Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/04/2019 23h20 → Prêt à une formation politique comme investissement ? (3%, argent, emprunt, patriotique, prêt)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   95 

Outre le fait qu’il faudrait sans doute revoir, du coup, le titre de ce fil de discussion et ça pourrait être, par exemple, "Faut-il considérer un prêt à une formation politique comme un investissement ?", je répondrais que c’est davantage un investissement politique ou (mais c’est la même chose) dans ses idées qu’un investissement financier.

Prêter à une formation politique dont on soutient la philosophie et le projet, qu’on soit militant ou simple sympathisant, c’est un peu comme prêter à un ami ou à un membre de sa famille dont on est proche, en acceptant dès le départ l’idée de ne peut-être jamais être remboursé.

Dernière modification par Froidevaux (01/04/2019 23h30)

Hors ligne

 

#27 04/04/2019 16h11 → Prêt à une formation politique comme investissement ? (3%, argent, emprunt, patriotique, prêt)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   146 

Ce n’est pas très rentable ces prêts aux partis politiques.

Ne serait-il pas préférable de monter son propre parti politique? Les dons sont largement déductibles du revenu imposable, avec donc à la clef un beau rendement en fonction de votre TMI.

Impôt sur le revenu - Don à un parti politique (réduction d’impôt) | service-public.fr

Les fonds placés pourraient servir à organiser des réunions politiques à la Réunion, payer des billets d’avion pour un meeting politique,  ou servir d’apport pour l’achat du siège du parti près Nice ou Ramatuelle. Ou un véhicule de fonction politique si vous y avez déjà un pied-à-terre. Bon ok, pour un véhicule de fonction bavarois, il faudra que tous les cadres du parti se cotisent, vu le plafond annuel des dons.

Hors ligne

 

#28 12/04/2019 17h49 → Prêt à une formation politique comme investissement ? (3%, argent, emprunt, patriotique, prêt)

Membre
Réputation :   

Relance du sujet suite au nouvel emprunt patriotique :

Les emprunts précédents ont ils été remboursés en temps et sans heurts.

J’ai sous les yeux le projet de contrat. Je constate qu’il ne s’agit pas d’un prêt au parti mais à un candidat spécifique. Le remboursement aura t’il lieu si le parti dépasse le seuil légal mais que le candidat n’est pas élu?

Le contrat n’est signé par le candidat qu’une fois le chèque encaissé. Quid si le candidat "oublie" de renvoyer la convention de prêt signée?

Le rapport rémunération (5%) risque semble pourtant en faveur de la prise de risque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech