Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 16/02/2017 09h05 → Foncière des Régions : une foncière diversifiée (fdr)

Membre
Réputation :   230 

Foncière des Régions, 4e foncière d’Europe, boucle une année 2016 "record"

AFP a écrit :

Foncière des Régions (FDR) s’est hissée au 4e rang des foncières européennes grâce à des investissements à Paris, Berlin, Milan et Madrid qui ont porté son patrimoine à 19 milliards d’euros, au terme d’une année 2016 "record".

L’an dernier, le résultat net récurrent a progressé de 7% à 356 millions d’euros, tandis que le bénéfice net part du groupe bondissait de 63% à 783 millions d’euros, selon les chiffres publiés jeudi par la société.

Pour 2017, FDR prévoit une croissance de son résultat net récurrent "supérieure à 5%" et des livraisons record: 8 immeubles pour 80.900 m2.

La foncière est passée à la vitesse supérieure en acquérant "une taille significative" dans ses trois axes de développement: les bureaux en France (45% du patrimoine, principalement dans le Grand Paris) et en Italie (18%, surtout à Milan), le résidentiel en Allemagne (21%, en particulier à Berlin) et l’hôtellerie en Europe (14%, à Berlin, Barcelone, Madrid).

Ces investissements dans de grandes métropoles européennes, pour 2 milliards d’euros -dont plus de la moitié dans l’hôtellerie-, ont porté son patrimoine à 19,3 milliards d’euros.

En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d’euros d’actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.

"C’est pour nous une année record, avec de très bons résultats. Nous sommes heureux qu’ils reflètent le succès de notre modèle totalement intégré (de la construction à la gestion des biens immobiliers, NDLR), avec une vision européenne", a déclaré à l’AFP son directeur général Christophe Kullmann.

De leur côté, les revenus locatifs ont progressé de 4,5% à 893 millions d’euros (574 millions en part du groupe). Ils sont restés stables à périmètre constant, en raison d’un "effet défavorable et provisoire d’entrées-sorties de locataires".

Le taux d’occupation du patrimoine s’est maintenu à 96,7%, "proche de son niveau record", avec une maturité ferme des baux de 5,6 ans.

FdR propose un dividende à 4,40 euros par action, en croissance de 2,3%.


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#27 23/05/2017 13h03 → Foncière des Régions : une foncière diversifiée (fdr)

Banni
Réputation :   -5 

Si on regarde bien l’ensemble du montage, il y a une forte baisse du rendement.
Et j’ai l’impression que cette valeur divise les appréciations

Hors ligne

 

#28 23/05/2017 15h57 → Foncière des Régions : une foncière diversifiée (fdr)

Modérateur
Réputation :   1261 

Vous pouvez expliquer ce qui vous conduit à voir "une forte baisse du rendement" (pour ma part je n’en vois guère) et les sources qui indiqueraient que "cette valeur divise les appréciations" ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech