PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#201 30/09/2021 11h45

Membre (2021)
Réputation :   41  

Mince j’ai râté cet épisode d’ushuaïa. Avec une offre à 12.1€ il  peu aller ce faire taper dans la raie (manta? ) apparement. A ce prix je ronge moi même l’os quitte à ce qu’il sèche…

Source boursier.com:

"Eutelsat est à l’honneur ce matin en Bourse avec un titre qui flambe de 15% à 11,9 euros. L’opérateur de satellites a repoussé une "proposition non sollicitée, préliminaire et non contraignante de Patrick Drahi concernant une transaction potentielle sur l’ensemble du capital social de la société" à hauteur de 12,1 euros par action, tout dividende attaché. Selon les informations publiées hier par les ’Echos’, Eutelsat juge l’offre insuffisante mais laisse une voie ouverte. L’Etat, qui détient directement et indirectement environ 27% du capital d’Eutelsat, n’aurait également pas mis son veto à une telle opération.

Reste désormais à comprendre la logique d’une telle opération. Ce qui, à première vue, ne paraît pas évident. Roshan Ranjit, analyste à la Deutsche Bank (à l’achat’ sur ETL), estime par exemple que la justification potentielle de la transaction est "limitée", tout en soulignant que l’un des angles pourrait être la valeur stratégique de la capacité à fournir des services de haut débit par satellite en Europe. Selon lui, le deal soutient également le fait que "les valorisations des satellites ne reflètent pas pleinement la valeur de l’infrastructure et de la connectivité".

Jefferies (’achat’) se montre encore plus tranchant : il est "impossible de dire avec conviction pourquoi Eutelsat serait intéressant" pour Drahi à l’heure actuelle. Aucune raison potentielle n’apparaît convaincante- la valeur des télécoms, l’historique en matière d’investissement, l’alignement avec les actifs français de Drahi - et l’offre "semble aussi incongrue que son offre réussie pour la maison de vente aux enchères Sotheby’s en 2019", écrit l’analyste.

Pour Citi (’achat’), l’action Eutelsat a été considérée comme "assez bon marché" pendant un certain temps, mais les révisions continues du consensus sur les revenus ont finalement conduit de nombreux investisseurs à la considérer comme un une ’value trap’ ("piège de valeur"). Le courtier note par ailleurs qu’Eutelsat a été un fervent partisan de la consolidation dans l’industrie des satellites en raison de la concurrence croissante sur le marché. Or, ce dernier développement, ainsi que l’absence d’action autour d’un rapprochement supposé entre SES et Eutelsat, semble indiquer que les fusions et acquisitions dans l’industrie prennent une autre voie que la consolidation."

Quelle est cette autre voie?

Ils ont un pied dans la constellation one web, financée quasi entièrement par le demi milliard issue de la libération de la bande C, un autre dans l’internet haut débit via du géostationnaire, rentrent des contrats régulièrement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Roupettes (30/09/2021 11h59)


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#202 30/09/2021 22h29

Membre (2019)
Réputation :   6  

Avec mon PRU à 14.23 €, je suis loin du compte.
Je ne vois pas non plus l’intérêt de Drahi, mais au moins il fait monter le cours.

Eutelsat est un OIV (Opérateur d’Importance Vitale) pour l’Etat français ; je serais curieux de savoir ce que Bpifrance a dit lorsque Drahi leur en a parlé.

Concernant l’avenir, la position dans OneWeb permet à ETL d’être enfin positionné sur les constellations en orbite basse (hors Elo, la constellation pour les objets connectés, qui sert d’autres objectifs).
Sur les gros SATCOM en géostationnaire, Quantum devrait commencer à générer du cash, espérons de façon aussi révolutionnaire que la technologie de ce satellite !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Eternel optimiste.

Hors ligne Hors ligne

 

#203 01/10/2021 22h35

Membre (2021)
Réputation :   41  

Dire que j’hésitais à me renforcer cet été, sur spécu pré dividendes en novembre…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #204 20/10/2021 22h06

Membre (2021)
Réputation :   41  

Rodolphe Belmer nommé DG chez atos, prise de poste début 2022. On va avoir une nouvelle offre de Drahi ?

Atos : nomme Rodolphe Belmer, le patron d’Eutelsat, au poste de directeur général | Zone bourse

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#205 28/12/2021 11h36

Membre (2021)
Réputation :   3  

Bonjour à tous
Rodolphe Berner s’en va après un effondrement du titre sur 5 ans et le RN est passé de 350 Mo à 200 Mo. et 2022 ne parait pas mieux.

avec Eva Berneke ça ne peut être que mieux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#206 28/12/2021 13h42

Membre (2011)
Réputation :   36  

@fhumbert
Le phénomène est-il limité à cette société ou est généralisé au secteur?
Qu’en est-il des concurrents?
par exemple SES

ses vs eutelsat

Dernière modification par pense_bete (28/12/2021 13h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#207 25/07/2022 11h07

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Eutelsat envisage une absorption de OneWeb dont il est déjà actionnaire à hauteur de 23%. Cette fusion serait faite par émission de nouvelles actions Eutelsat et échange d’actions contre les actions OneWeb, de manière à ce que les actionnaires actuels de OneWeb détiennent 50% de la nouvelle entité.

Le communiqué officiel ici reste très prudent sur les délais et la faisabilité…

A l’heure où j’écris Eutelsat plonge de 17%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#208 25/07/2022 11h46

Membre (2021)
Réputation :   4  

Je comprends bien que la situation de OneWeb est très compliqué et qu’Eutelsat porte déjà un endettement important, mais je trouve la réaction du marché disproportionnée.

Eutelsat me semble solide et ce rapprochement est logique et nécessaire dans un secteur stratégique vis-à-vis des USA et de la Chine.

Après, il y peut-être des éléments qui m’ont échappé.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#209 25/07/2022 12h08

Membre (2019)
Réputation :   40  

Si il y a émission de nouvelles actions, les actionnaires actuels sont dilués. Donc le cours baisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#210 25/07/2022 13h06

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Mais les actionnaires actuels d’Eutelsat si le deal se fait récupéreront 50% de Oneweb.

Une transaction par échange d’actions

"Selon les termes de la transaction envisagée, les actionnaires d’Eutelsat et de OneWeb détiendraient chacun 50% des actions du groupe combiné", précise Eutelsat. La transaction se fera par échange d’actions, les actionnaires de chacun des deux groupes détenant la moitié de la future entité.

Donc on est dilué pour Eutelsat mais on récupère en contrepartie l’équivalent chez Oneweb.

Maintenant reste à savoir ce que vaut Oneweb…

En tout cas, si ça se fait, on aura un grand groupe Européen pour défier Starlink.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#211 25/07/2022 13h41

Membre (2020)
Réputation :   67  

Est-ce que Oneweb génère des profits, je ne suis pas certain. La valorisation de Oneweb est ainsi compliquée à rationnaliser à l’instant T. Les actionnaires qui avaient investi dans Eutelsat en mode « value » ne seront peut être pas tous ravis.

Non actionnaire

Hors ligne Hors ligne

 

#212 25/07/2022 20h30

Membre (2021)
Réputation :   41  

Vendu ce matin à mon pru… c’était ma plus belle ligne, la seule gagnante  en deux ans de bourse (11% de rendement).

Si div non assuré,  croissance non plus,  ce la jouer pro Europe ok, mais sur bfm ils ont indiqués que les sat oneweb seront lancés par… Starlink…

On doit rire ou pleurer? Ça s’accumule je trouves.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#213 26/07/2022 08h19

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Résultats ce matin et le dividende sera encore là apparemment

Eutelsat: croissance de 8% du résultat net annuel
information fournie par CERCLE FINANCE•26/07/2022 à 08:00

(CercleFinance.com) - Eutelsat publie un résultat net attribuable au groupe en hausse de 7,8% à 231 millions d’euros au titre de l’exercice 2021-22, malgré un EBITDA en baisse de 6,5% à 862 millions, soit une marge à peu près stable à 74,8% (contre 74,7% l’année précédente).

L’opérateur de satellites affiche un chiffre d’affaires des activités opérationnelles légèrement au-dessus du milieu de sa fourchette d’objectifs, s’établissant ainsi à 1,15 milliard d’euros sur une base publiée, en baisse de 4,4% (-3,8% sur une base comparable).

Son conseil d’administration a décidé de soumettre à la prochaine assemblée générale annuelle la distribution d’un dividende de 0,93 euro par action pour 2021-22, inchangé par rapport à l’exercice fiscal précédent, avec option de paiement en actions.

Eutelsat attend un chiffre d’affaires des activités opérationnelles entre 1,15 et 1,18 milliard d’euros pour l’exercice 2022-23, et vise un cash-flow libre discrétionnaire ajusté en moyenne à 420 millions d’euros par an pour les deux prochaines années.

Et pour Oneweb, les choses avancent

PARIS, 26 juillet (Reuters) - Eutelsat a annoncé mardi la signature d’un protocole d’accord en vue d’un rapprochement avec OneWeb.
La transaction, qui valorisera OneWeb à 3,4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros), se fera par échange d’actions.
"A la réalisation de la transaction, Eutelsat détiendra 100% de OneWeb et les actionnaires de OneWeb recevront 230 millions d’actions Eutelsat nouvellement émises", indique le groupe dans un communiqué.

Eutelsat indique en outre que la transaction devrait générer plus de 1,5 milliard d’euros en synergies de chiffre d’affaires, de dépenses d’investissement et de coûts.

Londres a salué l’accord, le gouvernement britannique y voyant une "bonne nouvelle" pour les contribuables.

Eutelsat indique que le groupe restera coté sur Euronext Paris et qu’il demandera à admis sur le segment standard du London Stock Exchange.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Rick (26/07/2022 08h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#214 26/07/2022 11h51

Membre (2012)
Réputation :   48  

Sur Bourse Direct ils annoncent que le dividende est suspendu pour les 2 prochains exercices

source

Hors ligne Hors ligne

 

#215 26/07/2022 11h55

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Distribution pour l’exercice 2021/2022 mais apparemment suspendu pour 2 ans ensuite.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#216 26/07/2022 11h57

Membre (2012)
Réputation :   48  

ah oui vous avez raison il sera proposé à l’AG de novembre et suspendu pour les deux exercices suivants

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #217 26/07/2022 14h16

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Mr Drahi avec Altice proposait 12,1€ par action en 2021 et l’offre a été refusée.

Maintenant, les dirigeants estiment la valorisation d’Eutelsat à 12€ pour faire une offre de 50% du capital (doublement action) à OneWeb afin de ne former qu’un.

Avec le doublement d’action Eutelsat si on se base à 12€ de valeur initiale, sans intégration de la valeur de OneWeb, on devrait être à 6€ (12/2).

Le cour d’Eutelsat est à environ 7€ aujourd’hui.

Actuellement, le marché estime donc à 1€ par action la valeur de OneWeb , si Eutelsat tombe 6€, la valeur de OneWeb sera de 0€ par titre Eutelsat…

Si, on passe sous 6€, le marché considérera que OneWeb ne représente que de la dette et aucun profits futurs…

Si quelqu’un est un fin connaisseur du dossier OneWeb, merci de poster quelques infos sur les perspectives de cette société.

Sinon affaire à suivre

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Rick (26/07/2022 14h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#218 26/07/2022 14h44

Membre (2019)
Réputation :   2  

Encore pire : en suivant ce raisonnement et en prenant en compte que le cours inclus le dividende à venir en fin d’année de 0,93€ le tableau semble encore plus sombre, en tout cas en ce moment.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#219 26/07/2022 19h12

Membre (2021)
Réputation :   41  

Perspectives, les constellations de sattelites (starlink, amazon, oneweb et cie) ont comme but premier de couvrir les zones "desertes". En somme l’Afrique hors grandes agglo, quelques coins paumés d’Europe, l’Amérique du Sud. Ca fait du monde déjà sur ce marché peu riche et partageur (genre un abonnement par village ). 

On a vu avec l’Ukraine les utilités militaires éventuelles, donc renseignement etc. Vu le nombre prévu,  G Orwell avait l’imagination bien restreinte…

Affrontement autour des constellations de satellites de télécommunication commerciale | Ecole de Guerre Economique

On sait aussi que les russes savent dezinguer un satellite plus facilement qu’ils ne tirent sur un char Ukrainien…

Un missile russe détruit un satellite et fait craindre le pire pour la Station spatiale internationale

Certes, un projet de 42000 sat ne craint guère de perdre quelques centaines de pièces, l’avantage d’un tel maillage est la non dépendance des unes vis à vis des autres. Mais avec les débris…

Pour rappel oneweb lancés originellement par soyouz (dont depuis kourou, ariane out, vive l’Europe) et certainement via spacex. Pourquoi pas les Chinois tant qu’on y est…

Je ne regrette pas d’avoir vendu.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #220 26/07/2022 19h55

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Après plusieurs recherches sur le web, je me demande si finalement Eutelsat avait le choix?! Sans ce rapprochement, on aurait surement finit par se faire manger par Starlink, amazon ou autres…

C’est en tout cas ce que pense Eva Berneke la directrice générale d’Eutelsat:

La directrice générale d’Eutelsat, Eva Berneke, a pourtant expliqué que l’entreprise n’avait à terme guère le choix. Avec un bénéfice net de 230,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,15 milliard au 30 juin 2022, Eutelsat est encore une belle machine à cash, mais pour combien de temps ? Le chiffre d’affaires de la télédiffusion (60 % de l’activité) a encore reculé sur douze mois de 6,9 %. A l’inverse, l’activité de distribution de haut débit a progressé de 36 % et la connectivité mobile (le haut débit pour l’aviation et le maritime) a progressé de 15 % sur un an.

En gros, il faut développer l’activité de distribution de haut débit et la connectivité mobile si on veut continuer à avoir de la croissance et pour ça il faut de nouveaux satellites et OneWeb a les outils pour cela.

Rodolphe Saadé y croit apparemment:

C’est l’invité surprise dans l’ aventure spatiale d’Eutelsat sur OneWeb . Entré discrètement au capital de l’exploitant tricolore de satellites, le géant des mers CMA CGM vient d’apporter son soutien officiel au rachat de OneWeb en tant « qu’actionnaire » du groupe français. Un appui pour le bloc des actionnaires français distancés au capital par le groupe indien Bharti et individuellement par le gouvernement britannique.

Mon avis est que les français ont un manque totale de confiance envers nos dirigeants d’entreprises et nos politiques, dès qu’il y a du changement dans les orientations stratègiques, ils crient aux complots, au conflit d’intêret, etc…

On voit la vade jouer de cette situation de manque de confiance de l’actionnaire français, parfois à juste titre au vue des expériences passées…

Les baisses sont du coup d’une telle intensité, qu’il y a de l’argent à se faire pour celui qui profite de cet excès d’émotion…

Pour ma part, je reste actionnaire et je renforcerai si on touche les 6€.

La partie est loin d’être jouée.

Dernière modification par Rick (26/07/2022 19h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#221 29/07/2022 21h41

Membre (2021)
Réputation :   41  

Entendu quelque chose ce matin sur bfm (sûrement un replay de vacances vu la date des articles sur le même sujet) à propos des préparations militaires à l’étude ou fonctionnelles pour parer militairement les menaces starlink (et consorts, les autres finiront par être concernés).
On entrevoit la future guerre des étoiles, et les sérieux problèmes qu’ils pourraient causer.

https://www.capital.fr/economie-politiq … sk-1437787

https://www.capital.fr/economie-politiq … ns-1409309

Les vraies perspectives économiques semblent militaires en premier lieu, vaguement déguisées en offre commerciale (pour tois pelés et deux tondus)

https://www.frstrategie.org/publication … eenne-2021

Les projets de mégaconstellations de satellites de télécommunication s’y sont d’abord développés car ils ont trouvé dans l’intérêt politique et stratégique qu’ils suscitent depuis plusieurs années un terrain favorable. Plus précisément, le processus de modernisation et de transformation de l’appareil militaire engagé depuis plusieurs années sous-tend cet engouement.

Ce caractère presque logistique qu’induirait pour les militaires un recours élargi à des systèmes spatiaux nombreux, quelle que soit leur origine, est désormais de plus en plus volontiers affiché : « Nous avons besoin d’une infrastructure logistique qui ne soit l’apanage ni des militaires, ni des civils ni du monde commercial mais qui ne soit rien d’autre qu’une infrastructure logistique » martelait encore récemment un responsable du Pentagone en charge de l’innovation spatiale


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#222 01/10/2022 17h23

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Gros rachats de BPIFRANCE depuis un moment, et BlackRock en short supplémentaire (AMF 2,43%) depuis le 29/9/22.

Eutelsat: Bpifrance dépasse les 20% -Eutelsat Com.
Fiches Sociétés – PEA Performance

ShortEurope.com - updated short positions

Pour BPI, cela pourrait être dû à une politique de soutien de l’ Etat pour une plus grande "indépendance" des communications, telle que citée ci-dessus (stratégique, militaire, ..) ?
             Autre ?

Pour BlackRock … ? Une descente des cours, pour "gagner" bien sûr;
Qui pourrait être dûe par le projet en cours de fusion-pari avec OneWeb, fortement dilutive et posant soucis de son financement ? (endettement plus grand et/ou forte diminution de fonds propres rendant Eutelsat plus fragile)
Eutelsat: Moody’s met sa note sous surveillance négative

En tout cas, ça bouge …

Plus actionnaire depuis le début d’ année


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#223 04/10/2022 20h30

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

L’avis de convocation est paru au BALO ici

Le dividende est proposé à 0.93€ par action et le paiement en actions nouvelles est proposé avec arrondi au nombre inférieur. C’est davantage que le 0.89€ du dernier exercice mais moins que la tendance antérieure.

Je crois me souvenir que lorsque la fusion avec OneWeb a été annoncée, avait aussi été déclaré que ce dividende serait le dernier avant une coupure.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#224 04/10/2022 21h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde ,

@Murzo
Le dividende proposé est identique à celui de l’ an dernier
Dividendes de Eutelsat Communications SA - Investing.com

Par contre, il va être suspendu effectivement… (non-versement nov 2023 et nov 2024)
C’ est dans le communiqué de presse de la fusion, page 5 (en PDF, je ne peux pas l’ insérer)

"La forte génération de trésorerie d’Eutelsat assurera à la fois de la visibilité et du financement
pour développer la flotte de OneWeb avec un minimum de risque. L’EBITDA-CAPEX combiné,
attendu à environ -0,2 milliard d’euros pour l’exercice 2022-2023 devrait redevenir positif d’ici à
l’exercice fiscal 2024-2025 ou 2025-2026 (en fonction du phasage des investissements
nécessaires à la constellation de deuxième génération).
Eutelsat suspendra temporairement son dividende, et sa génération de trésorerie sera consacrée
au déploiement de la constellation de deuxième génération, tout en préservant un bilan solide.
(…)

Eutelsat versera son dividende pour l’exercice 2021-2022, puis suspendra son dividende pour les exercices 2022-2023 et 2023-2024

Et repris dans le communiqué de presse des résultats annuels 2021-2022, p 1, 7, 8 et 9.

Relations Investisseurs | Eutelsat

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#225 17/11/2022 11h59

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

L’AG a approuvé toutes les résolutions.

Pour ceux qui veulent recevoir le paiement du dividende en actions, les actions nouvelles seront émises au prix de 7,27 €.
Comme la date ex-dividende est aujourd’hui, votre intermédiaire financer devrait vous demander votre choix rapidement.

L’action est toujours fortement shortée à 6.86% (pour davantage de détail suivez le lien posté par @mimizoe1 dans son message #222 du 01/10)

Le communiqué complet

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Murzo (17/11/2022 12h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Eutelsat Communications sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “eutelsat : services de télécommunications par satellite”

Pied de page des forums