Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 03/03/2021 10h39

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Bonjour,

J’avais ouvert un sujet il y a quelques années, mais je ne le retrouve pas.

J’aimerai préparer un gros voyage aux USA d’ici 5 ans.

A ce moment là, mes enfants auront 7, 11 et 14 ans, je pense que c’est le bon âge pour que chacun des 3 gardes des souvenirs de ce périple.

Je cherche surtout à visiter le "far west", j’étais un fan de films de cowboys étant gamin.

Notre façon de voyager est plutot "on se fond dans la masse", c’est à dire on loue des AIRBNB, on fait les courses au supermarché, et on se permet un petit resto de temps en temps.

Donc exit les hotels de luxe coupés de la vie locale.

On préfère également les villes moyennes aux grosses villes, par exemple je préfère une escale à Montélimar ou Chaumont plutot que Lyon lorsque je vais dans le sud de la France.

Hors budget avion , 4 000 euros semblent-ils suffisant pour 3 semaines sur place?

On ferait par exemple 5 nuits dans une ville en Arizona, trahjet en train jusqu’au Nevada, 5 nuits puis de nouveau trajet en train jusqu’en californeie, 5 nuits sur place.

Au niveau abvion, depuis Bruxelles, avez vous de l’expérience sur les meilleures liaisons jusque cette région des USA (moins de escales, prix plus attractifs etc)

Désolé pour les fautes d’orthographe laissées dans le message, je ne sais pas pourquoi, la touche "correction" de mon pc ne fonctionne pas sur ce site en ce moment, je corrigerai plus tard, suis-je le seul à rencontrer ce souci technique? Je peux corriger dans mon titre, mais pas dans le corps du message

Mots-clés : conseils, usa, voyage

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 03/03/2021 10h43

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   465  

koldoun a écrit :

Hors budget avion , 4 000 euros semblent-ils suffisant pour 3 semaines sur place?

https://www.google.com/search?q=budget+ … p;ie=UTF-8

Hors ligne Hors ligne

 

#3 03/03/2021 11h06

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Pour aiguiller mes recherches, des forumeurs ont des expériences de villes moyennes sympa dans ces 3 états?

Des villes qui permettent de se trouver au centre de chouettes excursions, avec tous les services, et des liaisons faciles pour visiter les alentours ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 03/03/2021 11h06

Membre
Réputation :   31  

J’ai voyagé 2 fois aux USA: une fois dans l’Ouest dans USA avec les parcs nationaux assez connus - Grand Canyon, Arches, Canyonlands, Desert Valley, Yosemite, …) et une fois dans les rochauses canadiennes et américaines. à chaque fois pendant 1 mois environ.

La vie sur place coûte assez chère. Je m’en suis personnellement à chaque fois sorti pour environ 750-1000€ la semaine par pers (en comptant tout, avion, hotels, nourritures, entrée des parcs, location voiture) sans non plus vivre le grand luxe: on dormait dans des petits hotels, on n’allait pas souvent au restaurant, … On faisait les courses dans les supermarchés, on cuisinait si possible dans l’appartement de location, …

ça dépend en fait très fort de l’endroit où vous allez. Les hôtels dans et près des parcs sont très chers pour une qualité moyenne. L’offre est faible et la demande importante. Les restaurants sont très chers. Un plat coûte grosso modo le prix français (15-20 USD) auquel il faut ajouter les taxes (en général 6%), les tips (en général 15%), …

Ne pas sous estimer le budget qu’il faut pour y aller. Dans les grandes villes touristiques (San Francisco) le prix des logements peut devenir exorbitants.

Le prix de location d’une voiture est assez correct et en général moins cher qu’en Europe. Attention cependant aux limitations de déplacement dans les contrats de location, certains n’autorisent pas de quitter l’état en question etc … Il est conseillé de prendre les assurances qui couvre les dégâts corporels aux tiers. En cas d’accident la bas ça peut très vite couter cher. L’essence par contre est beaucoup moins cher qu’en Europe…

Les hôtels à Las Vegas ne coûte pas très cher mais je trouve que ça ne vaut pas la peine d’y rester très longtemps, surtout avec des enfants. Pour les avions j’avais volé avec British Airways depuis Bruxelles jusque Londres puis Londres jusque Las Vegas. Pour gagner du temps il est conseillé de prendre un vol jusque un point (par ex Las Vegas) puis le retour depuis un autre (San Francisco). Les déplacements prennent du temps entre les états, surtout entre LV et SF à cause de la Sierra Nevada (qu’il faut contourner).

Pour les avions je vous conseille de regarder via Google Flight les meilleurs combinaisons. Vous aurez probablement une escale. Ne la choississez pas trop courte si l’escade est celle de votre arrivé sur le territoire USA, vous devrez passer les douanes etc… ça peut prend du temps. Considérez 2h comme un minimum. Attention que quand vous réservez en avance les vols peuvent changer d’horaire et votre plan initial tomberait à l’eau au niveau du temps d’escale. Prenez les deux trajets sur le même billet afin que la compagnie aérienne vous prenne en charge de A à Z et ne vous laisse pas en plan au premier aéroport s’il y a un retard… (expérience ^^)

N’hésitez pas si vous avez plus de questions smile

EDIT: j’ai vu plus bas qqn conseiller le camping car. Je ne l’ai pas vécu mais en effet je pense que c’est une bonne solution en famille pour ne pas payer trop cher smile à deux le prix revenait à peu près à la même chose mais à 4-5 ça peut être intéressant

Dernière modification par Twanou (03/03/2021 11h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 03/03/2021 11h08

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   521  

Pas le Texas ? Ils viennent de lever toutes leurs restrictions COVID et il y a un vol Air France direct Paris Houston…


Parrain Stockopédia ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

En ligne En ligne

 

#6 03/03/2021 11h12

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   395  

Bonjour,

J’ai des proches qui ont fait un trip similaire, mais avec un camping car (et à l’occasion du burning man Burning Man ? Wikipédia). Avec deux enfants en bas âge le budget est OK pour la vie sur place, mais je ne sais pas si camping car leur à permis de se fondre dans la masse. En tous cas il doit permettre en revanche d’être au plus près des sites naturels et je vous envie, je rêve aussi des grands espaces (perso ce serait plus le Montana par exemple, dans l’idée aussi de s’écarter des grands centres urbains). Et cela fait du bien en cette période de s’évader, même en rêve.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#7 03/03/2021 11h15

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Oui, j’imagine que les gros endroits touristiques doivent être bondés et chers.

C’est pour cela que je préfère les petites villes, mais pas trop perdu quand même.

Je n’ai pas besoin d’absolument voir les "incontournables", par exemple pour nous, aller dans un ranch typique américain et faire une ballade à cheval dans le désert, ça a 100 fois plus de saveur que de faire la file pour aller voir le grand canyon.

Ca pourrait d’ailleurs être une piste, trouver un espèce de gîte avec chevaux, ambiance far west.

En bref, Beverly Hills et Holywood ne m’intéressent absolument pas… Mais un BBQ typique au mileu du désert oui.

Comme dit plus haut, ce serait par exemple 5 nuits dans chaque état, on cuisine nous même, et on voyage en train ou bus pour changer d’état.

Hors ligne Hors ligne

 

#8 03/03/2021 11h20

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2737  

koldoun a écrit :

J’aimerai préparer un gros voyage aux USA d’ici 5 ans.



Hors budget avion , 4 000 euros semblent-ils suffisant pour 3 semaines sur place?

Ne vous vexez pas, mais sérieusement, vous planifiez cinq ans à l’avance un voyage de trois semaines ?

Franchement, quel intérêt alors que de toute façon d’ici cinq ans tout aura changé (prix de vols, hôtels, quartiers sympas, taux de change) ?

Et je ne parle même pas du COVID…

Pour avoir bcp voyagé depuis huit ans, je peux vous dire que même d’une année sur l’autre il y a des changements à présent.

Les quartiers sympas, les restaurants sympas, les endroits sympas sont vite mis en avant sur Instagram et autres zéros sociaux, et l’année d’après, ça n’a déjà plus rien à voir.

En quelques années par exemple, le quartier de Ruzafa à Valencia a complètement changé. En terrasse ou dans les bars à tapas on entend parfois plus parler français qu’espagnol. Le prix des meilleurs appartements AirBnb a augmenté de 40%. Des tas de boutiques de locations de vélo pour les touristes ont remplacé des magasins pour les locaux.

Et c’est pareil dans le monde entier…

Hors ligne Hors ligne

 

#9 03/03/2021 11h20

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Iqce : j’ai failli aller m’installer au Montana, dont la capitale porte le même nom que mon épouse, avec le programme green card si mes souvenirs sont bons, un projet pour "repeupler" les états peu habités, mais je venais de me marier lorsqu’on m’a appelé pour passer un entretien :-)

Oui, le Texas m’attire, mais j’ai un peu parcouru le net, et ils disent bien de se méfier des distances aux USA, tout est grand et loin, un peu comme la Russie que je connais très bien, et on peut vite terminer sur les genoux si on néglige cela.

Pour le camping, je n’en suis pas fan, ma femme encore moins, on a pas besoin de luxe loin de là, mais on aime quand même un minimum de confort, donc les AIRBNB sont parfaits pour nous.

IH : je n’ai jamais quitté l’Europe (si on considère que la Russie fait partie de l’Europe) donc pour moi, oui, c’est un gros voyage, surtout que nous seront 5, et avec 3 enfants ce n’est pas la même préparation que 2 adultes :-)
Mon premier voyage en Russie, j’étais seul avec ma valise à déambuler dans Moscou puis en province russe :-)

Dernière modification par koldoun (03/03/2021 11h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#10 03/03/2021 11h40

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   521  

@koldoun : 3 semaines ça me paraît très peu pour visiter autant d’états. Quand j’avais fait un petit tour du Canada il y a 7 ans, j’avais pris 3 mois et passé minimum deux semaines dans chaque ville qui m’intéressait et où j’avais des amis : 1 mois à Vancouver, 3 semaines à Victoria, 2 semaines à Toronto, 3 semaines à Ottawa et 2 semaines à Montreal. Budget environ 10k€ à l’époque, avec AirBnB à Toronto et Victoria, le reste chez des amis.

A mon avis, pour 3 semaines intéressantes, concentrez-vous sur un état où vous avez des amis et restez dans une ou deux villes max en rayonnant autour. Par ailleurs IH a raison, les villes "réputées" changent très vite de nos jours, il est vraiment difficile de savoir comment les choses seront dans 5 ans. Regardez la déchéance très rapide de Seattle ou Portland (moins de 10 ans). Ou de San Francisco.

La Californie risque de vous décevoir.


Parrain Stockopédia ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

En ligne En ligne

 

#11 03/03/2021 11h52

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Je comprends ce que vous dites, je ne suis pas encore à l’étape de choisir les lieux de séjours de manière définitive, plutot dans l’étape "quel budget dois-je prévoir", car durant ces 5 ans, je continuerai mes voyages habituels (Russie et France principalement), je dois donc mettre en place un financement "à part" pour ce projet long terme.

Et si j’attends 5 ans, c’est surtout au niveau de l’âge des enfants, j’ai envie que le plus jeune soit déjà en âge de garder des souvenirs, et surtout qu’il soit moins dépendant de nous (plus de poussette pour les ballades un peu longue par exemple).

Mais en attendant, si des membres me disent "j’ai été au Texas dans telle jolie petite ville, de là j’ai pu visiter ça et ça, et faire telle excursion sympa", c’est plus parlant qu’un site de l’office du tourisme qui aura tendance à se concentrer sur les choses les plus connues.

Hors ligne Hors ligne

 

#12 03/03/2021 11h54

Membre
Réputation :   26  

Bonjour,

La valeur de mon avis est toute relative car j’ai passé 4 semaines dans l’Ouest américain en 2000 donc il y a plus de 20 ans, mais trois petits points suite à votre message:

- il n’y a pas vraiment de villes moyennes agréables au sens où vous l’entendez (cf Macon ou Chaumont en France vs Lyon). Les villes "moyennes" sont assez laides voire glauques, étirées avec des motels au bord des nationales (il faut aimer). Je vous conseille vraiment de ne pas manquer les ’incontournables" que sont L.A., San Francisco ou Las Vegas même si ça vous semble touriste.

- Las Vegas vaut vraiment le coup, même d’y rester plusieurs nuits. Je suppose qu’on adore ou qu’on accroche pas, mais pour ma part ça reste un grand moment, rien que l’arrivée sur la ville, un choc, j’en garde davantage d’images que les parcs nationaux (qui sont néanmoins splendides)

- pour l’aspect "Far West", notre visite dans la réserve Hopi (enclavée dans la réserve Navajo) reste le plus beau souvenir de ma vie

(Il y a un aspect destination touristique de longue date mais couplée d’un côté sauvage-immuable de l’Ouest américain qui à mon avis n’empêche pas de s’y projeter 5 ans à l’avance contrairement à Valencia ou à d’autres destinations nouvellement touristiques européennes qui effectivement se développent à vue d’oeil)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 03/03/2021 12h20

Membre
Réputation :   105  

Pour visiter le Far West, c’est dans le sud de l’Espagne, désert de Tabernas ;-)

Concernant votre projet, j’y ai passé 3 mois en 2005, mes quelques conseils:
- Ne cherchez pas à tout faire en une fois
- Les temps de trajet sont très importants d’un point à un autre. Par exemple, L.A->SF ou L.A-Vegas ou Vegas -> Yellowstone.
Prenez le temps avec les enfants et essayez de leur demander ce que eux en attendent aussi, pas sûr qu’ils raffolent du désert chaque jour.

Voici ce que je ferai si je devais y retourner avec mes enfants:

- 3 jours à San Diego: Zoo / Visite d’un porte-avion - centre-ville / Escapade à Tijuana (attention à ne pas prendre la voiture de location ce jour là, elle ne serait pas assurée, il y a des navettes)
- 3 jours à Los Angeles:
Santa Monica / Venice Beach / Muscle Beach /
Hollywood Bd / Beverly Hills
Studio Universal / Disney
Trajet sur la Pacific Road, escale à Malibu / Santa Cruz (Très beau coin)
ou crochet par Sequoia /Kings canyon
- 3 jours à San Francisco
Prendre le cable car, voir la Panamerican tower
Visiter Alcatraz (à réserver impérativement)
Un tour à pied sur le Golden Gate
- Transfert vers Yosemite,
2-3 jours afin de pouvoir faire une petite rando.
Le trajet Yosemite -> Death Valley est assez long, donc prévoir un arrêt vers Bishop/Big Pine (Très typique également)
- Death Valley, je pense que ça vaut la peine de dormir dans le parc pour y passer 2 jours, Dante’s view, Badwater…, les dunes, il y a des campings avec des tentes montées dans certains parcs nationaux (Joshua Tree)

Quelques jours à Vegas (les hôtels du centre sont moins cher que ceux du strip) et alentours (Hoover Dam, voire Grand Canyon / Monument Valley)

Les endroits que je prévois d’ajouter c’est plus du côté d’Antelope Canyon / Zion

Repartir de Vegas ou Phoenix. (Essayez de voir les départs à partir de Paris ou Amsterdam), Air France et KLM ont de très bonnes connexions avec Delta.

Préférez les hôtels+fast-food à du Airbnb afin de vous éviter les corvées courses/cuisine/vaisselle/ménage.

Concernant le budget, prévoyez $200/nuit * 20 nuits = $4000, et oui ça fait 2 chambres à chaque fois.
+ $100 par jour pour activités/voiture/repas (midi sandwich, soir restau)
=> $6000
Regardez chez des loueurs tels que Enterprise pour affiner votre budget.
Le train c’est bien mais je pense qu’il faudra faire aussi de la voiture,  le kilométrage, le mileage étant souvent illimité ce n’est pas un problème.

Prévoyez surtout une bonne rallonge, au cas où, ce serait dommage de se priver et de voyager en s’inquiétant !
Le plus perturbant étant les prix affichés hors-taxe !

Afin de s’éviter de perdre une journée, préférez une arrivée et un départ différent.
Concernant la nourriture, il y a de tout et même des restaurants classés par niveau d’hygiène A, B, (normalement les C sont fermés)

Les locations de voiture sont souvent moins onéreuses hors aéroport, donc vous pouvez prendre le taxi en arrivant, dormir tranquillement à l’hôtel et prendre la voiture le lendemain. (D’ailleurs, il faut indiquer l’adresse de la première nuit afin de pouvoir passer la douane)
L’essence n’est pas chère mais ne gaspillez pas inutilement en prenant un trop gros SUV, (nous avions une Impala pour deux ce qui nous a permis d’y dormir, mais j’étais jeune à l’époque)
=> Ne pas s’aventurer sur les routes non goudronnées. (Pas de dépannage, donc Racetrack Playa c’est non)
=> Toujours de l’eau (ça s’achète en cubis)
Achetez une carte afin de garder une trace ;-)
Payez le parking afin d’éviter le sabot/enlèvement

Ajoutez des points d’intérêts sur une carte Google Earth et votre trajet se dessinera tout seul ;-)

Le site VoyageForum.com est très bien fait avec de nombreux compte-rendu.

Hors ligne Hors ligne

 

#14 03/03/2021 12h23

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Quelqu’un a déjà été dans ces villes?

Les 10 Plus Belles Villes D’Arizona, États-Unis - 2021

En lisant la description, Cave Creek semble être ce qui me convient.

Proche de Phoenix, donc d’un aéroport, escapades à cheval etc, et une petite ballade "streetview" sur Google maps me semble sympa.

Mais comme je le disais précédemment, je préfère un témoignage plutot que l’avis d’un site web…

VoyageForum n’existe plus, enfin si, mais on ne sait plus y poster de message… à cause du Covid, car c’est là que je voulais poser mes questions à la base…

Pour les "corvées" cuisine/vaisselle etc, on a toujours fait comme cela… on aime louer une maison/appartement Airbnb, puis vivre comme si c’était chez nous, faire les courses, cuisiner etc, ça peut paraître loufoque, mais on est comme cela.

Dernière modification par koldoun (03/03/2021 12h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#15 03/03/2021 12h31

Membre
Réputation :   31  

J’admets que non je n’ai pas visité ces villes. Etant plus orienté nature, je ne m’étais pas concentré sur les villes smile

Cependant, pour en avoir traversé quelques unes, je rejoins l’avis de Frontalier. Les villes ont été construites pour être pratiques et n’ont clairement pas l’histoire et la culture des villes européennes…

Sinon il y a le site roadtrippin.fr qui est une mine d’or pour un voyage aux USA smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 03/03/2021 13h13

Membre
Réputation :   105  

Je n’y étais pas allé mais il me semble que Carmel vaut le détour en Californie.
Carmel-by-the-Sea, California | Official Travel Site
Nappa Valley peut aussi être l’occasion  de vacances à la campagne.
Concernant voyage forum, il faut profiter du moteur de recherche
Budget minimum pour 3 semaines dans l’Ouest américain | Voyage à petit budget > États-Unis | Voyage Forum
VoyageForum.com

Hors ligne Hors ligne

 

#17 03/03/2021 13h21

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Ah ça c’est top! Ma femme est artiste, dommage que je ne puisse pas vous donner un point de remerciement (enfin, je pourrai dans 1h)

Ca c’est vraiment le genre d’endroit qui me plait!

J’en prends bonne note

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #18 03/03/2021 15h03

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   194  

Quelques idées:

- les hotels/motels ne sont pas cher si vous evitez les centres villes, de plus vous avez de grosse réductions avec les coupons disponibles dans les resto routiers "Denny’s". Les hotels type Motel6 sont dans les moins chers, y preferrer les best westerns quand le prix est à peine plus cher. A noter également que ces hotels proposent le plus souvent une chambre qui peut loger 5 à 6 personnes: 2 queen + un canapé convertible ou un lit d’appoint.

- les Denny’s sont des restaurant routiers que l’on trouve le plus souvent le long des interstates, on peut y manger copieusement pour pas cher. Il y a bien sur les classiques type grand slam, ou burger, mais on trouve également des options "healthy" comme des coupes de fruits frais et des omlettes aux blanc d’oeuf et legumes vapeurs.

- on peut louer une voiture pour 3 semaines pour un prix raisonnable si on sort des aéroports ou les prix sont majorés. Il y a aussi de plus en plus la location de particulier qui se developpe, dans ce cas il faut arriver et repartir du même endroit.

- ceux qui disent que les villes petites ou moyennes n’ont pas d’intérêt ne connaissent simplement pas les USA. Dans votre cas il y a les villes Page, AZ et Moab, UT de part de d’autre du [url=Lake Powell qui sont hyper agréables à vivre, permettent de visiter des endroits magnifiques: Horsechoe Bend, Antelope Canyon, Bryce Canyon, [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Zion_National_Park,  avant de filler vers les plus connus Monument Valley à l’est et Grand Canyon au sud-ouest.

Après le grand Canyon, les classiques que tout le monde connait, dans l’ordre:  Las Vegas, Death Valley, Sequoia, Yosemite pour finir par San Francisco.


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne Hors ligne

 

#19 03/03/2021 15h29

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Pour le moment, j’arrive à ceci, en partant du principe que je pars en juillet 2021 (ce qui ne sera évidement pas le cas) :

4000 euros d’avion
3000 euros de logement via airbnb/hotels (150 euros/nuit pour un logement confortable sans luxe)
1000 euros de voyages intérieurs en train (divisé par 2 si on opte pour le bus)
1000 euros pour manger si on fait les courses
500 euros de location de véhicule
500 euros pour d’éventuels imprévus

On part donc sur un budget minimum de 10 000 euros pour 20 jours sur place.

En regardant en vitesse les propositions de Tyrion, je peux diviser le cout du logement par 2 selon ce que je vois sur booking.

L’option bus plutot que train réduit encore la facture de + ou - 500 euros

Soit une possibilité d’arriver à 8 000 euros, mais je préfère partir sur 10 000, tant mieux si j’ai plus, mais cela doit être le minimum à viser je pense pour partir serein.

Dernière modification par koldoun (03/03/2021 15h32)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 04/03/2021 15h58

Membre
Réputation :   7  

Bonjour Koldoun,

Superbe projet !

Même si en effet, se projeter 5 ans en avance peut être un peu prématuré, ça n’empêche pas de s’y préparer.
Je partage votre avis sur l’age des enfants.

J’ai passé 15 jours avec mon fils dans le Grand Ouest en 2017; j’y repense souvent, et je n’ai de cesse de vouloir y retourner, en plus du souhait d’autres voyages.

D’ici là votre projet sera certainement différent à cause de certains changements de tarifs.

Personnellement, j’ai fait à l’époque le choix d’une sorte de camping car, en plus petit. Idéal pour les 2 personnes que nous étions, bien pour 4 personnes, mais impossible à 5, sauf à prévoir une tente à côté.
Il y a d’autres possibilités, cependant si vous faites le choix du camping car, n’en prenez pas un trop gros, car moins rapide, il "augmentent" les distances.
AIr Bnb, c’est bien… mais…. à l’approche des grandes villes, c’est assez cher. Vous pouvez tomber en revanche sur des motels à 60-70€/nuit/chambre dans des "petites villes"

Vous ne pouvez pas savoir à l’avance ce que vous allez aimer. Moi-même qui pensait ne pas apprécier L.A., j’ai adoré cette ville.

Si vous ou vos enfants êtes fans de cinéma (vous avez 5 ans pour les "former" smile ), vous trouvez énormément de lieux de tournages. Quelques bonnes surprises peuvent vous attendre. (je peux vous faire une liste)

Rouler dans les déserts, de Californie, de l’Utah, du Nevada, est une situation envoûtante. J’aime rouler, principalement à moto, mais les US, même en voiture, c’est quelque chose.

Je pourrais parler pendant des heures de ce que j’ai vu, de ce que je n’ai pas eu le temps de voir. Je ne dirais pas que tel endroit ou tel autre ne vous plaira pas, je peux juste vous dire ce qui m’a plu, et pourquoi (pour ce qui m’a déplu, pareil) Je ne sais pas quels sont vos goûts, et ceux-ci peuvent changer le jour même où vous serez sur place.

Quelques incontournables, tout de même, le Grand Canyon, Death Valley et Monument Valley.

Pour l’aspect Far-West, il y a quelques villes fantômes qui valent le coup d’oeil. Sinon les cowboys et indiens de l’imagerie hollywoodienne sont plutôt ceux des plaines, de "la frontière", mais on peut trouver des choses intéressantes, en Californie aussi. J’en ai vu très peu, mon adolescent de fils étant allergique aux western, je lui ai imposé assez de choses pendant ce voyage assez culturel

Jetez un oeil sur le site/forum Arizona Dream (pas le film), très branché culture amérindienne.

Si toutefois je peux répondre à d’autres questions, n’hésitez pas. Comme j’ai dit j’ai grand plaisir à échanger sur ce sujet.

Darkman

Hors ligne Hors ligne

 

#21 04/03/2021 20h28

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Bonjour,

Non, le cinéma ne m’intéresse pas, mais par contre tout ce qui ressemble à un village fantôme… Lucky Luke, les tuniques bleus etc ont marqué mon enfance, et un "le bon la brute et le truand", je raffole :-)

Je n’aime pas Johnny Hallyday, mais j’ai adoré regarder le film sur son périple à moto aux USA.

Bien entendu qu’en 5 ans tout peu changer, mais faire un tel voyage avec un enfant de 2 ans, c’est pour devenir fou, le dernier doit être plus agé pour que nous profitions tous.

Au fil de mes lectures et de mes recherches, je comprends que louer une voiture est indispensable sur place, certaines villes étant très mal lotie au niveau transports en communs.

Je pense donc pour le moment à chercher ce genre d’itinéraire :

arrivée à Phoenix : location d’une voiture pour circuler dans la région

Phoenix -> Las Vegas en train, puis de nouveau location d’une voiture pour visiter les alentours

Las Vegas -> Los Angeles en train, et de nouveau, location d’un véhicule pour les alentours

Je ne me sens pas de faire les longues distances entre les villes en voiture, car je serai le seul chauffeur, donc en cas de pépin (malade…), ce serait très pénible au niveau organisation.

En Arizona j’ai en ce moment repéré Cave Creek et Sedona.

Donc une idée pourrait être de séjourner 3-4 jours à Cave Creek et visiter Phoenix et sa région.

Puis partir pour Sedona et y rester 2 nuits.

Revenir sur Phoenix pour ensuite partir vers Las Vegas en train.

Je suis preneur de toute suggestion, et surtout d’une certaine logique pour que le trajet soit le plus profitable possible, tout en tenant compte de mes limitations (pas chaud pour faire 600 km en voiture dans un pays que je ne connais pas, ce serait surement différent pour un second voyage)

Hors ligne Hors ligne

 

#22 04/03/2021 21h01

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1104  

Dans une région tournée vers le tourisme de masse depuis des décennies, on peut fortement douter que "tout change totalement en 5 ans".
Peut-être qu’un restaurant réputé aujourd’hui ne le sera plus autant (ou plus) d’ici là, mais vous avez 5 ans pour peaufiner le truc… Idem pour un hôtel ou un Air BNB… Ce ne sont que des (tous) petits détails !

Mais le pays changera globalement peu (les "gros changements" ont eu lieu depuis très longtemps). On est pas dans un pays sous-développé où tout peut être bouleversé en quelques années.

Préparer un voyage (dans un pays très développé) 5 ans en avance, honnêtement, je n’en vois pas vraiment l’intérêt ! Mais peut-être que quelque chose m’échappe.

Dernière modification par maxicool (04/03/2021 21h03)


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#23 04/03/2021 21h07

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Parce que j’en ai envie depuis très longtemps, et que le principal élément bloquant actuellement est l’âge de mon dernier enfant.

Et qu’en attendant, je voyage dans ma tête, ça fait du bien durant cette période de restrictions ;-)

Dernière modification par koldoun (04/03/2021 21h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #24 04/03/2021 22h07

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   304  

Bonsoir,

Une zone que j’adore ou nous avons séjourné plusieurs fois, la magie opère à chaque passage …

Cote pratique, Phœnix est le plus central si je puis le dire ainsi : on trouve des vols combinés depuis Paris qui la desservent bien. Pour avoir eu des bagages ayant raté la correspondance au hub (un classique), je conseille de faire étape proche de l’aéroport, ce qui permet d’encaisser un peu le décalage en limitant le premier déplacement, la voiture me semble indispensable.

De la, le plus simple pour faire le tour me semble Grand Canyon (attention si vous voulez survoler en avion ou helico ils ferment tot de mémoire), monument valley, Page (antelope canyon), Bryce et Zion, Vegas pour une étape repos et contraste avec les grands espaces précédents (vous avez un circuit louant des HyperCars incroyables si vous êtes fan par exemple ) retour LA par un bout de la 66 (Death Valley n’est pas loin non plus ni la fameuse zone 51), Bagdad café, Calico ville fantôme etc…

LA s’est métamorphosée positivement sur les 20 dernières années, surtout près de Sunset bvd ou on était vite dans des coins un peu trash… pour le sejour, j’ai une préférence pour Woodland Hills plutôt pratique pour limiter les temps de déplacement entre les quartiers très distants et beaucoup de trafic routier : anecdote amusante, nos enfants devenus ado m’ont guidé mieux que le gps lors de leur premier séjour car ils maîtrisaient parfaitement le plan de la ville grâce à un jeu vidéo de voiture (!) GTA je crois, on se demandait qui venait pour la première fois d’eux ou nous….

Gros coup de cœur pour la US coast 1 qui remonte à SF avec une étape à Carmel by the sea, don’t le grand Clint fut le maire…

Concernant SF, un peu déçu que la ville ait perdu de son charme à mon sens des qu’on sort des quais : si vous voulez absolument visiter Alcatraz, réservez des mois à l’avance, sinon quasi impossible…

Surveillez les distances ou entre km miles et euphorie, on peut se retrouver …comme moi la première fois à faire un trajet « contre la montre » Grand Canyon-LA a des allures inavouables, alors que la bas, le shérif ne plaisante guère …

Sur la boucle décrite, j’ai mis de côté Yosemite fait lors de précédents séjours : c’est très beau, mais il vous imposera un détour de 2 jours car plutôt excentre du circuit…

Je ne parle pas budget, car très variable selon vos choix, et aucun n’est mauvais, le plaisir est toujours au bout du voyage !

Hors ligne Hors ligne

 

#25 05/03/2021 08h59

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

Je viens de voir une chose intéressante sur le site de Amtrak, ce sont des billets "multi-villes", sauf qu’en ce moment cela renvoie vers un message d’erreur, que ce soit en français ou en anglais, donc pas moyen de me faire une idée des itinéraires proposés…

Billets Amtrak, horaires et itinéraires des trains

Il y a également des itinéraires à thèmes proposés :

Itinéraires des trains dans l’ouest | Amtrak

Cet itinéraire semble le plus proche de ce que je recherche

Train Sunset Limited | Amtrak

Edition : Je reviens avec des cartes et des questions.

Je n’avais pas imaginé à quel point le réseau ferroviaire US était peu développé.

Sauf s’il existe d’autre sociétés que Amtrak, je constate qu’il n’y a pas de train qui passe par Las Vegas?

Même Phoenix semble mal desservi, il faut se rendre plus au sud à Maricopa





Dernière modification par koldoun (05/03/2021 10h11)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "voyage de 3 semaines au sud des etats-unis ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur