PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Favoris 1   [+2 / -1]    #1 17/09/2013 09h25

Membre (2013)
Réputation :   6  

Bonjour à tous,

Je sais, c’est mal de s’inscrire au forum pour faire sa pub, mais je me suis dit que ce qui va suivre va vous interesser tous.

J’ai fait comme tout le monde le constat que le rendement locatif dans la plupart des grandes villes en France est trop faible (3-4%) pour constituer une bien meilleure alternative aux placements financiers "classiques".
Ayant quelques compétences en programmation, j’ai créé un outil pour mon usage qui permet de déterminer automatiquement les meilleurs endroits où investir, en scannant chaque jour un très grand nombre d’annonces vente/location sur la plupart des grandes plateformes immobilières.

Voilà ce que ça donne par exemple sur la ville de Cholet, dans le 49 (j’ai choisi cette ville parce que le système l’a faite ressortir immédiatement comme présentant le meilleur rendement du département):
http://188.165.217.189/Analyse_49300.pdf

L’outil vous aide à faire le travail amont de recherche de bien en vous simplifiant considérablement la tâche :
- Il détermine, pour chaque code postal français, le rendement locatif brut moyen par type de bien
- Il permet de faire une analyse très poussée pour chaque code postal des rendements potentiels par type de surface, et les croise avec des informations permettant d’estimer la demande locative : volumes de transactions, turnover moyen des annonces, evolution de la population, part des locataires…
- Il permet de mettre en place des alertes annonces sur les principales plateformes immobilières selon des critères de rendement (ex: recevoir chaque jour toutes les annonces de vente de biens présentant un rendement locatif brut potentiel >x%)

Je suis très content des 1ers résultats. Tellement que je souhaite en ouvrir l’usage à des tiers moyennant un petit abonnement, et je propose à qui d’entre vous serait tenté de tester l’outil un accès complet et gratuit à celui-ci, pendant toute la période beta. L’inscription se fait sur cette page:

www.acheterpourlouer.co

Je suis bien entendu à la disposition des membres qui souhaiteraient en savoir plus sur l’outil et son principe de fonctionnement !

Mots-clés : meilleur, rendement locatif


www.acheterpourlouer.co - Outil d'aide à la décision et à la recherche dans l'investissement immobilier locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 17/09/2013 12h06

Membre (2013)
Réputation :   6  

Merci coyote pour ce rappel à l’ordre. C’est fait, ici : Info


www.acheterpourlouer.co - Outil d'aide à la décision et à la recherche dans l'investissement immobilier locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 17/09/2013 14h48

Membre (2013)
Réputation :   6  

Bonjour Philippe,

Merci pour votre intérêt!
L’outil parcourt les principales plateformes d’annonces immobilières en passant par leurs API, + une API externe d’une boîte anglaise qui édite un méta-moteur de recherche immobilières.
Les alertes mail / RSS etc. renvoient directement vers les annonces, donc ça ne court-circuite pas les sites d’origine.

En l’état, ça couvre environ 80% du marché des annonces internet. Je travaille activement à optimiser les échantillonages pour les rendre plus pertinents et consommer moins de ressources (les API ont des limites sur les requetes).


www.acheterpourlouer.co - Outil d'aide à la décision et à la recherche dans l'investissement immobilier locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 18/10/2013 16h08

Membre (2013)
Réputation :   6  

Bonjour à tous,

J’ai commencé à envoyer les invitations à tester l’outil "live" cette semaine, dans l’ordre des inscriptions. Je pense mettre une quinzaine de jours à parcourir la liste des inscrits, histoire de voir si ça tient la charge.

Quelques précisions déjà :

Il manque encore beaucoup de fonctionnalités à cet interface, notamment
-le croisement avec les données INSEE
-le détail par type de surfaces.
-les valeurs accessibles ne sont que les données appartements (et pas les maisons).
-seules les annonces leboncoin apparaissent sur les graphiques en nuages de points pour éviter les problèmes de crash avec un trop grand nb de point (optimisation en cours).

Pour vous donner une idée de la taille relative des plateformes immobilières à ce jour :
Leboncoin : 1.6M d’annonces
Seloger : 1.4M
Pap : 0.6M

Je posterai ici au fur et à mesure les fonctionnalités qui sont ajoutées.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur [email protected], ou directement sur ce fil.

Merci à tous!


www.acheterpourlouer.co - Outil d'aide à la décision et à la recherche dans l'investissement immobilier locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 25/10/2013 12h11

Membre (2013)
Réputation :   6  

Enseignement très intéressant : parmi les beta testeurs, vous êtes 50% à vous arrêter à la 1ere page du site avec la carte, sans aller sur la page analytique permettant de visualiser les annonces sous forme de nuages de point.

Est-ce parce que
1) Ca ne vous intéresse pas, et la vue d’ensemble des rendements par département vous suffit
2) L’interface n’est pas assez clair et je devrais mentionner plus explicitement que les titres des bulles et le graphique des codes postaux à droite sont cliquables. D’ailleurs, si vous avez des suggestions pour améliorer l’interface de la page catographique, elles sont très bienvenues ! smile


www.acheterpourlouer.co - Outil d'aide à la décision et à la recherche dans l'investissement immobilier locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 29/10/2013 11h46

Membre (2013)
Réputation :   5  

Bonjour oryx,

Je vois que votre outil fait son trou petit à petit smile
Pour ma part j’avais demandé une analyse suite à vos premiers messages (reçue le 17 septembre). Faut-il que je me réinscrive pour la beta ou vais-je recevoir automatiquement une invite ?

Merci

--EDIT
affaire réglée je n’avais pas vu qu’elle était déjà arrivée dans le dossier spam smile
par contre c’est étrange, il semble que cela fonctionne sur tous les départements sauf sur le mien (83)

Dernière modification par JeremyUvred (29/10/2013 11h49)


Mes différentes et modestes expériences d'épargne et d'investissements, sur une Vie Riche & Douce

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 06/10/2021 15h26

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

En gros, l’emplacement est une arme à double tranche.

Les emplacement primes sont les plus recherchés, donc les plus cher et les moins rentables.

c’est le cas pour le particulier comme pour les SCPI.

A contrario, les emplacements plus rentables, sont souvent moins qualitatifs (ville en perte d’habitant, avec fort chômage, etc).


Maintenant il faut rajouter l’effet covid, avec le même scénario, mais poussé à l’extrême!

Il reste néanmoins une option : trouver des biens à refaire, en gros des biens qui ont des défauts, qui font fuir tout le monde, mais qui peuvent être résolu assez simple.
Ou alors des biens avec beaucoup de travaux, comme le fait cricri77000

Bref, maintenant encore plus qu’avant, on n’a pas de rendement sans rien en échange.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums