Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Sondage 

Encore un krach sur les marchés actions…


L'occasion de renforcer sur les valeurs de qualité

56% - 342
J'attends le rebond, je revends tt et fini la bourse

3% - 21
Je suis liquide, je suis serein

12% - 76
BX4 depuis les 3800 sur le CAC, je suis riche

1% - 12
Je suis en vacances, je ne vois pas le crack

2% - 18
A fond sur les valeurs de Rdt, miam, miam

22% - 133
Nombre de votants : 681

#1976 23/08/2015 16h42 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   214 

roudoudou a écrit :

En effet ;-) Sauf fin des temps je ne vois pas pourquoi l’économie ne serait pas cyclique aussi au brésil.

Les cycles sont une chose, l’économie à long terme une autre. Autant sur la Chine, même avec des problèmes sur la construction, la pollution et le passage d’une économie manufacturière à une économie de service, je ne me fais pas trop de soucis pour l’avenir à long terme, c’est-à-dire à 10 ans ou plus (entre les deux, je ne sais pas). C’est toujours l’atelier du monde et les chinois ont toujours envie de réussir. Si le gouvernement ne fait pas n’importe quoi, ils y arriveront.

Sur le Brésil, la question est de savoir si de tels facteurs de réussite sont présents. Personnellement, je n’en sais rien, donc je n’y mettrais pas les pieds. C’est à vous de voir si le pays peut réussir sur le long terme, et si oui, pourquoi. Pour l’instant, je ne vois pas trop d’arguments qui pourraient laisser à penser que le Brésil va se développer fortement.

PierreQuiRoule a écrit :

Autre élément : la violence de la baisse peut aussi s’expliquer par l’impact du traiding algorithmique

Peut-être, peut-être pas. Rien ne permet de penser que le trading algorithmique ait une quelconque influence sur la baisse récente, tout d’abord parce que la baisse n’est pas si violente que çà ; ensuite parce des baisses beaucoup plus violentes ont existé, et ce, sans trading haute fréquence et autres algorithmes.

Hors ligne

 

#1977 23/08/2015 16h48 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   78 

Moi j’ai envie que cela baisse encore 2-3 mois, histoire que je mette en réserve mes prochaines épargnes mensuelles, et quand les sociétés seront, je l’espère, 20-30% moins chères, acheter à bon compte.

En ligne

 

#1978 23/08/2015 16h56 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   96 

Wawawoum a écrit :

roudoudou a écrit :

En effet ;-) Sauf fin des temps je ne vois pas pourquoi l’économie ne serait pas cyclique aussi au brésil.

Les cycles sont une chose, l’économie à long terme une autre. Autant sur la Chine, même avec des problèmes sur la construction, la pollution et le passage d’une économie manufacturière à une économie de service, je ne me fais pas trop de soucis pour l’avenir à long terme, c’est-à-dire à 10 ans ou plus (entre les deux, je ne sais pas). C’est toujours l’atelier du monde et les chinois ont toujours envie de réussir. Si le gouvernement ne fait pas n’importe quoi, ils y arriveront.

Je ne vois pas en quoi la Chine serait destinée à plus réussir que le Brésil. Le Brésil est une très grande puissance agricole.

Je ne me fais pas trop de souci sur le Brésil à long terme.

Hors ligne

 

#1979 23/08/2015 17h21 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   214 

roudoudou a écrit :

Je ne vois pas en quoi la Chine serait destinée à plus réussir que le Brésil.

Je ne crois pas avoir dit que la Chine était destinée à mieux réussir que le Brésil. J’ai juste dit que dans le cas du Brésil, je n’en savais rien, ne connaissant pas le pays (je n’y ai même pas été en voyage).

Peut-être le connaissez-vous très bien, auquel cas, allez-y, foncez. Mais si je devais mettre une pièce sur un pari à 10 ans, malgré ses difficultés actuelles, ma piécette irait sur la Chine. Ne serait-ce que parce que si la Chine s’enrhume, le Brésil risque la pneumonie (son premier client est la Chine). On en reparle en 2025.

Dernière modification par Wawawoum (23/08/2015 17h27)

Hors ligne

 

#1980 23/08/2015 18h06 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   28 

Wawawoum a écrit :

Rider a écrit :

Sûr que le week-end doit être long pour ceux qui veulent sortir de certaines positions

Et pour ceux qui veulent rentrer aussi ! Vivement que le cirque rouvre lundi !

azorgues a écrit :

Quand je vois la chute de mon fond JPMorgan China…
Revendre maintenant ? Vraiment ?

Rossox a écrit :

Justement, c’est maintenant qu’il faut renforcer ! Ne faites pas la bêtise d’acheter au plus haut et vendre au plus bas !

Heu la Chine au plus bas ? Le P/E moyen sur les indices est toujours de 18/19, je voudrais savoir en quoi cela constitue un bas, sachant que ce P/E est tenu en bas par la faible valorisation des bancaires (peur qu’elles ne soient jamais remboursés, ce qui est très possible), ce qui laisse un P/E plus élevé pour le reste. Çà dépend de ce qu’il y a dans votre fond JPM China, pas trop de constructeurs j’espère.

Je voulais dire que ceux qui sont rentré plus ou moins sur un CAC à 5300 points ne doivent pas revendre maintenant ! smile J’ai jamais dis que c’était LE point bas, mais un point bas par rapport à leur PRU d’actions du CAC40 à 5300 points par exemple


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

Hors ligne

 

#1981 24/08/2015 07h25 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   85 

Article intéressant du Temps (suisse) sur les causes de l’emballement à la baisse : Article

En deux mots les spéculateurs sont pris à la gorge par la baisse surprise et sont condamnés à vendre leurs positions longues blue chips avec les meilleures plus values pour faire du cash.

Hors ligne

 

#1982 24/08/2015 08h55 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   214 

Rossox a écrit :

Je voulais dire que ceux qui sont rentré plus ou moins sur un CAC à 5300 points ne doivent pas revendre maintenant !

Je ne vois pas trop pourquoi ceux qui ont acheté à 5300 points ne pourraient pas vendre aujourd’hui. C’est peut-être idiot, peut-être pas, je n’en sais rien, et préfère m’abstenir de tout conseil. Azorgues parlait également de la Chine, et sur la Chine, je ne vois pas trop ce qui permet de dire que nous sommes à un point d’une quelconque hauteur que ce soit. Personne n’en sait rien.

Nous allons tester la resistance du système peut-être comme en 2008, cette fois sur les commodités, en espérant que cela ne revienne pas hanter le bilan des banques. On verra bien, la journée s’annonce animée.

skywalker31 a écrit :

En deux mots les spéculateurs sont pris à la gorge par la baisse surprise

Ah les spéculateurs ! Ils ont bon dos ceux-là ! On leur fait passer toutes les crises sur le dos… 1929 ? Spéculateur coupable ! 2000 ? Spéculateur coupable ! 2008 ? Spéculateur coupable ! Mais a-t-il un visage ce fameux spéculateur dont tout le monde parle ? La seule explication que je connaisse, c’est que quand c’est trop cher par rapport aux perspectives, le prix s’adapte.

Hors ligne

 

#1983 24/08/2015 09h39 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   285 

Spéculateur, trader, trading à haute fréquence, hedge fond, vente à découvert, rentier abusant des pauvres travailleurs, fonds de pensions américains s’enrichissant sur le dos des travailleurs européens …

Il suffit de sortir ces mots aux hasard pour expliquer les crise.

Le truc ces gens là ont aussi des effets positifs, notamment pour les "spéculateurs" d’être arbitrageurs et de parfois rendre les marchés plus efficients.

Dernière modification par Fructif (24/08/2015 09h40)

Hors ligne

 

#1984 24/08/2015 09h47 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   52 

Vu d’un œil novice - sinon innocent - il semble surtout que c’est le marché AVEC les outils mis en place qui favorise voir encourage la spéculation ; investir dans une belle entreprise à laquelle on croît, voilà qui est noble et défendable, le reste me laisse pour l’instant perplexe.

Hors ligne

 

#1985 24/08/2015 10h06 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour,
-Un élément qui alimente la baisse aussi est la fin du versement de la plupart des dividendes et je pense que pour les même  raisons  les actions remonteront dans 6 mois.
-un autre élément est que les intermédiaires gagnent leur vie sur les achats reventes.
-normalement les gens qui sont rentrés sur un CAC a 5300 s’ils suivent les conseils du forum ne sont pas entrés d’un coup mais ont normalement gardés des billes pour acheter avec un CAC a 4500 et peut être a 3500 .
-Pour ceux qui sont long terme je pense que comme moi ils esperent que le CAC n’aura pas trop remonté quand la saison des dividendes reviendra.
-Peut être même que le rachat d’actions par les entreprises va reprendre avec augmentation du dividende
-Peut être que l’investissement  va reprendre avec augmentation des actifs
- Peut être que nous avons tous le mémoire des poissons rouges.
J’ai perso  un CMP de 80 euro sur mes " Air -liquide" c’est bien parce que il y a des gens qui ont cru a la fin du monde il y a 4 ou 5 ans
-Il faut a mon sens 20 a 25 ans pour s’enrichir en bourse et non pas pour faire fortune.
-Par contre il faut 5 minutes pour s’appauvrir : il suffit de vendre
Si vous avez besoin de cet argent , vous ’avez rien a faire en bourse
Si vous n’en avez pas besoin , pourquoi vendre.
Je suis un "voileux" la météo et les cartes cela s’étudie au port avant de partir et si une tempête vous tombe dessus non prévue et bien vous absorbez le choc de différentes façons mais jamais vous n’abandonnez le bateau car c’est toujours lui que l’on retrouve a la fin avec personne dedans.
Allez bon courage pas vendu pas perdu.
Cordialement

Hors ligne

 

#1986 24/08/2015 14h38 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   50 

Ça commence à devenir intéressant. Mais on ne sent pas assez "l’odeur du sang" pour le moment …

Avec un peu de chance, on descendra à 4000 bientôt.

Hors ligne

 

#1987 24/08/2015 14h42 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   

Je suis d’accord avec vous Vibe, les marchés sont encore très élevés, PER toujours excessivement haut, rendement faible. En tout cas je suis content d’être à 50% liquide pour les soldes.

Hors ligne

 

#1988 24/08/2015 14h46 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   28 

Arf, je n’ai que 10% de Cash moi en attente… ça m’apprendra !


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

Hors ligne

 

#1989 24/08/2015 14h50 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   110 

Liquide à 58%, je commence doucement à initier/renforcer certaines positions depuis ce matin.

Et j’ai changé quelques EUR en USD.

Dernière modification par lopazz (24/08/2015 14h51)


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#1990 24/08/2015 15h01 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   46 

Oui en effet les marchés européens sont encore assez élevés (PER entre 15 et 20 ?), cependant, les fondamentaux restent les mêmes :
-> Les taux sont bas et vu la situation en Chine, la FED et BCE vont peut-être encore retarder la remontée des taux.
-> La remontée de l’euro n’est pas encore trop brutal. Les sociétés ont sûrement profité d’une quasi parité pour se couvrir d’une remontée et donc de continuer à profiter d’un euro plus bas
-> Le pétrole est au planché, ça fait des économies pour beaucoup !

Bref, les causes de la montée du début d’année sont tjrs présentes. Je ne vois donc pas comment nous pourrions avoir une baisse durable sur les prochaines semaines.

En effet, la Chine va peut-être croître moins vite que prévu, maintenant je ne crois pas en un atterrissage brutal, voir une décroissance ? (7% de croissance sur le premier semestre !) ? Quel en serait l’origine ? Le Yuan a été dévalué, cela va favoriser le commerce extérieur qui n’était pas si mauvais que à depuis le début d’année ?

Enfin, mon fondamental reste l’allocation d’actif. Ou voulez-vous placer votre argent ailleurs que sur le marché boursier (notamment européen) ? Ce dernier offre encore des dividendes corrects pour un taux sans risque à 0%. Obligation/Immobilier -> Au sommet, aucun rendement. Liquide -> risque d’inflation avec ces QE à répétition ?

La solution la plus osée & la plus rentable serait peut-être d’aller sur le marché des matières premières, mais là attention à la volatilité du moment, faut être bien accroché !

Hors ligne

 

#1991 24/08/2015 15h12 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   229 

Ce que la Grèce n’a pas réussi, la Chine l’a fait. Ce n’est pas étonnant considérant leur poids respectif.
Bien vu ceux qui sont liquide. L’appât du gain ne m’a pas mis dans une telle configuration, c’est bien dommage.

Je me souviens du marronnier que l’on avait ressorti en mai ’sell in may and go away!’. Il semblerait qu’une fois de plus cela se vérifie, la bourse n’aime pas les vacances d’été!

J’espère donc que la chute sera de courte durée et de ’faible’ amplitude (on a déjà pas mal corrigé en 3 jours).
Ce qui parait garanti malheureusement c’est que la Chine, elle, va boire la tasse. Depuis plusieurs semaines les dirigeants n’envoient que des signaux de panique, y compris le dernier en date: autoriser les fonds de pension à investir en actions (c’est sûrement une bonne idée mais le timing est catastrophique je trouve).

Les économies européennes et américaines sont plutôt solides, j’espère que les investisseurs vont s’en souvenir.

La Chine va peut-être gagner son statut tant recherché de leader économique mondial! On dira alors aussi quand la Chine s’enrhume, l’économie mondiale chope la crève…


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#1992 24/08/2015 15h23 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   15 

Suis entrain de vivre mon premier Krach…?
Je regrette juste de ne pas avoir quelques liquidités sous la main…
En attendant, le moins values latentes deviennent impressionnantes sur certaines de mes actions (Technip, Neopost etc)

Hors ligne

 

#1993 24/08/2015 15h31 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   

Incroyable, je ne suit pas la bourse depuis très longtemps mais voir le CAC40 perdre 7% en une journée… wow !! Juste impressionnant, c’est déjà arrivé des mouvements de baisse aussi brusque ?

Edit : l’ouverture aux USA en forte baisse va surement accentuer le mouvement baissier sur le CAC.

Dernière modification par Jpi (24/08/2015 15h35)

Hors ligne

 

#1994 24/08/2015 15h32 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   34 

C’est pas encore un krach ça   ;-)


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

Hors ligne

 

#1995 24/08/2015 15h32 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   110 

Oui, de mémoire on a déjà eu -11%.

C’est l’euphorie ici !!


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#1996 24/08/2015 15h34 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   

JPI : Je n’ai jamais vu un sac perdre plus de 7% en une journée, pour moi c’était des chiffres que l’on pouvait voir sur les bourses grecs, japonaises et russes. Cependant je n’ose pas mettre le pied dans l’eau pour renforcer.

Je me demande si cette baisse de 7% est du au franchissement de diffèrent stop loss sur les actions accentuant cette baisse brutale.

Hors ligne

 

#1997 24/08/2015 15h36 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   337 

Je me demande si cette baisse de 7% est du au franchissement de diffèrent stop loss sur les actions accentuant cette baisse brutale.

C’est sûr et certain, pour un plein été.


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

#1998 24/08/2015 15h36 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   88 

-7.88% on peut appeler cela un Krach !
On commence les transferts de liquidités pour se préparer aux achats bientôt

Dernière modification par coyote (24/08/2015 15h38)

Hors ligne

 

#1999 24/08/2015 15h37 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   23 

Pour une fois, je vais peut etre avoir eu un bon timing en ayant liquider toutes mes actions et quasiment toutes mes obligations sur le 2eme trimestre 2015.

Il y a une inflation negligeable donc on peut se permettre de rester cash 1 an ou 2 le temps de voir sans probleme.

Hors ligne

 

#2000 24/08/2015 15h37 → Encore un krach sur le marché actions... (actions, krach, marché)

Membre
Réputation :   90 

C’est . . .

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2916_happy-hour-badge.png


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech