PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#51 24/06/2016 11h16

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Une curiosité.

British Land, Land Securities, Derwent London ont ouvert autour de -35% (heureusement que l’immobilier c’est du tangible…) et sont maintenant autour de -15%.

Par contre, Intu Properties a ouvert autour de -10% et est toujours autour de -10%.

Très flagrant sur ce graphique :



Pourquoi Intu Properties a été traitée différemment par les acteurs de marché en début de séance, aucune idée !

Hors ligne Hors ligne

 

#52 24/06/2016 11h34

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

C’est peut être en fonction des détenteurs des actions ? Par exemple un détenteur établi en zone EURO va vendre pour contrer la baisse du GBP.

Dernière modification par ZeBonder (24/06/2016 12h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 24/06/2016 12h22

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

A mon avis ça doit être une question technique, car les autres titres se sont très rapidement stabilisés après leur mauvaise ouverture.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 24/06/2016 16h11

Membre (2015)
Réputation :   53  

C’est vrai que la différence de baisse entre les foncières britanniques est flagrante ! Et British Land qui a baissé à l’ouverture de 760 à 500 pence, j’en viens à regretter de ne pas avoir fait d’ordre à court limité à des valeurs très basses la veille… Je me demande par ailleurs si le Brexit ne sera pas l’étincelle qui engendrera une baisse de l’immobilier Britannique, et plus spécifiquement à Londres, où le prix au m² a atteint des sommets. En tout cas, les foncières britanniques sont définitivement une affaire à suivre !

Dernière modification par Raph75 (24/06/2016 16h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#55 26/06/2016 20h55

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Peu être qu’Intu Properties a moins baissé, car certains en ont acheté la veille aprés avoir vu sur le web les avis de la presse . Et parié sur la montée du cours après le vote UK .

Ainsi faudrait-il profiter de la baisse de - 15% en moyenne , ou attendre que les cours baissent encore ?

Un avis, est que la tendance vu l’événement UK est baissière, mais moins 15 % c’est déjà pas mal .

Hors ligne Hors ligne

 

#56 26/06/2016 21h10

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Betcour a écrit :

A mon avis ça doit être une question technique, car les autres titres se sont très rapidement stabilisés après leur mauvaise ouverture.

Taylor Wimpey a baisse de 29% ! Et le consensus était : acheter.
Un jour comme vendredi … il n’y a pas de "logique" …
Taylor Wimpey Plc is a residential developer with also has a operations in Spain.It is engaged in land acquisition, home and community design, urban regeneration and the development of supporting infrastructure.The company operates through two segments: Housing United Kingdom and Housing Spain.
TW. Stock Quote | Taylor Wimpey plc Stock Price (LON:TW.) | London Stock Exchange: TW. | 4-Traders

Ou alors… la combinaison immo UK + Espagne ou on lui des élections "menaçantes" aussi ?

Dernière modification par sissi (26/06/2016 21h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#57 26/06/2016 23h16

Membre (2012)
Réputation :   229  

Les banques Espagnoles sont très exposées au RU et comme tout cela est systémique…

Hors ligne Hors ligne

 

#58 29/06/2016 18h22

Banni
Réputation :   284  

Systémique ou pas, les foncières c’est du tangible : même si le ciel doit tomber sur la tête des anglais qui ont osé dire M… à Juncker, Largarde et Moscovici, même si le £ doit s’enfoncer encore un peu, il m’étonnerait que l’immobilier londonien s’écroule comme en Espagne.

La question qui se pose maintenant est : les foncières britanniques peuvent-elles tomber encore plus bas ? J’ai tendance à penser que la baisse devient quelque peu exagérée et que les cours vont se redresser peu à peu.

Il est intéressant de regarder par exemple le cours de l’ADR British land cotée en € à Francfort, car ce cours intègre aussi la chute du £ :

BRITISH LAND SP ADR Cours Action BLDA, Cotation Bourse Frankfurt - Boursorama

BRITISH LAND ADR/1 LS-,25: FRA:BLDA quotes & news - Google Finance

On découvre ainsi que British Land a chuté depuis le 1er janvier de plus de 30% en € ; pour une foncière de cette qualité c’est énorme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #59 29/06/2016 18h54

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Suite à la publication des mouvements du portefeuille d’IH, je viens de regarder Intu Properties et Land Securities. J’ai bien quelques livres sterling à placer, et effectivement l’immobilier, c’est du tangible. Mais je n’ai pas eu à regarder bien longtemps pour réaliser que même avec la baisse récente, ça reste cher, voir très cher comparé à ce qu’ils gagnent.

Et ce qui saute aux yeux lorsqu’on a un peu l’habitude des REITs US, c’est la différence de norme comptable: Aux US, ils ne peuvent pas augmenter la valeur des biens dans le bilan. Il doivent la diminuer en cas de baisse de valorisation, mais la constatation d’une hausse de valeur ne se fait qu’à la vente. Alors que là, il y a de sacrés chiffres de "revalorisation" à la hausse de l’immobilier détenu qui viennent gonfler les bénéfices. Quand je regarde en % du prix de l’action, combien est gagné par les loyers encaissés, c’est pas génial. Ca ne reste que mon avis, mais je reste à l’écart de ces foncières, et je suppose qu’on a encore une très large marge à la baisse, surtout avec les éventuelles incertitudes suite au référendum qui justifieraient une décote supplémentaire.

Donc, tout dépend de ses références: Par rapport à l’historique des prix et rendements immobiliers UK jusque là, ça peut être pas mal, mais par rapport à de l’équivalent de l’autre coté de l’Atlantique ou dans l’absolu, je trouve ça bien (trop) cher.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 30/06/2016 20h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Mevo a écrit :

Et ce qui saute aux yeux lorsqu’on a un peu l’habitude des REITs US, c’est la différence de norme comptable: Aux US, ils ne peuvent pas augmenter la valeur des biens dans le bilan. Il doivent la diminuer en cas de baisse de valorisation, mais la constatation d’une hausse de valeur ne se fait qu’à la vente. Alors que là, il y a de sacrés chiffres de "revalorisation" à la hausse de l’immobilier détenu qui viennent gonfler les bénéfices. Quand je regarde en % du prix de l’action, combien est gagné par les loyers encaissés, c’est pas génial. Ca ne reste que mon avis, mais je reste à l’écart de ces foncières, et je suppose qu’on a encore une très large marge à la baisse, surtout avec les éventuelles incertitudes suite au référendum qui justifieraient une décote supplémentaire.

Pour ma part, je regrette que les foncières américaines ne publient pas leur ANR comme les foncières européennes et britanniques. Je trouve que l’approche de valorisation par l’ANR complète celle du multiple de FFO.

Maintenant, clairement, l’ANR des foncières britanniques a été largement gonflé par des réévaluations de la valeur des actifs, couplé à l’effet de levier de la dette.

Dans la newsletter #197, je donne l’exemple de Derwent London :

Newsletter #197 a écrit :

Typiquement, en un an, nous voyons que l’actif patrimonial net de Derwent London ou British Land a augmenté d’environ 20% (et +27% en 2014/2015 pour Land Securities) ; et Derwent London a même doublé son ANR depuis décembre 2010 (1474 GBp vs 3535 GBp).

-

Mevo a écrit :

Quand je regarde en % du prix de l’action, combien est gagné par les loyers encaissés, c’est pas génial.

C’est que la rentabilité de l’immobilier prime aux UKs, spécialement Londres, est très faible.

Mevo a écrit :

Par rapport à l’historique des prix et rendements immobiliers UK jusque là, ça peut être pas mal, mais par rapport à de l’équivalent de l’autre coté de l’Atlantique ou dans l’absolu, je trouve ça bien (trop) cher.

C’est HS de la file, mais les meilleures foncières US atteignent de sacrés niveaux de valorisation… Pour Realty Income on doit être à 140% de la NAV (bon, avec leur habitude d’émettre des actions, cela s’auto-réalise de toute façon…)…

Globalement, tout ce que j’avais écrit dans la newsletter #197 est encore valable : les décotes sont plus importantes, mais le risque d’un possible glissement des prix de l’immobilier commercial londonien également.

Une bonne occasion pour diversifier de mon point de vue, mais sûrement pas un all-in.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #61 30/06/2016 20h30

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Juste une précision rapide: Je me suis intéressé aujourd’hui au traitement comptable des actifs immobiliers, et il semble qu’en Europe (France compris), les foncières aient le choix: Elles peuvent soit valoriser leurs biens immobilier au coût d’achat moins amortissements (style US), soit à la fair value, c’est au choix (mais pour tous ses biens dans son ensemble)

Un papier de KPMG en Français explique ça assez bien si ça intéresse quelqu’un. Extraits:

KPMG a écrit :

La société doit ensuite choisir comme méthode comptable de valorisation des immeubles de placement soit le modèle de la juste valeur, soit le modèle du coût amorti. Elle doit appliquer cette méthode de façon homogène à tous ses immeubles de placement. [..] La méthode de la juste valeur a été retenue par environ 65% des sociétés de l’échantillon

Le tout début est assez technique et pas forcément intéressant pour un investisseur, mais à partir de la page 11, ils expliquent les conséquences de chacun des 2 choix, il y a un tableau avec les principales foncières Européennes pour savoir laquelle utilise quelle méthode et un tas d’autres informations intéressantes (même si ça reste assez technique, si on a pas de notions de comptabilité, ça doit être assez obscur comme explications). Les pages 11 et 12 sont à mon avis à lire par tout intéressé par les foncières Européennes.

@IH: Je commence doucement à connaître votre philosophie, et tout ce que vous avez écrit est assez cohérent, je le savais avant que vous ne l’écriviez wink

EDIT 2019: Le document de KPMG ne semble malheureusement plus être disponible. Un autre document plus récent de KPMG, different, mais traitant aussi du sujet: https://assets.kpmg/content/dam/kpmg/fr … s-2017.pdf

Dernière modification par Mevo (11/07/2019 13h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#62 05/07/2016 22h03

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonsoir,
Ca commence à secouer du coté du secteur immobilier britannique:

Depuis 48 heures, des craquements inquiétants se sont fait entendre du côté des fonds immobiliers britanniques. Trois d’entre eux, assaillis par les demandes de rachat par les investisseurs à la suite du vote pro-Brexit, ont décidé de geler leurs actifs afin de calmer le jeu.

Après Standard Life, lundi, Aviva Investment puis M&G Investments (groupe Prudential) ont bloqué mardi les transactions pour les investisseurs dans leurs fonds immobiliers. Les porteurs de parts de ces fonds craignent que de nombreuses entreprises, notamment financières, quittent Londres en raison du Brexit, ce qui fera chuter les prix de l’immobilier de bureau dans la capitale britannique.

Cependant, les réserves en cash des fonds immobiliers ont vite fondu face à l’afflux de demandes de rachat, d’autant que leurs actifs immobiliers, peu liquides par définition, ne peuvent être vendus rapidement pour dégager des liquidités.

British land : -25% sur 1 mois  -2% ce jour
Barratt Developments: -39% sur 1 mois -5% ce jour
Taylor Wimpey: -36% sur 1 mois et 6% ce jour
Persimmon: -37% sur 1 mois et -2% ce jour

Une fois de plus, nous allons peut être assister à  un marché qui va entrer dans un mécanisme de baisse auto réalisatrice.

Je suis adepte de l’investissement couteau qui tombe. Dans le cas présent je vais attendre sagement que le couteau tombe encore un peu.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 06/07/2016 00h50

Membre (2015)
Réputation :   121  

D’un autre côté, c’était tellement attendu…. que le brexit n’est peut-être même pas l’élément déclencheur. Mais cela sera certainement un élément amplificateur.

Il faut regarder cela dans 2 ans, une fois que tout cela se sera un peu clarifié.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#64 06/07/2016 09h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

corsaire00 a écrit :

Bonsoir,
Ca commence à secouer du coté du secteur immobilier britannique:

Depuis 48 heures, des craquements inquiétants se sont fait entendre du côté des fonds immobiliers britanniques. Trois d’entre eux, assaillis par les demandes de rachat par les investisseurs à la suite du vote pro-Brexit, ont décidé de geler leurs actifs afin de calmer le jeu.

C’est classique des fonds ouverts. Il y aurait exactement la même chose en France avec les SCPIs qui ne sont pas à capital fixe.

Les foncières cotées ne sont pas soumises à ces absurdités puisque ce sont des fonds fermés.

Le risque, c’est que pour répondre aux demandes de retrait des "investisseurs", ces fonds doivent vendre en masse des actifs, provoquant un déséquilibre temporaire entre l’offre et la demande et effectivement, une baisse autoréalisatrice.

Si c’était le cas, une fois de plus c’est la stupidité de l’ingénierie financière (comment des fonds ouverts peuvent détenir de l’immobilier ?) qui provoquera le déséquilibre.

-

Une interview post-referendum du CEO de Intu Properties :

Biznews a écrit :

Intu Properties, which has a R200bn portfolio that includes 9 of the UK’s Top 20 shopping centres, has been an unjustified victim of London’s post-Brexit market slump. Especially in South African Rands where a combination of the UK property stock sell-off and a weaker Pound saw the FTSE 100 and JSE Top 40 stock lose 17% in the past week. Biznews.com‘s Alec Hogg paid a visit to the Intu offices in London to quiz long-time CEO David Fischel on the actual impact on the business of the UK’s historic exit from the European Union. What emerges is an opportunity for long-term investors to look past the noise. Intu is in rude health and its focus in non-London regional centres means it is likely to be unaffected or, indeed supported, in the wake of Brexit. Shares in the company founded in 1980 by Donald Gordon, the founder of Liberty Life, are listed on both the London and Johannesburg stock exchanges, with around 30% of the company still owned by South Africans.

Pour lire l’interview : Brexit-induced bargain - Intu Properties shares appeal after unwarranted smack - BizNews.com

Hors ligne Hors ligne

 

#65 13/07/2016 09h49

Banni
Réputation :   -3  

Je me suis pris une petite louchette de foncière UK soldée… Hammerson PLC principalement. Pour avoir vu la qualité aussi bien géographique que architecturale de ses centres commerciaux. Je pense au Bullring qui est étonnant ou au nouveau centre ; le Dundrum Town Centre inauguré en Ireland. Comme Hammerson n’est pas focalisé sur Londres, je pense qu’ils ont des possibilités immenses.

C’est un pari osé puisque c’est parié sur Theresa May… Mais je vois bien Theresa faire de belles choses pour le Royaume-Uni… Et la place financière parisienne se faire distancer…

Dernière modification par azorgues (13/07/2016 09h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 19/07/2016 00h16

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Pour Intu Properties  , le site :  markets.ft.com
Intu Properties PLC, INTU:LSE financials - FT.com

Donne un DIVIDEND PER SHARE  Payout ratio (TTM)    35.40%

Un avis sur ce chiffre ?

Surtout que le site donne un dividende annuel , alors que Morningstar dit un semestriel .

Dernière modification par Serrure (19/07/2016 00h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #67 19/07/2016 10h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

C’est une foncière, le payout ratio ne signifie pas grand chose, car le RN ne veut pas dire grand chose (les revalorisations de la valeur des immeubles sont inclues dans le RN).

Cf. Investir dans les foncières cotées

En réalité le dividende est de £179.4 M et les underlying earnings de £187 M, donc le taux de distribution est très élevé, ce qui est normal pour une foncière européenne avec le statut REIT.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 18/09/2016 21h00

Banni
Réputation :   0  

Bonjour,

Existe t-il un site permettant de faire un comparatif entre les REIT UK sur les critères suivants:
- FFO
- AFFO
- Price / FFO
- Price / AFFO
- Occupancy Rates
- Cap Rate
- Debt to equity
- NAV per share

Je souhaite investir dans l’une des 5 Reits suivantes :

Hammerson,  British Land, Land securities, Intu Properties et Derwent London.
Quel est votre critère majeur pour selectionner votre REIT (décote sur la NAV) ?
Bien que celle-ci peut être réévaluer à la baisse (Dream Office et l’Alberta) ?

Merci par avance,

Hors ligne Hors ligne

 

#69 18/09/2016 21h25

Banni
Réputation :   115  

Le probleme de l’alberta est que l’offre de bureaux est supérieur à la demande et que les locataires (petrolier) traverse une mauvaise passe et regarde comment reduire les charges et donc les bureaux. Clairement l’impact va etre fort sur cette partie

Ce n’est pas forcement le cas de la grande bretagne mais le prix de l’immobilier londonien dans le grand luxe chute dans certains endroits de 10-20%
Est ce passager ? Est ce une periode où on repousse les investissements ?
Le risque de reevaluation à la baisse est donc pas negligeable

Dernière modification par francoisolivier (18/09/2016 21h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#70 16/10/2016 10h00

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,

Le marché immobilier britannique implique un double risque sur la valeur des immeubles et sur le cours de la livre qui, depuis le brexit, a déjà bien corrigé.

J’envisage rentrer dans l’immobilier britannique via le tracker IE00B1TXLS18 
iShares UK Property UCITS ETF basé en Irlande mais pas avant les élections US.

Pour plus de détails:

https://www.ishares.com/uk/individual/e … individual

Il s’agit d’un placement diversifié à dividende trimestriel basé en Irlande, donc pas de retenue fiscale à la source.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 16/10/2016 10h10

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   559  

Vous avez évalué le risque (valeur du marché Immo et livre), pourquoi donc voulez-vous y mettre les pieds?

En cas de hard Brexit, l’immobilier et la livre vont continuer à baisser. Et comme on ne saura pas si ce sera un hard Brexit avant 6 mois encore, pourquoi vouloir investir maintenant?

Je pense que hard Brexit / soft Brexit aura plus d’impact que l’élection US même si c’est Trump qui passe (supposé plus favorable au Brexit). Dans tous les cas les US seront je pense neutre dans cette histoire, le Royaume-Uni est déjà leur allié historique et ils contrôlent toujours l’OTAN, les 2 scénarios sont pour eux acceptables.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 23/11/2016 15h09

Membre (2016)
Réputation :   2  

Bonjour,

Je viens de percevoir mon premier dividende de Intu Properties via Binck.
Incompréhension de ma part, j’ai subit un prélèvement à la source de 20%.

Je croyais que les dividendes du Royaume-Uni ne subissaient plus de prélèvement à la source.
C’est certainement le statut de Reit. Néanmoins le taux de 20% me parrait élevé.
D’autant plus que le crédit d’impôt est à ma connaissance de 11,2% pour l’Angleterre.

Est-ce normal ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #73 23/11/2016 15h38

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Votre réponse est sur la première page de cette discussion

Je cite IH "Attention sur les REIT britanniques, il y a 20% de prélèvement à la source UK, donc dans un PEA, en l’absence de crédit d’impôt pour compenser le dividende est quand même bien amputé."

Hors ligne Hors ligne

 

#74 16/02/2017 10h21

Membre (2016)
Réputation :   0  

bonjour à tous,

Je suis également intérressé par les REIT UK, pouvez vous m’informer comment et où vous trouvez vos infos NAV ? afin de pouvoir comparer et faire une sélection.
Je suis novice et il n’est pas facile d’obtenir des infos sur des entreprises hors de FRANCE.

d’avance merci, bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#75 16/02/2017 14h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Mike1978 a écrit :

Je suis novice et il n’est pas facile d’obtenir des infos sur des entreprises hors de FRANCE.

Et pour cause, les NAV ne sont pas communiquées pars les foncière US ou canadiennes.

En Europe par contre, l’EPRA (European Public Real Estate Association) a fait un bon travail, et les foncières cotées communiquent leur NAV selon les normes suggérées par l’EPRA. Il faut juste farfouiller dans les présentations semestriels des sociétés pour trouver l’information.

Mais c’est du cas par cas, donc cela demande un temps certain de recherche.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de British Land sur nos screeners actions.


Pied de page des forums