PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #76 22/02/2017 14h51

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

neraut a écrit :

Bonjour,

Je viens de percevoir mon premier dividende de Intu Properties via Binck.
Incompréhension de ma part, j’ai subit un prélèvement à la source de 20%.

Je croyais que les dividendes du Royaume-Uni ne subissaient plus de prélèvement à la source.
C’est certainement le statut de Reit. Néanmoins le taux de 20% me parrait élevé.
D’autant plus que le crédit d’impôt est à ma connaissance de 11,2% pour l’Angleterre.

Est-ce normal ?

Bonjour

En ce qui concerne la fiscalité britannique voici ce qu’il en est



cette information est issue d’un texte que vous pouvez retrouver ICI puis UNITED KINGDOM et highlights

Il y a bien une convention fiscale franco britannique (Tax treaty) qui indique ceci



Pour lire la convention c’est ICI

Donc votre prélèvement devrait être au maximum de 15%

Les REIT UK ne sont pas éligibles au PEA

Dernière modification par thegambler (22/02/2017 14h52)


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#77 23/02/2017 09h44

Membre (2015)
Réputation :   12  

J’ai envoyé un mail à Binck qui m’a répondu que "non la retenue à la source est bien de 20% pour les REIT Britannique", je leur ai redemandé à lire la convention cité précédemment. Je vous tiens informé.

Est-ce qu’il y a des personnes sur ce forum chez Binck qui bénéficie d’une retenue à la source de 15% sur les REIT UK?

Hors ligne Hors ligne

 

#78 23/02/2017 13h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Intu Properties a publié ces résultats :

Reuters a écrit :

FY net rental income 447 million stg versus 428 million stg year ago

* FY underlying EPS 15.0 pence versus 14.2 pence year ago

* FY property revaluation deficit 64 million stg versus surplus of 351 million stg year ago

* FY underlying earnings 200 million stg versus 187 million stg year ago

* FY dividend per share 14 pence versus 13.7 pence year ago

* As at December 31, NAV per share 404 pence versus 404 pence year ago

* On like-for-like basis, FY net rental income up by 3.6 percent

Dividende en légère hausse et la NAV se maintient (on espère que l’estimation est correcte) malgré le contexte de Brexit au UK.

Le titre cote actuellement 293 GBp vs une NAV à 404 GBp, mais ce n’est pas un conseil d’achat ! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 23/02/2017 22h05

Membre (2015)
Réputation :   12  

IH

Avez-vous un prélèvement de 20% ou 15% sur vos dividendes de REIT uk?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #80 24/02/2017 12h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Je n’en ai pas la moindre idée (bon en fait, si, sur les REITs UK le prélèvement est normalement de 20%) et ne comprends pas ces sempiternelles questions sur la fiscalité des dividendes sur nos forums.

20% ou 15%, de toute façon on les récupérera sous forme de crédit d’impôt. Et si le crédit d’impôt ne compense pas la totalité du prélèvement à la source étranger, ce n’est pas bien grave.

Sur un investissement de 10 k€ avec 4,5% de rendement sur dividendes, le manque à gagner si la "perte" était de 5% serait autour de 22 €.

Est-ce que 22 € valent des prises de tête à n’en plus finir ? Pour moi non. Maintenant chacun fait bien comme il veut, mais je ne veux pas/plus me mêler à ce type de discussions (l’autre grand classique étant la fiscalité des dividendes de la part A ou B de Royal Dutch Shell).

Ne voyez aucune condescendance dans mon propos, mais à la fin ça fini par être pénible de voir la moitié des files actions étrangères systématiquement polluées par des questions de fiscalité des dividendes, par ailleurs largement déjà abordées sur des files dédiées.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #81 25/02/2017 00h40

Membre (2017)
Réputation :   3  

Neraut et Nathanaire :

La fiscalité britannique considère que les REIT ne distribuent pas des ’dividendes’ mais des revenus fonciers. Ils sont donc taxé à un taux d’imposition de 20% à la source, qui est le taux minimal d’impôt sur le revenu au Royaume Uni.

Cette reclassification des ’dividendes’ comme revenus contrebalance le fait que le REIT ext exempté d’impôt sur les sociétés.

Sur les REIT britanniques, attention avant d’investir : nombre d’entre eux sont surtout investi dans les bureaux dans ou près de la City de Londres. Or il y a d’une part le Brexit qui va faire chuter la demande de bureaux dans le secteur financier, et d’autre part une vague de gratte-ciels mis en construction en 2014-début 2016 dans la City, qui vont apporter un excès d’offre. Les loyers des bureaux devraient donc baisser fortement. La chute de 20% des valeurs depuis le référendum est méritée. Du côté positif, l’endettement est généralement limité à 30-35% donc il ne devrait pas y avoir de problème de solvabilité.

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #82 07/03/2017 19h10

Membre (2017)
Réputation :   36  

InvestisseurHeureux a écrit :

En Europe (…) les foncières cotées communiquent leur NAV selon les normes suggérées par l’EPRA. Il faut juste farfouiller dans les présentations semestriels des sociétés pour trouver l’information.

Mais c’est du cas par cas, donc cela demande un temps certain de recherche.

Ou bien aller sur le site de l’EPRA:
Build your own index & performance reports - data from 1989.
Dans l’onglet "NAV’s" puis "Stock" les NAVs sont toutes là, et elles ont l’air à jour (par exemple British Land: 891).
Dans l’onglet "BPR Dashboard" il y a même quelques taux de vacance. Les données sont moins à jour par contre, mais elles sont datées (par exemple NAV British Land: 919 au 31 mars 2016)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 02/10/2017 11h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Les foncières UK de centres commerciaux sont toujours dans les choux, entre le Brexit et les craintes liées au eCommerce.

Concernant Intu Properties que j’ai en portefeuille, l’actif patrimonial net communiqué par la société est inchangé par rapport à l’année dernière :



Donc 40% de décote à l’heure actuelle.

Concernant British Land, l’actif patrimonial net est également quasi-stable par rapport à l’année dernière : "NAV down 0.4% to 915p", soit une décote de 35% au cours actuel.

A voir si dans le futur les NAV rejoindront les cours ou l’inverse.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 02/10/2017 11h40

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

CE MATIN REMONTEE DES FONCIERES UK

Mes Barratt et Taylor Wimpey montent davantage que mes Intu ce matin suite au discours de May

Housebuilders were the standout gainers after Prime Minister Theresa May said the government will find an extra £10bn for the Help to Buy scheme to let another 135,000 people get on the property ladder. Barratt Developments, Persimmon, Taylor Wimpey, Berkeley, Bovis, McCarthy & Stone, Bellway, Redrow and Crest Nicholson all racked up impressive gains.

Dernière modification par sissi (02/10/2017 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 03/10/2017 00h15

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonsoir !

Sissi, je n’ai pas regardé que de façon très rapide, mais je ne comprends pas l’irrégularité des distributions de ces foncières.
Mais cela semble défavoriser ceux qui voudraient acheter dans une optique "dividendes".


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#86 03/10/2017 01h59

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

MO7

Irregularite des dividendes ? compare aux foncières françaises qui sont annuelles ou bi-annuelles?

Faut se servir du site "upcomingdividends et cliquer spécial dividends included"
et utliser le calendrier des ex-dates.

Les 2 premières sont plutôt des constructeurs - et des big cap du FTSE 100 -
J’ai probablement tort mais je mets ça sous "immo " avec les "foncières" pour les UK

- Taylor Wimpey : j’en ai depuis le Brexit et j’ai fait plusieurs aller-retours
Taylor Wimpey (TW.) Dividend Yield - 2.32%

- Barratt verse un spécial dividende bientôt de 34 p.: ça c’est parfait pour la stratégie divis
Barratt Developments (BDEV) Dividend Yield - 4.03%

- Intu paye en 2 fois
Intu Properties (INTU) Dividend Yield - 6.07%

- British Land est trimestriel… etc

Je lis les news sur Hargreaves et y suis les cotations, press tips, reports, news etc
C’est la meilleure plateforme je pense -
Page cannot be found | Hargreaves Lansdown

PS: j’aurais du acheter des lignes aériennes ce matin aussi! vu que Monarch a ferme la cie!
Mais ce fut un lundi tres tres busy!

Dernière modification par sissi (03/10/2017 02h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#87 20/10/2017 16h02

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Intu Properties PLC semble ne pas en finir dans sa chute, même s’il y a les effets du brexit de la désaffection des centre commerciaux, etc … comment expliquer une t-elle dichotomie entre les 4 principales foncières UK.


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#88 20/10/2017 16h41

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Réputation :   48  

Je pense que la qualite du portefeuille de British Land est de meilleure qualite que celle d’Intu ou du moins percu comme telle.

En particulier les actifs de qualite premium a Londres.

A l’heure actuelle c’est un peu particulier car les prix on plutot tendance a stagner a Londres et continuent de monter dans le nord du pays.

Mais ca reste plus sur d’avoir des actifs de qualite dans Londres, par exemple les centres commerciaux y beneficient d’un afflux de touristes records. ce sont des clients qui depensent beaucoup lors de leur sejour. Rien a voir avec le budget d’une personne lambda a Glasgow par exemple.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 21/10/2017 23h05

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

loulou75015 a écrit :

Intu Properties PLC semble ne pas en finir dans sa chute, même s’il y a les effets du brexit de la désaffection des centre commerciaux, etc … comment expliquer une t-elle dichotomie entre les 4 principales foncières UK.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _titre.jpg

Loulou je n’arrive pas a lire le nom des 4 foncières que vous comparez - meme en agrandissant au max

Oups… j’y suis arrivée! Excusez!

Effectivement assez frappant!

Dernière modification par sissi (21/10/2017 23h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #90 22/10/2017 11h24

Membre (2016)
Réputation :   40  

loulou75015 a écrit :

Intu Properties PLC semble ne pas en finir dans sa chute, même s’il y a les effets du brexit de la désaffection des centre commerciaux, etc … comment expliquer une t-elle dichotomie entre les 4 principales foncières UK.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _titre.jpg

Cette divergence a également attiré mon attention.
On notera tout de même que les bilans de BLND et LAND sont plus solides avec un ratio LTV respectivement de 30% et 22% contre 55% pour INTU. Dans le contexte actuel de méfiance vis-à-vis du marché UK, je pense que cela peut jouer.

Aussi, l’actif net par action d’INTU a baissé entre 2015 et 2017 de l’ordre de 7%, alors qu’il a augmenté de 7% pour BLND et de 8% pour LAND.

Enfin, la capitalisation d’INTU est de l’ordre de 2,9 Mds contre 6,2 Mds pour BLND et 7,2 Mds pour LAND. Dans le contexte actuel, il est peut être plus rassurant de se tourner vers les plus gros du marchés…

Dernière modification par bben123 (22/10/2017 11h31)


Blog Margin of safety - Parrain Bforbank, Boursorama, Degiro, IB

Hors ligne Hors ligne

 

#91 02/11/2017 18h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Intu Properties a publié un point de fin d’année :

Intu Properties a écrit :

An active period with 73 long term leases agreed (63 in the UK and 10 in Spain) for £13 million of annual rent, 5 per cent above previous passing rent (year to date 6 per cent above) and in line with ERV and valuers’ assumptions
- We anticipate positive like-for-like net rental income for a third year in 2017, in line with earlier guidance, consolidating the growth achieved in 2015 and 2016
- Rent reviews in the period have been concluded at an average uplift of 15 per cent on the previous rents. Year to date, we have settled 164 rent reviews for new rent totalling £36 million, 10 per cent above previous rents
- Occupancy remains high at 96 per cent, unchanged from June 2017

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas l’hécatombe…

Très intéressant, la foncière a céder 50% d’un de ses centres pour dégager des liquidités destinés à des développements en cours. La transaction s’est fait très proche de la dernière évaluation :

Intu Properties a écrit :

Exchanged contracts to introduce a 50 per cent joint venture partner to intu Chapelfield for a net consideration of £148 million. This is in line with the 31 December 2016 valuation of £296 million (100 per cent) and a small discount to the 30 June 2017 valuation of £305 million (100 per cent). The transaction further advances our stated strategy of introducing partners to our assets and recycling capital into our UK development pipeline

Cela laisse augurer que la NAV annoncée (au-delà de 400 GBp l’action) est plutôt fiable.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 06/12/2017 09h20

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

OPA d’Hammerson sur Intu Properties
UK’s Hammerson to buy smaller rival Intu Properties for around $4.56 billion | Reuters
Hammerson in £3.4bn takeover of Intu to create pan-Euro retail giant | Online | Property Week
Clairement la conséquence d’une valorisation déprimée. L’offre est vraiment chiche si on la compare au cours moyen des 18 derniers mois, sans parler de la NAV. En revanche, le cours de l’acheteur est lui aussi tout aussi déprimé, donc upside possible
Le marché n’apprécie que modérément, le cours restant 10% sous l’offre et l’acheteur perdant plus de 5%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (06/12/2017 09h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#93 06/12/2017 09h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

En effet.

+16% pour Intu Properties à 232 GBp, mais l’offre est bien en-deça de la NAV (autour de 400 GBp). Et elle a été acceptée par le management…

Mais ces mouvements de M&A (que nous n’avons pas sur les malls de classe C) confirment qu’il y a une certaine valeur sur lesdites sociétés.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 09/12/2017 21h13

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour à tous.

Je cherche à investir dans la société "INTU PROPERTIES" depuis mon CTO, mais je ne la trouve pas chez Boursorama.

Je sais que Boursorama ne propose pas toutes les actions. Mais Pouvez-vous s’il vous plait me donner, s’il existe, son numéro ISIN, et à défaut s’il n’existe pas chez Boursorama, dans quelles banques en ligne puis-je avoir accès à cette action.

De plus, depuis le BREXIT comment cela se passe pour un Français d’investir en Grande Bretagne?

Merci par avance de votre aide.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #95 09/12/2017 21h39

Membre (2014)
Réputation :   150  

Bonjour,
Je ne sais pas si ce titre est disponible chez Boursorama mais voici son ISIN GB0006834344


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 09/12/2017 21h48

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Concernant le Brexit, Intu étant une foncière, elle n’était de ce fait pas éligible au PEA. Donc, vous achetez l’action sur un compte titre normal.

Hors ligne Hors ligne

 

#97 10/12/2017 02h50

Membre (2013)
Réputation :   54  

Patrick973 a écrit :

Bonjour à tous.

Je cherche à investir dans la société "INTU PROPERTIES" depuis mon CTO, mais je ne la trouve pas chez Boursorama.

Je sais que Boursorama ne propose pas toutes les actions. Mais Pouvez-vous s’il vous plait me donner, s’il existe, son numéro ISIN, et à défaut s’il n’existe pas chez Boursorama, dans quelles banques en ligne puis-je avoir accès à cette action.

De plus, depuis le BREXIT comment cela se passe pour un Français d’investir en Grande Bretagne?

Merci par avance de votre aide.

Peut-être êtes-vous au courant, mais pour information Intu Propresties fait l’objet d’une OPA à 254 par Hammerson.

Hors ligne Hors ligne

 

#98 10/12/2017 04h02

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

A Pachakuti,

Si on achète Intu aujourd’hui à 232, et que l’OPA s’effectue à 254, on gagne 9% sans rien faire en attendant l’OPA, non ?
Aurais-je loupé quelque chose ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #99 10/12/2017 04h25

Membre (2013)
Réputation :   54  

Non, si l’objectif c’est bien cet arbitrage ça se tente.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #100 10/12/2017 08h51

Membre (2013)
Réputation :   68  

Le paiement se fait en action de la nouvelle entité et pas en cash donc La plus value est possible seulement si l’action de la nouvelle entité ne baisse pas

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de British Land sur nos screeners actions.


Pied de page des forums