Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 15/10/2019 15h53 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre

A la suite de cette annonce et des rumeurs de versement de dividende exceptionnel post cession des parts d’Alstom et des +20% env. depuis cet été et des +15% env. depuis cette annonce; quelle est la position des membres actionnaires ? Prendre ses profits (+20% pour moi en 3 ou 4 mois) ou attendre la confirmation de la vente, percevoir le dividende exceptionnel et rester Buy & Hold et profiter du rendement du dividende de 4,5%… Je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire. Etant B&H à la base (et n’ayant pas trop d’idées de réinvestissement), je risque de conserver.

Note: BoA Merrill Lynch passe à l’achat en date du 10/10 avec un objectif relevé de 28,5 à 42 EUR.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#127 15/10/2019 16h14 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre
Top 20 Réputation

Personnellement je conserve a position télé qu’elle est. Aucune envie de revendre ce titre, malgré une petit PV. Si dividende exceptionnel il y a, c’est parfait. Si il n’y en a pas, les 5% de rendement annuel feront très largement l’affaire pour moi.
De plus, Bouygues offre une telle diversification (BTP, téléphonie et médias). C’est interessant.

Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

#128 15/10/2019 16h23 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre
Top 20 Réputation

Neo45 a écrit :

je conserve a position télé qu’elle est

Joli lapsus (laissez-le), peut-être vouliez-vous écrire "téléphone".
L’occasion d’un petit rappel :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_bouy.png
J’imagine que ce sont les participations de Bouygues.
Source : leur site www.bouygues.com/le-groupe/bouygues-en-bref/

Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

#129 15/10/2019 19h03 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre
Top 20 Réputation

"Je conserve ma position telle qu’elle est"…

Pour le reste, c’est bien ce que j’écrivais : BTP, médias et télécoms.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Neo45 (15/10/2019 19h03)

Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

#130 16/10/2019 05h56 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre

Pour ma part, en PV de 20% environ, je garde pour 3 raisons.
1- Société selon moi solide, relativement diversifiée (télé donc PUB, télécom, bâtiment, transport)
2- 5% environ de rendement me plaisent, rendement à augmenter si baisse du cours en rachetant pour baisser le PRU.
3- la vue d’un dividende exceptionnel me plait bien avec probablement un rachat d’action si cela fait baisser le cours (en fonction du montant du dividende)

#131 14/11/2019 08h03 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre

Je suis actionnaire depuis quelques mois, en PV de 20%
Suite à l’annonce de ce matin, je garde sur LT compte tenu de la diversité de l’entreprise et de ses bons résultats.

Zonebourse, Thomson Reuters a écrit :

PARIS, 14 novembre (Reuters) - Bouygues a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de l’année, tirée à la fois par ses activités dans le BTP et les télécoms.

Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 9% à 27.601 millions d’euros, le résultat net de près de 10% à 848 millions d’euros et le résultat opérationnel courant s’améliore également de 260 millions à 1,12 milliard, des chiffres supérieurs au consensus réalisé par la société à partir des prévisions des analystes.

Bouygues Telecom a conquis 220.000 clients supplémentaires dans le mobile et 110.000 dans le très haut débit au troisième trimestre 2019.

Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs 2019, notamment une amélioration de sa profitabilité avec en ligne de mire 300 millions d’euros de cash-flow libre chez Bouygues Telecom. (Simon Carraud et Mathieu Rosemain, édité par Jean-Michel Bélot)

#132 14/11/2019 09h34 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre

+ 26% de PV ça donne le sourire !

Ce groupe très diversifié avait un cours trop en deçà de sa vraie valeur. J’investis depuis un an sur le titre et je reste convaincu de sa qualité.

#133 14/11/2019 11h26 → Bouygues : construction, télécommunications et médias (bouygues)

Membre
Top 50 Réputation

Boursier.com a écrit :

Bouygues : séquence favorable

Consensus.
Les résultats de Bouygues à fin septembre ressortent au-delà des attentes du consensus. Sur la période, la croissance interne du groupe est de 5% avec une marge opérationnelle courante qui gagne 70 points de base à 4,1%… La branche construction se porte bien grâce à une solide dynamique à l’international et alors que les chantiers liés au Grand Paris vont soutenir l’activité sur les prochains exercices. Après avoir été affecté par les mouvements sociaux à la SNCF, Colas renoue avec une profitabilité correcte d’autant plus que les travaux routiers bénéficient d’un tempo favorable. Même si la branche téléphonie ne représente que 15% des revenus consolidés de Bouygues, son bulletin de santé est scruté de très près par les analystes.

Activité. L’activité commerciale de Bouygues Telecom est satisfaisante avec une progression du nombre de forfaits dans le mobile couplée à une remontée de l’ARPU, un acronyme qui correspond au revenu moyen par abonné. La volonté de conquérir de nouvelles parts de marché dans le fixe est une réalité grâce à l’accélération des investissements dans la fibre. Sur les neuf premiers mois de l’année, Bouygues Telecom parvient à délivrer une progression de son chiffre d’affaires de 13% avec une marge opérationnelle courante qui se rapproche du seuil des 10%. De plus, le numéro 4 français de la téléphonie mobile affiche désormais un confortable free cash-flow.

Consolidateur. Dans ces conditions, Bouygues Telecom se voit aujourd’hui davantage comme un consolidateur du marché que comme une cible. La rumeur prétend que Martin Bouygues pourrait faire affaire avec Patrick Drahi pour lui racheter SFR… En l’état, le morceau apparaît tout de même difficile à avaler ce qui pourrait nécessiter l’appui d’un fonds d’investissement pour financer cette méga-acquisition. Avec une progression des cours de bourse de 25% depuis l’été dernier, le titre Bouygues commence à revenir vers une valorisation davantage en phase avec ses fondamentaux. Au vu de la moyenne des ratios dans le BTP et dans les télécoms, Bouygues semble désormais avoir effacé une bonne partie de sa décote traditionnelle. On en profitera pour alléger la ligne alors que la plus-value sur nos derniers conseils devient consistante… On peut commencer à prendre une partie de ses profits sur Bouygues.

Source

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur