PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#351 25/05/2022 09h30

Membre (2020)
Réputation :   41  

Est ce que Shorter les obligations européennes en anticipant une hausse des taux serait une bonne idée plutôt que de garder du cash?

J’ai personnellement une petite ligne de cet ETF Xtrackers avec 0.15% de TER répliquant l’inverse des obligations EU.

Ou alors "when it’s obvious it’s obviously wrong?"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #352 25/05/2022 10h15

Membre (2016)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   139  

Margin Call a écrit :

There are three ways to make a living in this business: be first; be smarter; or cheat. Now, I don’t cheat. And although I like to think we have some pretty smart people in this building, it sure is a hell of a lot easier to just be first.

Michael Burry of the ’Big Short’ Is Betting on Rising Interest Rates

Hors ligne Hors ligne

 

#353 25/05/2022 10h25

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   178  

gravel a écrit :

Est ce que Shorter les obligations européennes en anticipant une hausse des taux serait une bonne idée plutôt que de garder du cash?

Ou alors "when it’s obvious it’s obviously wrong?"

On en revient toujours à l’éternelle question du market timing et de la lisibilité apparente du futur.

Êtes-vous absolument sûr que les banques centrales vont remonter leurs taux directeurs autant qu’elles le disent ou qu’il le faudrait pour combattre l’inflation ?

N’y a-t-il pas un scénario alternatif dans lequel, devant les risques de récession économique voire de véritable crash des marchés (je pense plutôt ici au marché obligataire), les banques centrales ne fassent qu’une très petite partie du chemin nécessaire… voire abaissent les taux très vite après les avoir montés ? Ce scénario alternatif n’est amha pas à écarter (voir ici)

Et tout dépend évidemment de l’exposition que vous prenez : combien gagnez-vous si vous avez raison et combien perdez-vous si vous avez tord (idéalement cela doit être asymétrique en votre faveur) ?

doubletrouble a écrit :

Personnellement je suis plutôt bien aligné avec les convictions de Ray Dalio :

Ray Dalio says ?cash is still trash?…but stocks are trashier - MarketWatch

InvestisseurHeureux a écrit :

Tout le monde s’y met :

Famed hedge fund manager Ray Dalio said Tuesday that he thinks that the global economy is headed into a period like the 1970s, dominated by inflation concerns and potential stagnation.

As a result, the founder and co-CIO of Bridgewater Associates told CNBC that investors should focus on inflation-hedge assets as a way to protect their portfolios during the coming turbulent time for financial markets.

"The world is not dealing adequately with the part of their portfolios that should be inflation-hedge assets," he said.

Dalio expressed skepticism about the Federal Reserve’s ability to tamp down inflation without triggering a recession. The billionaire argued that too much debt has been created in a short period of time for the central bank to offset without massively increasing interest rates.

Source : Ray Dalio: We’re headed into a period like the 1970s, so buy inflation-hedge assets | Seeking Alpha

Très intéressant ! Mais est-ce que Ray Dalio indique quels sont d’après lui les bons actifs anti-inflation ? Car c’est évidemment la clé et la réponse n’est pas simple comme le montre de nombreuses contributions sur cette file…

Dernière modification par Concerto (25/05/2022 10h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #354 25/05/2022 10h32

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Concerto : Dans l’article dont j’ai donné le lien (vous pouvez contourner le paywall en passant en navigation privée, si nécessaire) Ray Dalio explique justement qu’il est long immobilier et œuvres d’art.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #355 25/05/2022 11h57

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Le tweet de Bill Ackman est intéressant, car il avaient jusque-là vu juste sur l’inflation avant les autres.

Le discours est néanmoins pas si simple à suivre et peut-être pas si bearish que ça à partir d’un point de départ à aujourd’hui, car il le conclue quand même par : "Stocks (of real businesses) are cheap once again. Markets will soar once investors can be confident that the days of runaway inflation are over. Let’s hope the Fed gets it right.".

En gros, comme je comprends sa vision. L’inflation doit être adressée. De 2 choses l’une, ce sera par :
- Soit des hausses violentes de taux de la Fed.
- Soit par un krach du marché qui se chargera lui-même de détruire la demande. Et pour lui, ce scénario est déjà en cours, compte-tenu d’une action trop timide de la Fed.

Dernière modification par julien (25/05/2022 11h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#356 29/05/2022 19h25

Membre (2022)
Réputation :   2  

Je crois que la question des placements anti inflation est déjà derrière nous (perso le LYXOR BUND DAILY (-2X) INVERSE UCITS ETF a été très lucratif jusqu’à maintenant). Pour anticiper le marché, il faut maintenant viser des placements anti-récession; notamment revenir progressivement sur les obligations. Les produits structurés sont aussi une possibilité.

Hors ligne Hors ligne

 

#357 31/05/2022 12h12

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Comme d’habitude (?), nouveau record de l’inflation "transitoire" en UE :

Nouveau record de l’inflation en zone euro à 8,1% sur un an

L’inflation dans la zone euro a inscrit un nouveau record en mai sur fond de hausse ininterrompue des prix de l’énergie et des produits alimentaires, montre la première estimation publiée mardi par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) affiche une hausse de 8,1% sur un an après 7,4% en avril; les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 7,7%.

L’envolée des prix de l’énergie, toujours alimentée par la guerre en Ukraine, atteint 39,2% par rapport à mai 2021, ce qui traduit une nouvelle accélération après la progression de 37,5% enregistrée en avril.

Et la hausse continue de se propager aux autres catégories de prix: ceux de l’alimentation, de l’alcool et du tabac ont augmenté de 7,5% en un an, ceux des biens industriels hors énergie de 4,2% et ceux des services de 3,5%, précise Eurostat trois chiffres eux aussi plus élevés que le mois dernier.

Le taux d’inflation hors énergie et produits alimentaires non transformés, le plus surveillé par la Banque centrale européenne (BCE), atteint 4,4% sur un an après 3,9% le mois dernier.

Une mesure plus étroite encore, qui exclut aussi l’alcool et le tabac, est en hausse de 3,8% après +3,5% en avril.

La BCE est en retard de phase sur la FED dans l’ajustement de sa politique monétaire, mais elle est aussi coincée compte-tenu de la situation hétérogène (inflation, endettement) dans les différents pays.

En France, rappelons que l’inflation est "contenue", car l’Etat applique le "bouclier tarifaire" sur une partie des prix de l’énergie, mais que ce "bouclier" est autant de dette supplémentaire ("Avec ce bouclier tarifaire, la facture s’alourdit pour l’État : déjà plus de 26 milliards d’euros de coûts pour les finances publiques.") et d’intérêt de dette supplémentaire dans les années à venir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #358 01/06/2022 18h38

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Je viens de tomber sur cette image que je trouve intéressante.



Bien sur il s’agit de prévisions mais entre ça et la crise alimentaire, l’année s’annonce critique pour certains pays…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #359 01/06/2022 18h48

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   178  

Dans la série des graphiques intéressants, celui-ci qui représente les différentes prévisions de la BCE sur les douze derniers mois est plus qu’instructif. On peut se demander jusqu’à quand elle s’accrochera à sa prévision d’un retour à une inflation à 2% en 2023 smile

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #360 02/06/2022 16h33

Membre (2014)
Réputation :   170  

InvestisseurHeureux, le 31/05/2022 a écrit :

En France, rappelons que l’inflation est "contenue", car l’Etat applique le "bouclier tarifaire" sur une partie des prix de l’énergie, mais que ce "bouclier" est autant de dette supplémentaire ("Avec ce bouclier tarifaire, la facture s’alourdit pour l’État : déjà plus de 26 milliards d’euros de coûts pour les finances publiques.") et d’intérêt de dette supplémentaire dans les années à venir.

Oui mais selon cette étude du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), une révision à la hausse de 1 point de l’inflation accroît les recettes publiques de 0,6 %, soit d’environ 7 Md€.
Donc 8% d’inflation pourrait engendrer 56 Md€ de recettes en plus pour l’Etat si on fait une règle de 3.

https://www.hcfp.fr/sites/default/files … 1-02_2.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #361 02/06/2022 18h19

Membre (2013)
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

Que la transition énergétique soit inflationniste n’est pas en soi une information. Mais que cela devienne le discours officiel de la BCE en est une!

C. Lagarde a écrit :

La transition écologique mondiale est susceptible d’augmenter les prix à moyen terme et risque d’alimenter une inflation déjà élevée

Par ailleurs, C. Lagarde a ouvert la porte pour des prêts verts (eux aussi inflationnistes?)

C. Lagarde a écrit :

La présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde a affirmé mercredi ne pas renoncer à l’idée de prêts verts pour financer des projets environnementaux, bien que cela sorte du mandat strict de l’institution. «Des facilités de prêt vert, ce n’était pas prévu il y a un an. Je n’y renonce pas. Le Japon l’examine, la Chine l’a fait, pourquoi n’aurions-nous pas un esprit ouvert à ce sujet ?»

Hors ligne Hors ligne

 

#362 04/06/2022 00h40

Membre (2016)
Réputation :   10  

Tahure, le 02/06/2022 a écrit :

InvestisseurHeureux, le 31/05/2022 a écrit :

En France, rappelons que l’inflation est "contenue", car l’Etat applique le "bouclier tarifaire" sur une partie des prix de l’énergie, mais que ce "bouclier" est autant de dette supplémentaire ("Avec ce bouclier tarifaire, la facture s’alourdit pour l’État : déjà plus de 26 milliards d’euros de coûts pour les finances publiques.") et d’intérêt de dette supplémentaire dans les années à venir.

Oui mais selon cette étude du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), une révision à la hausse de 1 point de l’inflation accroît les recettes publiques de 0,6 %, soit d’environ 7 Md€.
Donc 8% d’inflation pourrait engendrer 56 Md€ de recettes en plus pour l’Etat si on fait une règle de 3.

https://www.hcfp.fr/sites/default/files … 1-02_2.pdf

Pas si simple

Si l’inflation n’est pas suivie par les salaires, alors c’est la consommation qui baisse (surtout sur TVA 20% / TVA 5% reste de la depense contrainte) et donc les recettes de l’etat

Et la récession en bout de course

Ce qui est certain c’est que si Fed et BCE ne parviennent pas a juguler l’inflation, alors les taux vont continuer de monter et alors il va falloir attacher sa ceinture, et rentrer sur l’oblig au fil de l’eau

Dans ce scenario, l’immobilier degueulera lui aussi, pour l’immobilier d’utilisateurs (une mensualite de 1000€ correspond (-ait…) a 217k a 1% mais 165k a 4%) comme pour les instits (valos passant de 4/5% de taux de cap a 8/9)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #363 09/06/2022 15h18

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   178  

Concerto, le 01/06/2022 a écrit :

Dans la série des graphiques intéressants, celui-ci qui représente les différentes prévisions de la BCE sur les douze derniers mois est plus qu’instructif. On peut se demander jusqu’à quand elle s’accrochera à sa prévision d’un retour à une inflation à 2% en 2023 smile

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … s_bce.jpeg

La BCE a publié ses nouvelles projections, pour information et suivi dans quelques temps. En un trimestre, elle aura quand même réévalué de presque +2 points sa prévision d’inflation pour 2022 et de +1,5 points pour 2023.

Le sacro-saint "2%" aura fait long feu pour 2023, à suivre pour 2024…

Dernière modification par Concerto (09/06/2022 17h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+1]    #364 09/06/2022 22h18

Membre (2020)
Réputation :   41  

Pour ma part j’ai fait mon choix, j’ai initié des positions short sur les obligations EU sur des ETF. Je vois bien arriver comme certains la nouvelle crise de la zone euro.

Attendons l’hiver, si nous n’avons pas assez de gaz en stock et que le conflit en Ukraine persiste je ne suis pas persuadé que l’union sacrée derrière Zelenski perdure. Avec les différents baisses de taxe et autres subventions, on est pas encore prêt à mettre un frein à notre endettement. N’oublions pas non plus que l’Europe n’est pas un producteur de matière premières donc le déficit de la balance commerciale risque de s’accentuer avec les augmentations des MP.

Tout ça pour dire je suis bearish sur l’euro. J’achète donc avec la marge IB depuis plusieurs semaines des ETF pour profiter de la hausse des taux à moyen terme.

Petit récapitulatif des ETF short Bond UCITS. Bizarrement aucun sur la France. Si vous en trouvez d’autres je suis preneur.

Lyxor short bond Italy 2x

Je regrette de ne pas avoir découvert son existence avant… Solactive BTP ce n’est pas très parlant pour moi, levier 2x, TER 0.4%

DWS short bond Eurozone 7-10y 1X
sans levier TER 0.15%

Lyxor Bund 1x

Pour ce qui est du reste, les actions à long terme sont le meilleur hedge contre l’inflation donc je compte bien resté 100% investi tout en diversifiant plus mes investissements futurs

On connaît déjà plus le Bund, le 10 ans allemand. TER 0.2%

Lyxor Bund X2

Le même avec levier. Bizarrement TER 0.2% idem que dans levier!

[url=
Lyxor 10Y US Treasury Daily (-2x) Inverse UCITS ETF - Acc | DSUS LN

]10Y US X2[/url]

Le seul tracker UCITS que j’ai trouvé pour les obligations US

Hors ligne Hors ligne

 

#365 10/06/2022 07h19

Membre (2014)
Réputation :   4  

J’ai fait exactement les mêmes choix que vous à l’exception de DXSV. Prêt à sortir assez rapidement toutefois dès ralentissement de la hausse des taux.


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#366 10/06/2022 12h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux, le 31/05/2022 a écrit :

La BCE est en retard de phase sur la FED dans l’ajustement de sa politique monétaire, mais elle est aussi coincée compte-tenu de la situation hétérogène (inflation, endettement) dans les différents pays.

Comme prévu : Inflation : la BCE annonce une série de hausses de taux à partir de juillet, une première depuis plus d?une décennie

Et le récit qu’on nous "vend" est également en train de changer, même si c’est écrit en vocabulaire de banquier central :

Le reflux espéré des prix se fait attendre : la BCE a nettement relevé, jeudi, ses prévisions d’inflation jusqu’en 2024. L’institution s’attend désormais à une inflation de 6,8 % en 2022, qui devrait ensuite ralentir à 3,5 % en 2023, mais restant, avec 2,1 %, au-dessus de l’objectif des 2 %, même en 2024. Or « si les perspectives d’inflation à moyen terme persistent ou se détériorent », une augmentation plus importante des taux, supérieure à 25 points, « sera appropriée lors de la réunion de septembre », prévient la BCE.

Sans surprise.

Hors ligne Hors ligne

 

#367 10/06/2022 15h24

Membre (2013)
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

Inflation US en mai pire qu’attendue:

AOF a écrit :

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1% en mai après +0,3% en avril. Il est supérieur au consensus Reuters de +0,7%. Il a augmenté de 8,6% sur un an contre 8,3% prévu. Hors énergie et alimentation, l’inflation s’est élevée à 0,6% en mai sur un mois contre un consensus de + 0,5%.

Source

Dernière modification par Alpins (10/06/2022 15h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#368 10/06/2022 16h36

Membre (2021)
Réputation :   5  

"gravel, le 09/06/2022]Pour ma part j’ai fait mon choix, j’ai initié des positions short sur les obligations EU sur des ETF. Je vois bien arriver comme certains la nouvelle crise de la zone euro."

Merci pour l’info, j’ai pris également une participation short "Lyxor Bund Daily (-2x) Inverse UCITS ETF - Acc" a 3% de mon portefeuille.

ainsi qu’une grosse participation short sur "Lyxor Daily Double Short 10Y US Treasury UCITS ETF - Acc" a 15% de mon portefeuille.

ils ne sont pas encore prêt d’en finir avec les hausses de taux.

36% cash en attente d’opportunités.
20% or physique, 5% argent, j’hésite à reprendre un tracker or si la tendance reprend.

d’autres short sur l’obligataire prévus?

Dernière modification par Neo1408 (10/06/2022 17h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #369 11/06/2022 00h42

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1082  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas si ce site a déjà été évoqué ici, Inflation Nowcasting, édité par la FED de Cleveland, permet d’avoir une estimation des chiffres du mois en cours…



…et les indicateurs ne s’annoncent guère meilleurs que les chiffres du mois de mai. Sachant que la prévision MoM pour mai était de 0,71% (vs 1.0% reportés), nous avons aujourd’hui une prévision de 0,93% pour le mois de juin…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #370 11/06/2022 10h58

Membre (2019)
Réputation :   65  

Bonjour à tous

Je partage ici le paragraphe d’un article fort intéressant de la CDC sur l’impact de l’inflation sur l’immobilier.

article inflation

L’inflation peut finir par détourner la demande au profit d’autres actifs que celui immobilier : si l’inflation pousse les taux d’intérêt (monétaires, obligataires) à la hausse, alors les épargnants-investisseurs peuvent choisir de plutôt se porter sur ces actifs liquides et peu risqués. D’autre part, le prix théorique d’un actif est la somme des flux futurs actualisés à un taux d’intérêt qui intègre le taux d’intérêt sans risque (taux obligataire souverain) : il conviendra donc de s’intéresser autant au numérateur (hausse des loyers grâce à l’inflation) qu’au dénominateur (hausse des taux). L’ampleur de la hausse des taux, en cours, est donc à surveiller ( cf. Taux d’intérêt : analyse de l’onde de choc de la guerre en Ukraine).Les estimations économétriques montrent qu’une hausse de 50 points de base des taux d’intérêt des crédits à l’habitat (ex : passage de 1 % à 1,5 %) engendre une baisse des prix de 2 % (lien).

Autrement dit, on devrait avoir un réajustement des prix à la baisse en cas de hausse continue des taux d’intérêts qui atteignent 1.9% sur 25 ans juin 2022 alors qu’il était à 1.1% en 01/2022…

Cependant cette baisse pourrait être moins marquée en cas de continuité de l’inflation ce qui me semble fort probable dans le contexte de pénurie de main d’oeuvre qualifiée entre autres et des problèmes de chaînes d’approvisionnement de certaines matières et alimentaire.

Il serait intéressant de voir l’impact sur l’immobilier, les actions et obligations sur les années 2011 -2013 qui ont connu ces hausses de taux d’intérêts…

Hors ligne Hors ligne

 

#371 11/06/2022 23h23

Membre (2022)
Réputation :   1  

Neo1408, le 10/06/2022 a écrit :

"gravel, le 09/06/2022]Pour ma part j’ai fait mon choix, j’ai initié des positions short sur les obligations EU sur des ETF. Je vois bien arriver comme certains la nouvelle crise de la zone euro."

Merci pour l’info, j’ai pris également une participation short "Lyxor Bund Daily (-2x) Inverse UCITS ETF - Acc" a 3% de mon portefeuille.

ainsi qu’une grosse participation short sur "Lyxor Daily Double Short 10Y US Treasury UCITS ETF - Acc" a 15% de mon portefeuille.

ils ne sont pas encore prêt d’en finir avec les hausses de taux.

36% cash en attente d’opportunités.
20% or physique, 5% argent, j’hésite à reprendre un tracker or si la tendance reprend.

d’autres short sur l’obligataire prévus?

Avez-vous un objectif de taux / indicateur pour liquider votre position short sur les obligations ?
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mauvaise stratégie, simple curiosité.

Dès lors q’un pays comme l’Italie ou la France commencera à souffrir sérieusement sur sa dette, le scenario d’écrasement des taux par la BCE peut être envisagé. Tant pis pour l’inflation, vive les chèques énergie et alimentation.

Cela me rappelle 2008. Les banquiers centraux (Europe et US) annonçaient que les taux en vigueur seraient tout à fait supportables. La récession venue et les marchés en forte baisse, les taux se sont retrouvés écrasées en moins de 18 mois.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #372 12/06/2022 06h58

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@JeanNokia : Depuis Mars et jusqu’à présent les marchés prédisent une capitulation de la FED et une baisse des taux fin 2022 - début 2023.

Column: 2023 U.S. rate cut bets appear before hiking even starts | Reuters

L’ECB est dans une situation bien plus inconfortable encore que celle de la FED.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#373 12/06/2022 07h56

Membre (2014)
Réputation :   4  

fred78000, le 29/05/2022 a écrit :

Je crois que la question des placements anti inflation est déjà derrière nous (perso le LYXOR BUND DAILY (-2X) INVERSE UCITS ETF a été très lucratif jusqu’à maintenant). Pour anticiper le marché, il faut maintenant viser des placements anti-récession; notamment revenir progressivement sur les obligations. Les produits structurés sont aussi une possibilité.

Qu’esct-ce qui vous fait dire que les placements anti-inflation comme cet ETF DSB sur le bund ou DSUS (10 ans US) sont derrière nous ? Les hausses de taux devraient se poursuivre et ces ETF inversés monter encore quelque temps, non ?


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#374 16/06/2022 15h42

Membre (2021)
Réputation :   33  

C’est la valse des hausses de taux cette semaine.

Après la Fed, c’est la Banque centrale de Suisse et d’Angleterre qui relèvent leur taux directeur !

En ligne En ligne

 

#375 16/06/2022 15h57

Membre (2021)
Réputation :   5  

AaronBen a écrit :

C’est la valse des hausses de taux cette semaine.

C’était prévisible, dommage qu’il n’y ait pas plus de produits pour prendre des positions short sur l’obligataire.

Je me demande comment l’immobilier va réagir à cela? je lis beaucoup d’articles sur une possible chute à venir vu l’incapacité des gens à acheter ou même louer au prix actuel.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “hyper-inflation et inflation : comment se protéger ?”

Pied de page des forums