PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 08/06/2016 19h09

Membre (2014)
Réputation :   25  

Bonjour,

Je suis tombé sur un temoignage de 2010 sur les forums boursorama de clients fortuneo ayant eu le dividende SES déclaré en 2TS sur l’ifu du courtier.
Le dividende ne serait pas éligible à l’abatement de 40% du fait de la structure des actions cotées à Paris qui sont en fait des certificats de dépôt fiduciaire.

Y-a-t-il des infos récentes sur ce sujet?

Source:

DIVIDENDE SESG IMPOsé LIGNE TS? | SES GLOBAL FDR

Mots-clés : dividend aristocrat, investir, risqué


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 13/06/2016 14h54

Membre (2016)
Réputation :   6  

Pour information, il n’est pas possible de détenir SES dans un PEA. Par contre, via le contrat Titres@Vie  on peut utiliser l’assurance vie (confère le bon topic sur le forum).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 26/01/2017 13h40

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Après quelques recherches sur la chute du titre de ce matin, voici ce que j’ai trouvé

Boursier.com a écrit :

Sky assomme SES et Eutelsat

SES chute lourdement de près de 8% à la mi-journée sur le marché parisien, à 18,36 euros. Hier, RBC Capital avait réitéré son avis négatif sur le dossier, à sousperformance avec une valorisation réduite de 20,50 à 19 euros. Mais ce n’est pas cette recommandation qui plombe le dossier aujourd’hui, mais sans doute les déclarations du groupe médias britannique Sky, qui a annoncé en marge de ses résultats annuels le lancement en 2018 d’une offre de télévision sans parabole, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Eutelsat souffre également, en retrait de -3% à 16,80 euros.

Dernière modification par loulou75015 (26/01/2017 13h40)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 26/04/2017 10h16

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Bonjour zendoi,

Il y a 15% de retenue à la source (Luxembourg)
et 15.5% de prélèvements sociaux.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 26/04/2017 13h18

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

zendoi a écrit :

Bonjour et m.erci à vous deux pour la réponse et pour le lien.

Utilisez les points de réputation smile


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 09/10/2017 22h14

Membre (2014)
Réputation :   19  

Un conseil : si vous n’êtes pas prêts à accepter une baisse de 10%, arrêtez la bourse.
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 27/10/2017 13h16

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Publication ce jour des trimestriels et forte correction boursière :

Q3 FR

Après une rapide analyse, je dirais que la société fait face à des difficultés soit passagère (AMC-9 en carafe), soit lié au dollar.

Concernant la video, je pense qu’il y a encore de l’avenir et le dernier contrat germain en témoigne. Pour la data mobile, cela ne fait aucun doute.

Pour le segment gouvernement, je dirais que c’est plutôt un business stable.

Le titre est sanctionné depuis plusieurs semaines maintenant et la nouvelle baisse du jour est pour moi une opportunité de re-rentrer (SES que j’avais déjà en portefeuille il y a quelques mois).

En attendant que le marché se reprenne, le rendement est devenu sympathique.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (27/10/2017 13h33)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8 27/10/2017 20h04

Membre (2012)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Réputation :   169  

Bonsoir

C’est désolant de constater qu’il y a encore des membres de ce forum qui se font avoir avec ce type de valeur. A la longue, on se lasse et on perd l’envie d’aider.

Voila une action qui est en tendance baissière de long terme depuis mars 2015 (le graphe est en mois), alors que les marchés sont haussiers.
Il doit bien y avoir une raison, non ?



Des résultats assez irréguliers qui n’invite pas à la confiance et ne sont pas le signe d’une activité en croissance régulière, et surtout, qui ne justifient pas un cours de 34 €. Ajoutez une book value d’environ 9,60 €, et surtout, une tangible book value de 0,70 €.
Le cours chute, et bien malin celui qui pourrait dire à combien il va s’arrêter.

Bien sûr, 14 €, ça semble pas cher. Mais en achetant maintenant, c’est un pari que vous faites, pas un investissement. Comment pouvez vous savoir que le cours va se redresser, ou que les dividendes vont être maintenus, alors que la direction de l’entreprise n’arrive pas encore à enrayer la baisse du cours ?
Qui vous dit que l’on ne descendra pas jusqu’à 8 ou 9, avant de peut-être remonter dans un an ?

Je vous souhaite de ne pas y laisser des plumes.

Cordialement


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #9 28/10/2017 07h46

Membre (2011)
Réputation :   65  

Comme je l’avais écrit pour Eutelsat il y a un moment, le secteur est pour moi très risqué car le risque de rupture technologique est élevé.
C’est une entreprise dont le principal de l’activité dépend de la video mais le développement massif de l’internet mobile et de la fibre devraient rabattre les cartes durablement même si ça ne va pas s’effondrer du jour au lendemain.

Je pense que faire un investissement value dans ce secteur peut se transformer en value trap.
Autant investir dans les telcos traditionnelles comme Orange qui se paient à des tarifs raisonnables actuellement.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 28/10/2017 12h51

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   163  

La réaction du marché me paraît vraiment exagérée. J’ai relu le communiqué et parcouru la présentation des résultats du T3 2017. Il me semble important de replacer certains chiffres dans leur contexte. Quelques éléments clés pour nuancer les points soulevés dans les messages précédents :

SES Global a écrit :

A périmètre comparable, le chiffre d’affaires du Groupe a diminué de 64,4 millions d’euros (ou de 4,0 %), dont 33,7 millions d’euros (soit plus de la moitié) au titre du poste « Autres revenus », qui, en 2016 comprenait un montant des transactions périodiques supérieur (non attribuable à une verticale en particulier) au montant normalisé. Ce montant « Autres revenus », est revenu à son niveau normalisé en 2017.

La marge d’exploitation du Groupe s’inscrit à 29,4 %. Hors charge exceptionnelle de dépréciation au titre du satellite AMC-9, constatée au deuxième trimestre 2017, la marge d’exploitation s’établit à 31,9 % (commentaire personnel : 32,1 % au T3 2016).

Les résultats au titre des neuf premiers mois de 2016 comprenaient une plus-value de cession présumée d’une participation de 495,2 millions d’euros, qui a été comptabilisée directement avant la consolidation d’O3b (le 1er août 2016) et qui, par conséquent, n’a pas été de nouveau constatée en 2017.

Le résultat net part du Groupe a augmenté à 394,5 millions d’euros, contre 824,0 millions d’euros pour la même période de l’exercice précédent ou 328,8 millions d’euros, après déduction de 495,2 millions d’euros au titre de la plus-value de cession présumée d’une participation (commentaire personnel : 375,5 millions au q3 2015).

SES Vidéos a écrit :

SES Vidéos (68 % du CA du groupe) : "L’activité reste dynamique, portée par les contrats à long terme et un carnet de commandes robuste…"

-- l’évolution de l’état de santé du satellite AMC-9 (annoncé en juillet 2017)
-- diminution des recettes périodiques par rapport à la même période de l’exercice précédent.

L’effet conjugué de ces 2 éléments s’élève à 11 millions d’euros.

-- Non-renouvellement de contrats de la filiale MX1 (environ 7 millions d’euros)

+ Important contrat de renouvellement de capacité avec Sky Deutschland, portant sur sept répéteurs
+ QVC a signé un contrat d’une durée de 10 ans, portant sur des capacités supplémentaires
+ Globecast a doublé sa capacité sur les satellites SES, passant de deux à quatre répéteurs
+ SES Vidéo a continué à saisir des opportunités sur les marchés en développement (ViaSat Ukraine, Ouzbékistan)

SES Networks a écrit :

SES Networks (32 % du CA du groupe) :

-- Services de données fixes en repli de 5,2 %, la croissance sous-jacente des services gérés ayant été compensée par les problèmes liés à l’état de santé du satellite AMC-9 et la baisse du chiffre d’affaires généré par la vente de capacités en gros.

Cette évolution défavorable à court terme devrait s’inverser dans les prochains trimestres, sous l’effet conjugué de la mise en œuvre des nouveaux contrats remportés et de l’expansion récente des contrats par des clients existants.

+ Augmentation de 22,3 % du chiffre d’affaires des services de mobilité, grâce à l’expansion continue des solutions aéronautiques et maritimes, ainsi que de la poursuite de la stabilisation des services aux administrations publiques

Au cours du troisième trimestre, SES Networks a annoncé la signature de plusieurs contrats importants, qui commenceront à apporter une contribution au chiffre d’affaires vers la fin du quatrième trimestre 2017 ou au début de 2018, après déploiement intégral des services :

+ Dans les solutions maritimes, SES Networks a signé un contrat avec Carnival Corporation
+ Acquisition par le Département américain de la Défense (DoD), d’importantes capacités satellitaires supplémentaires d’O3b
+ Consolidation des relations avec Gilat Telecom en République démocratique du Congo
+ Signature de plusieurs contrats d’envergure avec de grands opérateurs de réseaux de téléphonie fixe et mobile en Afrique, dont Orange en République centrafricaine
+ Important contrat avec Compudyne portant sur l’aide au déploiement d’un réseau haut débit mobile en Malaisie occidentale pour l’opérateur Digi

Évolution du carnet de commande sur les 5 dernières années en Millards d’euros (au T3 20xx) :

7,5 (T3 2017)
8.0 (T3 2016)
7,1 (T3 2015)
7,3 (T3 2014)
7,4 (T3 2013)
7,2 (T3 2012)

Le carnet de commande accuse certes une baisse de 0,5 Mds d’euros par rapport à l’année dernière mais il reste dans la moyenne des 5 dernières années.

Calendrier de lancements :

T1 2018 : SES-12, SES-14 et SES-16 / Govsat-1 (+ 4/6 mois de délai de mise en orbite et tests) -> Mise en service pendant le T3 2018, T4 2018 au plus tard.

Prévisions financières :

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu d’indication de coupure ou de diminution du dividende. Il n’a pas encore été confirmé (comme dans le communiqué des résultats du T3 2016 de l’année dernière). Pour rappel, le dividende 2016 versé le 26 avril dernier était de 1,34 euros (en croissance continue depuis 2003). Au cours actuel, le rendement approche des 9,5 %.

Déontologie :

J’ai profité de cette baisse pour renforcer ma position (820 SES Global FDR @ 17,84 €).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par delta (28/10/2017 13h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 29/10/2017 10h32

Membre (2017)
Réputation :   28  

Suite à déception de vendredi, j’ai re-lu le communiqué en essayant de trouver la raison de cette chute en Bourse. Peut être je suis aveugle mais les "mauvaises nouvelles" il y a pas beaucoup et toutes sont à relativiser.

Pour moi les seules vraiment mauvaises nouvelles sont (je ne vois pas de catastrophe pourtant, loin de là):

SES a écrit :

Le chiffre d’affaires ressort à 1 527,2 millions d’euros, en hausse de 2,5 % par rapport à la même période de l’exercice précédent (en repli de 4,0 % à périmètre comparable)

Le chiffre d’affaires SES Vidéo accuse une baisse de 3,8% (à périmètre comparable) avec une amélioration du chiffre d’affaire récurrent au troisième trimestre maintenant à -0,9%

Une mauvaise nouvelle (à relativisé) et c’est elle, et si j’ai bien compris, est considérée comme Profit Warning:

SES a écrit :

La marge d’EBITDA s’élève à 65,1 % et la marge d’exploitation à 29,4 % (66,4 % et 32,1 %, respectivement, pour la même période de 20161)

Je suis intéressé si quelqu’un pourrait clarifier pourquoi la baisse de marge EBITDA de 1% cause une telle réaction boursière? Pour moi vu la différence minuscule on peut difficilement parler de PW……

Tout le reste presque que des BONNES nouvelles et le management plutôt optimiste. Carnet des commandes solide, renouvellement des contrats long terme, total des chênes progresse, nouveaux marchés s’ouvrent etc.

J’essaye d’être objectif car évidemment en ayant le titre dans le portefeuille je suis déçu et j’essaie de me convaincre que c’était un bon choix. Mais là j’ai l’impression nous sommes devant une évidente inefficience des marchés vis à vis la société en bonne santé.

Encore je ne comprends pas (j’ignore les arguments des graphistes car les examples ou les cours de Bourse ne représentaient pas la réalité sont tellements nombreux que c’est même pas la peine de re-ouvrir le débat) pourquoi certains parlent de SES et Eutelsat comme des industries sans avenir et MEME comparent avec des télécoms? Rien dans leur rapport financier n’indique imminence d’une telle perspective. Les carnets de commandes sont pleins, les partenariats avec des société top à la mode. Puis je ne dis pas qu’il ait pas besoin de transformation du business model à plus long terme, mais aujourd’hui il y a pas de signe de crise de l’industrie.
Tandis que les télécom (désolé j’était surpris pas la comparison) ne sont pas du tout dans la même situation, avec les la concurrence énorme, les marges en berne les clients volatiles (changement des forfait est tellement simple aujourd’hui) etc…..

Donc ici je voudrais citer le slogan de notre hôte:

IH a écrit :

"Achetez seulement des actions dont vous serez heureux si le cours baisse de50% [afin de renforcer à vil prix]."


MYC - Mind Your Cash (Chaîne YouTube). Parrainage: Boursorama, Fortuneo, Saxo Bank, Degiro

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #12 07/11/2017 00h07

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   163  

En attendant la publication des résultats annuels 2017 qui aura lieu fin Février 2018, plusieurs dirigeants ont réalisé récemment des transactions :

> Karim Michel Sabbagh (President and CEO) : Achat de 10740 FDR
> John Purvis (Chief Legal Officer) : Achat de 1350 FDR
> Christophe De Hauwer (Chief Strategy and Development Officer) : Achat de 3500 FDR
> Steve Collar (CEO, SES Networks) : Achat de 12700 FDR

Sources : SES: Notification et publication des transactions effectuées par les personnes exerçant des responsabilités dirigeantes et les personnes qui leur sont étroitement liées

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par delta (07/11/2017 00h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 23/01/2018 16h22

Membre (2017)
Réputation :   4  

Vu le prix que paient les airlines pour envoyer les données par Satcom (quelques MB par vols) , avant que les passagers accedent à des tarifs compétitifs, nous seront tous rentiers big_smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #14 27/07/2018 08h50

Membre (2017)
Réputation :   28  

Boursorama a écrit :

SES publie un résultat net part du groupe de 227,7 millions d’euros au titre du premier semestre 2018, contre 275,5 millions un an auparavant, et une marge d’EBITDA en retrait de 2,2 points à 63,3% (64,1% en excluant les charges de restructuration).

Le chiffre d’affaires de l’opérateur de satellites ressort à 981,4 millions d’euros, en baisse de 0,5% à taux à taux de change constants, avec une croissance à deux chiffres de SES Networks générant un retour à la croissance du chiffre d’affaires récurrent du groupe.

Les prévisions pour 2018 sont réaffirmées, avec un chiffre d’affaires devant se situer dans la portion haute de la fourchette de revenus, ce qui supporte le montant induit d’EBITDA des prévisions au-delà de 1.270 millions, quoiqu’avec un profil de marge d’EBITDA réduit.

On se prépare à une nouvelle claque aujourd’hui….. La reprise du titre peut malhereusement être cassée.
Marge d’EBIDTA est particulièrement suivie pour SES, vu qu’elle aussi est en baisse - cela peut faire mal malgré les prévisions réaffirmées.

** Après l’ouverture **
Je vais être honnête et ne pas éffacer mon message complétement à coté de la plaque smile
+10% à l’ouverture, mais je ne comprends rien. L’année dernière baisse de la marge d’EBIDTA a fait -20% à l’ouverture. Visiblement je suis complétement incompétenent, mais cette fois ça fait plaisir !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par PavelK (27/07/2018 09h03)


MYC - Mind Your Cash (Chaîne YouTube). Parrainage: Boursorama, Fortuneo, Saxo Bank, Degiro

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 01/10/2018 16h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Quelle différence cinq mois peuvent faire !

SES Global dépasse à nouveau les 19 € l’action vs un plus bas sous les 11 € en avril.

En avril 2018, plus personnes n’en voulait : les satellites c’était fini, tout le monde regarderait la TV avec Netflix en ADSL.

Cinq mois plus tard (tout de même 150 jours ou 3600 heures, excusez du peu !), le cours a quasi-retrouvé le niveau d’il y a dix mois.

Le consensus d’objectif de cours des analystes a également été systématiquement en retard :



N’empêche, je comprends que le particulier puisse être écœuré de la bourse. Quand on voit une société avec une visibilité opérationnelle sur huit ans, dont le cours perd 50% en quatre mois et les reprend les cinq mois suivants…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 04/10/2018 18h54

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

(si un membre du forum peut éventuellement partager l’article en question sur cette file)



LIEN

Dernière modification par maxicool (04/10/2018 18h54)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de SES S. A. sur nos screeners actions.


Pied de page des forums