Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #376 14/03/2019 10h35 → Portefeuille financier de Golliwogg (stratégie momentum) (portefeuille)

Membre
Réputation :   58 

Pour répondre à quelques remarques sur le timing des passage d’ordres, il me semble que la philosophie du système est juste d’éviter les biais psychologiques pouvant influencer le passage d’ordre. Exemples de pratiques à éviter : essayer de "choisir" le meilleur jour pour le passage d’ordre ; attendre de voir si le signal se confirme le lendemain… Mais le détail des irrégularités et délais de timing impacte peu les résultats. En ce qui me concerne, je vois le signal un peu comme un évènement "quantique" : le jour où je regarde le signal, alors le signal prend sa réalité sur l’instant et je me dois d’appliquer ce signal immédiatement. Généralement, je me tiens au dernier jour du mois mais parfois j’oublie et je regarde quelques jours jours plus tard ; en cours de mois j’évite de regarder les signaux.
Quant au délai d’exécution des assurances vie, j’avais fait un backtest pour voir l’influence de quelques jours de décalage entre le signal et l’exécution, et ça n’avait aucune importance. Il faudrait juste bien sûr vérifier que l’assureur est constant dans le délai et ne cherche pas à passer l’ordre le jour qui l’arrange pour maximiser son profit.

Hors ligne

 

#377 14/03/2019 17h29 → Portefeuille financier de Golliwogg (stratégie momentum) (portefeuille)

Membre
Réputation :   55 

Tout à fait d’accord sur la dernière remarque. Et voici mon expérience :

- Generali (Linxea Vie), Suravenir (Linxeavenir), Swiss Life (Darjeeling), Spirica (Linxea Spirit) sont réglos au millimètre, jamais eu de souci, les délais d’arbitrage sont maîtrisés.

- Apicil (Linxea Zen) est l’assureur qui pose le plus de problème. Lors des passages d’ordre, ils ne respectent jamais ce qui est prévu au contrat. Je n’ai pas encore pu prouver que c’était pour maximiser leur profit car j’ai eu quelques contre-exemples où ils étaient perdants. Ça semble juste être de la négligence. Mais c’est très pénible. Et pas "Zen" du tout.

Dernière modification par Franckielestore (14/03/2019 19h38)

Hors ligne

 

#378 14/03/2019 18h55 → Portefeuille financier de Golliwogg (stratégie momentum) (portefeuille)

Membre
Réputation :   19 

J’ai un contrat en euros contracté directement chez eux en 2009 donc ayant dépassé les huit ans.

0,75 % de frais de gestion au lieu des 0,6 % chez Linxea…

Avec les taux bas actuels, cette différence maintenant est bien visible.

Je retire desormais chaque année le maximum possible (pour ne pas subir l’impôt de 7,5 %*).

Sur leur site, la page d’information du fonds Euro n’est pas à jour (On y trouve des graphiques sur des données 2014) et le dernier reporting est celui de 2016 !

Je viens de leur adresser un mail où je leur dis tout le bien que je pense d’eux.

* Qui, soit dit en passant, est par avance prélevé et ne me sera remboursé que bien bien bien plus tard par le fisc français.

Dernière modification par Franck059 (14/03/2019 18h57)

Hors ligne

 

#379 03/04/2019 08h09 → Portefeuille financier de Golliwogg (stratégie momentum) (portefeuille)

Membre
Réputation :   

J’envisage de me lancer via mon CTO IB sur la stratégie ADM Lien ici, je suis passé en statut non-retail sur IB pour débloquer l’ensemble des ETF et fonds US et j’ai donc 2 questions :
- Pour une entrée en position dans la stratégie, quel serait l’intérêt de le faire par étape disons sur 3-5 mois glissants au fur et à mesure vs. tout d’un seul coup (sur le mois de mars c’est S&P500 et vu les marchés je crains une bonne petite correction)
- La stratégie étant en dollars sur les sous-jacents, comment puis je mettre en place sur IB une stratégie de hedge EUR/USD disons sur 60% de ma position ?

Hors ligne

 

[+1]    #380 03/04/2019 11h00 → Portefeuille financier de Golliwogg (stratégie momentum) (portefeuille)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour Juste,

Vous faites mention du dollar cost averaging et du market timing. Le principe du dual momentum est justement de ne pas acheter au plus bas mais au contraire d’acheter l’indice qui monte le plus donc vous acheterez toujours vous indices au plus haut.
Je vous conseille cet article sur le sujet :
dollar cost averaging

Cependant il faut agir en fonction de soi donc si vous ne le sentez pas lissez l’investissement de façon mensuel.

Dernière modification par FunnyDjo (03/04/2019 12h34)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille financier de golliwogg (stratégie momentum)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech