Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse boursière de British Land sur les screeners actions de l’IH.

#226 24/06/2020 13h27

Administrateur
Top 20 Réputation

Manifestement ce monsieur ne doit pas trop suivre son portefeuille d’actions, et n’a pas pu bénéficier du syndrome de la grenouille et de la marmite qui chauffe…

Je l’imagine un matin ouvrir son compte-titres, et constater que la valeur père de famille qu’était Intu Properties cote 0,04 GBp.

De là, il pique un fard et fonce vers Trafford Center avec l’idée d’en découdre ! :-)

Je ne comprends que trop ce qu’il a pu ressentir, mais il se trompe de lieu et de CEO !

Concernant la société, les nouvelles ne sont guère bonnes :
www.bloomberg.com/opinion/articles/2020 … owner-intu

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#227 26/06/2020 15h36

Membre

Hors ligne Hors ligne

#228 06/07/2020 09h00

Membre
Top 100 Réputation

Du coup si cela est possible vaut-il mieux vendre les lignes INTU dans les CTO afin de matérialiser les MV (et s’en servir fiscalement) ou il-y-a t-il en espoir que l’action remonte un peu (si des cessions d’actifs se font dans de bonnes conditions…)

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#229 06/07/2020 09h39

Membre
Top 100 Réputation

Il n’y a pas d’espoir à part les shorts qui se rachètent ponctuellement pour le cours de l’action.
Les acheteurs d’actifs attendent que le fruit soit mûr - la concurrence est faible.

Intu a un trophy asset : Trafford, qui lui-même est mal conçu je trouve (avec trop d’espace pour les anchors, à la ramasse).
Ce trophy asset a un seul acheteur je crois, qui est URW, mais qui n’a pas les moyens étant entré dans la crise avec trop de levier.
Le deal est compliqué car Trafford a un gros loan à renégocier de toutes façons…

Le reste des actifs sont des relativement plus petits malls, dont les acheteurs logiques sont des Hammerson, mais eux-même sont rincés.

Les malls de centre-ville pourront être rachetées par les communes, soucieuses de conserver des commerces et des emplois. Par contre, ils sont pus gros que les deals des communes britanniques jusqu’à présent, donc à voir si c’est faisable.

Bref, les actifs vont être bradés je crois.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse boursière de British Land sur les screeners actions de l’IH.

Discussions similaires à "british land et autres foncières/reit britanniques : land securities, intu properties…"

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur