Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/02/2017 19h46 → CPR AM Global Disruptive Opportunities : vos avis sur CPR AM Global Disruptive Opportunities ? (action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   11 

Bonsoir,

Je sais que les lecteurs de ce forum sont d’ordinaire peu intéressés par les OPCVM, jugés coûteux et pas très passionnants. Le but de la question n’est pas de lancer un débat sur la pertinence des OPCVM en général.

J’ai été interpellé par cet article des Echos et celui du Point sur une nouvelle (?) thématique : la disruption. C’est un thème qui me parle, même si mon domaine de compétence se limite à la technologie.

Je suis preneur de vos avis sur ce fonds, s’il y a. Comme le fonds est jeune, je ne sais pas s’il y a des outils d’évaluation à la portée de l’investisseur particulier.

Merci

Dernière modification par Samuel222 (20/02/2017 19h47)

Mots-clés : action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières)

Hors ligne

 

#2 20/02/2017 19h49 → CPR AM Global Disruptive Opportunities : vos avis sur CPR AM Global Disruptive Opportunities ? (action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   243 

Mon avis est que c’est un fond très intéressant … pour ceux qui l’ont lancé smile

Droit d’entrée maximal : 5 %; frais de gestion annuels : 2 % ; valeur de la part : 1.000 €.

Hors ligne

 

#3 21/02/2017 10h41 → CPR AM Global Disruptive Opportunities : vos avis sur CPR AM Global Disruptive Opportunities ? (action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   98 

C’est une version actives des trackers passif suivants : ETF thématiques : automatisation/robotique, digitalisation et vieillissement de la population (0,45% de frais de gestion et pas de frais de sur-performance).

On pourra évaluer dans quelques années ce qui est le plus rentable, mais je ne me fais pas trop de doutes.

Hors ligne

 

#4 21/02/2017 10h59 → CPR AM Global Disruptive Opportunities : vos avis sur CPR AM Global Disruptive Opportunities ? (action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Bonjour Samuel222,

En-dessous de trois ans d’existence (en outre sans changement d’objectifs et de politique d’investissement du fonds sur la période), je ne regarde pas.

Toutefois, vous pourrez par exemple situer le fonds CPR par rapport au Pluvalca Disruptive Opportunités (FR0013076528 pour la part A) de la Financière Arbevel. C’est le seul dont j’ai entendu parler, mais j’imagine qu’il y en a d’autres.

Cdlt.

Hors ligne

 

#5 21/02/2017 11h13 → CPR AM Global Disruptive Opportunities : vos avis sur CPR AM Global Disruptive Opportunities ? (action, fonds, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   105 

Pour ma part je sors de Pluvalca Disruptive…
Je ne fais plus que le suivre pour m’en inspirer.

Beaucoup trop de changements au sein du fond et au final les valeurs qui demeurent sont présentes dans les "bons fonds" que je suis déjà.

L’idée est bonne mais on gagne de l’argent sur des entreprises précises pas sur une idée, aussi bonne soit-elle !

Dernière modification par bajb (21/02/2017 11h13)


Parasite assumé, reconnaissant et partageur (un peu moins)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech