PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#126 04/12/2023 12h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Avec SeekingAlpha, on a de la chance, puisque régulièrement un auteur va partager des tableaux dans un article avec les estimations de NAV, comme le montre vos deux messages récents.

Pour suivre régulièrement ce type de tableaux, on peut voir qu’il y a bcp moins d’inertie sur ces consensus que sur les ANR communiqués par les foncières européennes.

Sur HealthPeak Properties, de mémoire début 2022 on était à $33 alors que maintenant on est à $25 (et il y a quelques semaines à $26).

Cela permet de se rendre compte qu’avec l’effet de levier du crédit, quand les changements de taux sont rapides, les effets sur la NAV sont brutaux.

Mais aussi que les décotes actuelles sont élevées si on considère que les NAV des foncières américaines sont à une valeur plancher et ne peuvent que remonter.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 14/12/2023 11h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Le rebond est violent sur les foncières, mais on partait de tellement de loin que j’en ai encore qui sont dans le rouge hors dividendes perçus.

Sur HealthPeak Properties, le rendement sur dividende est maintenant de 6,5% : quand j’ai renforcé le 27 novembre, on était à 7,3%.

Pour Alexandria Real Estate Equities : actuellement un rendement sur dividende à 4,3% alors qu’on était à 6% il y a trois semaines.

Comme à chaque fois, on se dit : mais bon sang c’était tellement évident que c’était une opportunité en or :

InvestisseurHeureux, le 28/11/2023 a écrit :

C’est difficile de recommander HealthPeak Properties après toutes ces années de déception.



Donc mon idée est la suivante :

Scénario #1
- la situation actuelle demeure, et ceux qui investissent aujourd’hui prennent peu de risque, et ont un bon rendement sur dividende couvert par les profits, avec une croissance poussive, mais en croissance

Scénario #2
- les taux baissent de 1% ; le cours de bourse s’ajuste pour que le rendement sur dividende de PEAK passe à 6,1% ; le cours remonte à $19,6 ; soit une hausse de 17%

Scénario #3
- les taux baissent de 1,5% ; le cours de bourse s’ajuste pour que le rendement sur dividende de PEAK passe à 5,6% ; le cours remonte à $21,4 ; soit une hausse de 28%

Scénario #4
- les taux baissent de 2% ; le cours de bourse s’ajuste pour que le rendement sur dividende de PEAK passe à 5,1% ; le cours remonte à $23,5 ; soit une hausse de 40%

Cela semble un no brainer

Le cours est déjà remonté à $19,1 ; proche du scénario #1.

Hors ligne Hors ligne

 

#128 14/12/2023 19h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Le cours est déjà remonté à $19,1 ; proche du scénario #1.

Et maintenant $20.

On est dans l’histoire habituelle : le rebond des foncières se fait juste AVANT la première baisse anticipée de taux par la FED, et non APRES la première baisse effective.

Hors ligne Hors ligne

 

#129 14/12/2023 19h47

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   201  

Ouf il était temps que ça remonte. Même moi qui suis stoïque, je commençais à avoir les mains moites sur cette baisse interminable smile

Maintenant, je pense qu’il faut être patient. Les intérêts vont retomber peu à peu et les foncières continueront à monter dans les années à venir.

Toutefois, les taux très faibles aux USA et presque nuls en Europe de 2020, je pense qu’on ne les reverra plus de sitôt, voire jamais. Les foncières auront donc du mal à retrouver les "all time high" qu’elles ont eu avant la crise.

Mais bon, ça va maintenant dans la bonne direction.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 14/12/2023 21h46

Membre (2016)
Réputation :   128  

Moi je pense que les mêmes causes produisants les mêmes effets, l’inflation nul et la croissance atone rameneront les taux d’intérêts à 0 dans un futur proche < 5 ans

Nous voilà bien avancer !

Hors ligne Hors ligne

 

#131 15/12/2023 14h29

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Wouah ! Ca c’ est de l’ info !
Il faudra recommander la marque de votre boule de cristal au forum …
Parce que moi, je pense que  …   
Oh non !  Zut , la mienne n’ est pas assez précise ! sad

4. Concis et factuel, vous serez, rappelez-vous la charte …

Nous voilà effectivement bien avancés, notamment au sujet de la future inflation nulle  (etc …) produisants (…)   des taux à zéro bientôt  .. hmm

Dernière modification par mimizoe1 (15/12/2023 14h34)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#132 20/12/2023 20h41

Membre (2019)
Réputation :   65  

Je suis également déconcerté par la violence de la reprise…

Il ne reste plus trop d’upside sur ARE, PEAK, O et biens d’autres.

Je n’arrivais plus à croire les propos de Brad Thomas qui invitait au renforcement coûte que coûte…

Le pull back n’est pas non plus à écarter à en croire certains ici (lopazz,…) Et d’autres (gérants, traders, elliotistes..)

A suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #133 20/12/2023 23h00

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1082  

 Hall of Fame 

INTJ

Attention à la confusion, je n’ai aucun avis sur les REIT, mais effectivement je m’attends à un pullback sur les megacaps, technologiques en tête.

Attention à Brad Thomas, pour moi ses colonnes sont plutôt dignes de Voici que de sérieuse littérature financière (il est rémunéré au nombre de vues sur ses articles). Au début de mon parcours d’investisseur, j’ai laissé quelques plumes en investissant sur ses "…pépites"…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #134 21/12/2023 11h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

On a connu plusieurs épisodes de volatilité sur les foncières cotées depuis une quinzaine d’années, et l’histoire montrent que les meilleures finissent toujours par remonter.

Donc renforcer à la baisse est souvent une bonne chose.

La difficulté c’est que cela peut aller très bas, et donc souvent on (=je) renforce trop tôt.

Hors ligne Hors ligne

 

#135 21/12/2023 14h37

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   128  

flosk22, le 14/12/2023 a écrit :

Moi je pense que les mêmes causes produisants les mêmes effets, l’inflation nul et la croissance atone rameneront les taux d’intérêts à 0 dans un futur proche < 5 ans

Nous voilà bien avancer !

Je partage votre avis (j’ajouterais "soutenabilité à moyen-long terme des dettes souveraines" à la liste des causes)

Hors ligne Hors ligne

 

#136 22/12/2023 10h06

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Il faut le dire vite tout de même! Que la plupart des foncières aient remontés depuis quelques semaines, comme d’ailleurs l’ensemble du marché, sans discernement ou presque, c’est un fait.
De là à dire que l’on peut acheter "les yeux fermés" lorsque cela baisse parce que "ça va remonter", je trouve qu’il y a un gap!
L’histoire de ce forum regorge de contre exemples, qui se sont certes éloignés de leurs plus bas, mais qui ne reverront pas leurs plus haut de si tôt.
Je donne quelques exemples pêle-mêle, qui, j’en suis sûr, évoquerons des souvenirs à certains :
- Simon Property : un super leader indétronable. ça a bien remonté, mais les plus hauts sont très loin!
- Unibail : no comment
- Macerich
- Vornado… un patrimoine inégalable, je le rappelle
- Boston properties
- Healthpeak… je rappelle qu’HCP était un dividende aristocrate!
- et évidemment toute une floppée de foncières canadiennes : riocan, dream office, j’en passe et des meilleures

Je ne dis pas ça pour le plaisir de contredire évidemment, simplement pour faire contrepoids et rétablir la situation! Si je suis moi même toujours positionné sur pas mal de foncières, je suis globalement très circonspect par rapport à leur gestion en général : arbitrages douteux, acquisitions parfois hasardeuses dont on n’a l’impression qu’elles ne servent qu’à "grossir sans discernement", levier sur utilisé (les dirigeants feraient ils de même avec leur argent?).
J’en tire une conclusion qui n’engage que moi mais reflète mes convictions : les dirigeants de foncières, dans leur immense majorité, sont des chèvres qui parviennent à transformer de l’or en plomb.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#137 22/12/2023 11h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

atlasshrugged a écrit :

J’en tire une conclusion qui n’engage que moi mais reflète mes convictions : les dirigeants de foncières, dans leur immense majorité, sont des chèvres qui parviennent à transformer de l’or en plomb.

Je suis complètement de votre avis.

Ils utilisent des leviers trop élevés.

Comme ce ne sont pas des idiots, je pense que ce sont les incitations qui sont mauvaises : ils gagnent quand le cours de bourse monte, mais ils ne perdent pas quand le cours de bourse baisse.

Cela incite à avoir un levier élevé pour profiter des périodes d’euphorie et à s’en laver les mains dans les périodes rigoristes.

Le point commun de toutes les foncières que vous avez citées (sauf SPG) c’est le levier trop élevé.

Les incitations de rémunération devraient plutôt être sur la minimisation de la volatilité boursière et du coût de l’endettement.

Quand je parlais de renforcer à la baisse, je parlais des foncières avec un bon patrimoine ET un faible levier.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 22/12/2023 12h01

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   128  

Si la gestion des dirigeants des foncières cotées permet d’accentuer les points hauts et les points bas relativement au fondamental, cela m’apparaît plutôt comme une opportunité (à condition d’en être conscient et d’agir en conséquence, effectivement).

C’est tout de même à mon sens l’un des grands intérêts du coté versus les SCPI et autres.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #139 14/01/2024 19h54

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonsoir,

Je partage un très bon post sur les comparatifs de Reits au 31/12/2023.
Les décotes deviennent plus rares.

The State Of REITs: January 2024 Edition | Seeking Alpha

Fying Ryu

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #140 26/02/2024 19h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Toutes les NAV (consensus des analystes) des foncières cotées américaines de fin janvier 2024 en PDF.

La source est toujours la même sur SeekingAlpha : The State Of REITs: February 2024 Edition

La quasi totalité décotent !

Hors ligne Hors ligne

 

#141 26/02/2024 20h20

Membre (2023)
Réputation :   2  

J’avoue que je ne comprend pas très bien ce gros reflux des (belles) REITs alors que les taux *devraient* baisser d’ici quelques mois…

@IH Que pensez vous de cette situation assez étonnante ?

Hors ligne Hors ligne

 

#142 27/02/2024 10h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Comme souvent en bourse, de l’inquiétude et de l’incertitude.
Ces "quelques mois" ne cessent de reculer du fait d’une inflation qui décroît semble t-il désormais moins vite qu’anticipée. Des foncières supposées traverser un ou deux ans de taux élevés ne se comportement pas nécessairement de la même manière si ces taux longs perdurent réellement dans la durée.
Du moins, c’est ce que je comprends.

Hors ligne Hors ligne

 

#143 27/02/2024 13h09

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai déjà posté ce lien plusieurs fois : CME FedWatch Tool.

Le consensus maintenant c’est une baisse de taux en juillet ou septembre, mais ça ne cesse de s’éloigner.

Par ailleurs, avec le temps je ne crois pas que le marché des foncières cotées soit efficient. J’ai l’impression que c’est un marché de flux, comme les small-caps.

Hors ligne Hors ligne

 

#144 27/02/2024 13h25

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Ce consensus qui ne cesse de reculer témoigne peut-être du fait que la Fed est moins incompétente que l’on eût pu le croire.

Après avoir mis du temps pour admettre - officiellement, du moins - que l’inflation n’était pas temporaire, elle a commencé à intervenir tout en tenant un discours hawkish pour empêcher les marchés de s’emballer, mais a finalement cessé de relever les taux avant que la récession ne s’installe.

Désormais, elle laisse en permanence entendre aux marchés que la baisse des taux est imminente… pour remettre systématiquement à plus tard le moment de passer des paroles aux actes.

Jusqu’ici, c’est plutôt réussi.

Reste à voir si l’on pourra effectivement échapper à la récession après que la vis aura commencé à se desserrer.

Hors ligne Hors ligne

 

#145 27/02/2024 14h26

Membre (2023)
Réputation :   2  

InvestisseurHeureux a écrit :

Par ailleurs, avec le temps je ne crois pas que le marché des foncières cotées soit efficient. J’ai l’impression que c’est un marché de flux, comme les small-caps.

Je partage pleinement cette impression lorsque l’on voit la volatilité importante (et étonnante) du secteur.

Hors ligne Hors ligne

 

#146 27/02/2024 15h05

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Dans cette hypothèse, ça donne donne donc d’autant plus de valeur à considérer le dividende comme un critère de choix.

Hors ligne Hors ligne

 

#147 01/03/2024 17h44

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci à ceux qui ont présenté leurs analyses.

Je me permets de vous partager un avis qui répond d’une certaine façon à mon interrogation avec des arguments que je trouve très intéressants:

Samuel Smith a écrit :

La très mauvaise nouvelle pour les actions à dividendes

Les actions à dividendes dans leur ensemble - en particulier les proxys obligataires comme les REIT triple net comme Realty Income ( O ) et les sociétés de rendement des énergies renouvelables comme NextEra Energy Partners ( NEP ) - ont vu le cours de leurs actions être martelé par la hausse des taux d’intérêt. Les raisons en sont :

    Beaucoup de ces entreprises sont à forte intensité de capital. La hausse des taux d’intérêt signifie que le coût du capital augmente, ce qui réduit considérablement les écarts de bénéfices.
    En tant qu’investissements à revenu, de nombreux investisseurs comparent directement ces actions aux rendements obligataires pour décider où ils alloueront leur capital afin de générer un flux de revenus passif. Alors que les rendements obligataires augmentent rapidement en raison de la hausse des taux d’intérêt, le rendement que les investisseurs exigent de ces actions à dividendes augmente également, faisant ainsi baisser le cours de leurs actions.
    La hausse du coût du capital combinée à une inflation persistante exerce également une forte pression sur de nombreuses contreparties aux actions à dividendes, telles que les REIT qui louent des biens immobiliers, les banques régionales qui prêtent aux propriétaires d’immobilier commercial et les BDC (BIZD ) qui prêtent de l’argent aux investisseurs. entreprises du marché intermédiaire. En conséquence, le risque pour les flux de trésorerie des REIT et des BDC augmente considérablement dans certains cas. Cela est particulièrement évident dans des cas comme celui de l’hôpital REIT Medical Properties Trust ( MPW ), qui voit certains de ses plus grands locataires se débattre sous le poids des pressions inflationnistes et de la hausse du coût du capital.

Malheureusement, les mauvaises nouvelles ne sont pas non plus terminées pour les actions à dividendes. L’inflation reste assez stable, autour de 3 % en taux annualisé, et semble avoir pour l’essentiel interrompu sa descente depuis les sommets de l’été 2022. Avec environ 100 points de base à parcourir avant que la Réserve fédérale n’atteigne son taux cible à long terme et que l’inflation semble être faible. aux niveaux actuels, il est de plus en plus improbable que la Réserve fédérale soit en mesure de réduire ses taux en mars comme l’avait initialement espéré M. Market lorsque les actions à dividendes se sont redressées à l’approche de Noël. Cela signifie que les vents contraires susmentionnés liés aux taux d’intérêt élevés pourraient très bien persister encore un peu plus longtemps, ce qui signifie que les actions à dividendes pourraient continuer de sous-performer.

Pire encore, les actions à dividendes sont confrontées à des difficultés encore plus graves : le gouvernement américain continue de dépenser comme s’il n’y avait pas de lendemain. Cela exerce une pression considérable sur les chiffres de l’inflation en stimulant le marché du travail ainsi que la demande générale des consommateurs, car le budget gonflé du gouvernement augmente la demande de travailleurs en concurrence avec le secteur privé (ce qui fait grimper l’inflation des salaires) tout en alimentant davantage l’inflation en augmentant le demande de biens et de services de l’économie. En outre, les déficits massifs du gouvernement inondent le marché obligataire de bons du Trésor public, rivalisant ainsi avec les entreprises privées pour accéder aux prêteurs. Cela exerce à son tour une pression considérable à la hausse sur les taux d’intérêt à long terme, ce qui est très mauvais pour les actions à dividendes.

Avec les deux principaux candidats à la présidence connus pour être des dépensiers agressifs, de nombreuses crises géopolitiques et courses aux armements en Europe et en Asie, des millions d’immigrés clandestins affluant à travers la frontière sud, mettant à rude épreuve les services nationaux, et un changement démographique important dans lequel des millions d’Américains Alors que les pays utilisent de plus en plus leurs programmes de protection sociale comme la sécurité sociale et les soins médicaux financés par le gouvernement, il semble très peu probable que le gouvernement soit en mesure de réduire sa demande de dette supplémentaire dans un avenir proche.

L’auteur indique néanmoins qu’après la tempête il y a le beau temps wink

Ci dessous le lien si vous voulez lire l’article complet

Very Bad News For Dividend Stocks | Seeking Alpha

Flying Ryu

Dernière modification par FlyingRyu (01/03/2024 17h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#148 03/03/2024 18h44

Membre (2019)
Réputation :   14  

Je partage ici la dernière vidéo de FASTGRAPH qui traite des la plupart des belles reits.

Maximizing Returns: How REITs Offer High Income and Growth for Investors


Vidéo YouTube

ça me conforte dans le fait que nous vivons peut être une occasion exceptionnelle pour acquérir ces boites à un super prix…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #149 03/03/2024 19h06

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Il y a beaucoup de liens, mais qui sont ces gens et pourquoi leur donner de la légitimité?

On trouve ce qu’on veut sur Internet et il faudrait probablement quelques secondes pour trouver une vidéo de quelqu’un qui dirait exactement l’opposé.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#150 03/03/2024 20h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux, le 27/02/2024 a écrit :

J’ai déjà posté ce lien plusieurs fois : CME FedWatch Tool.

Le consensus maintenant c’est une baisse de taux en juillet ou septembre, mais ça ne cesse de s’éloigner.

Par ailleurs, avec le temps je ne crois pas que le marché des foncières cotées soit efficient. J’ai l’impression que c’est un marché de flux, comme les small-caps.

Comme d’habitude, les articles de Hoya Capital sont les + clairs, et cette phrase montre l’ampleur du changement :

Swaps markets are now pricing in 3.3 rate cuts this year - which now roughly matches the midpoint of the Feds "dot plot" - with the first cut not expected until June. Markets had priced in as many as 7 rate cuts earlier this year and, at the time, pegged nearly 80% odds that cuts would begin by March.

Nous ne pouvons contrôler ni l’inflation, ni la FED, même si on peut supposer que l’inflation se normalisant, les taux devraient finir par se rétracter.

Ce qu’on peut contrôler, c’est les foncières dans lesquelles ont investi, en choisissant les + solides, et en espérant que la FED leur redonne le vent dans le dos à un moment donné.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums