PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+4]    #351 25/05/2021 17h16

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Kiwijuice : la partie la plus facilement valorisable est le JV avec Telenet, qui génère 70M€ de CA/an. Selon la marge opérationnelle qu’on lui attribue (5% ?), la JV pourrait valoir 30 à 40M€. S30 en ayant 70%, cela représenterait environ 8% de la cap de S30.
Il y a aussi les contrats récemment signés en Italie (210M avec TIM) et en Espagne (80M avec Masmovil) qui à eux deux peuvent valoir une vingtaine de millions.

Sinon, si j’étais S30, que j’avais réellement 150M€ en banque, que mon business générait réellement 100M€+ de CF opérationnels, et qu’en bonus j’avais envie de faire la peau des VADeurs, je lancerais un programme massif de rachats d’actions (au hasard 100M€, soit 1/3 de la cap, et une bonne partie du flottant puisque Fortis possède 17%). Cela serait extraordinairement relutif pour ceux qui restent dans la barque, et faciliterait la reprise en private equity (puisqu’il y aurait mécaniquement moins à financer).

Bizarrement, aucun message dans ce sens du conseil de surveillance ou du directoire, qu’on imagine pourtant sur le pied de guerre.

Hors ligne Hors ligne

 

#352 25/05/2021 17h22

Membre (2018)
Réputation :   2  

Hello, je ne connais pas le détail des contrats en cours, quelques-uns assez récent en italie de mémoire. Mais le point qui semble curieux, et pas encore abordé à ma connaissance, est la tréso de S30, plusieurs dizaines de millions d’euros. Or au cours actuel, il serait bienvenu à tous égards de procéder et communiquer sur un programme de rachat…

Edit : grillé par Corran, avec des chiffres précis en plus

Dernière modification par Molloy (25/05/2021 17h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #353 25/05/2021 17h29

Membre (2011)
Réputation :   36  

@jbpv

"Le Monde" n’est plus qu’un organisme de propagande. Ils ne comprennent rien mais alors rien à l’économie et encore moins aux marchés. Ils ne maîtrisent même pas les sujets syndicaux en dehors de l’administration.

Sur de tels sujet, il faut lire les Echos, ou les cahiers saumon du figaro.

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#354 25/05/2021 17h31

Membre (2020)
Réputation :   26  

S30 possédant l’ensemble des cartes en main, on peut imaginer qu’ils attendent que des nouvelles informations fuitent, informations négatives, pour faire chuter davantage le cours (un peu comme pour les VAD qui se renforcent au lieu de racheter leurs positions), avant d’annoncer un possible rachat d’actions, si effectivement les chiffres sur la trésorerie sont réels.

Dernière modification par sanvio (25/05/2021 17h32)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #355 25/05/2021 17h33

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   188  

INFJ

Jbpv a écrit :

Deux déclarations de changement de position de vade viennent d’être déclarées

Pour humblement compléter ces infos intéressantes, à l’instant vient de paraître: Muddy Waters a débouclé sa position à découvert sur Solutions 30, à consulter  ici

Hors ligne Hors ligne

 

#356 25/05/2021 17h37

Membre (2011)
Réputation :   36  

@sanvio,

sanvio a écrit :

S30 possédant l’ensemble des cartes en main,

dans quel monde vivez vous?

ce n’est pas cela la réalité de ce monde.

ce que vous dites n’a pas de sens.

il y a des actionnaires, des fonds, des régulateurs, des CAC, des clients, des banques, des lois…

cela fait beaucoup de "cartes ailleurs", et puis la manipulation de cours, vous connaissez?

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#357 25/05/2021 18h03

Membre (2020)
Réputation :   26  

Je parlais effectivement et spécifiquement des cartes en rapport avec les comptes de la société elle-même.

Tout le reste, que vous citez avec raison, n’est pas propre à S30, c’est ainsi pour toute société cotée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #358 25/05/2021 18h48

Membre (2016)
Réputation :   100  

Le patron de S30 demain a 7h10 sur BFM direct pour ceux qui suivent le dossier..

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#359 25/05/2021 20h01

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Je complète mon post relatif aux positions en vente à découvert:

Outre les déclarations de Lansdowne et Worldquant dont j’ai donné l’historique, Muddy Waters a effectivement (cf @Menethil) fait savoir hors AMF qu’il avait soldé sa position.
Son historique était:
17/05/2019    Muddy    0,50%
24/07/2020    Muddy    0,65%
20/01/2021    Muddy    0,59%
27/01/2021    Muddy    0,21%
Sa dernière position avant de solder pouvait donc être entre 0,01% et 0,49% (cf réglementation des déclarations de vade à l’AMF).

Dans mon post précédent j’ai oublié:
15/01/2021    Adelphi    0,50%

et pendant qu’on y est je vous rappelle les positions de deux autres HF en vade:
13/12/2020    Eleva        0,59%
24/01/2021    Eleva        0,47%

22/03/2021    Melqart    0,51%
01/04/2021    Melqart    0,37%
Eleva et Melqart sont-ils sortis avant la reprise de la cotation de S30 ou ont-ils encore une position en vade, nous ne le saurons probablement jamais, comme nous ne devrions pas savoir que MW a soldé sa position, s’il ne l’avait pas lui-même annoncé (fièrement ?).

On remarquera que la vade, à l’origine de cette affaire ne représente pas un pourcentage énorme du K (même si la vade sous 0,50% n’est pas connue) par rapport au total brut des échanges de ces deux derniers jours (presque 50% du K) et à la baisse du cours (presque 80%).

Solutions 30 et/ou Fortis ont-ils les moyens de racheter massivement une part importante de l’entreprise dont la capitalisation est tombée à 300M€ ?
Suite demain matin sur BFM ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #360 25/05/2021 21h33

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

corran a écrit :

Kiwijuice : la partie la plus facilement valorisable est le JV avec Telenet, qui génère 70M€ de CA/an. Selon la marge opérationnelle qu’on lui attribue (5% ?), la JV pourrait valoir 30 à 40M€. S30 en ayant 70%, cela représenterait environ 8% de la cap de S30.
Il y a aussi les contrats récemment signés en Italie (210M avec TIM) et en Espagne (80M avec Masmovil) qui à eux deux peuvent valoir une vingtaine de millions.

Sinon, si j’étais S30, que j’avais réellement 150M€ en banque, que mon business générait réellement 100M€+ de CF opérationnels, et qu’en bonus j’avais envie de faire la peau des VADeurs, je lancerais un programme massif de rachats d’actions (au hasard 100M€, soit 1/3 de la cap, et une bonne partie du flottant puisque Fortis possède 17%). Cela serait extraordinairement relutif pour ceux qui restent dans la barque, et faciliterait la reprise en private equity (puisqu’il y aurait mécaniquement moins à financer).

Bizarrement, aucun message dans ce sens du conseil de surveillance ou du directoire, qu’on imagine pourtant sur le pied de guerre.

Si on prend l’hypothèse que la mafia n’est pas dans l’affaire, que les dirigeants sont compétents, que chez E&Y toute l’équipe n’a pas pris les médocs pour soigner la bipolarité aigu qu’ils ont tous, que les 150M€ sont bien la, le CS ne trouve pas de salle de réunion ou de visio pour se réunir depuis des semaines…. ça en fait beaucoup des hypothèses.

C’est un peu le sketch de la Chauve Souris de Jean Marie Bigard.


Vidéo YouTube

Plus sérieusement, avec du pognon sur les comptes, oui la plupart auraient fait un rachat d’actions, avec quelques potes etc…Ou alors voir une banque pour organiser ça (ou d’autre hedge funds).
Donc le pognon n’est plus à la boite, ou autrement dit, pas à la disposition immédiate des dirigeants officiels
Je suis curieux de voir la suite.

Dernière modification par Super_Pognon (25/05/2021 21h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#361 25/05/2021 22h04

Membre (2016)
Réputation :   26  

cusmar3600, le 24/05/2021 a écrit :

A titre personnel, je suis DAF et ancien de BIG 4
et je me réjouis de la qualité de ce forum comparé à ce que je peux lire sur boursorama….

a titre personnel, j’ai fait 2PV ces derniers avec S30,
1) juste avant/aprés le rapport Deloitte, qui était une mission contractuelle, et le périmètre étant défini par le client, il était sûr qu’ils n’allaient rien trouvé…
2) aujourd’hui en Day trading en achetant à l’ouverture et en vendant dans la journée avec +35%

plusieurs choses interpellent dans ce dossier….

1) la trés trés faible expérience de la direction financière,
Le DAF bien que passé par EY,  a fait toute sa carrière chez EY dans l’activité conseil en stratégie puis n’a eu que des expériences opérationnelles…. DAF de S30 est sa première expérience professionnelle en Finance. Faire une belle conso en IFRS compte tenu de la complexité du groupe nécessite un véritable expert
Le directeur des comptabilité est également très jeune, n’est pas expert comptable, et a géré les comptabilité d’Hédiard auparavant….. ce qui n’est ni la même taille ni un groupe coté….
Bref, pas d’expert comptable, pas de pro de la conso, pas d’ancien DAF de groupe coté….

Pour le coup je ne suis pas du tout d’accord avec ce point. Tout d’abord, l’expérience n’est pas du tout une garantie. J’ai l’impression de voir un recruteur de 60 ans totalement dépassé quand je lis vos propos. Un DAF expérimenté peut être nul et un inexpérimenté très, brillant.

Par ailleurs, je ne sais pas pour quelle entreprise vous travaillez et surtout quelle taille. Excepté si c’est une petite entreprise (disons moins de 100 millions) et qu’ils vous versent un salaire de DAF pour faire une conso ou une compta, cela me semble assez hallucinant. Un cabinet peut faire le travail aussi bien voir mieux et pour moins cher. Un DAF on attend qu’il crée de la valeur pour l’entreprise, qu’il sache s’entourer correctement pour garantir la fiabilité des comptes, qu’il soit curieux, qu’il sache chercher l’information la ou il faut, qu’il soit un business partner pour les opérationnels.

Vous semblez vraiment prendre le DAF pour un imbécile. Il connaît très probablement les règles pour une mise en équivalence. Si votre hypothèse est juste, soit le DAF est dans la combiné, soit c’est très bien organisé et cela n’était pas visible et même un Francis Lefebvre ne l’aurait pas vu.

Hors ligne Hors ligne

 

#362 25/05/2021 23h03

Membre (2021)
Réputation :   8  

C’est vrai que c’est étrange cette absence de communication sur un éventuel rachat d’action. L’assemblée générale de 2019 avait autorisé un rachat de 3 millions d’actions pour un prix entre 1 € et 28 € et S30 n’en détenait que 72k au 31 décembre. Elle a donc déjà quelques munitions avant la prochaine AG.

Une hypothèse est que la trésorerie à pu être sérieusement entamée par des dettes devenues exigibles du fait de l’absence de certification des comptes. D’où la procédure de conciliation engagée à Bobigny pour essayer de négocier avec les créanciers.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#363 25/05/2021 23h16

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Stochastic > encore faut-il qu’on lui ait donné les moyens de payer un expert en conso (qu’il soit externe ou interne). Et qu’on lui ait filé les arrangements et contrats entre amis.
On a très bien pu lui dire "non mais ça c’est t*n rayon, démerde-t*i, on va pas payer un cabinet pour ça ni embaucher" et "ah mais ça compte ça ? mais pourtant on n’a pas vraiment fini de racheter la boîte"

Dernière modification par corran (25/05/2021 23h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#364 26/05/2021 01h44

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Interview de Mr Fortis patron de solution 30 par Le figaro.

Le 25/05/2021

Il n’y a pas eu de miracle. Suspendue depuis le 10 mai, l’action Solutions 30 a connu un lundi noir (- 70 %, et de nouveau - 8 % mardi) à la Bourse de Paris à sa reprise de cotation. L’entreprise, qui appartient à l’indice SBF 20, ne vaut plus que 300 millions d’euros. Elle pesait cinq fois plus à l’automne, avant de devenir la cible d’un rapport anonyme et des attaques de Muddy Waters, redoutable «short seller» (un investisseur qui vend à découvert, c’est-à-dire qu’il parie sur la chute d’un titre).

Ce dernier soupçonne Solutions 30, une société prestataire de services pour les opérateurs télécoms ou encore les fournisseurs d’énergie, de liens avec la mafia et de blanchiment. Financièrement, Muddy Waters a déjà gagné son combat: il a débouclé ses positions pendant la tempête boursière de ces dernières 48 heures.

Dans ce contexte explosif, EY, commissaire aux comptes, a refusé de formuler une opinion sur les comptes.

Dans un entretien au Figaro, Gianbeppi Fortis, président du directoire et cofondateur de Solutions 30, réplique.

LE FIGARO. - À sa reprise de cotation lundi, l’action Solutions 30 s’est effondrée. Les actionnaires se sont sentis piégés. Était-ce la bonne façon de procéder?

Gianbeppi FORTIS. - Cela a été une journée très dure pour les actionnaires. Beaucoup de valeur a été détruite. Nous devions reprendre la cotation dès lors que toute l’information était disponible. La réaction du marché a été extrême. Nous sommes au combat, pour faire reconnaître la véritable valeur de l’entreprise et la vérité.

EY a dit ne pas être en mesure de certifier vos comptes. Comprenez-vous la position de votre commissaire aux comptes?

Il leur revient de s’exprimer sur leurs raisons. Mais moi, j’ai du mal à les comprendre. EY n’a ni émis de réserves, ni rejeté les comptes. Ils n’ont simplement pas d’opinion. Il y a eu énormément de travail d’audit d’effectué. Le cash a été constaté au centime près. Le chiffre d’affaires a été reconstitué au centime près. Les relations avec les parties liées ont été décrites en détail dans le rapport annuel, jusqu’à celles qui ne concernent que quelques milliers d’euros. Notre modèle est simple. Notre cycle de facturation aussi. Nos comptes 2019 avaient été certifiés par EY, qui a également audité ceux du premier semestre 2020. Depuis rien n’a changé, à part, bien sûr, la pression mise par un rapport anonyme et un vendeur à découvert.

EY précise n’avoir pas eu accès à tous les éléments qu’il demandait, notamment concernant les parties liées. Est-ce exact?

Nous sommes en profond désaccord sur ce point. Tout ce que nous avions, nous l’avons fourni. Ce que nous n’avions pas, ce sont des documents appartenant à des tiers, et nous avons fait tout notre possible pour que l’information détenue par des tierces parties leur soit aussi remise. EY a eu toute latitude pour mener les diligences complémentaires, sans aucune restriction. EY a d’ailleurs mené des travaux complémentaires et très approfondis allant au-delà des travaux habituels de clôture des comptes.

Muddy Waters vous accuse d’entretenir des liens avec le crime organisé. Niez-vous tout lien?

On marche sur la tête! Bien sûr que c’est faux! Nous avons répondu de manière détaillée à toutes les allégations. Nous avons démontré notre transparence et mandaté deux investigations qui ont balayé les accusations, après avoir épluché plus de 400.000 documents. Je suis indigné par ces méthodes où l’on peut accuser sans preuve. Cela est inacceptable dans un État de droit. C’est pourquoi nous avons porté plainte au pénal. Cela prendra du temps, mais ces manœuvres doivent être sanctionnées! Dans l’immédiat, mon seul souci, c’est la pérennité de l’entreprise et l’intérêt de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires. Je m’y consacre à 100 %.

Vos grands clients prennent-ils peur?

D’un point de vue opérationnel, l’entreprise tourne bien. Elle est solide. Nos grands clients qui nous connaissent depuis dix ans et dont nous sommes proches nous restent fidèles. Mais ces rumeurs sont déstabilisantes.

EY a d’ailleurs dû être aussi touché par cela.
Vous avez ouvert une procédure de conciliation auprès du tribunal de commerce de Bobigny. Dans quel but? Solutions 30 est-elle à vendre?

L’objectif immédiat est de faire intervenir un expert pour offrir un cadre de discussion serein. Notre objectif est d’avoir des comptes certifiés dans les meilleurs délais. Nous avons toujours le soutien de nos banques, le groupe dispose d’un bilan solide et a la capacité de rembourser sa dette selon l’échéancier. Nous ferons tout pour faire reconnaître la valeur de l’entreprise. Par ailleurs, nous avons recruté un conseil financier pour nous accompagner. Mais c’est trop tôt pour prendre des décisions. Je vais me battre.

Hors ligne Hors ligne

 

#365 26/05/2021 08h04

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Itw sur BFMTV ce matin de Fortis.

Il a ressorti « l’audit indépendant de Deloitte et DK qui n’a trouvé aucune allégation ».


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #366 26/05/2021 08h33

Membre (2014)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   114  

Même son de cloche sur BFMTV ce matin :

Interview BFM TV 26/05/21

Gianbeppi FORTIS a écrit :

Nous avons demandé avec l’aide du tribunal de commerce de Bobigny d’avoir un médiateur qui va nous aider à la négociation avec EY pour faire une transition avec EY, à la recherche de nouveaux commissaires aux comptes pour pouvoir avoir finalement des comptes 2020 approuvés et pouvoir continuer, voilà, c’est ça que nous sommes en train de faire, et nous avons juste besoin de quelques mois pour que l’on réalise cela

C’est quand même une blague … le rapport 2019 ne mentionnait que très peu de parties liées, alors que celui de 2020 en fait tout une liste (en indiquant celles de 2019 absentes) … EY bloque dessus et n’a pas obtenu toutes les informations qu’ils jugent nécessaires.
Je ne crois pas avoir vu ou lu quelque part Gianbeppi FORTIS expliquer pourquoi il y avait ces absences en 2019 … Il se borne à dire que les opérations avec les parties liées en 2020 se sont faites à des conditions normales de marché …

Au lieu d’essayer de sortir de la situation avec EY, Gianbeppi FORTIS veut trouver un nouveau CAC pour certifier les comptes 2020 …
Ça me semble plus relever de l’artifice pour gagner du temps qu’autre chose … on ne change pas de CAC parce que celui ci ne veut pas certifier les comptes … sauf à prouver qu’il est en tort … Vu la situation explosive, EY a du se border pour 2020 pour tenir sa  position.

Dernière modification par alex470 (26/05/2021 16h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#367 26/05/2021 09h25

Membre (2021)
Réputation :   8  

J’avoue que ces deux interview me laissent perplexe.

La conciliation ne va rien permettre de négocier avec EY, ce n’est pas l’objet de cette procédure et EY ne reviendra pas sur sa position. Au mieux la conciliation permettra de trouver un accord avec les créanciers consistant à substituer l’obligation contractuelle de certification des comptes par un nouvel audit "indépendant" des comptes. Ce qui n’est tout de même pas la même chose.

Je note toutefois que l’hypothèse d’un rachat d’action n’est pas évoquée, pas plus que l’entrée d’un nouvel investisseur ni l’hypothétique retrait de la cote.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #368 26/05/2021 11h21

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   188  

INFJ

Et c’est maintenant au tour du Financial Times de faire son enquête sur Solutions 30 et notamment Gianbeppi Fortis, avec des liens en tunisie, roumanie, maurice mis au jour par le journaliste.

Dernière modification par Menethil (26/05/2021 11h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#369 26/05/2021 11h41

Membre (2018)
Réputation :   10  

La capi étant aux alentours de 380 millions désormais et la trésorerie au 31/12 d’apres Mr Gianbeppi Fortis est d’environ 150 millions…..Pour une dette de 188 millions.
(lu sur Boursier.com: "la position de trésorerie du groupe a été constatée en totalité au crédit des comptes bancaires du groupe pour un montant de 159 millions d’euros figurant à l’actif du bilan au 31 décembre 2020")

Un coup spéculatif est sans doute a jouer?

Combien de joueur parmi vous?

Dernière modification par frcclair (26/05/2021 11h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#370 26/05/2021 11h42

Membre (2021)
Réputation :   26  

Menethil a écrit :

avec des liens en tunisie, roumanie, maurice mis au jour par le journaliste

Et le journaliste est-il un peu plus explicite sur la nature de ces liens ?
Je ne suis pas abonné au F.T. et et je ne vois pas en quoi des liens avec ces pays seraient par nature délictueux..

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #371 26/05/2021 11h50

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

frcclair : la dette financière n’est que de 100M€.
Le reste c’est de l’IFRS 16 principalement

Valerian : toujours des transactions entre parties liées dont les justificatifs économiques sont peu identifiables (euphémisme). Montants peu significatifs à l’échelle de S30, mais significatifs à l’échelle de l’enrichissement des personnes.

Dernière modification par corran (26/05/2021 11h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#372 26/05/2021 11h54

Membre (2012)
Réputation :   123  

Combien de joueur parmi vous?

Je suis le dossier avec interêt et, selon les nouvelles, il n’est pas impossible que je remonte à bord.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#373 26/05/2021 12h09

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

OK, je suis avec un petit ticket (on se croirait au poker). C’est une histoire trop amusante pour ne pas y participer !

Apparemment il y a de la trésorerie. La fraude se trouve sans doute dans les sociétés périphériques mais cela n’a pas l’air non plus complètement catastrophique.

On y verra plus clair quand le management en place sera mis de coté. A mon avis ils sont en train de gagner du temps pour essayer désespérément de couvrir leurs traces…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#374 26/05/2021 12h28

Membre (2021)
Réputation :   26  

frcclair a écrit :

Combien de joueur parmi vous?

J’en suis.. C’était mon premier "naufrage boursier" en direct et j’y ai donc misé un petit montant, autant par curiosité que par cupidité..
ça m’a appris pas mal de choses sur les mécanismes d’ouverture et de suspension de la cote.

Ce qui m’amène d’ailleurs à une question : le titre est resté 1h sans coter avant de passer de 10,38€ à 2.40€ pour environ 1M d’échange de titres (si je me souviens bien).
Comment est-ce possible, sachant que le mécanisme de suspension intervient pour empêcher toute évolution de  plus ou moins 10% ?
Est-ce que le cours d’ouverture n’est pas soumis à cette règle de suspension ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#375 26/05/2021 12h38

Membre (2021)
Réputation :   73  

frcclair a écrit :

Combien de joueur parmi vous?

J’en suis aussi, j’ai pris une petite louche <3€. Mon sentiment est qu’il y a potentiellement de la fraude et des casseroles, mais que la chute du cours est sur-évaluée par rapport à l’impact de cette fraude sur les fondamentaux économiques. Bien évidemment, on n’en sait rien, gros risques.

Entre ça et jouer au loto…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Solutions 30 sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “solutions 30 : micro cap française de nouvelles technologies…”

Pied de page des forums