Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 30/05/2017 17h40 → MobilEye : Offre Publique d'Achat d'Intel (intel, mobileye, opa, tesla)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai reçu un email aujourd’hui de Binck me signifiant l’offre d’achat de l’OPA d’Intel sur MobilEye. C’est ma première OPA. Je pense qu’on est fortement inciter à y souscrire.
J’ai créé cette file car je n’ai vu personne  d’autre parlant de Mobileye. J’ai découvert cette société très innovante en m’intéressant à Tesla il y a 2 ans. J’avais fait le choix de conserver mes actions après l’annonce de l’arrêt de leur partenariat pour les modèles ultérieurs au modèle X. J’avais acheté les actions à un PU de 37.13usd.

J’aurais souhaité conserver ces titres plus longtemps pour suivre leurs évolution technologiques mais avec les remarques à la fin de l’email on est fortement inciter à vendre au prix indiqué.
J’aurais voulu la conserver au moins 2 ans pour limiter la fiscalité sur cette plus value mais pas le choix j’ai l’impression.

Binck.fr acceptera les instructions transmises par e-mail jusqu’au 16 juin 2017 à 11H00.

La société Cyclops Holding a décidé de lancer une Offre Publique d’Achat (OPA) visant les actions de la société Mobileye (ISIN NL0010831061).

Les actionnaires pourront apporter leurs titres à l’opération suivant les termes ci-dessous :

OFFRE D’ACHAT : 63.54 USD

Date de paiement attendue : N.C.

Comment apporter vos titres à cette OPA ?

Vous pouvez souscrire sans frais à l’opération.

Important :

La participation à cette OPA fait l’objet d’une retenue à la source israélienne de 25%. Toutefois, si vous n’êtes pas contribuable israélien, vous avez la possibilité de demander à être dispensé de cette retenue.

Remarque :

A l’issue de l’offre, les titres peuvent faire l’objet d’un retrait obligatoire à un prix inférieur au prix de l’offre initiale.

Sans instruction de votre part, Binck.fr n’interviendra pas pour votre compte.

Y a t’il d’autre personne sur cette société ?
Vaut il mieux demander l’exemption des prélèvements Israéliens de 25% ou est ce qu’ils donneront lieu à un abattement fiscal en France ?

Je pense me rapprocher de la file Intel pour suivre leur évolution sur les voitures autonomes.
Merci.

Dernière modification par FunnyDjo (31/05/2017 10h14)

Mots-clés : intel, mobileye, opa, tesla

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech