Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/09/2014 18h51 → Asia Pacific Wire & Cable Corp : câbles de télécommunications en Asie/Pacifique... (electronic & electrical equipment, taiwan)

Membre
Réputation :   

Nous pensons qu’il ne s’agit pas d’une chinoiserie frauduleuses comme beaucoup d’autres. Les sociétés se trouvant à Hong Kong, Taiwan ou Macao ont des règles de contrôles aussi strictes que chez nous.

La société est contrôlée par  Pacific Electric Wire & Cable Company (PEWC) qui détient 65% des actions en circulation. En 2002, PEWC a été victime d’un détournement de fonds. Les employés fautifs ont étaient licenciés et la société privatisée.

Dernière modification par WebRiche (28/10/2017 21h39)

Mots-clés : electronic & electrical equipment, taiwan

Hors ligne

 

#2 23/09/2014 21h58 → Asia Pacific Wire & Cable Corp : câbles de télécommunications en Asie/Pacifique... (electronic & electrical equipment, taiwan)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   56 

Bonsoir,

Je regarde aussi ce dossier et je m’interroge sur la compagnie.
Les ventes en Chine auraient du exploser (la construction résidentielle est consommatrice de cuivre) et pourtant la progression est relativement modeste.
La rentabilité du business est très (trop) stable à mon avis - les marges bougent très peu alors que la cyclicité est importante.

La valorisation implique que la division chinoise est destructrice de valeur. Or, il est difficile d’en savoir beaucoup plus dans le 10k sur les performances divisionnelles donc c’est un peu le flou.

Plus quelques rumeurs sur la possibilité que cette boite soit une énième fraude chinoise - je n’y accorde que peu d’importance car le parcours boursier est plutôt médiocre.

Une baisse du prix du cuivre ferait augmenter le BFR, ce qui est une raison pour le matelas de cash de l’entreprise.

Il y a aussi ce put de MDC pour 10% des titres de l’entreprise à prendre en compte. MDC est le family office de Michael Dell et je me demande ce qu’ils foutent dans cette galère.

Au final, je n’ai pas franchi le pas comme l’auteur du premier poste.
Je connais un gros fonds collé dans la valeur - j’attends qu’il en sorte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech