur Covivio, au lendemain d’un point d’activité traduisant selon lui un premier trimestre 2024 ’de bonne facture’.

’La bonne dynamique opérationnelle sur l’ensemble de ses portefeuilles a permis à la foncière d’afficher une croissance organique robuste de ses revenus à +7,1% effaçant l’impact dilutif des importantes cessions réalisées en 2023’, souligne-t-il ainsi.

’La réalisation de la totalité du plan de cession d’ici la fin de l’exercice nous semble toujours très crédible’, ajoute l’analyste, pour qui l’OPE sur le solde du capital de Covivio Hotels ’semble toujours positive pour le groupe, mais recèle un risque de retour de papier’.

CONSENSUS DES ANALYSTES AU 21/04/24
Objectif de cours 3 mois : 52.31 EUR - Potentiel: 17.18%

44.680 EUR -0.36%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dif tor heh smusma

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Covivio sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “covivio (ex-foncière des régions) : une foncière diversifiée”

Pied de page des forums