Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 15/06/2019 18h02

Membre

En fait le souci est que si l’on applique un complément de loyer et que le locataire décide d’attaquer le propriétaire, si l’autorité compétente décide que ce complément n’est pas justifié, on aura beau avoir tout fait de bonne foi et déclaré le complément dans les règles dans le bail, on sera passible de l’amende (et pas seulement contraint de baisser le loyer).

Je ne pense pas, en effet, que beaucoup de locataires s’amuseront à le faire. Concrètement, cela renforce encore plus l’importance de bien choisir ses locataires…

Hors ligne Hors ligne

#77 22/12/2019 21h48

Membre
Top 50 Réputation

Que ceux qui n’avaient pas suivi la succes story de l’encadrement des loyers à Lille se rassurent, ils n’ont rien raté. L’encadrement des loyers suivant la loi Alur, annulé en justice vient d’être déclarée légale suite à une décision en appel. Franchement, allez comprendre quelque chose…

article Le Point

Pour vivre heureux, vivons cachés

En ligne En ligne

#78 27/01/2020 12h01

Membre
Top 50 Réputation

Encadrement des loyers à lille, c’est pour très bientôt…

voir site PAP

Par contre, il faudra attendre le décret d’application pour avoir les loyers au m²

Dernière modification par lachignolecorse (27/01/2020 12h35)

En ligne En ligne

[+1]    #79 01/02/2020 20h14

Membre
Top 50 Réputation

Simulateur des loyers encadrés à lille ici
Applicable au 01/03/20

L’ANIL a une page dédiée au sujet (voir ici). Apparemment l’encadrement des loyers pourrait être appliqué lors du renouvellement du bail : Lors du renouvellement du contrat, le locataire peut engager une action en diminution de loyer si celui fixé au contrat (hors complément de loyer) est supérieur au loyer de référence majoré.

Autre simulateur plus exhaustif ici

Dernière modification par lachignolecorse (10/02/2020 18h02)

En ligne En ligne

#80 15/03/2020 19h33

Membre

Bonjour,

J’aimerais être certains d’une chose pour Lille : l’ensemble des locations sont concernées par l’encadrement de loyer qu’elles soient meublée ou non ?

Pour moi c’est oui, mais j’ai un vendeur qui m’a donné un autre son de cloche (et du coup si son loyer est encadré, ça diviserait le loyer par 2)

Hors ligne Hors ligne

#81 15/03/2020 20h03

Membre

L’encadrement est quelque soit le type de logement. Cf source Montant du loyer à Lille (Hellemmes et Lomme) | service-public.fr

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur