Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 08/03/2021 16h32

Membre
Top 150 Réputation

InvestisseurHeureux a écrit :

Ensuite, je paniquais à l’idée de devoir me garer avec le "mini-bus", mais là-bas les places font le double de chez nous, donc pas de pb.

Oui, dans tous les films aux US les voitures se garent facilement !

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

#52 08/03/2021 19h50

Membre
Top 50 Réputation

Concernant la conduite là bas, le premier point étonnant pour nous est la largeur des voies et des parkings, ainsi que les lignes désespérément droites pendant des miles et des miles, ajouté à la boite auto quasi systématique  depuis plus de 40 ans, le set cruise également, la clim depuis une éternité: la conduite hors agglomération est d’une facilité déconcertante, presque enfantine.

C’est sans doute une des raisons pour lesquelles les ado conduisent seuls "tôt" par rapport à chez nous, le côté sécure est bien plus présent.

D’un point de vue formation à la conduite des élèves au permis, comparé aux exigences du permis B chez nous depuis la dernière réforme, c’est le néant ! Il suffit de voir le peu d’heures de conduite nécessaire à l’examen là bas pour mieux comprendre le delta abyssal en sortie d’examen.

Ayant de la famille aux USA, lorsqu’ils venaient dans ma campagne natale aux petites routes de montagne étroites, avec une berline de location à boite mécanique (on avait peu d’automatiques sur parc locatif il y a encore 10 ans), discuter de leurs aventures en voiture ici devenait vite amusant, sauf si on se retrouvait leur passager !

Anecdote qui rappellera peut-être des souvenirs aux lecteurs quadra et plus : avant 2000 et la généralisation des gps aux usa (un peu plus tard chez nous via tomtom and co..) on trouvait dans les aéroports près des comptoirs de location voiture des bornes où on tapait le nom de son hôtel et où la borne vous imprimait un plan : j’ai paumé le plan par un courant d’air dans la voiture, envolé donc, dans les grosses highway déboulant dans San Francisco : aucune difficulté pour autant à atteindre notre destination tant le quadrillage des rues est parfaitement logique.

La seule explication à ma première location d’un paquebot dans les 90’s qu’on m’a donnée était : select D for Drive and gas ! le loueur était mort de rire de ma question qu’il avait du trouver bête…un autre monde comme chantait Téléphone quand ils ne chantaient pas New York avec toi…

Dernière modification par serenitis (08/03/2021 19h53)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #53 10/03/2021 17h42

Membre

koldoun, le 08/03/2021 a écrit :

Mon épouse a bien essayé, mais c’est la cata, même avec un caddie dans un supermarché un accident peut arriver…

smile cela dit, un caddie c’est fourbe.

Ne vous prenez pas trop la tête, si je peux me permettre.
Si vous conduisez depuis la Belgique jusqu’au sud de la France, ce ne sont pas des étapes du genre Las Vegas - Los Angeles qui doivent vous effrayer. Cela dit, je comprends votre réticence, et j’entends ce que vous dites. Vous me faites penser à quelqu’un qui peut nager en eaux profondes mais qui préfère rester près du bord au cas où.

Vous avez 5 ans pour vous préparer psychologiquement smile
Le problème physique peut arriver en effet. Mais j’avoue que je ne me suis pas posé la question quand je suis parti, seul avec un gamin de 15 ans tout juste, en camping dans un pays "inconnu". Le plus compliqué à gérer, pour ma part, ça a été les sites de couchages, notamment à l’approche des grandes villes.
Et puis si vous chopez un coup de soleil, vous vous tartinez de crème, vous faites les 500 bornes et vous pourrez clamer partout que vous êtes aussi valeureux qu’un cavalier du Pony Express smile

Le seul endroit où je n’ai pas aimé conduire, c’est S.F., mais j’étais dans de mauvaises conditions et j’avais mal préparé mon étape. Sinon conduire aux U.S.A (en tout cas dans la partie que j’ai visitée), c’est un bonheur. Et je reviens sur le véhicule que j’avais loué, le Trailblazer : très confortable.

Pardon d’insister, et si vous me trouvez lourdingue,n’hésitez pas. Mais sans aller jusqu’au camping-car, pour toutes les raisons évoquées plus haut (et avec lesquelles je suis entièrement d’accord), est-ce qu’un véhicule comme ce CamperVan 5 couchages ne serait pas idéal ? Genre vous le prenez à Phoenix, vous allez au Grand Canyon, Monument Valley, Zion, et vous le rendez à Vegas. Train ou avion jusqu’à L.A. et hop, vous en louez un autre pour aller à SF ou je ne sais où.
Imaginez que vous arrivez de nuit (donc à 18:30) à Monument Valley. Vous allez jusque sur le site, dans le noir total, vous préparez un petit repas vite fait, vous dormez sur place et au lever du soleil, vous regardez le visage de vos enfants qui se prendront de plein fouet la majesté du site. Priceless smile

Pendant que j’y pense, si vous êtes plus fan des grands espaces version far west que Bord de mer, au lieu de faire L.A. - S.F. par la route 1, tentez la Eastern Sierra, par la HW 395. Même si ça n’est pas forcément un haut lieu du Western, l’ambiance est là. Cherchez Eastern Sierra dans votre moteur de recherche d’images, vous allez comprendre.

Un dernier petit point ?
Selon la période de visite, le parc de Yosemite peut être fermé. Il ferme en général à la fin octobre, quand la route nord risque d’être enneigée.

Hors ligne Hors ligne

#54 10/03/2021 17h52

Membre

J’ai emprunté le 395 entre la sortie de Yosemite et l’entrée de Death Valley.
Très belles villes typiques comme je l’ai dit plus haut, Bishop, Lone Pine (Et son musée du western)
, Lee Vining (Mono Lake)
Quelques photos trouvées sur le web.
Hwy 395 - Eastern Sierra Scenic Byway - Road trip en CALIFORNIE

Dernière modification par Patience (10/03/2021 17h58)

En ligne En ligne

Discussions similaires à "voyage de 3 semaines au sud des etats-unis ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur