Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 06/11/2019 19h56 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   619 

Comme tout marché de niches rentables, la concurrence fait son oeuvre, zéro barrière à l’entrée pour jouer les éoliennes, ils finiront par tirer les prix vers le bas pour se différencier, margeront comme sur des commodities et finiront par trouver un autre filon ….


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne

 

#102 06/11/2019 20h07 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   77 

Je clique toujours sur leurs publicités, histoire de les aider à consommer leur budget adsense smile

On a un autre winner : à mon avis il a financé la trentaine de biens grâce à ses clients aux pigeons, qui ont acheté ses formations.

MON HISTOIRE – Christopher Wangen Formations

Après avoir travaillé 5 ans en gestion de patrimoine, j’ai réalisé deux rêves :

→ Quitter le salariat pour vivre de mes loyers immobiliers (en partant de zéro) et pouvoir faire un tour du monde
→ Donner des formations et faire partager mon expérience aux personnes souhaitant changer de vie grâce à l’immobilier

C’est en moins de 2 ans d’investissements, avec un salaire de 2 200 € / mois et sans héritage (famille modeste) que j’ai pu remplacer mon salaire par l’immobilier. En achetant tout 100 % à crédit. J’ai acheté à l’étranger, en France, des appartements, des immeubles… J’ai fait de la location, à l’année, étudiante, saisonnière, de l’achat-revente avec plus-value… Je possède aujourd’hui une trentaine de biens et j’ai formé plus de 3 000 participants dans toute la France !

RENTIER à 27 ans ! 19 appartements en 6 mois !

RENTIER à 27 ans ! 19 appartements en 6 mois ! - YouTube

De SALARIÉ fauché à RENTIER immobilier en 365 jours

De SALARIÉ fauché à RENTIER immobilier en 365 jours - YouTube

Dernière modification par Oblible (06/11/2019 20h10)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne

 

[+1]    #103 07/11/2019 00h52 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   132 

On a un autre winner : à mon avis il a financé la trentaine de biens grâce à ses clients aux pigeons, qui ont acheté ses formations.

Je possède aujourd’hui une trentaine de biens et j’ai formé plus de 3 000 participants dans toute la France ![…]
RENTIER à 27 ans ! 19 appartements en 6 mois !

Vous vous moquez mais moi je trouve cette histoire très émouvante.

Dans ce monde malade d’égoïsme, ou personne ne prend soin de personne, voir un jeune de 27 ans indépendant financièrement, qui pourrait donc passer sa vie à voyager, faire la fête, se coucher aux aurores, s’amuser sans souci du lendemain, bref profiter de la vie et ne penser qu’à lui ; et qui au lieu de ça, passe son temps à former des gogos assez bas de plafond pour croire à des c…neries pareilles, tout ça par pure bonté d’âme ou charité chrétienne… Un tel don de soi, une telle générosité, allez j’ose le dire ça me donne presque envie de chialer. lollollol

Hors ligne

 

#104 07/11/2019 12h44 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2280 

De toute façon ces types peuvent raconter n’importe quoi.

Qu’est-ce qui prouve qu’ils ont effectivement autant de biens qu’ils le disent ?

Et quels types de biens : un studio à Saint-Étienne ce n’est pas la même chose qu’un F2 à Paris.

Et avec quels crédits adossés aux biens ?

En plus, nous avons vu sur le forum, quand les intervenants voulaient bien rentrer dans les détails, que gérer une dizaine de biens est extrêmement chronophage, sans compter que cela augmente les risques d’avoir de gros problèmes (cf. le locataire dépressif qui urinait et déféquait partout) : donc nous sommes un peu loin du mythe de la belle vie.

Bref, tout cela est juste lamentable, et en dit assez long sur la nature humaine, des deux côtés : d’un côté les vendeurs de rêve, sans éthique, et de l’autre les acheteurs de rêve, cupides et/ou crédules.

Hors ligne

 

#105 07/11/2019 12h48 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   77 

@IH : dommage pour vous mais un des séminaires pour lequel Youtube fait de la publicité, est complet, vous ne pourrez donc pas en profiter.

Regardez la belle brochette qui va y assister :
Immo Pro 5

Et j’aime bien le slogan de ce winner :
"J’ai mis 10 ans pour devenir riche du jour au lendemain"


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne

 

#106 07/11/2019 13h20 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   88 

Serenitis a dit:

je serai bien curieux de lire leurs bilans réels pour ceux qui en ont.

Vous pouvez voir le message 84 de Philippe30

Hors ligne

 

#107 07/11/2019 13h39 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

Bonjour,

InvestisseurHeureux a écrit :

De toute façon ces types peuvent raconter n’importe quoi.

Qu’est-ce qui prouve qu’ils ont effectivement autant de biens qu’ils le disent ?
./.
En plus, nous avons vu sur le forum, quand les intervenants voulaient bien rentrer dans les détails, que gérer une dizaine de biens est extrêmement chronophage ./.

Oui, et comme visiblement ces marchands de méthodes miraculeuses passent plus de temps à vendre leurs "formations" plutôt qu’à gérer leur prétendue fortune immobilière, on peut conclure que trouver des pigeons acheteurs de "formations" est probablement bien plus rentable pour eux…

Notez qu’on retrouve ce paradoxe chez les vendeurs de "formations" de trading… C’est le même schéma…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (07/11/2019 13h41)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne

 

#108 07/11/2019 13h53 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1481 

Oblible a écrit :

Et j’aime bien le slogan de ce winner :
"J’ai mis 10 ans pour devenir riche du jour au lendemain"

Une belle figure de style. Une antithèse, si je ne m’abuse ! Non seulement winner, mais poète en plus !


On vous en veut de ce que vous savez, et de ce que votre interlocuteur ne sait pas.

Hors ligne

 

#109 07/11/2019 13h55 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   22 

Ils semblent que beaucoup/la plupart de ces "formateurs" soient expatriés (ex: Maurice…).
Si ils ont vraiment de l’immobilier en France (revenus locatifs) et surtout sachant que la quasi totalité de leurs clients sont français (+ formations données en France), je pense que le fisc français aurait de quoi creuser sur le point du "centre des intérêts économiques" de ces fameux expatriés.

Hors ligne

 

#110 07/11/2019 14h15 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   10 

En août j’ai passé quelques jours en France et ça a fait bizarre d’être cible par les marketers français. D’habitude c’est les anglo-saxons, c’est plus classe et dans l’esprit.
En français ça me rebute de plus en plus. J’ai partiellement succombé dans la mode du blogging et de la conso de formations en ligne il y a quelques années.
Maintenant, je suis bien plus précautionneux, surtout sur les sujets d’argent, parce que si c’est pour nous parler d’etf ou de passivité dans l’immobilier, on a compris.

@Bryan22: en général ils s’appuient sur le concept des 5 drapeaux (optimisation fiscale), qui est de plus en plus compliqué a appliquer

Dernière modification par Swingueur (07/11/2019 14h17)

Hors ligne

 

#111 07/11/2019 14h15 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   25 

J’imagine l’image que cela pourrait donner si un des locataires (s’ils existent..) de ces gourous avec des dizaines et dizaines d’appartements pouvait tomber sur ces formations.

Ou alors ils pourraient proposer de les former directement.
Cela leur permettrait de monétiser encore plus leur business immobilier/formation grâce à un nouveau mindset de winner!

Hors ligne

 

#112 07/11/2019 15h32 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   10 

C’est comme cela que se crée une bulle. Tout le monde achete a 110% en pensant trouver facilement un locataire, et au bout d’un moment il y a plus d’offre que de demande…

Récemment, un français faisait une vidéo sur un "nouveau business facile", copier des excel dans youtube pour faire des vidéos de données historiques.  C’est vrai qu’on en voit de plus en plus, si un français parle de "business" a ce sujet, le filon est certainement mort…

Dernière modification par Swingueur (07/11/2019 15h37)

Hors ligne

 

#113 07/11/2019 15h35 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   77 

Le seul point positif est que ces pigeons clients ne perdent "que" le prix de la formation alors qu’avec nos amis vendeurs de trading Forex, options binaires … ils perdaient des sommes astronomiques ( toutes leurs économies pour certains ).

Dernière modification par Oblible (07/11/2019 15h35)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne

 

[+1]    #114 07/11/2019 15h42 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178 

Que d’aigreur. Le forum est fait pour soutenir les gens qui entreprennent, pas pour exacerber les jalousies.

En tant qu’investisseur immobilier, je trouve les contenus proposés excellents, sur la forme et le fond. On trouve sur youtube plein d’astuces qui font progresser.

Je ne suis pas client, mais j’admire ces entrepreneurs, même si pas toujours d’accord avec certains contenus. Chacun son avis.

Les formations semblent correspondre à une vraie demande.

Je serai bien imbu de moi-même à vouloir expliquer à ces formateurs la seule bonne méthode pour investir en bourse ou dans l’immobilier.

La plupart n’ont que 2 ou 3 biens immobiliers, faute de capacité d’emprunt suffisante. Et alors? La valeur n’attend pas le nombre des années.

Vendre du rêve, ça s’appelle du marketing, et c’est un métier honorable. Pas de mensonges, juste quelques vérités cachées.

Hors ligne

 

#115 07/11/2019 15h46 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   77 

Je pense comme vous, il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de ces winners, même s’ils n’ont jamais fait d’immobilier, même s’ils exagèrent un tout petit peu leurs chiffres et même s’ils cachent certaines vérités à l’insu de leur plein gré, ils ont un rôle crucial : faire rêver les gens et cette activité a le vent en poupe,  elle sera même bientôt côtée en bourse avec la FDJ smile

Dernière modification par Oblible (07/11/2019 15h48)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne

 

#116 07/11/2019 16h58 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   145 

A mes heures perdues, je tente l’expérience Youtube sur l’investissement boursier. J’ai donc un petit retour d’expérience sur le travail que cela représente et les retours que l’on peut en attendre.

Ne proposant aucun contenu payant, cette activité est uniquement un hobby - comme par exemple la participation à ce forum. Sauf que la principale différence c’est que lorsque vous passez du temps à faire des vidéos, vous passez 99% de votre temps à donner et vous recevez 1% du temps avec des retours assez peu qualitatifs. Sur un forum comme celui-ci, les retours sur vos interventions sont beaucoup plus riches et qualitatifs. Aussi, le partage d’information est beaucoup plus rapide car il n’y a pas toute la logistique / préparation de réalisation d’une vidéo. Sur un forum, en fonction des intervenants actifs, le ratio est donc peut-être à 60/70% de son temps passé à donner pour 30/40% à recevoir en lisant les réponses à ses interventions.

Donc, pour faire du contenu qualitatif sur Youtube, c’est très difficile de ne pas proposer de formule payante car le temps nécessaire à engager et les retours peu qualitatifs rendent cette activité peu motivante…
Le bon compromis d’un Youtuber Pro serait donc peut-être de proposer des formules payantes mais plus "honnêtes" même si on peut comprendre qu’ils soient vite tentés de proposer des offres avec de meilleurs retour sur investissement…

Bref, il ne faut pas rêver, un contenu de très bonne qualité sur Youtube sera nécessairement payant - il faut ensuite choisir l’intervenant qui sera le plus honnête dans sa démarche.

Dernière modification par Tanuky (07/11/2019 17h00)

Hors ligne

 

#117 08/11/2019 10h53 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   20 

C’est des arnaqueurs, oui c’est possible. Ils pigeonnent les gens, oui c’est évident.

Mais ne soyons pas que négatif.

Pour ma part, ce genre de vidéos gratuites m’a quand même ouvert les yeux, m’a motivé.

Cedric A. amène tout de même deux notions fondamentales dans beaucoup de ses vidéos:
- se former --> pas forcément auprès de lui
- passer à l’action.

En fait, je pense qu’il faut en laisser, mais il y a quand même un peu de choses à prendre.

Pour tout vous dire, en tant que vrai passionné auto, je suis tombé sur la chaîne "autos" de Cedric A. (Monsieur Cedric), puis ça m’a amené naturellement vers sa chaîne business qui m’a amené sur "Prendre sa vie en main" et un résumé de Père Riche, Père Pauvre. J’ai acheté le bouquin et ma vie à changée.

De mon point de vue, ces chaînes Youtube, mettent à disposition un décapsuleur. Il faut ensuite soit même décapsuler la bouteille tout en choisissant ce que l’on veut boire. Peut-être qu’eux offrent un coca trop sucré, il suffit alors de trouver un grand cru --> Graham par exemple, ou ce forum.

Dernière modification par LoopHey (08/11/2019 10h54)

Hors ligne

 

#118 08/11/2019 16h12 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

Bonsoir,

Ok mais comme déjà écrit, commencez par quelques bons livres sur le sujet par exemple ceux de Julien :

LIVRE - L’investissement immobilier locatif intelligent

Le rapport investissement / connaissance est imbattable.

Tout ce que j’ai pu voir en video était soit gratuit sur youtube et assez moyen mais bon pourquoi pas, soit payant, mais quand même assez moyen et très cher et dans ce cas je ne vois pas l’intérêt.

C’est là qu’est le risque : payer plusieurs milliers d’euros une "formation" que vous pouvez vous concocter vous même sur mesure pour quelques dizaines d’euros.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (08/11/2019 16h16)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne

 

#119 09/11/2019 07h51 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   10 

@Tanuky:
En repensant à votre message, je me dit que le plus simple serait de montrer une activité que l’on ferait déjà sans vidéo.
Ex- le prof d’échec qui joue en live. Il ne vend rien, a chacun de décider si il est bon de le suivre et d’aller plus loin
Dans la finance, ça pourrait être gérer un portefeuille, passer des ordres, analyser une société. Mais peu de monde fait cela en vidéo.
Et dans l’immobilier, ou le marketing, personne ne montre quelque chose de concret en fait.

Hors ligne

 

#120 09/11/2019 09h20 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   145 

EricB a écrit :

Le rapport investissement / connaissance est imbattable.

Oui, il est sûr que l’auto-formation avec la lecture de bons livres est le meilleur rapport qualité-prix. Youtube a pour vocation d’apporter une alternative avec une formation par vidéo qui a deux intérêts : 1-répondre à une attente des gens qui préfèrent se former via des vidéos que via la lecture 2-apporter une plus-value par rapport à la lecture avec des informations/expériences visuelles.

Par analogie, si vous cherchez des exemples / formations sur Excel, la lecture sera de nouveau le meilleur rapport qualité / prix. Cependant, pour des non-spécialistes (comme moi), une vidéo de 10/20min sur la présentation d’une macro spécifique peut être bien plus adaptée & didacticiel que de se plonger dans un livre sur Excel…

La formation par vidéo est donc une alternative mais au vu du "coût de production", cela est souvent payant pour un contenu de qualité et à un prix > au livre à contenu équivalent.

Il faut cependant pas tomber dans le piège d’une formation qui coûterait + de 10x ce que l’on pourrait trouver dans un livre…

Swingueur a écrit :

Et dans l’immobilier, ou le marketing, personne ne montre quelque chose de concret en fait.

En effet, une approche possible grâce à Youtube est de montrer concrètement ses opérations (immo, bourse, etc.) ce qui pour le coup n’est pas possible est plus compliqué dans un livre. Dans mon cas personnel, je n’ai absolument pas le temps et l’intérêt à faire une offre payante sur ma chaîne. Cependant, si un jour je décidais de monétiser quelque chose, je proposerai un suivi vidéo de toutes mes opérations, portefeuille, etc. en étant le plus concret possible.

Hors ligne

 

#121 09/11/2019 09h22 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   132 

Tanuky a écrit :

A mes heures perdues, je tente l’expérience Youtube sur l’investissement boursier. J’ai donc un petit retour d’expérience sur le travail que cela représente et les retours que l’on peut en attendre.

Tanuky a écrit :

Donc, pour faire du contenu qualitatif sur Youtube, c’est très difficile de ne pas proposer de formule payante car le temps nécessaire à engager et les retours peu qualitatifs rendent cette activité peu motivante…

Vous dites avoir tenté l’expérience "à vos heures perdues". C’est donc un loisir ?

Selon moi un loisir n’a pas vocation à être "rentable", c’est une activité à laquelle je choisis de dédier du temps et de l’énergie juste parce que ça me plaît.
Le jour où ça ne me plait plus (par lassitude ou parce que je n’en retire pas autant de satisfaction qu’espéré) je laisse tomber et je passe à autre chose. Même si on me paye, parce que là ce n’est plus un loisir c’est un travail !

Hors ligne

 

#122 09/11/2019 10h29 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   145 

dangarcia a écrit :

Vous dites avoir tenté l’expérience "à vos heures perdues". C’est donc un loisir ?

Selon moi un loisir n’a pas vocation à être "rentable", c’est une activité à laquelle je choisis de dédier du temps et de l’énergie juste parce que ça me plaît.

En effet, c’est un loisir car cela m’amuse de faire des vidéos et de voir que cela peut apporter de la valeur à des personnes qui me suivent.
Cependant, comme toutes activités, si on veut persévérer dans son loisir, cela peut prendre beaucoup de temps et devenir un "travail loisir" pour arriver à ses fins. Un sportif de haut niveau prend du plaisir dans son sport mais devra faire des efforts très conséquents (qui dépassent le simple loisir) si il veut arriver à ses fins et vivre de son sport.

L’alternative est évidemment de limiter son loisir au pur plaisir et sans chercher à en vivre. C’est mon cas avec les quelques vidéos que je publie - cependant, avec cette approche je ne pourrai jamais être "Youtuber Pro" et proposer du contenu de très bonne qualité.

Ma démonstration avait pour simple objectif de confirmer qu’un contenu de qualité sur Youtube serait nécessairement payant et à un prix > à un contenu équivalent que l’on peut trouver sur des livres (le temps de production étant > à l’écriture).

Dernière modification par Tanuky (09/11/2019 10h30)

Hors ligne

 

#123 09/11/2019 10h52 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   

La Norvège a résolu ce problème : il est possible de connaitre le salaire et le patrimoine de n’importe quel compatriote. Facile donc de vérifier s’ils ont bien 15 appartements à 20 ans!

Lien vers le journal Lemonde

Il y avait un lien sur le forum qui renvoyait vers un site qui "teste" les formations. Surtout l’auteur avait l’air d’avoir des sources auprès du fisc et déclarait que certains gourous étaient en litige avec l’administration fiscale. En l’occurence ils annoncent des revenus indécents et visiblement leur déclaration ne suit pas … l’arroseur arrosé! Globalement les informations sont bonnes pour les novices (les bases de l’immobilier sont vulgarisées) avec un emballage marketing ou pratique variable selon les auteurs. Mais l’exercice reste virtuel et visiblement les formateurs vivent de la transmission de leurs conseils et non pas de leur réussite immobilière.

Certaines formations en réel ont également pour intérêt de motiver les participants à se lancer (ce qui en soit n’est pas mal) et leurs permettent de rencontrer d’autres débutants pour échanger trucs et astuces.

En pratique on en revient toujours au même principe : le contenu est correct mais on peut trouver la même chose en lisant quelques bouquins. Il y a ceux qui aiment apprendre et qui feront ce chemin (ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de ce forum) et ceux qui préfèrent du miel. Ils iront dans ce cas vers le produit qui vend du rêve (plus d’appartement plus jeune, plus d’argent plus vite!) et qui est facile à appréhender (vidéos bien montées, idées simples voire simplistes).

Lors de la ruée vers l’or ce sont les vendeurs de pioche qui ont fait fortune!

En ligne

 

#124 09/11/2019 11h18 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   132 

Tanuky a écrit :

Cependant, comme toutes activités, si on veut persévérer dans son loisir, cela peut prendre beaucoup de temps et devenir un "travail loisir" pour arriver à ses fins. Un sportif de haut niveau prend du plaisir dans son sport mais devra faire des efforts très conséquents (qui dépassent le simple loisir) si il veut arriver à ses fins et vivre de son sport.

Ok je comprends, et je suis d’accord avec ça, si l’objectif est de vivre de son activité "loisir", par définition il faut réussir à se faire payer un jour ou l’autre ! Cela revient tout bêtement à choisir un travail qu’on aime.

Tanuky a écrit :

L’alternative est évidemment de limiter son loisir au pur plaisir et sans chercher à en vivre. C’est mon cas avec les quelques vidéos que je publie

C’est mon cas également dans un autre domaine, d’où mon intérêt pour cette discussion.

Tanuky a écrit :

- cependant, avec cette approche je ne pourrai jamais être "Youtuber Pro" et proposer du contenu de très bonne qualité.

Dans "Youtuber Pro" il y a "Pro", c’est le même exemple que le sportif qui veut vivre de son sport.

Là où mon opinion diffère de la vôtre c’est sur le fait que la production d’un contenu de qualité (sur Youtube ou ailleurs) serait l’apanage des pro, justement.

Mon avis est que, certes, un amateur y passera plus de temps, et devra sans doute dépenser sans espoir de récupérer ses billes (il y a des loisirs coûteux !) mais dans l’absolu rien ne l’empêche d’atteindre un niveau de qualité digne d’un professionnel.

Cela dit c’est peut être propre au domaine artistique dans lequel j’évolue (je rencontre par exemple des musiciens amateurs qui par leur talent m’émeuvent autrement plus que certains pros) et là je me rends compte que je suis hors sujet donc je m’arrête là, bonne journée !

Hors ligne

 

#125 09/11/2019 11h41 → Blogger Pro et Youtuber Pro : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   145 

dangarcia a écrit :

Mon avis est que, certes, un amateur y passera plus de temps, et devra sans doute dépenser sans espoir de récupérer ses billes (il y a des loisirs coûteux !) mais dans l’absolu rien ne l’empêche d’atteindre un niveau de qualité digne d’un professionnel.

Je suis également en phase avec vous ! Pour cela il faut vraiment avoir un loisir Passion pour arriver à atteindre ce niveau avec les sacrifices nécessaires sans espérer de pouvoir un moment en récupérer un intérêt financier.
Mais au fond, les meilleurs artistes amateurs n’espèrent-ils pas un jour vendre leur oeuvre pour pouvoir mêler l’utile et l’agréable ? Les meilleurs sportifs amateurs n’espèrent-ils pas un jour être repéré et se voir offrir un contrat qu’il leur permettrait de s’investir à 100% dans leur passion ? Les meilleurs musiciens amateurs n’espèrent-ils pas un jour avoir une proposition d’un studio pour la production / commercialiser leur compositions pour que des millions de gens puissent prendre plaisir à écouter leur création et vivre de leur passion ?

Même notre hôte parfaitement honnête et altruiste avec la création de ce forum commercialise quelqu’une de ses productions. Livres, Tableaux Excels, etc. L’investissement est sa passion mais il sait aussi avoir un minimum de retour sur investissement sur son travail dès lors que ce dernier se rapproche d’une production "professionnelle".

Dernière modification par Tanuky (09/11/2019 11h42)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "blogger pro et youtuber pro : la rente de la formation en ligne ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech